Moi j´ai commencer avec un synthétiseur à 500$(can) *j´en voulait un pas trop poche et pas trop cher en même temps*
j´avait jamais vraiment jouer d piano avant, sa m´est venu comme ça l´envi d´essayer ça ^^
Côté difficulté oui comme tout instrument, c´est pas facile, mais personellement, après avoir essayer plusieur instrument comme la batteri, la guitare, bass... j´ai trouver que c´Était le plus facile. *tout dépend des gens bien sur*
Pour commencer, je te suggère de mettre des petit collant sur tout les DO de ton clavier. Sa l,air idiot comme ça, mais sa aide vraiment en commencant. commence à essayer les toucher et connaitre un peu les notes. Une fois que tu connait assé bien le clavier, tu peu essayer des toune facile que tu connait et que tu peu facilement jouer à l´oreille. Tu y va note par note jusqu´a ce que tu connaisse la toune comme faut, puis tu augmente ta vitesse. en 2 mois tu tu joue régulièrement, tu devrai facilement t´habituer.
ensuite, vien un moment fatidique, enlever les petit collant !
ça déstabilise sur le coup, mais c´est pas trop long que tu réussit à t´orienté avec les touche noir.
tu refait les même toune que tu pratique habituellement. après, tu peut essayer des musique plus difficile *moi j´ai choisi Children of Bodom* mais attend toi pas de jouer parfaitement tu premier coup
comme les autre toune, tu cherche tes note à l´oreille une par une et tu mémorise, ensuite tu essait d´accéléré la vitesse. ( Si ta les moyen de te payer un cour, sa serait pas mal, mais moi j´avait pas de fric pour donc j´ai apprit à jouer à l´oreille, car si tu peut apprendre à lire des partitions, tu aura un bon pied d´avance)
Mais très franchement, je te propose aussi de créé tes propre musique. Si sur ton synthétiseur tu a un option d´enregistrement, tu peut t´enregistrer et comme ça ne pas oublier tes touche quand tu veut recommencer plus tard.
après 5 mois tu devrai comment à pogner le beat ^^. Fixe toi des objectif et si tu peut te trouver un band, c,est encore mieux
En se moment, j´ai écrit 3 chansons d´environ 5min chacune en progressif et je ne joue que depuis 1 ans. Bref,une fois que t´es partit, tu pourra plus t´arrêter ^^
Mon objectif personnel: jouer Line in the Sand de Dream Theater et Acid Rain de Liquid Tension Experiment. Je suis franchement pas capable, mais d´ici un an peut-être que je pourrai si je m´excerse moindrement. Je croit que prendre des cour me ferait pas de tord non plus