CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jouer du synthé...

darkevils
darkevils
Niveau 10
01 février 2004 à 20:07:36

voila j´ai décidé de me mettre au synthé:
-combien en moyenne faut mettre pour s´en payer un(débutant)???
-c´est dur???
-en combien de temps je pourrais bien jouer???

merchi^^

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 février 2004 à 21:31:55

Les synthé ( neuf) les moins cher que j´ai vu coutaient 100~150€ mais bon &... à ce prix t´as une version amélioré d´un clavier fisherprice lol.

Les synthé commencent vraiment à partir de 300~500€

c´est dur??? : la principale difficulté du piano est la quasi obligation de faire du solfège. Après se reperer sur le clavier et l´agilité des doigt c´est un truc qui s´acquiert au fur et à mesure avec du travail et de la détermination.

en combien de temps je pourrais bien jouer??? : Difficile à dire lol, si tu veux, en 10mn sur un synthé tu sais au clair de la lune et bonne anniversaire lol. Bon après pour bien jouer, ca dépend le temps que tu investis dedans

[KOB_ES]horny
[KOB_ES]horny
Niveau 7
01 février 2004 à 21:57:16

bon pour les prix tu peux avoir des synthé assez performents pour environ 400$ canadian ( je ne sais pas vraiment ce que sa donne en euro...)

C´est dur mais sa depend ce que tu joue. Il y a des pieces vraiment facile que a peinne en une ou deux semaines tu va apprendre mais il y en a des plus difficiles qui demandes de lexperience.

Et puis pour savoir le temps pour etre bon et bien c dur a dire... sa fait 10 ans que je fais du piano et un bon 2 ans du synthé et encore j´ai de la misère avec certaine chanson.

[KOB_ES]horny
[KOB_ES]horny
Niveau 7
01 février 2004 à 23:02:38

:up:

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
01 février 2004 à 23:26:20

Moi j´ai commencer avec un synthétiseur à 500$(can) *j´en voulait un pas trop poche et pas trop cher en même temps*

j´avait jamais vraiment jouer d piano avant, sa m´est venu comme ça l´envi d´essayer ça ^^

Côté difficulté oui comme tout instrument, c´est pas facile, mais personellement, après avoir essayer plusieur instrument comme la batteri, la guitare, bass... j´ai trouver que c´Était le plus facile. *tout dépend des gens bien sur*

Pour commencer, je te suggère de mettre des petit collant sur tout les DO de ton clavier. Sa l,air idiot comme ça, mais sa aide vraiment en commencant. commence à essayer les toucher et connaitre un peu les notes. Une fois que tu connait assé bien le clavier, tu peu essayer des toune facile que tu connait et que tu peu facilement jouer à l´oreille. Tu y va note par note jusqu´a ce que tu connaisse la toune comme faut, puis tu augmente ta vitesse. en 2 mois tu tu joue régulièrement, tu devrai facilement t´habituer.

ensuite, vien un moment fatidique, enlever les petit collant ! :p) ça déstabilise sur le coup, mais c´est pas trop long que tu réussit à t´orienté avec les touche noir.

tu refait les même toune que tu pratique habituellement. après, tu peut essayer des musique plus difficile *moi j´ai choisi Children of Bodom* mais attend toi pas de jouer parfaitement tu premier coup :p) comme les autre toune, tu cherche tes note à l´oreille une par une et tu mémorise, ensuite tu essait d´accéléré la vitesse. ( Si ta les moyen de te payer un cour, sa serait pas mal, mais moi j´avait pas de fric pour donc j´ai apprit à jouer à l´oreille, car si tu peut apprendre à lire des partitions, tu aura un bon pied d´avance)

Mais très franchement, je te propose aussi de créé tes propre musique. Si sur ton synthétiseur tu a un option d´enregistrement, tu peut t´enregistrer et comme ça ne pas oublier tes touche quand tu veut recommencer plus tard.

après 5 mois tu devrai comment à pogner le beat ^^. Fixe toi des objectif et si tu peut te trouver un band, c,est encore mieux :ok: En se moment, j´ai écrit 3 chansons d´environ 5min chacune en progressif et je ne joue que depuis 1 ans. Bref,une fois que t´es partit, tu pourra plus t´arrêter ^^

Mon objectif personnel: jouer Line in the Sand de Dream Theater et Acid Rain de Liquid Tension Experiment. Je suis franchement pas capable, mais d´ici un an peut-être que je pourrai si je m´excerse moindrement. Je croit que prendre des cour me ferait pas de tord non plus :ok:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
02 février 2004 à 10:23:33

excellent, chnetzelitydilo !

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2004 à 17:24:52

merci les gars vous êtes cools :content:

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2004 à 17:32:17

pour tout dire j´espere jouer un jour du sonata arctica ou du stratovarius parfaitement

:doute:

silidrone
silidrone
Niveau 10
02 février 2004 à 17:37:18

argh c´est balaise sonata arctica :ouch:

bonne chance mon gars ^^

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
02 février 2004 à 19:05:49

et ouais, faut se fixer des but :ok:

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2004 à 20:17:53

j´aurais mon synthé la semaine prochaine je croit

vous croyez qu´en prenant des cours 1 fois par jour et en m´entrainant tous les soirs j´arriverais a jouer assez rapidement???

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
02 février 2004 à 20:22:22

c´est sur, mais à tout les jour ça peut aussi apporter l´écoeurement :p)

jte dirait que si tu prend 2 ou 3 cour par semaine et que tu te pratique assé régulièrement, tu devrait pouvoir apprendre assé vite et par la même occasion, économiser :ok:

c64
c64
Niveau 10
02 février 2004 à 20:22:39

Ben c´est comme tout ça s´apprend, pour être bon il faut des années. Par contre je trouve que c´est un instrument " accessible" car tu es capable de sortir de bons trucs après assez peu de pratique, contrairement à la guitare par exemple..

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2004 à 20:23:49

ok merci les gars :ok:

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
02 février 2004 à 20:26:57

2 rien ^^

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2004 à 20:37:59

encore une chtite question

vous auriez pas un lien a me donner pour apprendre les bases

j´ai cherché sue le net et......rien

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
02 février 2004 à 20:55:03

désolé, je n´en connair pas :(

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2004 à 20:57:03

pas grave...

bon aller un derniere

on est vraiment obligé d´apprendre le piano pour jouer du synthé???(question tres con je sais...)

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
02 février 2004 à 20:59:00

sa aide :p)

c´est pas mal là même ^^ sauf que sur in synthétiseur tu peut jouer pas mal de tout le instrument et mettre des effet :ok:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:50:21

Moi aussi je voudrais aprendre a en jouer parce que c´est un instrument assez peu jouer par rapport a la guitar ou a la basse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment