CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topik de deep purple

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 octobre 2009 à 13:51:27

Ouais Burn elle arrache aussi.

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 octobre 2009 à 13:51:56

Mais bon Highway Star et Space Truckin'. :bave: :fier: :content:

SuperDromadaire
SuperDromadaire
Niveau 10
10 octobre 2009 à 13:53:54

J'ai adoré " Burn " le chant de Coverdale est vraiment génial :bave:
Les petits riff funky de Ritchie Blackmore sont incroyable :coeur:

Mais j'accroche pas du tout avec Stormbriger ... :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 octobre 2009 à 13:54:39

Y'a le solo d'orgue (?) qui est monstrueux sur ce titre.

SuperDromadaire
SuperDromadaire
Niveau 10
10 octobre 2009 à 13:57:54

Il s'écarte un peu trop du son " Deep Purple " :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 octobre 2009 à 14:00:54

Moi je trouve que c'est le meilleur moment de la chanson. Sinon au chant j'ai quand même une nette préférence pour Ian Gillan.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:55:16

Bon, j'y étais hier soir, et c'était simplement énorme :-d

Le concert à commencé à Gotthard en première partie (que j'avais aperçu en séance de dédicace à la Fnac 3h plus tôt, alors que je m'y étais pointé à tout hasard en quête d'un CD :-p ).
Je ne connaissais pas du tout ce groupe, et c'est plutôt une agréable surprise, de jeunes gens avec des riffs et refrains bien accrocheurs, et bourrés d'énergie, énergie qu'ils sauront canaliser le temps d'une partenthèse accoustique fort agréable, avant de repartir sur le rythme endiablé, avec en point d'orgue un "duel" entre les 2 gratteux bien sympathiques.

Petite entracte, avant l'arrivée des héros de la soirée. J'avoue que je ne connaissais pas très bien le groupe, si ce n'est leurs plus grand titres et quelques uns moins connu, je ne pourrais donc pas citer tous les noms des chansons jouées, faudra attendre la track-list.

Toujours est-il que le concert s'est ouvert avec un Highway Star, qui fait toujours plaisir à entendre, avec un Ian Gillan très en forme malgrè son âge, qui ternit un peu son jeu de scène, quoique sa présence scenique demeure remarquable.
De la, le groupe a déroulé, avec un Steve Morse très présent et inspiré qui à agrémenté chaque titre ou presque de ses solos abrasifs, concurencé par un Don Airey (clavier) également en grande forme.
Puis Steve a endorsé sa fameuse Music Man bleue pour un solo lyrique et virtuose, fidèle à lui-même, solo qui se concluait sur l'introduction de Sometimes I Feel Like Screaming, également porté de bout en bout par Mr. Morse. :bave:

S'en est suivit plusieurs titres, entrecoupés de longue envolée instrumentale desquelles se dégagent encore une fois clavier et guitare, le tout avec un sens mélodique incroyable. :oui:

Don Airey jouera également son solo, puis le groupe concluera sa prestation sur un Smoke on The Water repris en coeur par tout le Zenith (de Toulouse :-p ). Un grand moment.

Puis vint le rappel, avec un superbe Hush, de nouveaux soli de Steve Morse, toujours inspiré, avant un superbe "duel" qui l'"opposera" à Don Airey. Pendant plus de 5 minutes, les 2 virtuoses se sont repondu, démontrant leur talent si c'était encore à faire.
Roger Glover (basse) ira également de son solo, suivit par Ian Paice (batterie).

Le tout agrementé d'envolée instrumentales comme seul le groupe en a le secret, et avec une communion avec le public qui est allée crescendo au fil de la soirée.

Un concert mémorable d'un groupe qui n'a rien perdu de sa superbe malgrè son âge, et nous le prouve avec brio.
L'impression, sans doute illusoire mais présente, d'avoir assisté à un infime moment de l'Histoire du Rock :-p

J'ai filmé énormement de trucs, avec mon portable (l'image est absolument atroce, mais le son est très bon), si ça interesse du monde, j'en mettrai sur Youtube :ok:

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
04 décembre 2009 à 18:50:56

Tu me fais baver ! :bave:
Ils sont aussi passés dans ma ville cette semaine, mais je ne pouvais y assister à cause d'un impératif. J'espère les voir un jour. C'est rare de voir un groupe de leur envergure tourner autant en France !

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
04 décembre 2009 à 18:54:07

C'est certain, d'autant qu'ils ne prennent pas leur tournée à la légère. Si tu as l'occasion d'y aller, je ne peux que te le conseiller :ok:

-Arkansas-
-Arkansas-
Niveau 5
08 décembre 2009 à 22:37:52

j'ai filmé une petite partie de smoke avec mon portable... mais c'est d'une qualité discutable autant au niveau du son que du filmage ^^ :

-Arkansas-
-Arkansas-
Niveau 5
08 décembre 2009 à 22:38:13

http://www.youtube.com/watch?v=5boOa0c0R5o

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
09 décembre 2009 à 00:12:16

En effet, la qualité est pas géniale, mais c'est l'intention qui compte. :ange:
Je regrette de n'avoir pu les voir live. :-(

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
09 décembre 2009 à 06:53:17

Lazy :bave:

Arikado
Arikado
Niveau 12
17 septembre 2010 à 12:08:00

Bon et bien le concert de Lyon approche à grand pas, à côté des classiques que sont : Highway Star, Smoke On The Water, Space Truckin', Lazy, Black Night, Fireball ou Strange Kind Of Woman j'aimerai entendre : Anyone's Daughter, Hush, Fools, April (bon là ce sera pas possible il faut carrément ramener l'orchestre symphonique :/ ), When A Blind Man Cries et surtout SPEED KING !!!

-Arkansas-
-Arkansas-
Niveau 5
17 septembre 2010 à 12:11:55

pour fools je pense pas qu'ils jouent les titres du mkIII

Arikado
Arikado
Niveau 12
17 septembre 2010 à 21:36:03

Bon bah un p'tit Burn à la place alors. Parcontre de Deep Purple je préfère de loin la période MKII, le reste n'est pas comparable hormis les 3 premiers albums avec Rod Evans (il chante quand même sur une des meilleures chansons de Deep Purple à savoir April...)

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 septembre 2010 à 12:37:34

Pas grand monde pour parler de ce superbe groupe, c'est dommage... :/

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
18 septembre 2010 à 13:19:56

Je suis ton homme. :ange:
J'ai même écouté Slave And Masters. :cool:

Arikado
Arikado
Niveau 12
19 octobre 2010 à 13:50:03

Pas écouté celui-là, c'est de quelle période ? J'ai tous les albums du groupe jusqu'à Who Do We Think We Are... :noel: Après cette fameuse époque, je ne connais que quelques autres chansons qu'ils ont fait mais pas des masses... :s

Pyocyanik
Pyocyanik
Niveau 10
19 octobre 2010 à 14:01:37

C'est le seul album avec Joe Lynn Turner au chant, sorti en 1990. Ca se rapproche du Rainbow eighties.
Mais tu rates quand quand même le mythique Burn ainsi que les excellents Stormbringer et Come taste The Band (dans un style de plus en plus funk).
Dans le genre incontournable, t'as également Perfect Stranger qui signe le retour gagnant de Deep Purple à travers le mythique Mark II (en 1984).
Quant à la période avec Steve Morse, je te conseille Purpendicular. J'ai beaucoup aimé le p'tit dernier aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment