" Question de Trydss ( ecko_15_@hotmail.com, le 14-11-2002)
Eh bien voila, je m´intérressais a la musique de FFX mais il y a certaine chanson qui m´échappe et qui ne semble pas être dans la liste que vous montré où bien je me trompe toute les chansons semble avoir été écrit par des artistes japonais, mais j´ai pourtant la certitude que la chanson dans le premier vidéo du jeux ( démolition de Zanarkand lorsqu´on voit sin la première fois) on dirait Rammstein et aussi lorsqu´on se bat contre Braska Final Aeon et je souhaiterais connaître les titres de c´est chanson... si vous en avez une idée.
Merci
Au fait c´est le site de final fantasy le plus détaillé que je n´ai jamais vue FFonline ne l´égale même pas !
Réponse de KujaFFman ( le 14-11-2002) : Salut à toi Ô ami mélomane.
La chanson dont tu parles s´intitule Otherworld est a été bel et bien composée par Nobuo Uematsu, le vétéran des musiques de chez Squaresoft. Pas de rock allemand comme le penser, mais du hard rock sorti de l´imagination florissante d´un moustachu nippon de 43 ans.
Les paroles ont été écrites par un dénommé Alexander O. Smith ( qui est également le traducteur Américain du jeu) et le tout est chanté par un certain Bill Muir, dont le pseudo est imprononçable ( et impossible à retenir...).
Otherworld est la 5ème musique du CD1 de l´OST du jeu. En revanche, la version lors du combat contre l´Ultime Chimère n´existe pas sur l´OST... Mais elle ressemble beaucoup, alors... Voilà quoi !
Merci pour tes encouragements et à la prochaine ! "
Voila donc
Rammstein a fait par contre il me semble, certaines musiques de Gumdam wing