CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

_NoLimit_
_NoLimit_
Niveau 5
12 avril 2007 à 22:09:57

Tain le MOP de RockAmRing 2006 Excellent :coeur:

[JamesHetfield]
[JamesHetfield]
Niveau 8
14 avril 2007 à 14:36:21

Ah j´écoute Load, quel bon album musicalement :fete: comment des "pseudos-fans" peuvent critiquer cet album? :( Bleeding Me, The Outlaw Torn, Ronnie, Thorn Within, Ain´t My Bitch... quelle créativité chez ces Horsemen :)

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:06:17

Load j´aime bien, et je ne comprend pas trop non plus les critiques qui lui sont toujours faites
pour Reload, je suis plus partagé...

mes préférées dans load: until it sleeps et Hero of the Day
d´ailleurs la version du S&M de Hero of the Day: la chanson qui monte petit à petit jusqu´à l´apothéose du solo :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=xdQDYrOAht4

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 avril 2007 à 05:33:57

poum poum poum poum poum...
...... WHIPLASH !! !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 avril 2007 à 05:51:38

ça me fait penser que sur ce topic il me semble, il y a un ou deux ans, j´avais dit que j´avais pas trop aimé ride the lightning

en fait j´en suis dongue maintenant de cet album :bave: . il est puissant. c´est du metallica quoi ^^

et là je me paye kill em all :fou: . bien TRash celui là :oui:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 avril 2007 à 06:40:40

tiens d´ailleurs, par rapport à kill em all et ride the lightning, comment sont les autres de la période TRash ?

puissance, riffs, chant, tout ça quoi ^^

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:53:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8495641-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : simonosaurus
| Date du message : 23 avril 2007 à 06:40:40
| Contenu du message :
| "tiens d´ailleurs, par rapport à kill em all et ride the lightning, comment sont les autres de la période TRash ?
|
| puissance, riffs, chant, tout ça quoi ^^"

Ils torchent tout simplement. =D Mon préféré c´est le "Black Album" qui est frôlé de justesse par "...And Justice For All" ainsi que Master of Puppets. ;)

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:35:13

:up:

http://www.youtube.com/watch?v=7gGJ_bjn6QU

Jsais pas si quelqu´un a deja vu cette vidéo,mais whoa Lars a dla voix ! (Un ptit melange aussi dans le line-up qui n´est pas mal ^^)!

James Hetfield :d) Batterie
Lars Ulrich :d) Chants
Kirk Hammett :d) Basse
Jason Newsted :d) Guitare Solo

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:37:24

la lign-up idéal, c´était à l´époque du regretté bassite Cliff Burton :snif:

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:41:01

ah ok, j´avais pas vu le mélange dans la lign up

mdr :rire:

dabula666
dabula666
Niveau 8
27 avril 2007 à 19:45:26

oui elle est enorme ste vidéo.mais moi sa me fait bizare de voir kirk avec une basse

skinless777
skinless777
Niveau 7
27 avril 2007 à 22:36:19

MDR j´avais jamais vu excellent

Jason gere pas mal a la gratte ainsi que Kirk a la basse mais par contre James a la batterie moyen moyen lol

Ah oui et Lars chante pas mal :-p

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:49:27

J´ai un problème :(

Je e sais pas quoi penser de Metallica. Je sais que c´est mythique, bla bla bla... Mais j´avais jamais eu envie de découvir plus que ce que je connaissais très peu (j´préfère Megadeth, v´voyez).

Comme je suis pas une mauvaise personne, ces derniers jours, je me suis lancer dans l´écoutage plus ou moins concrets des titres Metalliciens, tentant de récupéré/écouter à gauche à droite. Mes quelques conaissances vont donc à MoP, les 2 Unforgiven, du single bien balladeux (One, NeM, et un peu "Fade to Black"), plus quelques autres. Tout ça pour dire que je ne me base pas sur "St.Anger", par exemple...

Ben ça ne me saute pas aux oreilles, quoi. Les trucs que je préfère, c´est les parties plus calmes, acoustiques (cf. le "break" de Master of..." :coeur: ), sans être spécialement impressionné. La voix est passable, mais là aussi, rien de plus qu´un autre.

Et globalement, c´est très accesible. Pas de grosse partie guitare ou de solos me paraissant mythique au possible. Même le côté Thrash Metal, j´le cherche encore :o))

J´ai creusé sur Wiki, et tout ce que j´ai compris, c´est que dès le 3ème album, les fans commençaient déjà à gueuler, d´autres n´ayant pas connu les autres albums venant les renouveller. Pis que les ventes monté vite, de part la facilité d´écoute, aussi.

Suis-je un incurable fan de Vic RattleHead, ou c´est juste que j´ai pas creusé assez ? Metallica se résumé-t-il à des morceaux de ce genre, ou y´a t´il plus palpitant, electrisant ?

Là, j´me fais limite chier, quoi ! :fou:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:53:10

Bah c´est pasl e truc en soit qui est impressionant c´est surtout que faut remettre chaque album dans son contexte. Les 3 premiers ont chacun apporté énormément à la musique, si tu les juges sur les critères actuels c´est clair que c´est pas génial mais à l´époque ça l´était !! et si tu cherches du thrash, il n´y en a que sur l´album kill´em all (le premier), le reste c´est plutot heavy. C´est meme un des premiers albums thrash qui soit sorti hein, Metallica ont fait partie de ces pionniers du thrash.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
01 mai 2007 à 18:57:10

..."si tu les juges sur les critères actuels c´est clair que c´est pas génial mais à l´époque ça l´était !! "

:d) Pas d´accord, pour moi un album comme Ride The Lightning qu´il soit de cette époque ou non reste un mythe.

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:57:14

Kill ´Em All est mon préféré.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:10:56

C´est pas que je cherche spécifiquement du Thrash, le Heavy, j´crache pas du tout dessus (au contraire).

J´suis pas là non plus fort remettre en cause l´aspect mythique et/ou révolutionnaire de Metallica, ça, j´veux bien le croire. C´est pas mon problème. Les Four Horsemen, tout ça, j´ai rien contre.

C´est juste que... Si c´est pour dépenser mes sous pour des albums ayant juste une réputation plus qu´un réel interêt, c´est pas la peine...

Autant vous le dire tout de suite, la presque 15aine de titre que j´ai écouté (de mon plein gré, j´rappelle) m´a déçu. Peut-être à cause de la réputation sus-citée, justement...

J´suis même déçu que le groupe perde (tout du moins dans mon coeur) aussi facilement la "bataille" contre Megadeth (vieille opposition oblige, je me base sur ce groupe). Ca m´aurait plu d´écouter 2 groupes super-bons :)

Pour l´heure, j´dirais que le passage au "Modern Rock" (dixit M-A) du dernier album n´a rien d´étonnant, tant les compos du groupe se montrent relativement populaires (au sens propre du terme : capable de plaire au public). C´est une continuïté plutôt logique, pas froncièrement logique, à moins d´attendre de Metallica une claque sensasionnel (comme moi, quoi)...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:12:21
  • J´ai une phrase à la con, là.

C´est une continuïté plutôt logique, pas froncièrement HONTEUSE, à moins d´attendre de Metallica une claque sensasionnel (comme moi, quoi)...

:desole:

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
01 mai 2007 à 19:27:09

Dis-toi que les plus grosses claques, c´est généralement celles qui mettent du temps à se construire ;- )
J´ai non plus pas aimer Metallica lors des premières écoutes, et maitenant... Seek And Destroy!

skinless777
skinless777
Niveau 7
01 mai 2007 à 19:34:24

Moi j´ai un exemple

MoP ne m´a jamais vraiment plue. SI, la petite interlude que je trouvais pas mal mais je comprennais pas pourquoi cette chanson etait qualifiée de "mythique".

C´est vrai j´aimais pas du tout du tout. Le riff me fesait chier et les paroles aussi. Mais j´ai continué a l´écouter, 20, 30 fois sans l´apprecier.

Puis un jour je suis tombé sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=hZMB04yVmNY

Et là... j´ai compris ;- )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment