Exact, Rammstein devient commercial, niveau clip je sais pas pourquoi ils on ce réalisateur dans la tête...
Ils doivent savoir que leurs fans aiment pas certaines choses, mais perso j'ai hate de voir le prochain clip qui rattrapera peut être (ou pas
) le tout.
Après d'après Paul dans une Interview ils font de la musique juste pour eux donc...malgré que le fait de devenir commercial montre plus le contraire =/
Je me suis aussi demandé pourquoi ils ont engagés ce type pour leurs nouveaux clips,de toute façon il y'a une pétition pour la démission de ce mec en tant que réalisateur qui traîne sur le net
En ce qui concerne le troisième clip prévu,il devrait se passer dans un château et il y'aurait un duel (surement roter sand ou wiener blut vu les traductions des paroles !! ) et j'espère ENFIN que ça soit un clip à histoire (pussy étant une exeption).
Ensuite,peut être qu'ils donnent l'impression de suivre une tendance commerciale ! ça serait ettonnant mais on peut toujours rêver ![]()
Non pour ce point-là je n'ai pas la moindre idée.
Tu
Tu a vu ca ou pour le duel?^^ (ca fais penser a Roter Sand
)
Ouais la pétition faut qu'elle serve a quelque chose aussi..
(Vive la touche Tab)
http://www.rammsteinworld.com/actualite-411-tournage-3eme-clip-liebe-ist-fur-alle-da
Je l'ai retrouvé ![]()
voila la petition http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?jarmv09
Pour en revenir a la musique, je pense que le groupe a commencé à derailler a l'album Rosenrot. Comme vous le savez surement, pour le groupe cet album est un making-of poubelle de l'album reise reise, et ils le trouvent trop doux et naze. Donc les membres du groupe se sont donnés une claque et se sont dit " faut qu'on fasse un truc hyper violent qui dechire" sauf qu'ils on tellement pensé a marteler la batterie et a tambouriner qu'ils ont oublié ce qui a fait leur succés. Une melodie qui emporte les guitares dans l'espace, avec une batterie qui clypse le rythme a merveille. Au lieu de ça la batterie de l'album liebe ist fur alle da ballaye tout sur son passage tel une vague deferlante pour pulveriser cet air magique qui residait dans rammstein. On en sort avec un album encore plus puissant qu'une bombe nucleaire, mais vous savez ce que cause une telle bombe, ça detruit tout sur son passage.. et comme dit plus haut ils on zappé ce quifait qu'on aimait bien...pour les clips c'est pas de leur faute mais du realisateur de m*rde
Pistolet, combat= Rotar sand
Hardyz3, C'est pas la faute au Réalisateur si Rammstein tien a travailler avec lui..
Pour ma part , Liebe ist Fur Alle Da est mon coup de coeur , oui pour Rammstein ce n'est pas la référence , mais je le trouve puissant , avec un bon coté pervers...Enfin bref imaginez-vous que Liebe ist Fur Alle da serait le premier Album de rammstein , et Que.....Herzeleid le Dernier , les fans seraient deçues pas pour la qualité mais pour le style , pour moi quand on aime pas un album de Rammstein , ce n'est juste par rapport au style...Regardez Rosenrot , l'album le plus mal aimé par les fans alors que pourtant c'est le plus réflechis , et c'est selon moi le Meilleure Album artistiquement que le groupe ait fait (parole , thème...) mais les Fans n'ont besoins que du PREMIER style de rammstein , et je trouve sa chiant qu'une majorité de personnes n'acceptent que le premier style du groupe : c'est-a-dire se qui a permis de se faire connaitre dans le monde...
Je sais pas pour vous les gars comme pourd hardys3 ou Sourd_Noix mais il est impossible de rester sur le meme "style" rammstein ne peut pas rester Herzeleid ou Mutter ....¨Puis quad j'entend qu'ils manquent d'inspiration faut savoir avant-tout que certes rammstein n'a pas vraiment crée de style musicale mais ils ont crées la façon de produire , de chanter et parler d'un thème , que seul rammstein est capable de faire....Selon moi la seul erreur qu'ils ont pu faire , je dirais meme deux :
-Le groupe a commencer trop tard selon moi , 6 albums , alors que le groupe aujourd"hui ont presque 50 ans (paul , richard , till , flake , ok pour oliver et doom qui eux sont a la quarantaine si je ne me trompe pas ! )
-Je trouve que leurs albums ne sont pas sortis correctement par rapport aux temps.....Ce qui peut aboutir au fait que les fans sont deçues du changement de style .....(Herzeleid Sehnchust - Mutter - Reise Reise - Rosenrot - LIFAD )
Analysez tous les albums vous verrez que sa merde , pour moi sa peut etre un facteur , ce qui explique la réaction pour certains fans.... Pour moi : LIFAD - Herzeleid - Sehchust - Rosenrot - Reise Reise - Mutter
Et pour reprendre sur un point , il ne faut pas en vouloir en ce qui concerne l'album LIFAD au groupe mais il faut en vouloir les fans.....ils en ont attendus de trop par rapport au groupes (les groupes facebook , les promos fake ) tout cela , sa a fait baver les fans et quand l'album est sortit certains en ont était gravement deçues....Je le répéte , on en a demandés de trop au groupe pour l'album
Je n'ai jamais été Décu de Rammstein niveau musique donc ca va^^
moi c'est juste rosenrot ou j'ai un peu de mal sur qq chanson mais ça va!
mutter-Reise Reise - LIFAD- sehnsucht-rosenrot-herzeleid
je n'ai pas apprécié LIFAD a la premiere écoute et je me suis finalement rendu compte qu'il est vraiment bien fichu cet album.
Laichzeit
relativement d'accord avec toi,notamment sur le fait que rosenrot est l'album le plus reflechi (j'adore les paroles de mann gegen mann,ça represente bien l'univers je trouve ! ) et que les fans en ont trop demandés.
Mais tu sais,il faut dire que plusieurs facteurs ont fait que ce nouvel album était trés attendu .
Déjà,il y'a un intervalle de 4 ans entre Rosenrot et LIFAD ce qui est énorme ! (comparé à des groupes qui sortent des albums tous les ans genre tokio hotel ou Gregory lemarchal qui est pourtant décédé depuis 2 ans et demie ....)
Ensuite,Rosenrot qui a été consideéré comme leur "premier" échec artistique et donc leur moins bon album,devait dans la tête de beaucoup de fans être remplacé par un album qui permettait de l'oublier ! (si vous voyez ce que je veux dire),donc un reise reise 2,mutter 2 etc ...
Ensuite,le groupe avait,il n'ya pas si longtemps,promis que ce nouvel album était en quelque sorte un retour aux sources,LE black album de rammstein ... Comment ne pas baver ? De plus les journalistes et tous l'entourage de rammstein n'ont dit que du bien de ce nouvel opus ! (vers Août 2009).
Cet album,comme le groupe l'a dit,a failli ne jamais voir le jour,et il ne faut pas oublier qu'il y'a un peu plus d'une année,rammstein avait decidé de revenir en arrière pour trouver des nouvelles idées sur leurs musiques qui -selon eux- n'étaient pas assez dans l'esprit du groupe.
D'un point de vue personnel,je pense aussi que le fait que richard a composé un album et a entammé une carriere solo a également eu de l'influence sur la conception de LIFAD,sur les guitares surtout car,détrompez-moi si je me trompe mais je trouve les guitares beaucoup moins puissantes que sur les premiers albums ! Dés le début j'ai adoré Rammstein graçe à leurs riffs puissants.
Il y'a peut être encore beaucoup de facteurs possibles mais je n'en trouve pas pour le moment.
Bon,désolé d'écrire autant mais j'aime bien me lacher
Analysez tous les albums vous verrez que sa merde , pour moi sa peut etre un facteur , ce qui explique la réaction pour certains fans.... Pour moi : LIFAD - Herzeleid - Sehchust - Rosenrot - Reise Reise - Mutter
Pour moi,ça serait plutôt Mutter-Herzeleid-reise reise-sehnsucht-rosenrot\LIFAD (je me pose encore la question).
Et en ce qui concerne le fait que le groupe a commencé à faire de la musique tardivement n'est pas une mauvaise chose.
Quand Herzeleid est sorti,les membres avaient tous entre 24 et 32 ans,et avaient déjà pas mal d'experiences derrière eux.
Je prêfere les artistes qui commencent à un âge un peu avancé que des ado de 16\17 ans facilement influençables et qui n'ont pas forçement le recul et la maturité requise.
Je ne fais pas de provocations mais bon regardez un peu le contraste des groupes qui ont commencés tôt (Killerpilze\tokio hotel \ BB brunes avec des groupes tels que Rammstein ou je ne sais qui d'autre ...
tu as tout dit kosten-los , et je suis d'accord avec toi sur tout les points , et c'est bien de te lacher , au moins tu t'exprimes , t'argumentes pas comme certains donc c'est ps mauvais hein
Par contre LIFAD a un style moins Rammstein c'est sure , je trouve la musique , guitarte bonne , mais pas assez au style Rammstein je trouve sa c'est sure....Herzeleid était plus "barbare" sa c'est sure
http://www.youtube.com/watch?v=BSjyuiYSs5Q
Chaud, Sehnsucht en 1995... ![]()
sourd noix
Qualité de la musique en mousse
Laichzeit
Merci
Et puis j'argumente car sur rammsteinworld c'est presque impossble vu le niveau d'intolérence genérale qui règne là-bas
Ci-dessous je vous donne mon avis musique par musique de LIFAD aprés des dizaines et des dizaines d'écoutes.
Rammlied => Chanson d'intro plutôt correcte,la première minute avec les choeurs et le chant de Till est superbe mais le reste de la musique est pas assez recherchée,un peu trop "vu et revu" à mon goût.
Ich tu dir weh => je m'attendais à une musique plus bourrine mais bon,le refrain est amusant et le clavier au début + les guitares sont trés correctes.
Waidsmann's hei => ça va,musique bien pensée,refrain original mais riff peu inspirés et peu puissants.
Haifish => ma musique prêferée de l'album ! Refrain,rythme,clavier .... tout est parfait ça donne la pêche ! aux premières écoutes j'avais même l'impression d'être dans le corps du Requin.
Buckstabu => une bonne musique pour se défouler (j'ai carrément hurlé le refrain au concert de Strasbourg quand ils l'ont passées
).
Fruhling in Pais => Mon dieu quelle musique .... Je la veux pour mon mariage celle-là !! Superbe belle un refrain,une voix,un clavier et une guitare qui m'ont tirés beaucoup d'émotions (notamment la nostalgie de mes années collège et mon premier amour si si je vous jure ).
Wiener blut => trés reussie mais la chanson est pas assez équilibrée,je prêfere mein teil dans le genre.
pussy => bon délire musical mais le clip ....
LIFAD => j'aime surtout le jeu de la batterie en fait.
Mehr => le début est bien mais le riff ressemble trop à celui de rammlied et il manque quelque chose pour être vraiment top.
Roter sand => ma plus grosse déception,je m'attendais à "plus épique".
Ah oui,quand je pense à des riffs puissants c'est à celui-ci par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=LQKZHzSQEhE
bon sque jvais dire est hors sujet a tout ce qui est plus haut hein
vous trouvez pas que mutter sépare l'epoque herzeleid/sehnsucht de l'epoque reise reise/rosenrot ?
C'est intérréssant de dire ça, regardez comment les membres on tellement changé entre les deux epoques.. herzeleid/sehnsucht : le groupe est froid, distant du public, ils n'auraient jamais fait un sourire en live, au contraire... puis a partir du mutter tour on dirait qu'ils avaient compris qu'il etaient les bien venus avec les fans... je pense que c'la a un rapport avec tout leur probleme de l'allemagne coupée de leur epoque.. ils etaient sans cesse sur la defensive au debut, puis se sont familiarisé avec le 21e siecle si on peut dire ça comme ça ^^ cela explique peut etre la perte de cette fulgurante cadence devastatrice de till et du groupe regardez moi ça
http://www.youtube.com/watch?v=SHee_2E4nTE
http://www.youtube.com/watch?v=K6jWmKTMpDg
http://www.youtube.com/watch?v=0mSkpAsQfJI&feature=related
on ne les reconnait pas !
"vous trouvez pas que mutter sépare l'epoque herzeleid/sehnsucht de l'epoque reise reise/rosenrot ? "
C'est éxactement ce que je pense.Rammstein aussi car ils on dit que c'est comme une "renaissance"
regardez ce machin http://fr.akinator.com/
pensez a n'importe quel membre de rammstein en répondant bien aux questions il va vous les trouver