J´ai un problème
Je e sais pas quoi penser de Metallica. Je sais que c´est mythique, bla bla bla... Mais j´avais jamais eu envie de découvir plus que ce que je connaissais très peu (j´préfère Megadeth, v´voyez).
Comme je suis pas une mauvaise personne, ces derniers jours, je me suis lancer dans l´écoutage plus ou moins concrets des titres Metalliciens, tentant de récupéré/écouter à gauche à droite. Mes quelques conaissances vont donc à MoP, les 2 Unforgiven, du single bien balladeux (One, NeM, et un peu "Fade to Black"), plus quelques autres. Tout ça pour dire que je ne me base pas sur "St.Anger", par exemple...
Ben ça ne me saute pas aux oreilles, quoi. Les trucs que je préfère, c´est les parties plus calmes, acoustiques (cf. le "break" de Master of..."
), sans être spécialement impressionné. La voix est passable, mais là aussi, rien de plus qu´un autre.
Et globalement, c´est très accesible. Pas de grosse partie guitare ou de solos me paraissant mythique au possible. Même le côté Thrash Metal, j´le cherche encore
J´ai creusé sur Wiki, et tout ce que j´ai compris, c´est que dès le 3ème album, les fans commençaient déjà à gueuler, d´autres n´ayant pas connu les autres albums venant les renouveller. Pis que les ventes monté vite, de part la facilité d´écoute, aussi.
Suis-je un incurable fan de Vic RattleHead, ou c´est juste que j´ai pas creusé assez ? Metallica se résumé-t-il à des morceaux de ce genre, ou y´a t´il plus palpitant, electrisant ?
Là, j´me fais limite chier, quoi !