metalpsycho, c bien ce que je pensais, t´as vu les clips merdiques de rap qui passent à la télé et tu généralises :
1-l´habillement superficiel : moi je m´habille normal, pantalon normal, sweat normal, même plus de casquette . .. dans le genre habillement superficiel y a pas que les caille-ra, y a aussi les gothiks et je crois qu´ils écoutent du métal ces gens là, maquillés en noir, croix renversée etc . .. tu vois moi aussi je peux prendre les stéréotypes lol
2-Les filles se donnent un air de pute : c´est pas cool, j´ai des tas d´amies super mignonnes qui sont simples et qui ont l´air naturel lol, on dirait même pas qu´elles chantent du RnB . .. rien avoir avec les pétasses qui ont le string qui dépasse du pantalon, ça aussi c´est la mode parce que dans les clips de rap ( tous merdiques en général) elles sont prises pour des salopes . .. surtout gangsta rap US
3-La plupart son des baveux qui font chié pour le plaisir : y en a c vrai, mais ceux là se cassent les dents . .. comme dans tout milieu, il faut un minimum de rapport social et d´intelligence pour aller loin
4-Leur musique ne possede aucune émotion :
je suis le première à te contredire, tu veux que je te balance mes textes ? ou des textes d´autres gars . .. si t´as pas la larme à l´oeil c´est que t´as un coeur en métal psycho
5-Cet musique nest pas tres complexe,un beat avec une voix ( ark!!) : bon là à la limite c vrai, au niveau de la musique mais dans le rap c pas la musique qui domine réellement, c´est surtout le travail apporté par les lyrics . .. si la musique est dix fois plus facile à faire, faut assurer au niveau de la voix et ça c´est plus difficile . .. jeux de mots/paranomases/enchainements/ rimes riches etc . .. une panoplie de techniques utiles
6-Avez vous deja lue les parole?(ya rien dintelligent!) . .. allons, t´as lu un texte de Sniper ou Diam´s alors car sur le net, le rap indépendant met toute sa force dans la richesse et la réflexion des textes . .. bcp d´entre eux ( sans le savoir mdr) posent des questions de philosophies, d´autres ont un penchant politique plus poussé que " Fuck LePen" . .. enfin ça dépendra des textes c sûr
7-La philosophie des rapeux est souvent basé sur trois chose:drogue(ya rien de mal tant que tu cest ten servir)cash(Cest la chose qui a rendu notre monde si egoiste)sexe : voilà le stéréotype du gangsta rap, c vrai, je supporte pas cette mentalié, mais elle est hyperprésente à la télé surtout . .. la seule chose vraie dans ces clips c´est qu´ils se droguent lol
Donc vive le rap indépendant, j´espère qu´un jour les métalleux s´arrêteront de stéréotyper cette musique . .. j´ai convaincu des amis métalleux à moi qu´il y avait de bons trucs dans le rap et ça pas été facile . .. mais ils ont fini par avouer
Moi je suis ouvert à tout, j´écoute de tout, après la mentalité des gars . .. je n´aime pas Marylin Monson pour ce qu´il est, c´est comme Mickael Jackson ou Joey Starr pourtant certaines de leurs chansons sont pas mal voire excellentes
Faut dissocier l´art de l´artiste lol