CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

[Hellveth]
[Hellveth]
Niveau 9
22 août 2008 à 18:17:25
  • quoi qu'ils auraient eu fait (??)

J'ai d'la peine ^^ sorry pour le doblepost

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 18:29:46

"cette manie de démonter un groupe uniquement parce que leurs derniers CDs n'etaient pas très bon ca m'exaspère ... ils ont quand même réalisé des chefs d'oeuvres"

et ils ont eu leur heure de gloire quand la qualité suivait...

ou est le probleme de vivre dans le présent et de juger la qualité actuelle de leur travail?

j'fais aussi partie de ceux qui se sont passionner pour la musique grace a ce groupe, et il y a des disques qui resteront a jamais mais ca fait combien de temps que metallica n'a pas sortit un veritable album qui soit de qualité?
pcq avant st anger on a aussi bouffer du live symphonique et de la compile de reprises, ca fait vraiment un bail que le groupe n'est plus productif autre part que sur scene, et je ne vois pas le probleme de dire qu'actuellement, metallica en studio, c'est le neant, c'est de la merde.
peut etre que le ptit nouveau changera la donne mais avec les 2 extraits qu'on a pu entendre, j'suis pas sur qu'on soit face a un grand disque, a premiere vue ca ressemble a l'album fait pour renouveler les set-lists des concerts.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
22 août 2008 à 18:33:05

"Thomas Fischer du groupe Celtic Frost précisa que l'album influença toute la scène Metal : « Il ne faisait de doute pour personne que nous étions au début d'une nouvelle ère pour le Heavy Metal. Ce qui distinguait Metallica des autres jeunes groupes d'alors, c'était sa précision et le grand professionnalisme - pour l'époque - de son jeu et de sa production. Ils faisaient une musique unique, et Kill 'Em All a représenté une véritable innovation. Avec cet album, ils ont changé les règles du jour au lendemain. »"

Source : Metallica : Que justice soit faite! p.198 (vu sur Wiki)

Tu disais ?

:d) c'est bien beau ce qu'il dit, mais bon, ce n'est pas franchement vrai pour autant qu'on s'y connaisse un tant soit peu en Metal fin 70's/début 80's; Metallica était TRES loin d'être le seul groupe jeune, professionnel, talentueux, innovant et bien produit de l'époque, cela personne ne le démentira. Ils ne jouaient d'ailleurs pas une "musique unique", en sont témoins la pelletée de groupes speed/proto-thrash du début des 80's.

Warrior Fischer m'étonne beaucoup, mais bon, il lui est arrivé de dire et de faire beaucoup de conneries... ça date de la période Cold Lake/Vanity/Nemesis ta citation?

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
22 août 2008 à 18:37:46

Je sais pas trop. Toujours est-il que Fisher s'y connaissait justement dans l'underground... Hellhammer ça te dit rien ? Réfléchis un peu. Je pense que ses paroles valent en toute objectivité les tiennes, car lui était dans la scène, lui faisait parti d'un de ces fameux groupes, bref... Niveau crédibilité y'a pas photo. Après si tu veux toujours test sur le tatami avec une telle figure du metal, pas de soucis ! mais je ne donne pas cher de ta peau. :-)))

[Hellveth]
[Hellveth]
Niveau 9
22 août 2008 à 18:42:08

Y parlent d'un album qui a 25ans la Fischer.... Ca veut plus dire grand chose aussi

Oui a l'époque MetallicA étaient les boss

Mais faut avouer que ça a bien changé aujourd'hui quand même, c'est plus la même chose

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
22 août 2008 à 18:46:13

Tu essayes l'argument d'autorité? Ca ne marche pas avec moi, tout simplement parceque l'autorité sort une connerie grosse son talent; je comprends néanmoins que Fischer ait eu besoin à une certaine époque d'avoir son nom dans un bouquin sur un groupe ultra-connu, un peu de pub ne fait pas de mal, surtout quand on voit dans quelle situation il était il y a à peine 15 ans (je suppose que ton bouquin a été écrit dans ces eaux-là).

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
22 août 2008 à 18:49:42

2004. Source : http://www.obskure.com/frm/fr/dossier-kulture.php?id=29

Allez, tu te rattraperas un autre jour. :)

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
22 août 2008 à 18:51:47

En tout cas, bel opportunisme de Fischer qui au début des 80's (et toujours maintenant, vu l'interview de 2006 que j'ai lu et le "mur de la honte" qu'il a décoré dans sa salle de répèt' à Zürich) était extrêmement frustré que ses démos se fassent flinguer par la critique pendant que d'autres (Metallica) se faisaient caresser dans le sens du poil.

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
22 août 2008 à 18:52:40

Ok, Celtic Frost c'est de la merde qui n'a jamais rien inventé et toi t'as raison. Mea culpa.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
22 août 2008 à 18:53:01

Sogndal Posté le 22 août 2008 à 18:49:42 2004. Source : http://www.obskure.com/fr[...]r-kulture.php?id=29

Allez, tu te rattraperas un autre jour.

:d) 2004? Fischer a été un has-been complet du metal pendant plus de 15 ans, tu sais?

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
22 août 2008 à 18:54:40

Sogndal Posté le 22 août 2008 à 18:52:40 Ok, Celtic Frost c'est de la merde qui n'a jamais rien inventé et toi t'as raison. Mea culpa.

:d) sors-moi la phrase où je dis que CF fait de la merde et n'a rien inventé, champion.

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
22 août 2008 à 18:56:20

Has-been ? il n'a juste rien composé avec son groupe principal pendant cette période, s'too. Il me semble même (pas sûr) qu'il avait ou entrepenait d'avoir un side-project pendant une petite période mais là pas sûr du tout. En tout cas cette scène il l'a bien suivie, en quoi le fait qu'il ne compose plus l'a empéché d'arrêter d'écouter de la musique (il écoute toujours du metal hein, même si il est assez éclectique) ? Toi t'as jamais rien composé de ta vie, est-ce que pour autant tu ne connais rien à rien ? Bref.

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
22 août 2008 à 18:59:24

Et puis bon, le livre a été rédigé en 2004. C'est un FAIT. Warrior parle d'un truc qui s'est passé il y a deux décennies, même si il avait été complétement absent de la scène pendant 15 ans en quoi cette absence décrédibiliserait ses propos qui, je le rappelle encore une fois, font allusion à des faits s'étant déroulés il y a vingt ans ?

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
22 août 2008 à 19:15:18

Sogndal Posté le 22 août 2008 à 18:56:20 Has-been ? il n'a juste rien composé avec son groupe principal pendant cette période, s'too.

:d) "juste"? Plus personne ne prêtait attention à ce qu'il faisait, tout simplement.

En tout cas cette scène il l'a bien suivie, en quoi le fait qu'il ne compose plus l'a empéché d'arrêter d'écouter de la musique (il écoute toujours du metal hein, même si il est assez éclectique) ?

:d) tu iras également me chercher une citation dans laquelle je dis que Warrior Fischer a perdu ses oreilles de 1990 à 2006.

Toi t'as jamais rien composé de ta vie,

:d) tu inventes des choses sur des gens que tu ne connaissais pas y'a à peine une heure, joli.

est-ce que pour autant tu ne connais rien à rien ? Bref.

:d) ta logique se tue elle-même; si un type qui n'a rien fait peut s'y connaitre (c'est bien ce que tu entends), un autre qui a composé peut être ignorant de choses et d'autres dans son domaine. Logique fallacieuse, mais bon, tu t'es auto-pwn comme dirait un noëliste.

Sogndal Posté le 22 août 2008 à 18:59:24 Et puis bon, le livre a été rédigé en 2004. C'est un FAIT. Warrior parle d'un truc qui s'est passé il y a deux décennies, même si il avait été complétement absent de la scène pendant 15 ans en quoi cette absence décrédibiliserait ses propos qui, je le rappelle encore une fois, font allusion à des faits s'étant déroulés il y a vingt ans ?

:d) lis-bien tous mes posts, je parle de cela un peu auparavant.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
22 août 2008 à 19:17:45

Pour finir (et oui j'ai une vie), apprends à avoir un esprit critique et à ne pas gober sans réfléchir ce que sortent des mecs faisant figure d'autorité.

Sur ce :bye:

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
22 août 2008 à 19:27:16

Hooo mais je te connais Berserkgang ! Le petit animal pédant et élitiste de mes deux qui se permet de jetter son venin sur tout les groupes qui vendent, avec l'incontournable "beaucoup l'avaient déjà fait avant, d'abord, et ils étaient meilleurs, d'abord, et j'ai raison, d'abord, et toi ta gueule, d'abord". Le mec qui VEUT avoir raison, mais. Le mec qui nous mouille le visage avec sa supposée culture sur le forum Musique mais qui se fait à chaque fois recaler comme un chien, le mec qui a les dents.

Quant à ta remarque sur Celtic Frost, sache juste que si un album comme Cold Lake a vu le jour, c'est justement parce que personne ne prêtait attention à sa musique AVANT. hé ouais, Celtic Frost a, selon Fisher lui-même, longtemps été incompris. C'est ainsi que Cold Lake vit le jour, pas comme tu le dis toi. :-)))

BruceDickinson_
BruceDickinson_
Niveau 10
23 août 2008 à 17:50:12

Sympa le single, progressif, ressemble à One dans la structure... bref, moi qui aime la musique, je n'vais pas être déçu :fier:

Barok1
Barok1
Niveau 1
23 août 2008 à 22:44:47

Ah Metallica... on peut dire qu'il sont tombés bien bas... ca me tue de voir à quel point ils ont salit leur nom, et leur son... merde! Où est passé la puissance des début? comment en sont ils arrivés à nous faire du offspring!? Merde pourquoi les fans continuent ils à les suivre? album par album, espérant un retour au source, cette puissance qui faisait de metallica: METALLICA, je dis vendus!"c metalika ki la fé alor c forCment bi1"...

Les 4 poneyman m'ont une fois de plus décus par "The day that never comes" (ou un truc du genre), une intro en son clair digne d'un groupe de pop-émo-gothik-métaleuh, une batterie groovant comme simple plan, c'est juste fade et sans intéret, des riffs de guitare digne du néo, des harmonies de guitare peut inspirée, on ne sait pas ce qu'elle foutent la, une basse tellement interessante qu'elle ne m'a meme pas un peu effleurée les oreilles... et le chant... qu'est ce que c'est? c'est pas une blague? Un vrai supplice! Ce groupe nous à déjà sorti des balades, mais la c'est tellement mielleu que j'ai eu du mal à réaliser que c'était vraiment eux. Enfin pour finir, le mix, immonde qui démontre encore une fois le peu de sérieux accordé à leur musique, mais simple plan mixent leur morceaux plus proprement...

Jusqu'où va chuter ce groupe?

LeavzuXpozD
LeavzuXpozD
Niveau 8
23 août 2008 à 22:53:42

Voilà barok nous fait une belle analyse du single, et de la situation de metallica depuis plus de 15 ans...

Un fan pour le contredire ? :hap:

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
23 août 2008 à 23:01:37

c'est bizarre, on croit entendre une "balade" et au milieu ça enchaine solo et compagnie, ça devient plus "musclé"... Sentiment de doute? :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment