CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[topic officiel] Rammstein

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:38:08

kiwi-junkie : si tu veux un album doux, mélodieux mais pas beaucoup puissant : Rosenrot (5e album du groupe)

si tu vieux de l'industreiel tres brute tres fort mais quasiment mort en mélodie, herzeleid (1er album du groupe)

si tu veux du trés lourd mélangé a de la fantaise mais tous de meme assez brute : Sehnsucht (2e album du groupe)

Si tu veux un album que je qualifierais de neutre et de trés bon , Reise Reise (4e album du groupe)

Si tu veux un album fort en electronique, trés élaboré et qui est mon préféré, Mutter (3e album du groupe)

Et pour finir le dernier album sortit, le plus violent et le plus dur de tous a mon gout, Liebe ist fur alle da : des riffs aussi violent qu'une bombe H , une double grosse caisse qui vous martele les tympans, une fureur quoi :noel:

voila, et pour finir tu as les extraits de tous les albums cités ici : http://www.rammsteinworld.com/multimedia/audio/extraits (liebe ist fur alle da n'y est pa sencore)

Amdor59
Amdor59
Niveau 1
05 novembre 2009 à 21:46:44

Difficile à dire. Chaque album est très différent et les fans sont très partagés ! Dans l'ordre chronologique on a :

Herzeleid : Du Metal brut comme je l'aime même si je ne suis pas le plus grand fan du rendu final (je préfère ces chansons en live). Mes préférées : "Asche Zu Asche", "Du riechst so gut" et "Rammstein".

Sensucht : C'est peut-être l'album que je connais le moins car c'est peut-être celui qui m'a le moins accroché. Au niveau du genre je pense que c'est un album qui sonne vraiment industriel. Mes préférées : "Sensucht", "Bück dich" (Mythique en live xD) et éventuellement "Engel" et "Du Hast"

Mutter : L'album le plus apprécié en général et le plus connu. Cet album contient de très nombreux morceaux cultes. C'est le premier album du groupe que j'ai écouté. Mes préférées : "Mein Herz Brennt", "Sonne, "Ich will", "Feuer Frei", "Mutter, "Rein Raus" (éventuellement "Links 2 3 4").

Reise Reise : Un album plus doux, je suis assez mitigé mais il y a de très bonnes choses ^^ Mes préférées : "Mein Teil", "Keine Lust", "Amerika" (toute première chanson du groupe que j'ai entendu donc ^^), "Stein um Stein", "Ohne Dich", "Amour"

Rosenrot : Sorte de pot pourrit pas franchement populaire. Les trois meilleures chansons de l'album (d'après moi) sont les trois premières. Mes préférées : "Mann Gegen Mann", "Rosenrot", "Benzin".

Liebe ist für alle da. Album très hétéroclite, le choix est assez difficile vu que j'ai vraiment apprécié le son de l'album même si les chanson dites "calmes" sont bien loin de celles de Reise Reise. Mes préférées : "Rammlied", "Weidmanns Heil", "B********", "Wiener Blut". Sinon, la controversée "Pussy" est assez kiffante à force ^^ Enfin, à noter que dans "Frühling in Paris", le chanteur s'essaye un peu au français =)

Voilà, après, je te conseille de commencer par écouter le groupe sur deezer et de regarder les concerts sur Youtube pour commencer et te faire un premier avix ;)

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:19:31

Moi je dis, vaut mieux faire dans L'ordre, Herzeleid est franchement bon, un album qui vient du Coeur.

Sehnsucht une très bonne suite avec des chansons énormes, Engel, Du hast, Bestrafe mich...

Mutter, Le meilleur album sur tout les points, de gros riffs (Sonne, Links), de la mélodie (Mein Herz Brennt, Spieluhr, Mutter) et de très jolies chansons.

Reise Reise, album plus réflèchis et mélodique, parlant principalement du Voyage, la chanson Amerika est une ironie mais dénoncé l'américanisation du monde (notemment avec le clip), Los, entièrement Acoustique (sauf en live lol) est spéciale mais vraiment bonne, pas mal de bons titres, donc Mein Teil parlant d'une affaire réele de Cannibalisme, Moskau, le titre dis tout, Keine lust , le clip est marrant, Ohne Dich et Amour son jolies.

Rosenrot c'est un peu un Sac Poubelle ré-ouvert, avec casiment que des chansons écrites pour Reise Reise (Feuer und wasser, Ein Lied, Rosenrot..) qui on été ressorties, calme mais plutôt sympa a mon Gout, Wo Bist du est jolie, Stirb nicht vor mir j'aime bien et j'ai pas honte lol.

Liebe Ist Für alle da, le groupe a quand même remonté la pente après Rosenrot, des riffs plus démarqués, quelques chansons réflèchies comme Wiener Blut, de jolies Chansons genre Frühling in paris, Donaukinder, Roter Sand, des chansons plutôt "Classiques" pour du Rammstein, genre Waidmanns Heil, Haifish, la musique la plus pourrave, Pussy , parlant de cul, et Buckstabu...Pas Du Rammstein pour moi ça.

FoxMcCloud_2006
FoxMcCloud_2006
Niveau 6
06 novembre 2009 à 00:29:04

Hallo Freunde!
J'étais venu sur ce forum vous demandez par quel album commencer et j'ai suivi vos connseil en commençant par Sehnsucht puis Mutter.
Et je m'éclate! :p)
C'est de la très bonne musique, et si on prend le temps de s'attarder sur les textes on se rend compte qu'ils ne sont pas là pour meubler!
Sinon pour les préférences, je suis surtout fan de Sehnsucht, Eifersucht ou encore Feuer Frei! Bref, j'aime le Rammstein lourd!
En tout cas :merci: encore de vos conseils!

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
06 novembre 2009 à 10:55:24

Rammstein vaut surtout pour ses textes :) Personellement moi j'ai écouté tous les albums dans leur ordre de sortie et on se rend compte qu'il y a une sorte de continuité entre chaque album (à part entre Rosenrot et Liebe Is Für alle Da :-) )

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
06 novembre 2009 à 12:53:02

a vrai dire les textes de till (ecrivain et poete , son pere aussi je crois) sont tellement compliqués et bourrés de doubles sens que la traduction est déjà difficile, et l'analyse quasi impossible. Apres, c'est bien de voir des sons sur ses paroles, c'est ce qui rend la musique spéciale

laichzeit
laichzeit
Niveau 5
06 novembre 2009 à 21:07:04

Vive rammstein tout simplement , c'est un groupe qui n'a pas besoin de geuler pour rendre son métal "lourd"

Kiwi-Junkie
Kiwi-Junkie
Niveau 6
06 novembre 2009 à 23:22:23

Merci pour vos conseils, j'ai pris les albums sehnschust (enfin un truc comme ça je me rappelle plus comment ça s'écrit :o)) ) et Mutter et j'adore ces albums :)

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
07 novembre 2009 à 09:06:50

eh bien , la veille du 1er concert , rammsteinworld nous offre un carnet de route spécial pour cette tournée; pour l'instant seul le 1er concert a lisbone demain est disponible http://www.rammsteinworld.com/live/carnet-de-route/portugal-lisbonne

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
07 novembre 2009 à 12:53:33

http://www.espguitars.com/

Richard sur la page d'accueil de Esp :coeur:

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
07 novembre 2009 à 14:43:24

Sympa le carnet de route :) en espérant qu'ils feront pareil avec toutes les dates :)

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:42:28

Hum, liebe ist fur alle da censuré en allemagne :bravo:

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
07 novembre 2009 à 17:19:45

interdit au moins de 18 ans mais ça va pas empêcher les gens d'acheter l'album :)

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:39:22

ça va surtout booster le telechargement illegal de l'album

laichzeit
laichzeit
Niveau 5
07 novembre 2009 à 18:02:59

N'empeche rammstein a fait un retour qui cartonne bonne nouvelle !

FoxMcCloud_2006
FoxMcCloud_2006
Niveau 6
07 novembre 2009 à 19:12:51

Les allemands sont un peu excessifs pour ce qui est des interdictions je trouve.
Je crois d'ailleurs savoir que Gears of War a été interdit en Allemagne!

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
08 novembre 2009 à 11:35:03

"# FoxMcCloud_2006 Voir le profil de FoxMcCloud_2006

1. Posté le 7 novembre 2009 à 19:12:51 Avertir un administrateur
  2. Les allemands sont un peu excessifs pour ce qui est des interdictions je trouve.

Je crois d'ailleurs savoir que Gears of War a été interdit en Allemagne! "

En même temps leur passé est pas cool, donc l'Allemagne doit encore avoir du temps avant de "Cicatriser"

Ce soir a 20H, concert au Portugal =D

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
08 novembre 2009 à 11:43:09

"Ce soir a 20H, concert au Portugal =D "

ça me fera tout drole a ce moment :noel:

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
08 novembre 2009 à 11:48:45

Feuer und Wasser dans ton profil :bave:

Vivement des vidéos, je me demande comment Till va s'en sortir niveau chant :)

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
08 novembre 2009 à 18:45:13

vivement les premières infos photos et vidéos :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries