Hmm y´a des discussions intéressantes ici. Je viens donner mon avis aussi. Mon album préféré et j´en suis désormais certain parce que j´ai beaucoup hésité, c´est sans aucun doute Ride The Lightning.
Kill´em All est très bon, très énergique, mais reste un début.
Master Of Puppets est également immense, mais il est vrai que les chansons The Thing That Should Not Be, Leper Messiah et Disposable Heroes sont un ton en-dessous au niveau de l´énergie et même des compos, mais tout le reste est énorme.
... And Justice For All est également très bon, je disais ici même que j´accrochait pas trop mais après qqs écoutes eh bien oui j´adore, mais il est également moins énergique que RTL, je le placerai au même niveau que MoP.
Le Black Album était l´un de mes préférés au départ mais je connaissais peu les autres, trop peu et là maintenant il est évident qu´il est largement au-dessous des précédents. Il est beaucoup plus abordable, moins de violence et d´energie mais de très bonnes chansons tout de même (Enter Sandman, The Unforgiven, Nothing Else Matters et Wherever I May Roam sont les meilleures).
J´en viens donc à Ride The Lightning : une tuerie jusqu´au bout ! Fight Fire With Fire, magnifique avec un riff destructeur en intro, après la belle douceur du tout début. Un From Whom The Bells Tolds original et poignant, Fade To Black, leur plus belle chanson, le mythique Creeping Death et le somptueux The Call Of Ktulu. Nan vraiment cet album est au-dessus du lot, rien n´est à jeter. Vive RTL.
Je sais que je zappe la suite mais je l´ai pas écoutée, chaque album étant de moins en moins créatif