CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 septembre 2008 à 00:11:01

Après une écoute approfondie de l'album...

Ouais, pour des p'tits jeunes qui débutent, le chant a au moins le mérite de ne pas être faux, même s'il n'a aucune force... La batterie, je sais pas, les peaux ne devaient pas être assez tendues lors de l'enregistrement, mais elle n'a aucune puissance, elle n'envoie aucun son lourd... Enfin, peut-être que leur batteur débutant est plus orienté black-metal...

Le guitariste est pas trop mauvais techniquement, même s'il manque un peu d'originalité quand même. Dommage, il a la technique, il a le savoir-faire, mais il lui manque les idées.

Par contre, étrangement, ils sont trois dans le groupe. Je n'entends pas la basse, peut-être qu'il n'y en a pas et que c'est le guitariste qui joue les trois premières cordes accordées trois demi-ton en dessous... Ah, ils sont quatre, vous êtes sûr?

Enfin, ça reste pas trop mal pour des débutants quand même, on va pas être trop exigeants. Ça casse pas des briques, mais ça reste audible. Ça manque seulement cruellement de puissance, d'un son lourd et percutant, d'un chant qui casse la baraque (aux Bahamas), et d'idées, parce que l'ensemble manque d'originalité...

Hein? C'est du MetallicA? Z'êtes sûr? C'est pas un petit groupe ricain qui débute? Ah bon, au temps pour moi alors, c'est album est naze compte tenu des capacités du groupe donc... Enfin, y en a au moins un qui a dû être content, c'était Trujillo, payé à rien foutre vu qu'on l'entends pas...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 septembre 2008 à 00:21:51

J'ai trouvé le clip de "The Day That Never Comes" assez sympa pour ma part ^^

Sinon j'espère que l'album est vraiment bien, car je l'ai précommandé, et vu les critiques plutôt... disons différentes, je ne sais trop quoi penser pour le moment.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 septembre 2008 à 00:47:37
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 00:21:51 Avertir un modérateur
  3. J'ai trouvé le clip de "The Day That Never Comes" assez sympa pour ma part ^^

Sinon j'espère que l'album est vraiment bien, car je l'ai précommandé, et vu les critiques plutôt... disons différentes, je ne sais trop quoi penser pour le moment.

:d) Bah c'est au ressenti de chacun...

Pour ma part, j'me dis que si je connaissais pas du tout MetallicA, cet album aurait pu passer... mais quand tu sais de quoi ils sont capables, moi j'ai trouvé qu'ils n'étaient franchement pas inspirés ni au mieux de leur forme...

[ironik]
[ironik]
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:48:15

DemianVonPrios >> y a qu'une solution pour les gars comme toi, la corde :honte:

Putain j'ai meme pas envie de te repondre tellement ton message releve d'une mauvaise foi pas croyable et d'un trollisme epouvantable, t'es pitoyable, j'ai jamais lu des conneries pareilles, t'es meme pas foutu d'amener une critique objective ou un quelconque raisonnement, tout ce que tu fais c'est les descendre en fleche pour le plaisir et pour attirer les commentaires de ceux qui aiment.

T'es content? t'as fait ton ptit speech de "celui qui aime pas metallica" maintenant t'es un true rebel, t'es comme les autres a la mode "tu deteste metallica pcq c'est carrement trop kikoulol cool quoi" :honte: Allais go te cacher mec :ok:

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
04 septembre 2008 à 14:10:43

Une fanbase de 14/15 ans ? Non mais je ris, franchement j'étais à Arras il y a trois semaines et mis à part les quelques jeunots rebelles du coin venus voir un "super concert rebelz d'un groupe qui passe même pas à la télé" j'étais LARGEMENT dans les plus jeunes du haut de mes 18 ans. La moyenne d'âge était franchement dans les 25/30 ans ; de même sur les forums où on croise beaucoup plus de vieux routards ou à défaut de mecs ayant connu les Met's dans leur adolescence au début des 90s que des jeunes rebelles de notre temps pour qui je pense Metallica fait plus figure de Has Been qu'autre chose je pense.

J'ai la nette impression que le groupe aurait pu faire n'importe quoi pour cet album qu'une grosse partie du public serait quand même resté sur son préjugé du "non non, c'est de la merde, ils font de la merde depuis 10 ans, ce sont des papys" alors que merde, ce n'est peut-être pas un Master II mais certaines chansons valent vraiment le coup, on sent que sur ce coup le groupe n'a pas torché la chose en deux mois et c'est vraiment donné...

Et dire que c'est Rock et non Metal non mais j'hallucine, une chanson comme "The Judas Kiss" ? rock ? .... Je crois que ça ne mérite même pas de commentaire... C'est une des chansons les plus Heavy de Metallica, et même "My Apocalypse", ok on aime où on aime pas, mais dire que c'est Rock...
La période soft se situe franchement vers "Load REload", deux albums très décriés c'est vrai alors que pourtant, même si ils ne sont pas parfaits, je pense que le groupe était là dans une évolution qu'il voulait prendre, enfin pas facile quand le public est aussi ouvert que La Poste un dimanche après-midi...
C'est d'ailleurs le principal reproche que je ferai "Death Magnetic", le fait d'avoir peut-être voulu faire TROP plaisir aux fans en reprenant des schémas déjà vu auparavant plutôt que d'innover et d'évoluer, enfin vu le résultat satisfaisant (pour moi, je précise), ce n'est pas si grave...

Ah oui et pour finir, j'ai vu deux fois Metallica en Live, lors de leur deux derniers passages en France et franchement c'est à croire qu'en 4 ans le groupe à rajeuni tant ils sont en forme en ce moment. Effectivement Lars est un peu à la traîne (ce qui se ressent surtout sur "One" j'ai trouvé, oui vous me direz c'est plutôt con) mais dire que Rob ne peut rien faire ou que Kirk se plante c'est de la connerie (ou du moins ce n'est pas plus la vérité qu'auparavant ahah)

ecbz
ecbz
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:16:39

"J'ai la nette impression que le groupe aurait pu faire n'importe quoi pour cet album qu'une grosse partie du public serait quand même resté sur son préjugé du "non non, c'est de la merde, ils font de la merde depuis 10 ans, ce sont des papys" alors que merde, ce n'est peut-être pas un Master II mais certaines chansons valent vraiment le coup, on sent que sur ce coup le groupe n'a pas torché la chose en deux mois et c'est vraiment donné... "

+1 c'est mon impression aussi et je trouve vraiment ça regrettable que les gens soient aussi limité !

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:33:17

+1
J'écouterai l'album quand il sortira, je l'apprécierai...ou pas, mais de lire qu'ils sont nuls, qu'ils sont plus capables de rien...bein ça me fait rire.
J'ai jamais été un fan absolu de Metallica, même si j'accroche bien...mais j'ai traversé la France pour aller les voir à Arras (j'ai même affronté la sncf et les locomotives qui brûlent :D )... et franchement, le concert était excellent. J'ai hâte de les revoir, et pas mal de groupes actuels aimeraient avoir leur catalogue de tubes et leur pêche. Alors au lieu de rager, déplacez vous, assistez à un concert, ne vous basez pas sur des bootlegs filméés au nokia sur Youtube, et savourez.
Et je rejoins Mr-Bouffon : la moyenne d'âge était bien 25/30ans. Pour les groupes calibrés "ados prépubères en manque de bruit", c'est pas le bon topic.

[Hellveth]
[Hellveth]
Niveau 9
04 septembre 2008 à 16:38:06

En parlant des membres...

Je trouve que Lars c'est quand même assez donné sur c'te tournée, y mettait déjà 3x plus de double que d'habitude (OK c'est pas un critère de qualité mais c'est Lars quoi^^), et il avait beaucoup + de feeling que sur des lives de ya 4-5 ans je trouve...

Par contre Hammet, sur Death Magnetic..... J'le trouve vraiment pas inspiré du tout, en live c'est autre chose, il est sur terrain connu, mais la niveau compo des solos... C'est vraiment fade j'ai trouvé
Gros point négatif de l'album pour ma part, les solos

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
04 septembre 2008 à 16:53:50

Ha oui et ce qui me fait marrer ce sont les mecs qui dise "ouais l'album serait bien, mais bon, si c'était pas Metallica hein, ils sont capables de tellement mieux etc..."

Je crois que le fond de leur pensée est plutôt "l'album est cool mais j'ai décidé que depuis 1996 Metallica faisait de la merde".

C'est vrai que le groupe s'est bien donné le 14 Août, je n'ai jamais été très très fan de Metallica mais cela m'a marqué au point de me dire que quelque soit le lieu et l'endroit j'y serai en 2009 (et dire qu'on parle du retour de la scène centrale héhéhé)

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:46:11

"Et en live, il semblerait que ce soit de pire en pire... Entre Lars qui n'est plus bon à quoi que ce soit, Trujillo qui n'a rien le droit de faire, qui doit rester dans son coin et fermer sa gueule, Kirk qui commence à avoir du mal à faire ses solo"

:ouch:
Trujillo n'a rien droit de faire ? Tu verrais leur complicité... enfin bon. J'étais à Arras, c'était extraordinaire. Hetfield s'est mis à courir après Truj' à un moment donné. Truj tournait avec sa basse en main sur lui même pendant 1 minute... Trujillo tape un solo à chaque live juste avant For "Whom The Bell Tolls".
Je t'assure que Trujille n'est pas mis à l'écart du groupe.
Lars est un très bon batteur :(
Et critiquer Kirk... :-(

LeavzuXpozD
LeavzuXpozD
Niveau 8
04 septembre 2008 à 23:06:42

"Lars est un très bon batteur :( "

:rire: :rire:

[ironik]
[ironik]
Niveau 9
04 septembre 2008 à 23:19:42

ben quoi ?? faut arreter, c'est peut etre pas le meilleur mais c'est pas une merde non plus !!

Stankie
Stankie
Niveau 8
04 septembre 2008 à 23:21:21

Dire que Trujilo n'a aucun droit, ça c'est faux, je l'ai plus souvent vu taper des solos de basse que Jason en 15 ou 16 ans avec Metallica.

Pour ce qui est de Death Magnetic, c'est clair que ça vaut pas un Master, mais au moins, on retrouve nos 'Tallica Boys' qui nous donnent du bon heavy, certes c'est pas parfait, Kirk est de moins en moins inspiré je vous le concède, mais j'apprécie dix fois plus cet album qu'un Load, un Reload ou un St Anger, qui selon moi est un des plus beaux flops de l'histoire du Métal, surtout venant d'un groupe comme Metallica, nous sortir de la musique de garage ressemblant limite à du Néo quand on est censé jouer du heavy ... chaud !

En ce moment j'écoute Death Magnetic, perso j'aime bien, particulière Cyanide et The End of The Line, on retrouve un bon son digne de Metallica et ça fait plaisir, maintenant chacun son point de vue, c'est clair qu'après 3 albums légèrement (ou énormément ? :noel: ) controversés, ça fait un peu un choc.

Une dernière chose, j'adore le cliché comme quoi les jeunes de 15 ou 16 ans qui écoute Metallica sont des pubères en manque de bruit, j'ai 15 ans et pourtant je suis fan de Metallica depuis mes 12 ans, j'ai écouté chacun de leurs albums, les connaissant quasiment tous par coeur, et pour vous rassurer je ne suis pas fan de Slipknot :honte:

Donc voilà, les stéréotypes, ça va cinq minutes :ok:

bob1293
bob1293
Niveau 8
05 septembre 2008 à 00:56:06

"Une dernière chose, j'adore le cliché comme quoi les jeunes de 15 ou 16 ans qui écoute Metallica sont des pubères en manque de bruit, j'ai 15 ans et pourtant je suis fan de Metallica depuis mes 12 ans, j'ai écouté chacun de leurs albums, les connaissant quasiment tous par coeur, et pour vous rassurer je ne suis pas fan de Slipknot "

Comme moi :hap:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
05 septembre 2008 à 01:02:58

:sleep:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 septembre 2008 à 02:56:44
  1. [ironik] Voir le profil de [ironik]
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 13:48:15 Avertir un modérateur
  3. DemianVonPrios >> y a qu'une solution pour les gars comme toi, la corde :honte:

Putain j'ai meme pas envie de te repondre tellement ton message releve d'une mauvaise foi pas croyable et d'un trollisme epouvantable, t'es pitoyable, j'ai jamais lu des conneries pareilles, t'es meme pas foutu d'amener une critique objective ou un quelconque raisonnement, tout ce que tu fais c'est les descendre en fleche pour le plaisir et pour attirer les commentaires de ceux qui aiment.

T'es content? t'as fait ton ptit speech de "celui qui aime pas metallica" maintenant t'es un true rebel, t'es comme les autres a la mode "tu deteste metallica pcq c'est carrement trop kikoulol cool quoi" :honte: Allais go te cacher mec :ok:

:d) Ah okay le blaireau qui, si on est pas totalement d'accord avec lui, on est qu'une merde, chaud :(

Ma critique est constructive, plus MetallicA sort des albums, plus ils sont mauvais, et Death Magnetic est très mauvais. Sérieusement, pour un album d'un groupe qui débute, ça serait mieux passé, mais pour MetallicA, on s'attend à un truc énorme, et une fois encore, on est déçu. En quoi ma critique de l'album n'est pas constructive? Tout ce que tu dis toi c'est "c'est une tuerie", c'est vrai que c'est nettement plus objectif :sarcastic:

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas MetallicA. Donc, j'en déduis que, pour toi (une fois encore), si on aime pas le dernier album, on aime pas MetallicA tout court. En gros t'es un de ses fans stupides qui, limite se forcent à aimer tout les albums d'un groupe et à t'en prétendre vrai fan? Que c'est pathétique.

T'es encore plus con que tu veux bien nous le faire croire, c'est affligeant.

Autant j'aime bien MetallicA, un peu tout les albums, sans être un "trou fan" (comme pas mal de blaireaux ici qui ne connaissent apparemment que ça), autant je les sais capable de mieux oui. C'est totalement objectif putain, ou est le gros son là? Le sois-disant retour aux sources? Y a que dalle!!! La basse, sur 10 chansons, on ne la distingue que sur 2 titres. 2!!!! Lars, tout le long de l'album, fait de la merde et sa batterie n'a clairement pas un bon son. Certains solos de Kirk auraient mérités d'être plus travaillés, et moins "brouillon". Il n'y a que le chant qui est correct, sans être puissant non plus. C'est pas du MetallicA. Ils sont censé faire du Heavy Metal, mais Death Magnetic n'a RIEN de Heavy Metal, carrément pas!!!

Faut arrêter de s'exciter parce que je dis que je n'aime pas l'album, je vais pas vous dire que je l'adore juste pour vous faire plaisir, donc les petits pré-pubères, on se calme là.

Pour moi, cet album est brouillon, on dirait qu'ils l'ont fait trop vite, n'y ont pas apporté beaucoup de soin et ont mal mixé le tout (car, comme dit précédemment, la basse, on l'entend à peine voire pas du tout)...

Putain, MetallicA, avant, c'était The groupe de heavy metal, pas les meilleurs mais ils étaient excellents.

Là, chez les ados, MetallicA est directement associé à Metal, et celui qui connait pas ou qui n'aime pas est un gros blaireau qui n'a que des mauvais goûts. A croire que chez les mioches qui écoutent du mitaule, faut aimer MetallicA sinon on est qu'une merde. Putain que vous êtes pathétiques, c'est affligeant de connerie là!!!

Heureusement qu'on est censé pouvoir débattre. Suffit qu'une personne dise qu'elle n'aime pas l'album pour s'en prendre plein la tronche, vous êtes vraiment cons, c'est incroyable...

A croire que MetallicA a les fans les plus débiles qui soient, ça expliquerait que leurs récents albums se vendent, même en étant médiocres...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 septembre 2008 à 03:07:38
  1. Pozzicato Voir le profil de Pozzicato
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 21:46:11 Avertir un modérateur
  3. "Et en live, il semblerait que ce soit de pire en pire... Entre Lars qui n'est plus bon à quoi que ce soit, Trujillo qui n'a rien le droit de faire, qui doit rester dans son coin et fermer sa gueule, Kirk qui commence à avoir du mal à faire ses solo"

:ouch:
Trujillo n'a rien droit de faire ? Tu verrais leur complicité... enfin bon. J'étais à Arras, c'était extraordinaire. Hetfield s'est mis à courir après Truj' à un moment donné. Truj tournait avec sa basse en main sur lui même pendant 1 minute... Trujillo tape un solo à chaque live juste avant

:d) Je viens de me taper près d'une heure et demi de vidéo live (et pas des vidéos filmées à l'arrache au téléphone portable, que des shoot pro), et hormis le coup du "je tournois avec ma basse", encore une fois, la basse, tu l'entend limite, voire pas du tout. Encore, toutes les vidéos viendraient de la même source, je dis pas, ça pourrait venir de l'enregistrement, mais là, c'est pas vraiment le cas... Et je réitère, Kirk a de plus en plus de mal à jouer ses solos, sois il les simplifie, sois il chie des notes...

Intro que The Day That Never Comes, James chie trois notes et commence par chanter faux, ça promet pour le reste... Arrive le moment des solos, Lars est totalement ridicule à tirer une tronche comme s'il était à fond dedans (mais ça encore on s'en fout pas mal), Trujillo se fait chier comme un rat mort dans son coin (c'est sûr qu'en plus, la ligne de basse de cette chanson est HYYYYYYYYYYYPER compliqué...... ironie hein, pour les crétins qui ne comprendraient pas), Kirk fait quasiment une erreur à chaque morceau du solo, James rattrape un peu le tout mais ça reste brouillon quand même...

Y a un moment, faut revenir à la réalité. Ok, c'est MetallicA. Ok, ils ont une longue carrière derrière eux, c'est pas des branlous, ils ont sortis de bons albums. Mais à un moment, sois faut vraiment qu'ils retrouvent l'inspiration pour faire des albums (et pas n'importe quoi), sois ils arrêtent pendant un temps, font des tournées et reprennent quand ils auront des idées.

Putain, ça fait déjà deux groupes mythiques du heavy-metal cette année qui sortent un album misérable, faut arrêter le massacre, qu'ils essayent de garder un peu de leur notoriété et de leur réputation intacte, que les gens en gardent un bon souvenir quoi!!!

Judas Priest qui nous sort leur daube infâme de Nostradamus, et après MetallicA qui nous sort leur Death Magnetic ridicule et totalement indigne de ce groupe, y a un soucis là!!!

Le prochain ça va être quoi? Black Sabbath avec Dio qui nous sortent un album de reprises de balades? Twisted Sisters qui se reforment et nous offrent un album de Pop-rock? Grand Funk Railroad qui veut relancer la mode des hippies?

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
05 septembre 2008 à 10:23:38

Pour avoir vu Metallica en concert (et pas a Arras) je peux te dire que Rob ne se fais pas chier du tout!

Déjà on entends énormément la basse, franchement j'ai été éttoné mais ça tu peux pas t'en rendre compte en regardant les concerts filmé. Ensuite dans chaque concert il a droit a son petit solo de basse et il est vraiment présenté comme l'égal des autres( pas comme Jason).

Et puis c'est vrai que j'adhére au fait que j'ai vraiment l'impression que certains on décidé de dire que Metallica c'était nul, parceque franchement je comprends qu'on critique Load Reload et StAnger mais ce Death Magnetic est vraiment tout simplement excellent.

On s'éclate en l'écoutant, du bon métal comme il faut je vois pas ce qu'on pourrais demander de plus!

Je crois que certains attendait un MoP bis (enfin rêvait serais plus approprié) mais on n'égalera jamais cette album donc autant s'y faire...

Et pour la Basse qu'on entends pas je pense attendre d'avoir le Cd en main et de pouvoir l'écouter en bonne qualité avec le 2.1 , la vidéo sur youtube c'est pas souvent une qualité comparable au Cd.

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 septembre 2008 à 11:11:00

"Heureusement qu'on est censé pouvoir débattre. Suffit qu'une personne dise qu'elle n'aime pas l'album pour s'en prendre plein la tronche, vous êtes vraiment cons, c'est incroyable..."

Je te retourne le compliment. :ok: Suffit qu'on dise qu'on aime l'album pour qu'on nous dise qu'on est des ados prépubères qui ne connaissent rien et qui ne jurent que par Metallica. :rire:

Ici c'est toi qu'a un gros probleme, tu rages a mort sur Metallica, je sais pas pourquoi (et je m'en fout) mais alors qu'est ce que tu pues la rage. :bave: T'es quasiment le seul a dire que cet album est une daube absolue, alors soit tout le monde suce Metallica a mort, soit c'est toi qui rage. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 septembre 2008 à 11:37:02
  1. Nums35 Voir le profil de Nums35
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 11:11:00 Avertir un modérateur
  3. "Heureusement qu'on est censé pouvoir débattre. Suffit qu'une personne dise qu'elle n'aime pas l'album pour s'en prendre plein la tronche, vous êtes vraiment cons, c'est incroyable..."

Je te retourne le compliment. :ok: Suffit qu'on dise qu'on aime l'album pour qu'on nous dise qu'on est des ados prépubères qui ne connaissent rien et qui ne jurent que par Metallica. :rire:

:d) Rien à voir. Que vous aimiez ou non l'album, c'est totalement votre droit et je ne critiquerais pas ça. Je vous ai critiqué sur le point que j'ai cité, à savoir "j'aime pas l'album, donc pour vous j'aime pas MetallicA, j'ai des goûts de chiotte et je déteste tout les fans du groupe", alors que c'est totalement faux. Après, s'il y a des fans plus ouverts d'esprits et qui n'agressent pas dés qu'on dit du mal de leur groupe favoris, je veux bien discuter avec ceux-là. Là, tout ce que je vois, c'est un topic ou il ne faut surtout pas dire du mal de MetallicA, c'est interdit et si on le fait on se fait lyncher par une horde d'ados... Ca en est ridicule...

====================================

1. unfortune Voir le profil de unfortune
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 10:23:38 Avertir un modérateur
  3. Je crois que certains attendait un MoP bis (enfin rêvait serais plus approprié) mais on n'égalera jamais cette album donc autant s'y faire...

:d) C'est comme les premiers fans de Nine Inch Nails, qui aimeraient que Trent refasse un "The Downward Spiral", que beaucoup considèrent comme son meilleur album, alors qu'ils sont tous radicalement différent les uns des autres. Je crois que le soucis de MetallicA, c'est de ne pas rester sur un seul style. Encore, il y aurait, par exemple, des synthés dans le groupe, ils pourraient se permettre des variations de style (plus ou moins fructueuses par la suite). Là, avec leur façon de jouer, le chant qui leur est propre, ils essayent quand même de faire quelque chose de différents... ils se plantent la majeure partie du temps.

Note, je dis pas que tout leurs albums depuis Master Of Puppets sont à chier (déjà pour moi, MoP n'est pas le meilleur), il y a deux/trois chansons par album à garder, mais pourquoi les autres ne donnent rien?

Je ne m'en suis jamais caché, je ne suis pas Mega-fan-mouton de MetallicA. Après, j'aime bien en écouter de temps en temps, y a des titres qui passent bien et qui ont une certaine puissance, de vrais bons titres heavy-metal. Mais ce Death Magnetic est carrément perfectible. Sur Cyanide, au début, Lars commence à perdre le rythme, et ce n'est pas la seule chanson sur laquelle ça arrive ça... Ce n'est qu'un exemple, il y a du laissé-allé sur cet album, ils ne l'ont pas travaillé plus que ça...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment