Je sais pas pour vous, mais heirate mich et spiel mit mir sont assez ressemblantes pour moi.
Ok, l'une parle d'inceste l'autre de nécrophilie, mais ces deux là utilisent le même procédé : la contradiction entre le beau et l'immonde.
Dans spiel mit mir, surtout dans je ne sais plus quel live, on entend des petits bruits d'enfants "wir teilen zimmer und das Bett...", on sent là toute l'innocence de l'enfant, l'ange idéal.
Et tout d'un coup, le synthé commence brusquement qui rompt cette innocence > la voix de till n'est plus enfantine, elle devient adulte. Comme un pédophile qui charme l'enfant avec des bonbons, l'enfant charme avec sa voix calme et douce ( comme le pédo au début... ), et devient violent d'un coup, en parlant de ses pulsions.
Sur heirate mich c'est la même, c'est une histoire de contradiction entre la beauté de l'amour ( l'homme fou amoureux "le jour je poursuis la nuit", "je souhaite revoir le visage qui me souriait"... ) mais tout ça sur fond de nécrophilie ,l'homme va jusqu'à faire l'amour à un cadavre, avec la description de la peau qui part en lambeau, elle lui échappe, à nouveau.