Pour moi, les deux premiers albums de Metallica sont leurs meilleurs:
Kill´Em All est l´un des précurseurs du Thrash, et la production reste très bonne, meme 22 ans après ! Je suis amoureux de Motorbreath 
Ride The Lightning, production ´garage´, mais qui dégage une atmosphère terrible, mon favoris, il aurait du être considéré culte à la place de Master Of Puppets...
Et voilà mon avis sur les autres:
Master Of Puppets: une production qui vieillit très mal, la moitié des chansons sont des navets à mes yeux, Leper Messiah, Disposable Heroes et TThingTSNBe sont chiantes comme la pluie, cet album ne doit sont succès qu´à la chanson éponyme, à Orion instrumentale en or, et Sanitarium, sublime.
Un album sur-estimé.
. ..And Justice For All: dans la même tranche que Master Of Puppets, des cultes au milieu de navets...
et avec le Black Album, la clef du succes est assurée, une Nothing Else Matters pour initier ceux qui découvrent le genre à ce genre agressivo-mélodique, non cet album, c´est pas l´apogée du groupe, c´est le changement musical influencé par Bob Rock que je remercie tellement -_-
La suite on la connait, et quand on regarde, sur
9 vrais albums, la plupart des gens n´en apprécient que les 5 premiers, et l´on ose dire que Metallica est le plus grand groupe de métal au monde...
Voilà mon avis sur Metallica:
L´un des groupes les plus sur-éstimés de la planète hard.
A mes yeux Megadeth enterre méchamment Metallica, merci à Hetfield d´avoir viré Mustaine de la bande.