Je rapelle la tracklist de DM
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Broken, Beat & Scarred
The Day That Never Comes
All Nightmare Long
Cyanide
The Unforgiven III
The Judas Kiss
Suicide & Redemption
My Apocalypse
roalalala j'viens de les voir juste hier, la playlist etait carrement exceptionnelle !!! j'ai lu celle qu'ils ont fait le 14, elle est geniale aussi, elle ressemble a celle qu'on a eu l'année passée, mais cette année c'etait vraiment quelque chose : no remorse, damage inc, wherever i may roam, and justice for all, die die my darling, motorbreath, fade to flack
des metallica + que chaud et motivé, jamais envie de s'arreter, la forme a tt les niveaux, qu'est ce qu'ils assuraient tous, j'm'en remet pas
vivement le prochain ![]()
ah oui et j'allais oublier harvester of sorrow, so what et surtout the unforgiven qui enchaine sur une intro acoustic de call of ktulu par james, le pied de malade ![]()
ce week end je suis allé à Arras pour le concert de Metallica (ENORME au passage) Et il y avait un spot de pub de mtv pulse qui passait tout le temps...
Je souhaiterai le trouver, bien que mes recherches mon rapporté un spot précédent en espagnole:
http://www.aperipubs.com/pub/videos.php?num=704
Je précise que la pub était la même avec quelque scène coupé et une version Américaine, qui finissait par "Sex & Rocknroll"
merci d'avance
Ce soir, the 4 horsemen liiiive
J'pars mnt. 3h de train.
see ya there guys
Yep, back from St Gall.
C'était MONSTRUEUX!
Setlist en vrac :
Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
Sanitarium
Leper Messiah
Cyanide
..And Justice For All
Fade To Black
Master Of Puppets
No Remorse
One
Sad But True
Nothing Else Matters
Enter Sandman
------------------------
So What?
Motorbreath
Seek And Destroy
Voilà j'en ai peut-être zappé en fait, pas sûr à 100%
Haaaaan oui! Ils ont joué Whiplash aussi!
C'était enoooooooorme...
Whiplash et No Remorse...
Quelle puissance sur scène, j'vais mettre un bail a m'en remettre
(t'a oublié Harvester of Sorrow aussi jcrois et encore 1-2 me semble^^)
J'ai vu le concert de Metallica au Pukkelpop en Belgique le 15/08 et cetait un truc de malade
on premier concert de Metallica
Il y avait 57 000 personnes
Et la set list etait excellente
il y avait Fuel qui apparement n'etait pas la a Arras et en Suisse ![]()
Whiplash et No Remorse...
Quelle puissance sur scène, j'vais mettre un bail a m'en remettre
(t'a oublié Harvester of Sorrow aussi jcrois et encore 1-2 me semble^^)
Non non j'en suis certain, Harvester ils l'ont pas faites (James s'était gourré dans le nom, il a dit "Oops I forgot my glasses :o) " et en fait c'était Leper la chanson!
Petite interview de Kirk par le journal 24 heures :
Metallica: «Les avions sont nos taxis!»
INTERVIEW | 00h14 Les rois du hard ont joué dimanche près de Saint-Gall devant 35 000 sujets. Trois heures avant le concert, et un mois avant le très attendu nouvel album,
Death Magnetic
, le guitariste Kirk Hammettse confiait en exclusivité.
dr | MADE IN CALIFORNIA: Le groupe de San Francisco, né en 1981, a inventé le trash metal avant de s'imposer au grand public avec son Black Album de 1991, son tube Nothing Else Matters et ses 15 millions d'unités vendues. Après avoir frôlé l'implosion, il revient en «pur metal», dixit son guitariste Kirk Hammett (à g.).
* Agrandir la taille du texte
* Réduire la taille du texte
* Imprimer l'article
* Envoyer par email
* Réagir sur l'article
* Recommander
FRANÇOIS BARRAS | 19 Août 2008 | 00h14
«Bienvenue à l'audition!» L'entrée en matière fait marrer Kirk Hammett, qui avise d'un coup d'oeil étonné les instruments déposés dans un coin de la salle de classe: une petite batterie, quelques amplis bon marché, une basse et une guitare aux cordes usées. Les jeunes élèves de cette école de Jonschwil, dans le canton de Saint-Gall, devineront-ils un jour que le guitariste de Metallica, 120 millions d'albums vendus et 11e des«100 meilleurs guitaristes de tous les temps», selon le très sérieux Rolling Stone Magazine, s'est tenu devant le tableau noir?
Autour de l'école perdue dans les champs, les troupes de choc de Metallica se sont installées. Une armée en campagne qui fournit la scène, la sono et le groupe. Le promoteur, lui, rameute les fidèles: ils étaient 35 000 dimanche pour l'unique concert suisse (lire ci-contre) de cette tournée «de chauffe» avant la sortie du 9e Metallica, Death Magnetic, le 12 septembre.
Monstre à quatre têtes
Dans les couloirs, on croise roadies à tatouages et notables à cravate: le gang californien est réputé tourner avec ses deux avocats! Le film à succès Some Kind of Monsters, documentant le très difficile accouchement de l'avant-dernier disque et l'engagement d'un «coach sportif» de luxe, n'a pas aidé non plus à redorer l'image cool et «authentique» de Metallica. La rançon de la démesure... Avec sonT-shirt de surf et sa tasse de thé barrée d'une croix suisse, Kirk Hammett paraît pourtant se contenter de joies simples.
Où étiez-vous ce matin?
Au Portugal. J'y suis basé avec Robert (ndlr: Trujillo, le bassiste) le temps de cette tournée promo on a choisi le Portugal pour le surf car il y a de bons coins. Nous prenons un avion l'après-midi pour aller jouer, et on rentre le soir. James (ndlr: Hetfield, chant et guitare) est à Prague, Lars (ndlr: Ulrich, batterie) à Londres. Les avions sont nos taxis, une façon de ne pas imposer notre rythme de tournée à nos familles. On les retrouve chaque matin «à la maison».
Il était impossible d'écouter le moindre morceau du nouveau disque avant sa sortie. Comment sonne-t-il?
- C'est metal! (Il met les doigts en cornes et se marre.) C'est l'album qu'on aurait dû faire à la fin des années 1980 si on était resté dans le même élan. Dans les eighties, Metallica a établi un son et des règles, défini un style que nous avons confronté à nos racines rock durant les années 1990, avec des hauts et des bas. Death Magnetic sonne totalement différent de tout ce qu'on a fait jusqu'à présent: il présente un son moderne mais des éléments stylistiques propres à Metallica.
Vous confirmez que les solos de guitare sont de retour?
- Hell yeah!
Dans Some Kind of Monster, dévoilant l'enregistrement de St. Anger en 2001, on vous voit critiquer la direction prise par le groupe. Aurait-il pu redresser la barre plus tôt?
- Non. On avait... pas mal de problèmes à l'époque! Les relations entre nous, notre mauvaise humeur dans le studio ne permettaient pas de nous trouver dans notre musique et de sonner d'une seule voix. On a dû faire St. Anger de cette manière pour passer le cap. C'était une question de survie. Notre producteur nous disait toujours: ce que vous faites là, vous en tirerez les résultats non pas pour cet album mais pour le suivant. Il avait 100% raison: Death Magnetic fut si facile à faire! Fun, sans stress du moins pour les 9/10es de l'enregistrement. Après, comme toujours, tout se précipite, la promo, la tournée, des va-et-vient entre les deux côtes américaines, etc. C'est doublement pénible pour moi qui habite Hawaï depuis peu.
Je me réjouis d'entendre tout ça!
"Le groupe de San Francisco, né en 1981, a inventé le trash metal"
Enorme. ![]()
"Le groupe de San Francisco, né en 1981, a inventé le trash metal"
JERRY! ![]()
Non non j'en suis certain, Harvester ils l'ont pas faites (James s'était gourré dans le nom, il a dit "Oops I forgot my glasses :o) " et en fait c'était Leper la chanson!
Ouais je me rappelle...
(hein quoi j'étais persuadé que yavais Harvester?^^)
C'est au moins la 3ème fois de la tournée qu'y se plante la dessus Hetfield :p quel glandu^^
j'ai été a ST-GALL c'etait ENORME ! si vous voulez le vous donne sa : http://sikness-killer.skyrock.com/13.html les 2 derniére pages du blog raconte TOUT sur le concert avec un texte ENORME remplit d'humour qui raconte comment l'auteur c'est rendu au concert et la VRAI set-list voila ![]()
Oui bon les critiques skyblog faites par des kikoolol ça ira quoi. -_-
tu parle c'est tout sauf un kikoolol le mec qui a fait sa
ENORME le texte a la 13iéme page...j'ai tout lu
"mais une petite PUTE DE SECURITAS nous bloques la route et nous fait alors son dicours en suisse allemand. je cite ce que elle nous a dit " ARG! Tnacsh Getust Last Gatert! na zum fur gazoul tabala montich kinder bouga nutella togopa lalala managleicsch zul tul mul cul toubout malala ! etc...
nous ( Moi, Luigi, Jules ) bouche bé devant le niveau de conassitée de cette meuf nous lui repondont au meprit de notre incomprenssion : QUOI?!.....la meuf comprend que nous parlons pas sa langue de degenerer menteaux et nous lance alors un soupir. Luigi lui dit donc : euuuuu on va pas entré tout de suite on va plutot......euuuu We Wanna Wait Parents....-_-'."
l'esprit ado metalk3v1n dans toute sa splendeur: j'applaudis des deux mains ![]()
ha. vous c'est pire vous vous moquer de lui mai vous etes pas mieux vous etes carement noeliste ( je parle de Berserkgang )
bon ok je vais arreter de defendre le mec juste parce que il a le méme pseudo que moi c'est bon