-un duvet tu sais ce que c’est ?
-une couette rembourrée
-c’est une couverture, tout simplement, pourquoi toi et moi on sait ce que c’est qu’une couverture ? Parce qu’elle est indispensable à notre survie, dans cette existence précaire que nous vivons ? Non ! alors on est quoi ?
-des consommateurs ?
-Tu l’as dit, on est que des consommateurs d’un mode de vie devenue une obsession. Les gens font des boulots qu’ils détestent pour se payer des merdes qui ne leur servent à rien. Le meurtre, le banditisme, la pauvreté, tout ça, ça nous intéresse pas, ce qui compte c’est les magazines qui parlent des stars, la télé avec cinq cents chaînes à la suite, le viagra, les repas minceurs.
-Madame.Propre ?
J’enmerde Mradame.Propre, Madame Propre elle astique les ponts du Titanic, tout est en train de couler ma grande. Alors moi je te dis: arrêtes de vouloir être complet, je te dis qu’il faut évoluer et que ce qu’il doit arriver arrive !