CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Judas Priest

jasonrowe83
jasonrowe83
Niveau 23
16 février 2010 à 12:44:51

Mon préféré, ce serait plus Screaming For Vengeance, c'est une vraie usine a tubes cet album avec (Take These) Chains, The Hellion/Electric Eye, Riding On The Wind, Screaming For Vengeance, You've Got Another Thing Comin' plus Prisoner Of Your Eyes, chanson bonus qui est dans le remaster ...
Apres je dirais Killing Machine avec Evening Star, Hell Bent For Leather, Take On The World et la magnifique balade Before The Dawn ...
Par contre j'ai été vacciné par Painkiller, trop bourrin pour moi, meme si la chanson éponyme est pas mal mais je trouve que Scott Travis, aussi bon batteur qu'il soit en fait un peu trop et Rob Halford va trop dans les aigus et peu gonflé a la longue.
Je prefere plutot les premieres périodes, jusqu'a Painkiller quoi ...

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:36:40

dazzobeatz

non mais la rien n'a foutre de la date,mais la ont nage dans le n'importe quoi : painkiller reste leurs plus grosse tuerie,comment oser dire de cette album c'est de la merde!

BLASPHEME!!!

judas priest et un groupe de gros tueurs, autant il ont fait des album moyens,autant il ont fait de veritable tuerie! notamment : Defenders Of The Faith egalement et j'en passe

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:41:34

Énormément de bons albums chez ce groupe, que j'adore :bave:

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 avril 2010 à 00:26:52

Je possède uniquement l'album Turbo du groupe et j'aimerai m'essayer à un autre.
J'hésite entre Defenders of the Faith et Screaming for Vengeance en sachant que je ne cherche l'album le plus "accessible" au néophyte parmis ces deux-là. Lequel préconisez vous?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2010 à 01:16:17

Screaming For Vengeance est certainement l'un de leurs tous meilleurs, je le conseille fortement, mais l'autre aussi :ok:

Sinon tu as British Steel à écouter absolument, et Sin After Sin, Hell Bent For Leather et Painkiller qui sont tous très bons (ce dernier est un plus thrash, ce n'est pas pour me déplaire).

motorhead_08110
motorhead_08110
Niveau 7
06 avril 2010 à 01:55:43

British Steel : Assez old school , les morceaux ne sont pas très speed mais OMG , quel feeling !!! Certainement l'album qui a vraiment lançé Judas Priest

Screaming For Vengeance : Du pur Heavy Metal qui est beaucoup plus speed que le British Speed et beucoup plus technique , les riffs sont très acrocheur et il n'y a rien à jeter de cet album

Defenders of The Faith : Dans la meme veine que Screaming For Vengeance mais je le mettrais un petit cran en dessous , les refrains de ce album son très acrocheur

Turbo : Très différent des autres des autres albums , Judas Priest à voulu renouveler le genre à l'époque ou le Trash Metal dominait les States pour les concurencé en y ajoutant beaucoup de sons de claviers et des mélodies plus joyeuses. Moins technique mais le style est très accrocheur malgré que cet album n'ai pas fait beaucoup de succès.

Painkiller : Beaucoup plus speed , heavy et sombre que les autres albums , on voit que Judas Priest à voulu passer à la sauce supérieur , les solos sont vraiment magnifique et les riffs vraiment accrocheur , une demonstration technique bluffante que se soit au niveau de la batterie , de la guitare et de la basse par contre le chant plus igu de Rob Halford ne plaira pas à tout le monde malgré qu'il soit bon

Angel Of Retribution : Cet album montre tout ce que Judas Priest sais le mieux faire depuis le début de sa carrière , tout y est avec des morceaux très speed rapellant Painkiller , des morceaux mid tempo rappellant Defenders Of The Faith , des ballades sombres rappellant les débuts du groupes dans Sad Wing of Destiny , bref un bon mélange.

Voila pour ma part les meilleurs albums du groupe , des vrais tuerie , par contre j'ai eu du mal à accrocher avec Nostradamus qui est peut etre trop différent des autres albums !!!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2010 à 09:43:47

Tiens faudrait que j'écoute cet Angel Of Retribution, je l'avais oublié ^^

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
06 avril 2010 à 13:42:26

Il est excellent "Angel of Retribution" ^^

Et je vais me faire lyncher, mais j'adore "Nostradamus". En fait j'aime tout ce qu'ils ont fait :o))
Et sur scène, c'est excellent :bave:

motorhead_08110
motorhead_08110
Niveau 7
06 avril 2010 à 16:47:25

Sur Nostradamus je ne retiens que les morceaux Nostradamus et Death , le reste m'a laissé indifférent contrairement aux autres albums de Judas Priest. Je conseille aussi les DVD Electric Eye avec tout les clips du groupe , la discographie jusqu'a la période Tim Ripper Owens et surtout le Priest Live un très bon live de la tournée de l'album Turbo. Il y a aussi le live Rising in the East de la tournée Angel of Retribution qui est beaucoup plus réçent ( 2005 ) et qui se déroule au Japon , la différence est flagrante par rapport au Priest Live , c'est beaucoup plus sombre et l'ambiance représente bien les concerts de métal de nos jours . Rob Halford est quand meme beaucoup moins dynamique mais la performance des autres membres est vraiment impressionante surtout avec Scott Travis à la batterie qui n'ai pas présent sur le Priest Live et le son de ce dvd est vraiment niquel :ok:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
06 avril 2010 à 16:49:55

Je connais presque rien de Judas Priest à part leurs plus gros tubes style Breaking the Law, You've got another thing comin, etc. Mais je vais me prendre l'album Painkiller qui a l'air d'être une tuerie d'après ce que j'ai écouté. Ca m'a surpris, je savais pas qu'ils avaient fait quelque chose d'aussi thrash.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:05:37

bon choix :oui:

c'est pas qui a l'air, c'est que c'est un carnage cette album!

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:57:40

J'écoute Judas Priest depuis peu, environ 6 mois en gros :hap: .

J'aime bien Night Comes Down de l'album Ram It Down ( Remasterisé :oui: )

Sinon pour la petite Anecdote, Black Sabbath prêtaient leur Matos à Judas Priest à l'époque parce qu'ils avaient pas trop de fric :hap: .

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:57:52

Je suis en train de m'écouter Rocka Rolla; c'est pas trop mal dans le genre proto-HM progressif d'hippies influencés par Black Sab'. Et en bonus, quand même, le morceau le plus inutile de tous les temps: Caviar and Meths (merci Gull Records pour ce passage épique :snif: ) :ok:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:05:15

Ouais, enfin c'est pas étonnant qu'ils aient été influencés par Black Sabbath :o)) .

la NWOBHM descend directement du BHM dont Black Sabbath a fortement " médiatisé "

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:14:15

Ta trouvez sa ou dans : sound of the beast!

Tu sais la nwobhm,descent du rock et du blue!

A la base la new wave of british heavy metal regroupait les groupe de heavy anglais,d'un coté t'avait la scene punk qui se tournait vers des sonorité hardcore (usa) et de l'autre la nwobhm (english),qui avait des sonorités plus agressive,moins de mid,par la suite le speed metal arriva,pour etre ensuite appelez thrash metal.

Black sabbath ,deep purple sont les createurs du heavy,le heavy prenait d'autre sonorité encore plus agressive pour que se forme une variante du heavy le speed metal!

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:20:07

Oui exact, NWOBHM descend du Power Metal :o)) .

http://www.youtube.com/watch?v=fwZ4HC1bzpg&feature=related 5:22

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:46:18

Euh... rapport entre JP et la NWOBHM? :doute:

La NWOBHM, c'est également influencé par les vieux groupes prog' anglais 70's, genre Beckett ou Wishbone Ash, dans une part tout à fait comparable à l'influence des trucs de keupons.

TOTOsupra
Posté le 7 juillet 2010 à 19:20:07 Oui exact, NWOBHM descend du Power Metal .

:d) c'est plutôt l'inverse.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:47:58

le contraire serait mieux quand meme!

Mais la sa a etait voulu, j'imagine bien!

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:48:32

Le rapport c'est que judas priest, et un groupe de nwobhm!!!

Etven
Etven
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:49:08

Non.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation