CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[topic officiel] Rammstein

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:17:21

Bizar chez moi tout marche :s

Réésayé vers 20h45 et si sa marche toujours pas, j'essairais de trouver un autre moyen

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:19:08

Je tourne avec une LTD, qui reste pour moi le meilleur en matière de gros son.

Malheureusement, j'ai vraiment enregistrer ce petit exemple à l'arrache, donc le son est mauvais.

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:20:30

Wah ok Faut Vraiment que je me rachète du matos la :bave:

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:22:04

Après tout dépent de tes gout en musique, tout dépent le style que tu préfère joué.

Moi j'aime joué du lourd, du vraiment lourd, et ma gratte est vraiment parfaite à ce niveau là!

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:24:32

J'aime les trucs plutôt lour oui, mais ma guitare n'est qu'une Eagletone a 90€.. :o))

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:36:09

Tu sais pour commencer, il faut pas un super matos non plus ;)

Pour dire, j'avais une behringer pour débuter, les packs avec ampli et jack ;)

Après, dès que tu sens que ton niveau est vraiment supérieur, tu sentiras que ta guitare ne suis pas avec ce que tu veut.

Donc à se moment là, tu changeras ;)

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:02:22

Je crois que je vais me prendre une Ldt =D

Tu utilise quoi comme matos pour enregistrer? je peux brancher sur mon pc mais quan dje fous le canal drive le son est bof bof..

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:19:54

Sur PC j'utilise Guitar Rig. C'est un logiciel ou tu crée tes tête d'ampli, des distos.

Sinon j'ai un ampli à lampe, et une pédale Tonework de chez Korg, une belle merveille de technologie.

Tout sa, j'ai lutter pour l'avoir, mais une fois qu'on à du bon matos, c'est vraiment que du bonheur !

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:21:17

http://www.soundmarkthai.com/shop/s/soundmarkthai/img-lib/spd_2008082793732_b.jpg

Si tu veut un conseil niveau pédale ( il faut mettre le prix par contre, donc comme j'ai dit plus haut, si tu n'es pas riche comme moi, va falloir bucher pour gagner des sous ! :D ), celle là est vraiment divine !

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:05:26

Sourd_Noix :d) T'as une Eagletone ST100 ?
Comment tu règles ton ampli et ta guitare pour avoir un son qui ressemble à Rammstein ? :bave:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
09 octobre 2009 à 03:38:33

(Si quelqu'un a un leak de LIFAD qu'il fasse péter, merci d'avance)

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:38:03

Oui j'ai une eagletone St 100

la guitare tout est a font (les tones et table d'harmonie)

L'ampli bah ca dépend ce que tu a un, j'ai un eagletone de 15W, je me met sur le canal drive, le bouton treble a fond, middle a un peu moins de la moitié et bass a 1/4 :ok:

J'ai essayé Guitar, Rig, a part un brouhaha... :o))

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:41:50

Ah et le Gain a Fond Of course.

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:46:30

Guitar Rig est spécial à utilisé, j'ai mis un paquet de temps à savoir l'utilisé correctement, et surtout à trouver le bon réglage. Mais y'a des supers tutos sur le net, fouille un peu sur google ;)

Perso pour mes enregistrements, je n'utilise que sa. Car une fois que le son es propre, c'est vraiment propre !

Pis gràce à sa, si tu as des idées de compo en tête, tu peut les enregistrés, et au fur et à mesure tu as ton évolution de ta compos, et lorsque celle-ci est bouclé, je trouve sa bien marrant de voir ce qu'elle était au début :D

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:50:47

Tu a une bonne carte son non?

Parce que moi et mon Chipset Realtek... :o))

Sinon tu pense quoi de cette gratte?:

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m50.htm

J'ai envie d'un son plus lourd que ce que j'ai la, après je sais pas si mon ampli est bon...

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:56:17

J'ai une carte son de PC portable, donc ce n'es pas le TOP du TOP. Mais mes enceinte c'est du gros son !

Donc au final, j'ai un bon son, pas un son de pro car ma carte son ne le permet pas, mais pour faire ce que je fais sa me va très bien ( cad composé mes morceau, et ensuite je joue sur ampli à lampe avec ma pédale )

En gros guitar rig c'est super pour crée tes compos ou même des morceau déjà connu, et ensuite t'enregistré.

Mais certains pro utilisent carrement Guitar Rig. Rammstein par exemple, me semble t'il, utilise guitar Rig, du moin j'ai vu Paul le guitariste en faire une sorte de promotion, donc je suppose qu'il utilise aussi ce logiciel.

POur ce qui est de ta gratte, de toute façon LTD c'est du bon matos, ensuite à toi de voir selon tes moyens, tes gout niveau esthétique. Mais LTD, c'est de la super qualité, donc ensuite c'est vraiment selon ta fourchette de prix et ce que tu aime comme gratte.

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:00:32

http://rapidshare.com/fililes/290635606/test_1.mp3.html

Je t'ai fait un ptit exemple, pour que tu entende la qualité du son lorsque tout es bien réglé.

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:05:23

Arf faut vraiment que j'arrive a configurer Guitar Rig, je verrais ca tout a l'heure :-(

En plus mon ampli est pas sur une prise de terre (il n'y en a pas dans ma chambre)

Ce qui fais que quand je touche pas une partie conductrice de la guitare ca grésille, brancher sur pc ca pourrais vraiment m'aider :oui:

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:28:57

J'ai un dernier truc à te demander Sourd_Noix tu utilises quelles tab de Rammstein pour tes covers ?
Merci d'avance :-)))

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:40:45

Mhh ca dépend, avant je les prenais sur Rammstein world (celles de ce sit que j'utilise sont Buck dich, Sehnsucht, Mutter, Spieluhr, ich will, Rammstein, Et toutes celles de Reise Reise, après le reste est faux ou incomplet..)

Sinon je vais sur Ultimate Guitar.com et je regarde quels tabs sont les mieux notés.

Pour Rammlied j'ai fais moi même ma tab, vu que je joue en Drop D et qu'on la trouve que en Drop C (idem pour Ohne dich)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment