CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
05 septembre 2008 à 11:45:29

Je trouve death magnetic énorme , il aurait été crée dans les 80's ça aurait été un album culte comme ceux qu'ils ont pondu à l'époque.
Puis bordel ne pas aimer metallica c'est compréhensible mais de là à les traiter de bouses c'est vraiment blasphématoire. Ils restent des références, certes il y a de meilleurs techniciens mais être un poulpe à la batterie ou à la guitare ne signifie pas forcément faire des chansons qui "sonnent" bien...

METALLICA'S BACK !

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
05 septembre 2008 à 12:00:50

Non allé... Je me range à l'avis contraire, ce CD est vraiment craignos pour la simple et bonne raison qu'on entend pas la basse, ce qui est une véritable hérésie dans un album des Met's. Je me souviens encore de mes frissons quand Metallica faisait de la vraie musique, au temps d'And Justice For All, avec ce son de basse puissant, incisif voire en avant vis à vis des guitares.

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
05 septembre 2008 à 13:00:05
  1. Mr-Bouffon Voir le profil de Mr-Bouffon
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 12:00:50 Avertir un modérateur
  3. Au temps d'And Justice For All, avec ce son de basse puissant, incisif voire en avant vis à vis des guitares.

:rire2:

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
05 septembre 2008 à 13:20:20

DemianVonPrios, premierement on lira tes pavés de merde quand tu arreteras de mettre un "A" majuscule à la fin de metallica, t'es pas crédible gros bouffon :ok:

et encore moins quand tu oses dire que tu viens de matter une heure de video, ça te prends souvent de regarder uen heure de choses que tu détestes? gros kéké va

pour finir, le dernier album de metallica est une merveille, je l'adore, isl sont enfin de retour aprés un st anger nul à chier je le conçois...

quand au live, ils sont toujours au top, et c'est pas toi avec tes video youtube qui me fera dire le contraire (vas y maintenant tu peux mythoner en disant que tu les as vu pour de vrai et que ton avis a donc plus de poid :bave: )

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
05 septembre 2008 à 13:21:50

Faut arrêter de s'exciter parce que je dis que je n'aime pas l'album, je vais pas vous dire que je l'adore juste pour vous faire plaisir, donc les petits pré-pubères, on se calme là.

ok arrete d'emmerder ceux qui aiment alors, et pour ta gouverne j'ai 33 ans :ok:

Wha-wha
Wha-wha
Niveau 6
05 septembre 2008 à 13:24:26

dantaglle Posté le 05 septembre 2008 à 13:20:20 DemianVonPrios, premierement on lira tes pavés de merde quand tu arreteras de mettre un "A" majuscule à la fin de metallica, t'es pas crédible gros bouffon

et encore moins quand tu oses dire que tu viens de matter une heure de video, ça te prends souvent de regarder uen heure de choses que tu détestes? gros kéké va

pour finir, le dernier album de metallica est une merveille, je l'adore, isl sont enfin de retour aprés un st anger nul à chier je le conçois...

quand au live, ils sont toujours au top, et c'est pas toi avec tes video youtube qui me fera dire le contraire (vas y maintenant tu peux mythoner en disant que tu les as vu pour de vrai et que ton avis a donc plus de poid )

+ 100000

et maintenant DemianVonPrios ferme ta grande gueule :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 septembre 2008 à 13:29:36
  1. dantaglle Voir le profil de dantaglle
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 13:20:20 Avertir un modérateur
  3. DemianVonPrios, premierement on lira tes pavés de merde quand tu arreteras de mettre un "A" majuscule à la fin de metallica, t'es pas crédible gros bouffon :ok:

:d) Alors gros blaireau:

1/ Je met un A majuscule à la fin de MetallicA si je veux :ok:
2/ Je n'ai jamais dis que je détestais MetallicA, mais j'ai jamais dit être un "trou" fan mouton pour autant, donc apprend à lire au lieu de dire de la merde.

Là, tout ce que vous faites, c'est confirmer ce que je reproche aux fans moutons "t'aime pas MetallicA t'es qu'une merde, et même si y a qu'un album que t'aime pas, c'est tout le groupe que t'aime pas".

Quelle mentalité de chiotte vous avez, c'est vous qui feriez mieux de fermer vos petites gueules au lieu de dire des conneries comme celles que vous sortez...

Comme déjà dit avant, vu que j'aime pas le dernier album, pour vous j'aime pas tout ce qu'a fait MetallicA, preuve que vous ne lisez que ce que vous voulez lire, même quand ça n'a pas été écrit... Ce que vous pouvez être con les petits blaireaux...

33 ans et tu parles comme un ado de 15/16 ans, sans aucune répartie et avec une mentalité de merde... Chapeau, vraiment...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
05 septembre 2008 à 13:49:29

Je vois pas pourquoi vous parlez à DemianVonPrios comme ça, les gens, il n'aime pas mais il explique et ne se contente pas de dire "hé, ferme la gros bouffon" :honte: , il se débrouille en tout cas mieux que d'autres niveau argumentation.

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
05 septembre 2008 à 13:52:17

Je suis pas un trve fan mouton, mais perso, l'album me plait, maintenant, s'il te plait pas, bah ok, mais, sans vouloir te dire de fermer ta gueule comme le font les autres, arrête de poster ici, ça fait qu'alimenter un débat qui ne fait que tourner en rond, et c'est très lourd à force. Je conçois que vous avez envie d'exprimer votre avis, c'est tout a fait normal, mais le problème, c'est qu'ici, dès qu'on n'entre pas dans la pensée populaire, on s'en prend plein la gueule, alors ça sert à rien, tous ceux qui diront que Metallica n'est plus le groupe qu'ils étaient avant, ils vont s'en prendre plein la face, que ce soit avec des arguments valables ou totalement bidons...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 septembre 2008 à 14:01:21

+1 MrAmsterdam et Parkusse, enfin deux qui ont compris.

Le nouvel album de MetallicA sort bientôt, certain(e)s le possèdent déjà et en donnent un avis.

J'aurais pu me résumer à un bref "c'est de la merde", mais niveau objectivité, je pense qu'on peut mieux faire.

J'aime pas le dernier album, j'ai dis objectivement pourquoi, à partir de ce moment là, que mon avis plaise ou non, il mérite d'être respecté quand même.

J'aurais pu faire le gros troll et dire "de toute façon MetallicA ça a toujours été de la merde", mais ça aurait foutu un bordel monstre, ça n'aurait pas été objectif, mais là au moins j'aurais compris pourquoi j'en prend plein la gueule...

Alors après, comme le dit Parkusse, il suffit de ne pas être du même avis que tout le monde pour en prendre plein les dents. Franchement, une telle mentalité, c'est n'importe quoi. Que tu sois pas du même avis que quelqu'un, rien de plus normal, mais de là à le traiter de tout les noms, c'est une attitude de merde, à se croire supérieur, comme possesseur de la seule vérité, c'est d'une connerie hallucinante...

Faudrait voir à changer de mentalité, parce que là, vous entrez totalement dans ce que je reproche à pas mal de fans de MetallicA...

(je ne parle pas de MrAmsterdam ni de Parkusse).

[ironik]
[ironik]
Niveau 9
05 septembre 2008 à 14:43:17

j'ai pas envie de repondre entierement maintenant (j'le ferai plus tard... :o)) ) mais j'veux juste dire que chui loin d'etre un fan con et aveugle aimant tout les albums parce que c'est metallica qui l'a fait, mais ta premiere critique de l'album il y a 2,3 pages c'etait limite du troll, c'etait pas objectif du tout et ça sentait le jugement rageux... c'etait peut etre pas ce que tu pensais mais c'est ce que tu fais ressentir faut pas t'etonner de receuiller les comment' apres!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 septembre 2008 à 15:04:51
  1. [ironik] Voir le profil de [ironik]
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 14:43:17 Avertir un modérateur
  3. j'ai pas envie de repondre entierement maintenant (j'le ferai plus tard... :o)) ) mais j'veux juste dire que chui loin d'etre un fan con et aveugle aimant tout les albums parce que c'est metallica qui l'a fait, mais ta premiere critique de l'album il y a 2,3 pages c'etait limite du troll, c'etait pas objectif du tout et ça sentait le jugement rageux... c'etait peut etre pas ce que tu pensais mais c'est ce que tu fais ressentir faut pas t'etonner de receuiller les comment' apres!!

:d) Après, il n'est pas interdit de faire une critique, positive comme négative, avec un peu, voire beaucoup, de second degré et d'humour foireux. Il n'est pas interdit de se marrer. Après, ce n'est que de la musique, ce n'est qu'un album, c'est pas comme si c'était la fin du monde. Faut prendre tout ça avec du recul et pas trop se prendre au sérieux non plus :ok:

Bozo333
Bozo333
Niveau 6
05 septembre 2008 à 16:49:13

Bon moi je suis pas la pour débattre , chacun ses gout et je suis sur que les fan de la premiere heure sont conquis du travail accompli...je trouve pour ma part l'album franchement réussi ( en tout cas plus que st anger , load et re-load réuni...) , j'ai cependant une petite question pour les plus observateur d'entre vous..regarder cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=-xnRbwxEtDg , et donc écouté a partir de 0.55 minute , il y'a un morceau de solo...et a 1minute 02 il y'a un autre morceau de solo , c'est 2 morceau ont l'air trés bon , mais je ne les retrouve pas sur l'album... alor ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 septembre 2008 à 17:49:45

Je ne peux pas voir la vidéo ("no longer available"), mais à mon avis c'est un truc de fans, comme les trucs "Tower Of Ivory" et autres...

Deathrider
Deathrider
Niveau 6
05 septembre 2008 à 18:06:12

Dire du dernier album de Metallica que c'est une merveille, c'est de l'aveuglement. Mieux que St.Anger, sans doutes (pas difficile en même temps) mais c'est tout. Faut arrêter.

sarkooooooo
sarkooooooo
Niveau 8
05 septembre 2008 à 18:23:45

il est terrible c est tout!

Taake
Taake
Niveau 8
05 septembre 2008 à 18:30:05

Non. L'album est bon. Très bon même. Le problème est que certaines personnes ont l'air décidées coûte que coûte qu'il FAUT descendre Metallica. C'est ainsi que de telles polémiques naissent et enflent, jusqu'à exploser, étalant au passage toute la bétise du "débat" sur le forum. C'est les autres qui le subissent, et ces autres là bah ils esquivent le topic quoi.

Death Magnetic lui-même : honnêtement. Je veux bien qu'on puisse parler de longueurs, d'une prod craignos (surtout pour un groupe de l'ampleur de Metallica, c'est limite scandaleux), de Lars qui révise ses cours de batterie et fout ses brouillons sur le produit finit, ok. Mais dire comme je sais plus quel débile "on entend aucune basse contrairement à la prod de Justice" archilol² pour lui. Justice ?!!! mec ! cet album est à juste titre réputé (entres autres) pour sa basse : inaudible ! elle est invisible et pour avoir des chances de croiser ses lignes j'peux t'assurer qu'il faut pas y aller de main morte niveau tendage d'oreille (aie le néologisme)... évitez de dire ce genre de bétise plus grosse que votre frustration, ça vous décrédibilise plus qu'autre chose déja que c'est pas folifolichon dès le départ. Et puis merde, elle est audible cette basse. J'entends plus facilement la basse sur Death Magnetic que sur Master, c'est dire !

Donc, Death Magnetic. Mon avis : un album franchement bandant, avec des tonnes de riffs de tueurs, Hetfield qui a retrouvé la rage dans son chant, des compositions soignées à la durée pouvant rappeler celle des titres de Justice... Miam. Le blem est que, par moments, des longueurs apparaissent... et bloquent la progression du morceau. Dans peu de cas heuresement (en fait je pense à l'instrumentale et à Unforgiven là). Et contrairement à ce que disait Mr Von Prios, le retour aux sources, OBJECTIVEMENT, il est là. Que tu le veuilles ou non. Les riffs thrashy, la double qui refait surface, Hetfield qui retrouve sa hargne : stylistiquement parlant, le retour aux "sources" il est là. Tout le monde ne sera pas capable d'encaisser un My Apocalypse par exemple : pour un Enter Sandman ou - cas plus extrême, c'est juste pour mieux faire passer le message - Nothing Else Matters, vous avouerez que c'est quand même plus... accessible. Et plus radio-friendly.

Et puis merde, The Day that Never Comes, All Nightmare Long, Broken, Beat & Scarred... la grande classe. :cool:

PS : EVIDEMMENT, je suis loin de dire que cet album est parfait ou même excellent ! je le considère comme bon, ni plus ni moins. Que ce soit clair. :-)

sarkooooooo
sarkooooooo
Niveau 8
05 septembre 2008 à 18:39:09
  1. Taake Voir le profil de Taake
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 18:30:05 Avertir un modérateur
  3. Non. L'album est bon. Très bon même. Le problème est que certaines personnes ont l'air décidées coûte que coûte qu'il FAUT descendre Metallica. C'est ainsi que de telles polémiques naissent et enflent, jusqu'à exploser, étalant au passage toute la bétise du "débat" sur le forum. C'est les autres qui le subissent, et ces autres là bah ils esquivent le topic quoi.

Death Magnetic lui-même : honnêtement. Je veux bien qu'on puisse parler de longueurs, d'une prod craignos (surtout pour un groupe de l'ampleur de Metallica, c'est limite scandaleux), de Lars qui révise ses cours de batterie et fout ses brouillons sur le produit finit, ok. Mais dire comme je sais plus quel débile "on entend aucune basse contrairement à la prod de Justice" archilol² pour lui. Justice ?!!! mec ! cet album est à juste titre réputé (entres autres) pour sa basse : inaudible ! elle est invisible et pour avoir des chances de croiser ses lignes j'peux t'assurer qu'il faut pas y aller de main morte niveau tendage d'oreille (aie le néologisme)... évitez de dire ce genre de bétise plus grosse que votre frustration, ça vous décrédibilise plus qu'autre chose déja que c'est pas folifolichon dès le départ. Et puis merde, elle est audible cette basse. J'entends plus facilement la basse sur Death Magnetic que sur Master, c'est dire !

Donc, Death Magnetic. Mon avis : un album franchement bandant, avec des tonnes de riffs de tueurs, Hetfield qui a retrouvé la rage dans son chant, des compositions soignées à la durée pouvant rappeler celle des titres de Justice... Miam. Le blem est que, par moments, des longueurs apparaissent... et bloquent la progression du morceau. Dans peu de cas heuresement (en fait je pense à l'instrumentale et à Unforgiven là). Et contrairement à ce que disait Mr Von Prios, le retour aux sources, OBJECTIVEMENT, il est là. Que tu le veuilles ou non. Les riffs thrashy, la double qui refait surface, Hetfield qui retrouve sa hargne : stylistiquement parlant, le retour aux "sources" il est là. Tout le monde ne sera pas capable d'encaisser un My Apocalypse par exemple : pour un Enter Sandman ou - cas plus extrême, c'est juste pour mieux faire passer le message - Nothing Else Matters, vous avouerez que c'est quand même plus... accessible. Et plus radio-friendly.

Et puis merde, The Day that Never Comes, All Nightmare Long, Broken, Beat & Scarred... la grande classe. :cool:

PS : EVIDEMMENT, je suis loin de dire que cet album est parfait ou même excellent ! je le considère comme bon, ni plus ni moins. Que ce soit clair. :-)

+1
je dirais meme tres bon!

Taake
Taake
Niveau 8
05 septembre 2008 à 18:44:28

T'étais pas obligé de tout copier hein ! mais merci. :cool:

Bad_ass
Bad_ass
Niveau 7
05 septembre 2008 à 18:48:16

de toute façon les mecs qui insulte Metallica et qui ont decider qu'il faut les troller comme des cons on les trouve que dans ce forum je trouve sa incroyable !

moi je trouve l'album excelent !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment