Et voilà mon avis sur les autres:
Master Of Puppets: une production qui vieillit très mal, la moitié des chansons sont des navets à mes yeux, Leper Messiah, Disposable Heroes et TThingTSNBe sont chiantes comme la pluie, cet album ne doit sont succès qu´à la chanson éponyme, à Orion instrumentale en or, et Sanitarium, sublime.
Un album sur-estimé.
et si on parlait de ride the lightning? dans cet album aussi ya des navets : escape et trapped under ice. fight fire est pas mal, mais vraiment trop primaire. et ride the lightning est chiante.
ya que for whom, fade, creeping et the call.
dans master, je dirais qu´il n´ya que damage et disposable qui sont moyennes, mais le reste est exemplaire : battery est la meilleure chansons thrash de metallica, avec son intro anthologique. master est un chef d´oeuvre. the thing, sans doute un peu longue, est quand meme une tres bonne chanson tres tres heavy avec une atmosphere terrifiante. welcome home est tres bien aussi, meilleure ballade que fade je trouve.
leper est un modele de chanson bien heavy, tres efficace, mais moins bonne quand meme que for whom, qui reste la meilleure chanson lente de metallica. et orion est bonne aussi, meme si elle ne depasse pas the call.
au final, il faut avouer que master est meilleur que ride, beaucoup plus mature, avec une voix enfin à la hauteur. mais ride reste aussi un excellent album, qui souffre de son trop grand nombre de chansons moyennes ou carrement nulles.
pour moi, il faudrait faire une synthese entre les deux : battery remplace fight, master remplace ride, for whom remplace the thing, welcome home remplace fade, disposable remplace escape, leper remplace trapped, creeping remplace orion et the call remplace damage.
en ce qui concerne justice, il s´agit de mon album prefere avec kill et master. metallica s´essaie à une plus grande complexite de for belle maniere, l´atmosphere est tres sombre et froide, ce qui n´est pas pour me deplaire!
bien sur, shortest straw et frayed ends sont mauvaises, mais le reste est excellent!
kill est l´album qui selon moi ne contient aucun mauvais titre. chacun des 10 morceaux sont des modeles d´efficacite et de riffs qui tuent. le seul reproche concernerait la voix vraiment horrible et la batterie pas assez mise en avant, car pour ce qui est des guitares, j´adore leur son, bien crade, un son unique encore une fois, comme le seront plus tard ride, master...