CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les lois stupides des States !

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 février 2004 à 12:14:37

Oui mais il ne faut pas confondre snawin, les lois peuvent exister, mais ne sont surement pas appliquer. Dans les texte de lois us ( plusieurs milliers de page et different pour chaque etat) certaine lois ont été rédigé il y a plus de trois siècle par les premiers colon. Et depuis la colonisation des etat unis, il n´y a pas eut de véritable révolution qui ont entrainé la réécriture de la constitution ( comme en france par exemple avec la cinquieme république de degaulle). Résultat tu te retrouve avec des lois vieille de plusieurs siècle et qu´aucun congrèsiste ne s´est jamais soucié de réécrire et dont quasiment tout le monde a oublié l´existence.

La encore je ne confirme pas que ces lois soient toute vrai, mais je sais qu´il y a vraiment des lois loufoque dans le code américain.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
02 février 2004 à 12:19:50

certaine lois loufoques sont peut etre vraies, ( très peu alors) mais je sais comment est faite la constitution des etats unis ( pour cause, je suis des cours des civilisation américiane ( et d ailleurs si il y a eut une révision très importante de la constitution peu après qu elle fut rédigée, en septembre 1787 si je ne m abuse))
et si il est possible de trouver ce genre de lois, je suis sur que l´on trouve d autres lois qui annulent ces premières...

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 février 2004 à 12:33:11

Oui mais il faut faire une difference entre la constitution, voter par le congrès ou le senat je sais plus. Qui est quelque sorte la " loi nationale". Et les lois que le premier elus locale peut faire voter et n´auront valeur de loi uniquement dans sa ville/contrés.

Si la constitution a été révisé a plusieurs reprise, tout les villes ne se sont pas soucié de vérifier l´intégralité des lois qu´ils avaient fait voter plusieurs siècle auparavant. Bien sur, les américain ne sont pas non plus con, la jurisprudence existe, et personne n´irait autoriser un type à battre sa femme avec une ceinture ou mettre en taule une femme parce qu´elle porte un pantalon.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
02 février 2004 à 12:37:32

peut-être que certaines lois... euuuh

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
02 février 2004 à 12:40:34

J´suis sur que tu peux trouver le meme genre de loi en france... mais personne les respecte, et ca doit etre pareil aux etats-unis... attend, tu vois le swat debarqué chez toi parce que y´a des pissenlit qui pousse dans ton jardin... ou parce que t´as embrassé ta meuf quand elle dormais...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
02 février 2004 à 16:37:23

la meilleure, c quand même celle où on a pas le droit de bouter sa femme hors du lit, à coups d´pied ! :rire: :rire: :rire: . rire:

mc_yan
mc_yan
Niveau 7
25 juin 2004 à 20:21:03

Mississippi
Il est légal de tuer ses domestiques

hum... Vous savez quoi? Je suis sur que c´est des lois qui datent de la conquète des etats-unis par les américains. ( le temps ou c´était la merde et qu´on foutait les indiens dehors) :oui:

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
25 juin 2004 à 20:25:16

la meilleure, c quand même celle où on a pas le droit de bouter sa femme hors du lit, à coups d´pied ! :rire: :rire: :rire: . rire:

:lol: :oui:

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:01:40

:lol: putains de lois quand meme ! on peut pas se faire payer une tournée, non mais c est quoi cette loi !

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:49:02

ouais c´est con ces lois de merde

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation