CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

basse où guitare ?

flammedevil
flammedevil
Niveau 6
28 janvier 2004 à 19:25:10

vous aimeriez mieux jouez de la basse où de la

flammedevil
flammedevil
Niveau 6
28 janvier 2004 à 19:28:11

guitare

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:28:42

c´est selon ta préférence

flammedevil
flammedevil
Niveau 6
28 janvier 2004 à 19:31:10

car moi j´hésite entre jouez de la basse où de la guitare je sais pas koi chosir

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
28 janvier 2004 à 19:34:47

je prefere la guiatre, mais seulement parce que je joue seul ( je trouve personne pour faire un groupe) mais si tu trouve des musiciens, joue de la basse, c´est sympa, et bien plus rare

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:35:54

L´avantage de la guitare c´est que c´est un instrument très " populaire" tu trouvera donc plus facilement des choses interessante à jouer à la gratte qu´à la basse car la basse est surtout utiliser comme instrument de " soutien" dans la plupart des style de zik.

flammedevil
flammedevil
Niveau 6
28 janvier 2004 à 19:36:58

donc c´est mieux jouer de la guitare

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:40:48

Ca dépênd ce que tu veux jouer comme zik, si tu compte jouer du rock et que t´es seul, vaut mieux la gratte.

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:41:36

Mais de manière général lma gratte est un instrument plus " ouvert" quand tu débute. La basse est un instrument qui npropose un son plus spécifique.

Helheim
Helheim
Niveau 8
28 janvier 2004 à 19:44:03

Sans hesitation guitare: c un instrument bcp plus polyvalent aussi bien rythmique que melodique. Y a bcp plus de truc interessant a faire. Une basse sert surtout a donner le rythme. En plus si dans quelque annee de guitare tu as envie de te mettre a la basse tu verra que ca te paraitra bcp plus simple etant deja guitariste ( l inverse n est pas forcement vrai)

flammedevil
flammedevil
Niveau 6
28 janvier 2004 à 19:44:22

je suis plus du coté rock donc la guitare est un peu plus facile a jouer que la basse

Helheim
Helheim
Niveau 8
28 janvier 2004 à 19:50:14

Non desole la guitare est de loin plus difficile a jouer que la basse. Tu n as pas d accord, moins de note a jouer . .etc

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
28 janvier 2004 à 20:08:11

C´est pas plus ou moins facile c´est selon ton style de musique et si t´es motivé tu reussiras ! !!
La guitare apporte peut-être ce côté melodique qu´il manque à la basse ! tu peux jouer des choses peut-être plus interesantes surtout si tu fais du rock!! La basse en rock/metal c´est pas le top ( sauf exception ! ) par contre si tu fais du Jazz prends la basse sans hesitation c´est vraiment le pied ! !
Bon moi je joue de la guitare mais c´est vrai que quand je vais chez mon pote qui lui joue de la basse et ben je me dis qu´il ne peut pas tout jouer!! ( exemple les solis de Heavy Metal à la Maiden, même si je suis pas fan ! !)
Donc voilà c´est à toi de voir ! !

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
28 janvier 2004 à 20:23:42

Ce que je peux te conseiller, cest de prendre des cours, et de t´acheter une guitare, apres une bonne année de cours, et de pratique chez toi, tu pourra te mettre a la basse, mais ne prend pas de cours pr ca, si ta deja fait de la gratte avant, ya pas besoin, je pense.

Enfin, moi, je dis ca, parce que cest ce que je vais faire, mais tu fais comme tu la sens ! :ok:

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
28 janvier 2004 à 20:50:29

imagine kon réponde " c mieux la guitare"... tout le monde jouerais de la guitare alors ?
non c une question de gout ! c vous ki voyez ; )

thekorner
thekorner
Niveau 8
28 janvier 2004 à 20:53:01

bah en fait c´est toi qui choisit, à toi de voir si tu veux faire des solos de fou ou de la bonne rythmique bien groovy

mais pour moi la basse est quand meme l´instrument le plus complet: tu as le coté rythmique et le côté melodique, t´as plein de façon de jouer: doigts, mediator ( deconseillé), slap ( vraiment fun), tapping etc..

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
28 janvier 2004 à 20:55:16

le mediator avec la basse c´est un peu chaud quand même ! !!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment