CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

rs-spyder
rs-spyder
Niveau 5
06 août 2005 à 22:10:24

MrAmsterdam Posté le 06 août 2005 à 21:04:16
Ahahahah oui c´est vrai j´avais oublié:
Il faut penser comme tout le monde sans penser soi-même.

t es pas oblige de penser comme tout le monde,mais c est ^pas parce que tu penses differemnt qu il faut raconter nimporte quoi.

rs-spyder
rs-spyder
Niveau 5
06 août 2005 à 22:12:54

T´es content? j´ai argumenté sur l´album qui soi-disant le plus abouti du groupe alors qu´il n´a rien de différent aux autres

riffs plus variés et plus technique,de meme que les solos.compos des chansons plus abouties.µ

and justice est l album de la maturite chez mztallica.

Tu te bases sur quel avis pour affirmer ça?
Tu suis les autres?

non puisque les autres n aiment pas mieux and justice qu un autre,seulement il faut admettre que and justice est le plus abouti des albums des mets.

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 août 2005 à 23:17:39

Et voilà mon avis sur les autres:
Master Of Puppets: une production qui vieillit très mal, la moitié des chansons sont des navets à mes yeux, Leper Messiah, Disposable Heroes et TThingTSNBe sont chiantes comme la pluie, cet album ne doit sont succès qu´à la chanson éponyme, à Orion instrumentale en or, et Sanitarium, sublime.
Un album sur-estimé.

et si on parlait de ride the lightning? dans cet album aussi ya des navets : escape et trapped under ice. fight fire est pas mal, mais vraiment trop primaire. et ride the lightning est chiante.
ya que for whom, fade, creeping et the call.

dans master, je dirais qu´il n´ya que damage et disposable qui sont moyennes, mais le reste est exemplaire : battery est la meilleure chansons thrash de metallica, avec son intro anthologique. master est un chef d´oeuvre. the thing, sans doute un peu longue, est quand meme une tres bonne chanson tres tres heavy avec une atmosphere terrifiante. welcome home est tres bien aussi, meilleure ballade que fade je trouve.
leper est un modele de chanson bien heavy, tres efficace, mais moins bonne quand meme que for whom, qui reste la meilleure chanson lente de metallica. et orion est bonne aussi, meme si elle ne depasse pas the call.
au final, il faut avouer que master est meilleur que ride, beaucoup plus mature, avec une voix enfin à la hauteur. mais ride reste aussi un excellent album, qui souffre de son trop grand nombre de chansons moyennes ou carrement nulles.

pour moi, il faudrait faire une synthese entre les deux : battery remplace fight, master remplace ride, for whom remplace the thing, welcome home remplace fade, disposable remplace escape, leper remplace trapped, creeping remplace orion et the call remplace damage.

en ce qui concerne justice, il s´agit de mon album prefere avec kill et master. metallica s´essaie à une plus grande complexite de for belle maniere, l´atmosphere est tres sombre et froide, ce qui n´est pas pour me deplaire!
bien sur, shortest straw et frayed ends sont mauvaises, mais le reste est excellent!

kill est l´album qui selon moi ne contient aucun mauvais titre. chacun des 10 morceaux sont des modeles d´efficacite et de riffs qui tuent. le seul reproche concernerait la voix vraiment horrible et la batterie pas assez mise en avant, car pour ce qui est des guitares, j´adore leur son, bien crade, un son unique encore une fois, comme le seront plus tard ride, master...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 août 2005 à 00:28:25

je trouve les solos de hammet sur justice vraiment terrible et to live is to die et one monumentale.

de-niro
de-niro
Niveau 9
07 août 2005 à 01:40:23

tout à fait.

kame-kame
kame-kame
Niveau 6
07 août 2005 à 01:43:14

je trouves que ses solo se ressemblent beaucoup , au debut je revais de jouer comme lui mais mtn je trouve qu´il est un peu dépassé :s:s sorry pour les fans...

mais il restes tres bon!!! loin de là l´idée de dire qu´il est mauvais ; )

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
07 août 2005 à 11:15:42

Rs-Spyder->
J´ai donné mon avis et j´ai donc raconté n´importe quoi? Je saisi pas bien, j´ai dis ce que j´en pensait et au final j´ameute les personnes qui disent:
Arrête tes conneries.
Donc comme je le disait, je dois donc donner un avis sembable aux autres.

" riffs plus variés et plus technique,de meme que les solos.compos des chansons plus abouties"

Riffs plus variés? entre le Riff de Blackened et le Riff de Master Of Puppets, il faut avouer que Blackened fait des trucs très variés, et c´est surtout pas des riffs de bac à sable, j´avoue -_-

Meilleurs solos? Je trouve pas:
Les solos de l´époque Ride The Lightning et Master of Puppets sont pour moi bien mieux,
Sanitarium, Fade to black, MoP, Orion, ces solos là lattent carrément ceux de One et compagnie.

Mais ce n´était que mon avis, or quand je le donne on me dit que je raconte des conneries, merci.

De-niro, je trouve ton avis pas mal, mais pour moi, l´atmosphère de Ride The Lightning me procure tant d´émotion, c´est surement dû à cette production cheep, tandis que Master Of Puppets souffre par sa production ´garage´ qui vieillit très mal à mes yeux...
Enfin, ça reste un culte de chez culte ! :ok:
J´aimerais peut-être mieux MoP si cette production était mieux arrangée :ok:

" je trouves que ses solo se ressemblent beaucoup , au debut je revais de jouer comme lui mais mtn je trouve qu´il est un peu dépassé"

Je suis assez d´accord bien qu´il reste un très bon guitariste :ok:
Le solo de Master Of Puppets, je m´en lasse pas ! ! !
Mais Kirk m´a vraiment blazé sur St.Anger, aucun soupçon de solo... :snif:
Dommage !

thibier
thibier
Niveau 22
07 août 2005 à 12:28:04

Vous me faites trop marrer a parler comme ca de metallica

-"cet album tue, et celui là il pue la crotte"
-"pff, t´es un noob toi ca se voit que celui là est mieux que celui-ci"
etc...

faut arreter de penser que ce que vous dites est incontestable, sous pretexte que vous l´avez lu dans une chronique de «guitare magazine» ou sur un site de métal :sarcastic:

Allez, je retourne tranquillement ecouter mes disques de Metallica(ca) dans la sérénité et la plenitude :-)

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
07 août 2005 à 12:35:29

Thibier n´a pas tord, personellement j´écoute tous les albums même je trouve " Ride The Lightning" au dessus, même les albums post-1991 m´interessent, il n´y a pas que du mauvais dedans, loin de là.

MrAmsterdam

>> Je suis globalement d´accord avec ce que tu dis. Kirk reste un de mes guitariste préférés, si ce n´est mon préféré ( en ce moment je joue " Fade to Black" et c´est le pied d´enfin y arriver :content: ) et dans St Anger, si il n´a plus de solo c´est car il est sous-estimé par les autres membres du groupe et c´est plutôt Lars qui décide de tout ( il l´avait expliqué dans une interview)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
07 août 2005 à 12:53:30

Dans ce cas là, Lars aurait mieux fait de s´occuper du son de sa batterie que d´aller voir là ou il n´excelle pas...

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
07 août 2005 à 12:57:25

Dans ce cas là ils auraient put splitter oui au lieu de faire un mauvais album a cause des caprices de Mr Hammet.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 août 2005 à 13:05:03

de monsieur lars plutot non ? ? :question:

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
07 août 2005 à 13:07:55

Bey de toute façon c´est un peu de la faute des deux.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 août 2005 à 13:17:59

pas d accord,lars ulrich est le leader du groupe avec james.

jusqu a st anger,kirk na jamais pu pariciper aux textes du groupes,c est don lars ( et james) qui decide de tous sans que personne ne puisse contste cet avis.

et c est bien dommage,parce qu avec une bonne production et des beaux solos,st anger aurait pu etre une sacré album.

kame-kame
kame-kame
Niveau 6
07 août 2005 à 13:52:51

le prochain nous dira si ils sont definitivement fini ou si ils ont recommencé à boire et à pondre des textes et des riffs bien de chez eux :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
07 août 2005 à 14:10:44

Des estimations? :o))

Moi, je le sens très mal...

kame-kame
kame-kame
Niveau 6
07 août 2005 à 14:35:35

moi je le sent pas tres bien non plus car ils ont mtn un public de jeunes ados boutonneux fans de st anger... je me demande si il ont pas oublié les autres :(:(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
07 août 2005 à 15:13:45

" moi je le sent pas tres bien non plus car ils ont mtn un public de jeunes ados boutonneux fans de st anger... je me demande si il ont pas oublié les autres :(:("

+1 :ok:
D´ailleurs je comprends pas ces jeunes ados, j´ai beau en être un, St.anger, c´est pas fabuleux hein :o))
J´ose pas imaginer que par exemple, Metallica devienne la mode des ados metalleux, comme pour Slipknot :o))

kame-kame
kame-kame
Niveau 6
07 août 2005 à 15:14:45

nooooon noooon je veux pas!! :´(:´( meme si c´est presque déja le cas!!! j´en vois deja tellement dans la rue avec des t shirt metallica foireux qu´il trouve à 10 euro... avec la pochete ou des truc st anger bien sur lol

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
07 août 2005 à 15:17:44

Snif, c´est triste, comment tuer une légende?
Sortez de la merde, les jeunes courront :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment