pas terrible terrible... ca reste evidemment bien meilleur que st anger mais ca sent le manque d'inspiration.
il aurait été pas mal pour un come back si attendu de sortir un peu des sentiers battus au lieux de chercher a plaire aux fans en ressortant les vieux albums, sans la fraicheur evidemment.
cyanide me semble meilleure mais la aussi, ca fait tres "fan-service".
dans le cas présent ce qui fait un peu peur, c'est que c'est le single...
"bah dites vous quand meme qu'ils on autour de 45 les four horsemen"
quel est le rapport?
Vraiment à chier, pire que ce que j'imaginais...
put1 mais c'est incroyable si vous aimez pas BARREZ VOUS ! si vous aimez pas vous pouvez faire une critique constructive ( moi j'aime bien la chanson et je sais que je devrai pas le dire parce que on va encore me traiter avec des : c normal t'est un fan, sale groupie a la con, ouaaa comment tu fait "ffan service", comment t'aime cette merde, c'est a chier tes gouts, etc... ) J'AIME ET J'ASSUME alors voila.
le truc bien gonflant c'est que un mec dise : haaa c'est a chier ! et que il se barre s'en rien argumenter.... parfoit je suis daccord c'est telement a chier que on a pas besoin d'argumenter genre : Lorie ou M. Pokora ou Tokio Hotel Okay la je vous comprendrai mias bon je trouve que elle est cool cette chanson ! et je l'aime bien voila c'est dit alors si vous aimez pas dite POURQUOI ! et arretez de Rager sur Metallica.
God-Given a fait une bonne critique negative, mais par contre LeavzuXpozD quand je lit ce que tu marque la seule chose qui me vient a l'esprit c'est ( désoler mais ) de te foutre un bon poing dans la geule. ![]()
il aurait été pas mal pour un come back si attendu de sortir un peu des sentiers battus au lieux de chercher a plaire aux fans en ressortant les vieux albums, sans la fraicheur evidemment.
cyanide me semble meilleure mais la aussi, ca fait tres "fan-service".
dans le cas présent ce qui fait un peu peur, c'est que c'est le single...
Ca veut rien dire, peut-être que le reste sera bien meilleur on en sait rien. Wait & See! ![]()
Nous je ne rage pas sur metallica en revanche toi tu rages sur les mecs qui n'aiment pas cette chanson. ![]()
Oui c'est à chier et comme pour M.Pokora ou Lorie je peux me passer d'argumentation. Mais bon comme tu sembles avoir des problèmes d'audition je vais argumenter pour toi ![]()
L'intro est simple, chiante, Hetfield a une voix de merde, les riffs sont chiants, le solo est nul, on s'emmerde pendant huit minutes... Bref, un manque d'inspiration évident, le genre de ballade à la con qu'on a déjà entendu des centaines de fois...
L'intro me fait penser à Fade To Black...
Et comme le dit Slurpeur à un moment c'est trop Seek & Destroy ^^
Et euh... ça fait penser à One aussi j'sais plus quand.
Mais c'est super je trouve. Enfin non, pas super, mais comme dit plus haut, comparé à St. Anger, pour du Metallica, ouais c'est pas mal.
Je continu à espérer que le reste de l'album sera encore meilleur, j'garde espoir, The Day That Never Comes ne m'a pas déçu du tout, au contraire !
En fait, je ne suis pas très fan de Metallica à la base (j'ai quand même tout écouté il fut une période), le plus géneant avec ce groupe, c'est les fans (_Sikness_ par exemple )
"put1 mais c'est incroyable si vous aimez pas BARREZ VOUS "
Bah non. Je vois pas pourquoi on devrait partir? Pas d'argumentation? Mais, dire "j'aime bien" c'est aussi peu argumenté que de dire "c'est mauvais", pourtant les "j'aime bien", tu les critiques pas
Donc voilà c'est ça le gros soucis avec Metallica, c'est les fans convaincus qu'ils écoutent le groupe ultime et n'acceptent aucune critique (ou presque) à l'égard de leur groupe favoris, leur légende.
Bien sur, ils sont pas tous comme ça hein, on trouve des gars intelligents quand même
Pareille moi Metallica c'est pas mon groupe préféré mais j'aime bien quand même.
Mais c'est bien jouer ce post MrAmsterdam. On appelle ça (en partie) l'ouverture musicale. Et certains fans de Metallica me font penser au fans de Slipknot ou de Korn, qui sont persuader que le Metal est ce qu'ils écoutent...
j'aurais bien vu metallica virer vers une tendance un peu indus moi (et la, les fans se jetterent sur mon cou) tout en travaillant + la composition meme des chansons plutot qu'une certaine branlette technique qui a fait leur succes dans les années 80.
quitte a se mettre les fans a dos comme ca a pu etre le cas avec load/reload que je trouvait personnelement tres bons. pcq dans le cas présent ca sonne vraiment comme un retour en arriere qui ne laisse pas beaucoup de portes ouvertes a l'avenir.
au lieux d'essayer de se repositionner comme le grand groupe de metal qu'ils étaient, metallica semble se contenter de faire plaisir aux fans en ressortant des solos de guitares, des chansons de 7 minutes avec des intros qui en bouffent le tiers et des mélodies un peu vieillottes .
qqu a dit "ils ont quand meme 45 ans"... c'est un peu bete comme remarque quand tu vois un type comme trent reznor qui doit avoir 2-3 ans de moins et qui remet continuellement sa musique sur de nouveaux rails pour aboutir a chaque fois sur des albums uniques, originaux et vraiment excellent.
tient, c'etait peut etre ca la solution ultime, un metallica produit par trent reznor^^
Tiens, moi je l'ai trouvé pas trop mal ce morceau, un peu plat par moment mais sinon j'ai bien aimé.
Super groupe!
Et superbe concert,j'ai de la chance d'habiter à Arras :P
Franchement superbe concert!
MrAsterdam
ouais mais ta remarque sur les fans d'un groupe elle peut s'appliquer à absolument tout les mastodontes (en terme de ventes) du metal : les groupies de Maiden c'est pareil, Slipknot n'en parlons pas, etc etc. Le truc c'est qu'il faut juste que tu comprennes qu'à un moment les mecs qui se ramènent sur le topic et qui chient gratos et sans réelle argumentation sur Metallica comme ce débile de LeavzuXpozD bah c'est franchement lourd.
Et quelque chose me dit que si ça n'avait pas été Metallica, la moitié des détracteurs seraient bien plus cléments et j'en ai fait moi-même l'expérience : j'ai modifié un jour les tags d'un titre de 'tallica et ai envoyé ce même titre à un gars qui passait son temps à leur chier dessus... sa réponse était sans appel : "c'est super ça". Voilà. Après je ne parle pas de toi, pour te connaître un peu (et je sais que tu as été fan de Metallica
) je sais bien que tu n'es pas aussi stupide...
Comprends juste que bon, PARFOIS, c'est lourd. Surtout que bon personnellement je ne le trouve pas si catastrophique ce titre... c'est sûr que pour un groupe avec une telle expérience ils auraient pu pondre franchement mieux mais je sens les progrès qu'il y a eu depuis St Anger et rien que ça ça me fait bien bien plaisir. Hé ouais, faut croire qu'un fan de Metallica (mon groupe préféré... avec un certain DT) ça se contente de peu !
Oui je reconnais très bien que dire "c'est à chier" c'est très vexant pour celui qui adule ce groupe ^^
Sinon, tu représentes l'autre moitié de fan de Metallica, à voir, ton post, celle qui raisonne bien ![]()
Songdal a quasiment tout dit je crois. C'est sur c'est pas la chanson du siècle, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, m'enfin dire que c'est complétement nul, y'a un monde ... La chanson sonne un peu Pop au début, puis la 2ème partie sonne assez Maiden ( c'est mon avis hein. ) La chanson m'a convaincu et je pense que l'album ne sera pas mauvais, sans bien sur devenir un nouveau Master ou un nouveau Ride bien entendu.
Je tiens à signaler que MetallicA reste mon groupe fétiche, qui m'a fait aimer la musique, qui m'a permis de m'y intéresser non seuleument au métal, mais à élargir mes horizons culturels dans tout style de musique, donc même si ils ont sorti des merdes atroces dernièrement, ils auront toujours mon respect ! ![]()
oui et puis cette manie de démonter un groupe uniquement parce que leurs derniers CDs n'etaient pas très bon ca m'exaspère ... ils ont quand même réalisé des chefs d'oeuvres, peu de groupes peuvent se vanter d'avoir un tel talent
Voilà les fanboys ignorants qui rappliquent...
Ce qui cloche principalement chez Metallica, c'est leur opportunisme: le rock est à la mode, on sort des albums mous du genou comme le black album et load/reload... si c'est le néo qui marche, on lance St. Anger... maintenant que le kikoo-HM avec touches de prog' (et ouais parcequ'Opeth et DT ca marche quand même pas mal hein) un peu comme le dernier Maiden et ses intros d'1/2 heure fait recette, on sort Death Magnetic.
'fin bref, ca n'a jamais été un groupe très marquant, de toute façon, que ce soit dans leur genre d'origine ou dans le Metal au sens large.
oportunistes et alors ? ca change quoi à la qualité des 4 premiers CDs ?
Pourquoi on devrait les juger uniquement sur leurs mauvais aspects ?
"'fin bref, ca n'a jamais été un groupe très marquant, de toute façon, que ce soit dans leur genre d'origine ou dans le Metal au sens large."
"Thomas Fischer du groupe Celtic Frost précisa que l'album influença toute la scène Metal : « Il ne faisait de doute pour personne que nous étions au début d'une nouvelle ère pour le Heavy Metal. Ce qui distinguait Metallica des autres jeunes groupes d'alors, c'était sa précision et le grand professionnalisme - pour l'époque - de son jeu et de sa production. Ils faisaient une musique unique, et Kill 'Em All a représenté une véritable innovation. Avec cet album, ils ont changé les règles du jour au lendemain. »"
Source : Metallica : Que justice soit faite! p.198 (vu sur Wiki)
Tu disais ?
On est d'accord, c'est pas un morceaux incroyable, ça innove en rien, c'est pas super inspiré, mais moi j'arrive encore a prendre un tant soit peu mon pied la dessus, après ça n'engage que moi!
Après, ya encore 2 écoles hein
Ceux qui attendent que y se réinventent (ce qu'y ont fait après/pour le Black Album et que tout le monde leur chiait dessus aussi^^)
Et ceux qui veulent un retour aux sources^^
Ceux-ci seront relativement content.
Toute manière j'ai l'impression que quoi qu'y aient fait de pseudo-novateur, ya une énorme majorité de gens qui les auraient critiqué sans aller chercher plus loin....
J'aime c'qu'y font, sur scène c'est des bêtes, super communication avec le public et tout... J'aime bien
Après, on est d'accord que c'est THE machine marketing du metal^^ genre missionmetallica.com, pompe a fric, merci quoi ...