CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Judas Priest

Etven
Etven
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:16:25

Bien sûr que JP est précurseur du NWOBHM (sinon ça s'appellerait même pas comme ça), mais c'est du heavy.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:19:44

Waw, si c'est pas du résumé superficiel cette page... que des trucs connus en plus, tu tepasseras pour "se cultiver"... :ok:

Plus quelques conneries... au hasard: " Influencés par leurs ancêtres Aerosmith, Motley Crüe et Van Halen, ces groupes du nom de Poison, Bon Jovi, Dokken, Ratt ou Winger se font remarquer par un look extravaguant et surtout des coiffures défiant les lois de la gravité. Croisant Pop, glam, hard et mélodies pop, ces groupes se font des millions en mettant le hard rock à la mode. Ce retour à des sonorités plus douces après l'avalanche électrique NWOBHM/thrash-metal permet à Aerosmith et Alice Cooper de faire leurs grands come-backs. "

Juste comme ça, Motley, Ratt et Dokken sont contemporains et jouent chacun une musique radicalement différente. Quant à Alice Cooper, son come-back c'était en... 89. Bref, à la toute fin de la période, quand le hard FM était en pleine décadence. Encore un beau ramassis de futilités, cette page.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:21:19

Etven

iron a tout dit!

inutile de continuer,et je crois plus des metalleux de 40 piges,alors que j'etait meme pas née que toi.

Des mec comme sa je ferme ma gueule et j'ecoute je me cultive un max,c'est comme sa qu'ont apprend.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:21:34
  • Etven Voir le profil de Etven

* Posté le 7 juillet 2010 à 22:16:25 Avertir un administrateur
* Bien sûr que JP est précurseur du NWOBHM (sinon ça s'appellerait même pas comme ça), mais c'est du heavy.
* Lien permanent

Pourquoi un "mais" ?
Je suis d'accord, ya que les 2 premiers albums pour moi qui sont du Hard Rock, et Painkiller qui est du heavy bien couillu :ok:

Etven
Etven
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:22:24

"Des mec comme sa je ferme ma gueule et j'ecoute je me cultive un max,c'est comme sa qu'ont apprend. "

Même s'ils te racontent des conneries ?

lolfag
lolfag
Niveau 9
07 juillet 2010 à 22:29:51

JP du NWOBHM, ce qu'il faut pas entendre tout de même :rire: :rire:

French_murderer
French_murderer
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:37:58

Judas Priest ne fait pas partie de la NWOBHM, par contre il est évident qu'il l'a influencé (l'utilisation de guitares rhythmique et soliste par exemple). pour faire simple, on pourrait placer ce groupe entre Black Sabbath et la NWOBHM, dans l'évolution du Metal.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:39:25
  1. Berserkgang Voir le profil de Berserkgang
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 21:55:39 Avertir un administrateur
  3. thrashymetool, t'es persuadé que la NWOBHM est la seule forme de heavy ancien, ou quoi?

La tu devie,ont parle de priest pas des autre groupes.

En tout cas n'hesite pas a dire a un hardos qui tient une distro heavy que priest n'est clairement pas de la nwobhm,mais bon c'est vrai faut croire ton pote etven qui se noie dans ses post en les detournant et racontant en gros la meme chose :

notamment sa : Bien sûr que JP est précurseur du NWOBHM

Il sais pas se qu'il veut,un coup non un coup oui.

Tu la ton troll,meme plus tocard de service du jour....

Allez je te laisse je tiens pas a continuer avec un mec comme toi,c'est inutile!!!

Etven
Etven
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:40:49

C'est pas parce qu'ils ont influencé l'apparition d'une scène qu'ils en font partie. :ok:

Et en effet, vaut mieux que tu partes et que tu revienne quand tu saura distinguer les différents genres de metal.

lolfag
lolfag
Niveau 9
07 juillet 2010 à 22:50:39

Etre précurseur de =/= appartenir à
Exemple : Judas Priest est précurseur de la scène NWOBHM mais n'appartient pas à cette scène

Une fois que t'auras compris ça, Einstein, tu pourras revenir causer

French_murderer
French_murderer
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:51:24

L'album Screaming For Vengeance donne une bonne vision du style de Judas Priest et nous que ce groupe ne fait pas partie de la NWOBHM, mais se place entre Black Sabbath et la NWOBHM: on a des titres assez lourds, tels que The Hellion/Electric Eye, et à la limite Fever; et on a des titres se rapprochant de la NWOBHM tels que Screaming For Vengeance et Riding On The Wind.

lolfag
lolfag
Niveau 9
07 juillet 2010 à 22:53:06

Arf, non, pas Screaming For Vengeance, pas cet album, c'est celui que j'aime le moins :fou: :fou:

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:55:08

Tiens je vais prendre tout tes post et les mettre sur le forum metal,afin qu'ont rigole!

C'est pas parce qu'ils ont influencé l'apparition d'une scène qu'ils en font partie.

VOyons faut cherchez loin ou non???

Ba si c'est logique, precurseur = qui ouvre la voie donc forcement si priest et un des groupe qui a ouvert la voie de la nwobhm sa en fait partie puisque se sont eux entre autre qui ont creez tout se mouvement tocard!

La tu c'est a mourrir de rire,je viens de voir sur som, il dise la meme chose priest fait partie clairement de la nwobhm aprés leurs debut, en effet le debut et clairement du hard rock.. Pour un qui n'aime pas se site c'est un comble,et tu sais je t'aurais en face je t'aurais dit la meme chose mec!

Tu me fait tellement pitier que finalement je vais rien montrer du tout de tes post sa serait degueulasse meme a bien y regarder,je te laisse tes ideologie foireuses!

French_murderer
French_murderer
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:55:45

"lolfag
Posté le 7 juillet 2010 à 22:53:06 Arf, non, pas Screaming For Vengeance, pas cet album, c'est celui que j'aime le moins "

De ce que je connais de Judas Priest (n'étant pas un grand fan), c'est mon préféré. Je suppose que ton préféré est Painkiller ?

lolfag
lolfag
Niveau 9
07 juillet 2010 à 22:56:45

Tu t'enfonces. Et je t'en prie, met les liens sur des "forum metal", mais en échange, met des liens en retour sur ce forum pour qu'on voit, j'ai l'impression que tu t'inventes des cautions depuis le début (ouais, j'connais des vieux heavy metalleux, je traine sur plein de forum)

lolfag
lolfag
Niveau 9
07 juillet 2010 à 22:58:20

French_murderer :d) Surement pas. Mon préféré est Sad Wings Of Destiny. Screaming For Vengeance à un côté pop à la mord-moi-le-noeud que je peux pas supporter. Limite, je préfère la période 90's de Priest à cet album (mais 70's de JP > all :bave: )

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:01:44

Pour ce qui est du come back d'Alice Cooper, j'aurais plutôt tablé sur 1986 (environ). Constrictor amorce en quelque sorte la nouvelle orientation du Coop', dont le point culminant sera atteint avec Trash quelques années plus tard. Mais c'est chipoter, je l'accorde volontiers. :hap:

Et effectivement, Dokken, Ratt et Mötley Crüe sont absolument contemporains les uns des autres.

French_murderer
French_murderer
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:03:02

"Ba si c'est logique, precurseur = qui ouvre la voie donc forcement si priest et un des groupe qui a ouvert la voie de la nwobhm sa en fait partie puisque se sont eux entre autre qui ont creez tout se mouvement tocard!"

On peut être précurseur sans être assimilé au mouvement. Je vais prendre un exemple très simple: les Beatles sont considérés comme l'un des groupes créateurs du Hard Rock (cf Helter Skelter et Revolution). Pour autant, est-ce un groupe de Hard Rock ?

Tu vas peut-être me répondre que c'est pas comparable, étant donné que les Beatles ont touché à beaucoup de styles. Sauf que Judas Priest a touché a également touché a beaucoup de styles dans le Metal. Tu peux pas comparer Painkiller à Breaking The Law ou à Prophecy et Revelations (de leur dernier album).
Encore une fois, écoute des titres comme Breaking The Law, Fever ou Electric Eye, et ose venir me dire que c'est de la NWOBHM,comme Iron Maiden ou Saxon.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:03:20

Je crois que tu t'es trompé de topic mais c'est pas grave, ça calme un peu l'ambiance de merde d'ici :hap:

French_murderer
French_murderer
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:04:20

lolfag
Posté le 7 juillet 2010 à 22:58:20 French_murderer Surement pas. Mon préféré est Sad Wings Of Destiny. Screaming For Vengeance à un côté pop à la mord-moi-le-noeud que je peux pas supporter. Limite, je préfère la période 90's de Priest à cet album (mais 70's de JP > all )

Juste pour savoir, tu trouve un côté pop dans quels morceaux de l'album ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment