CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[topic officiel] Rammstein

]Flake[
]Flake[
Niveau 10
12 mars 2011 à 10:21:13

C'est juste un commentaire, je ne te force pas pas à changé ton choix.

Vivement le prochaine album. :o))

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 10:48:28

Comme promis voici la critique de sehnsucht !

Sehnsucht : 18/20

La chanson commence avec des chants style arabes menée par le synthé de Flake , puis viens alors la batterie de "doom" qui nous montre enfin ! de quoi il est capable , et enfin les guitares surpuissantes nous joue des riffs carrément destructeurs , et que dire de la basse et de la voix de Till ?
Bref une VRAIE musique de rammstein !

Engel : 17/20

Engel est en quelque sorte un OVNI de la part de rammstein , en effet pour la premiére fois , une musique de rammstein démarre avec d'ardent siffler , et comble du truc , des voix féminines se vont entendre !
Bref hormis cela on retrouve des guitares qui joue un riff trés simple mais diaboliquement efficasse , la basse remplie son role , une batterie plutot moyenne mais la fusion voix de Till + Sifflements dans les refrains ajoute un coté mystérieux a la chanson !
On regretera un coté répétitif .

Tier : 15/20

Tier démarre avec un son trés différent de rammstein , mais tout de suite reprit par un riff trés "engel" de ce fait il y a une frappente ressemblance entre les deux , cela dit Flake gére comme un dieu tout comme Till et Oliver , dommage que encore une fois une batterie trop mis a l'écard.

Bestrafe mich : 13/20

On poursuit l'album avec bestrafe mich , se voulant volontérement lente , le point fort reste le synthé ! Whaou que de sonorité !
Sinon les guitares reste puissantes , la voix de Till se veut plus mélodique , la batterie est ENCORE une fois trop discréte , et de méme pour la basse.
Bref Bestrafe mich est efficase mais loin d'étre extra..

Du hast : 19/20

MYTHIQUE ! Du hast commence avec un synthé puissant , des guitares totalement hallucinante ! Une batterie mis en avant , une basse rapide , et que dire de la voix de Till ?
Du hast est mythique est elle le restera a jamais dans l'histoire de rammstein !

Buck dich : 18/20

La suite du hast est a la hauteur des attentes , encore une fois un synthé explosif qui se combine avec des guitares titanesques et méme la batterie tout en jouant de TRES simple note arrive a ne pas se faire discréte , a écouter absolument donc !

spielt mit mir : 10/20

Ennuyante ...
Malgré un synthé Omniprésent , la guitare sort tout le temps le méme son sauf pendant le minime solo du titre , une batterie quasi inéxistante encore une fois et méme Till n'est pas au top du tout !

Klavier : 16/20

Klavier qui parait comme une sorte de balade a la seeman , allie de merveilleux son de synthé , a des guitares énormisimes , la voix de Till mélodieuse comme rarement , on soulignera malheuresement une batterie toujours autant ignoré , MAIS a la différence de Seeman klavier intervient au bon moment !

Alter mann : 09/20

Alter mann donne un sentiment de ne rien apporté a l'album , elle reste froide avec des sonorité trop proche des autres titres, que ce soit au niveau des guitares , basse etc...
Dommage mais pour moi alter mann n'apporte pas grand chose a l'album.

Eifersucht : 14/20

Eifersucht est immersive de bout en bout , rapide , la batterie mieux valorisé , un clavier toujours aussi bien utilisé , mais trés répétitive a tout les niveaux , on ressent un gros manque d'inspiration lors de l'écriture.
Eifersucht reste tout de méme une bonne musique a écouter !

Kuss mich : 16/20

L'album se termine avec Kuss mich , puissante a presque tout les niveau ! Une basse aussi efficase que les guitares , et les "kuss mich" ajoute leur coté martial.
Par contre c'est quoi ce bordel au niveau du synthé ?
Ces sonortité sont tout juste écoutable , quand on sait que le clavier a était un élément majeur de l'album kuss mich nous refroidit vite a ce niveau !

Point fort : Un album efficase
Des guitares toujour aussi titanesques
Une basse plus présente
Un synthé incroyable !
Des titres enfin plus rapide !

Point faible : La batterie...
Certains morceau se ressemble beaucoup trop.

Note finale : 16/20

Conclusion : Le deuxiéme album de rammstein se rapproche d'un son bien plus mur , puissant avec des riffs rapide et sans concession , Rammstein atteint la maturité !

Heldeny
Heldeny
Niveau 18
12 mars 2011 à 10:49:51

C'est quoi ces critiques ?
D'où proviennent-elles ?

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 10:53:35

De moi , et je tient a rappeller que c'est un avis personnel , il est normal que d'autre personne auront un avis bien différent :ok:

Heldeny
Heldeny
Niveau 18
12 mars 2011 à 10:57:52

Ah ça, un avis totalement différent même :noel:
Perso, je n'adhère a absolument aucune de tes critiques, mais comme tu le précises, chacun est juge :oui:
Et tu te bases sur quoi pour critiquer alors ?

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 10:59:34

Sur des écoutes succesive et attentive , et un avis personnel bien entendue :hap:

Heldeny
Heldeny
Niveau 18
12 mars 2011 à 11:05:28

En tant que fan, je pensais qu'il était impossible de mettre en chanson plus en avant qu'une autre. Elles ont toutes leur style propre :oui: . Je n'ai jamais réussi à trouver une préférence pour tel ou tel album ou telle ou telle chanson, :noel:

Puis ... il y a eu LiebeiFaD.
Et là, bordel, mais Haifisch quoi :bave:

M'enfin, il y a Haifisch au dessus, puis toutes les autres à égalité juste en dessous :noel: C'est comme ça que je vois Rammstein, de mon œil de fan. Je peux pas juger sur l'apport instrumental, je n'y connais rien :oui:

Bref, tout ce que j'ai dis ne sert à rien. :noel:
Tu comptes faire ce genre de truc pour chaque album ? :hap:

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 11:07:19

Je sais c'est celon mon humeur :noel:

Heldeny
Heldeny
Niveau 18
12 mars 2011 à 11:11:48

Peut être laissé le topic dans les favoris pour repasser de temps à autres :hap:

A pluche.

]Flake[
]Flake[
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:15:09

C'est vrai que Haifisch est bon j'abdore le joué au symthé avec son bruit d'origine. :bave:

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 11:15:19

D'accord :)
A plus tard :noel:

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 11:17:05
  1. ]Flake[ Voir le profil de ]Flake[
  2. Posté via mobile le 12 mars 2011 à 11:15:09 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai que Haifisch est bon j'abdore le joué au symthé avec son bruit d'origine. :bave:

Pourtant Haifisch n'est pas tellement apprécié :(
Moi je l'adore !

]Flake[
]Flake[
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:20:49

Moi aussi je l'aime. Je l'écoute souvent avec le clip. ;)

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 11:25:06

Le clip est lui aussi trés bon :noel:

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 11:36:49

J'avais penser de faire un classement des 10 meilleurs jeu de scéne de rammstein :hap:

]Flake[
]Flake[
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:40:09

Wé coach, moi aussi jvais en faire un mais jvais la attendre la sortie du live LIFAD. ;)

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 11:41:25

J'ai tellement hate qu'il sortent !

]Flake[
]Flake[
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:44:45

Idem j'ai lus le dossier du LIFAD Tour sur RammsteinWorld et franchement sa donne envie. :bave:

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 12:07:25

C'est clair , ta déja vue le rock am ring avec rammstein ? ya 5 titre qui ont était filmé , et ich tu dir weh en live .... :bave:

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
12 mars 2011 à 12:28:47

N'empéche que le topic renait de ses cendre , et sa c'est le bien :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation