Bon et sinon voila un texte que je vais poser en featuring avec sheno ( un MC belge) pour une mixtape
Couplet 1
Comment j´vois mon futur? c est l inconnu mais j´veux pouvoir payer mes factures
Etre en bonne santé et éviter les piqures, vivre a l aise en esquivant les ordures
Avoir un taf a ma mesure, qu´on me connaisse autant qu´Bruno masure
Et pour ca j´massure, prends les conseils de ma soeur, y met ma force et tout mon coeur
J´veux pas finir au bucher, qu´on m´dise " R-one, t as pas buché"
Si mon destin doit etre bouché, Crois bien que j´vais le bashé
Moi, mon avenir, j´veux le choisir, pas juste le prédire
Il suffit pas d´le dire, faut l´faire, mais ma motiv est dur comme le fer
J´veux pas pour plus tard une vie d enfer, aller chaque jour au cimetière enterrer mes remords amer
Le regretter a mort, jusqu au point d en vouloir a ma mère
Non! J´veux pas de toute cette merde, ce chemin j´l´emmerde
Couplet 2
Ouais, moi j´demande juste une femme et des enfants, qu´on me juge pas sur c´que l on fait
Car les faits sont souvent faux, et les gens bien trop fou accuse souvent a faux, souvent a vous
Sans tabou, suivant les vents, là où les occazes sont levées, et les scrupules bien lavés
Trop lové, trop lissé, ils s en sont lassés, et faut bien en lyncher
Plutot mourrir que de ressembler a ceux-la, j´srais capable de beaucoup mais pas d´cela
Si mon avenir, c est la? j´prendrais un aller vers l au-dela
Et meme si j´suis pas assez serieux en cours, que j´sais que le futur est en cours
J´prendrais ma chance au moment opportun, c est important, un objectif j en porte un
car partout j´veux m exporter, J´veux pas prendre des portes hein? le bonheur j´souhaite l estorquer
Faut pas s´voiler la face, en effet chaque nuit j´me tracasse
Ressurgissent alors mes angoisses, et quand j´dors tous mes rêves cassent
Mais meme si mes souhaits cesse, si se volatilisent les biftons et les belles caisses
J´crois savoir, que le futur, c est ce que l´on en fait, pas ce que l´on en rêve
Alors jusqu au bout, ma devise ce sera " marche ou crève"