CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topik de deep purple

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 octobre 2010 à 23:00:37

J'essayerai de m'y pencher sérieusement alors. :) De ce que tu m'as dit je ne connais que Stormbringer, Burn,Perfect Strangers et aussi le dernier, Rapture Of The Deep. Mais j'ai jamais écouté ses albums en entier.

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 novembre 2010 à 12:19:37

Demain concert de Deep Purple à Lyon. :bave:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
04 novembre 2010 à 14:22:19

Et les Black Sabbath avec Gillan et Hugues au chant (on est encore dans la famille Deep Purple), vous en pensez quoi?

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 novembre 2010 à 17:15:26

Pas encore écouté pour ma part, mais ça finira par venir... :cool:

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 novembre 2010 à 12:56:01

J'essayerai de vous mettre la setlist du concert de Lyon, pour les titres que j'aurai retenu en tout cas...

Pyocyanik
Pyocyanik
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:00:21

Faut écouter Born Again. :oui:

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
05 novembre 2010 à 16:45:54

Le concert, il était bien? Ils ont assuré sur scène?

splinter666
splinter666
Niveau 19
15 novembre 2010 à 12:35:12

Salut moi j etais a montpellier le 6 , ils ont assuré grave , j ai posté des videos sur youtube
http://www.youtube.com/usm/user/kleinergus?feature=mhum
y en a encore quelques une a poster je le fais petit a petit
c est la 3 eme fois que je les vois et a chaque fois c est de mieux en mieux .

EviIman
EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:06:30

Je suis pas sur Deep Purple depuis très longtemps, hormis Machine Head que je connaissais d'avant et écouté quelques fois, ce groupe ne m'avait pas retenu plus que ça, et je suis revenu dessus il y a quelques mois de ça, et putain...

C'est vraiment trop de la balle en fait, la réputation n'est pas surestimée, Machine Head est énorme, In Rock est génial, et Fireball est vraiment bien cool lui aussi, le Live est tout aussi mythique. C'est un des rares groupes de l'époque que je trouve encore "violent" dans le son en tout cas, force est de constater que beaucoup ont un coté assez soft et vieillot de nos jours, mais quand t'entends une bombe genre Highway Star t'es vite fixé :cool:

Bref, super groupe quoi, même si c'est pas une news.

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:46:29

Tiens, c'est triste, Jon Lord, le claviériste du groupe, est décédé ce mardi. C'était le cofondateur du groupe et surtout l'auteur de Smoke on the Water, titre emblématique du groupe.

Il a aussi joué avec Whitesnake et Tony Ashton.

Bref, un grand musicien, respecté et respectable :-(

williammckinley
williammckinley
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:53:37

"C'est vraiment trop de la balle en fait, la réputation n'est pas surestimée, Machine Head est énorme, In Rock est génial, et Fireball est vraiment bien cool lui aussi, le Live est tout aussi mythique."

Ouais mais tu devrais écouter l'album Burn, qui est selon moi le meilleur album de DP, avec le duo Coverdale-Hughes aux vocals et la tournure blues rock dans l'album. :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
12 mars 2013 à 22:22:36

Le nouvel album de Deep Purple sortira au mois d'Avril, 8 ans après le dernier "Rapture Of The Deep".

"La version standard de Now What?! sera composée de onze chansons. Certains titres sont déjà connus : Out of Hand, Hell to Pay, Weirdistan, Uncommon Man et Above and Beyond, cette dernière rendant hommage à Jon Lord, membre fondateur du groupe décédé en juillet 2012, selon Ian Gillan2. La version deluxe de l'album doit comprendre deux morceaux supplémentaires."

"Le single Hell to Pay / All the Time in the World sera disponible en vinyle, CD et téléchargement à partir du 29 mars 2013 en édition limitée. La version CD inclut également des versions live de Highway Star et Smoke On The Water en titres bonus."

SuperOursin
SuperOursin
Niveau 5
12 mars 2013 à 22:25:33

Salut à tous ! Je connais que très peu le groupe de Deep Purple mais je suis tombé amoureux de Child in time. Donc au lieu de télécharger directement l'intégrale de DP, si vous pouviez me dire l'album qui se rapproche un peu de cette ambiance, sans oublier un aspect Rock.
Ou bien tout simplement l'album que vous estimez le meilleur !

Merci :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
12 mars 2013 à 22:32:31

Je te conseillerai Machine Head pour commencer, il est considéré comme le meilleur album du groupe. Faut dire que c'est difficile de passer à côté d'un morceau comme Highway Star...

Après Child In Time se trouve sur l'album In Rock, c'est mon preferé de Deep Purple. Il a son bien crade et Speed King - le titre d'ouverture - en met plein la face.

Fireball est aussi très bon.

Je te conseillerai donc ces 3 albums : Machine Head, In Rock et Fireball. J'aime bien Deep Purple III aussi, rien que pour April qui est un chef d'oeuvre à la hauteur de Child In Time.

Après si tu as aimer tout ça, lance - toi dans Made In Japan qui est un live absolument fabuleux, un grand classique.

SuperOursin
SuperOursin
Niveau 5
12 mars 2013 à 23:06:26

Ok ok merci pour ta réponse complète, je vais me lancer dans ces albums :)

NewTraf
NewTraf
Niveau 10
01 mai 2013 à 02:37:34

"Now What ?!" vient de sortir, des gens qui se le seraient procuré et qui peuvent partager leur avis ? :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 01:39:25

J'ai écouté une de leurs chansons de leur nouvelle album ('me souviens plus du titre) et ça sonnait comme du soft rock, un genre pratiquement jamais utilisé par le groupe. Pour le reste, je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 01:40:06

nouvel album*

Tom-Angelripper
Tom-Angelripper
Niveau 11
06 juillet 2013 à 18:15:19

Je viens de voir qu'il y a un nouvel album, quelqu'un l'a déjà écouté?

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 20
07 juillet 2013 à 16:38:37

Vivement le 13 aout a Colmar

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation