CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MetallicA

DébutPage précedente
«1  ... 307308309310311312313314315316317
Page suivanteFin
VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
01 mai 2023 à 20:22:15

Le 01 mai 2023 à 10:33:32 :
Encore un concert au top, quel show putain. Avec, avis perso, une superbe setlist.
J'ai halluciné dès que j'ai entendu Leper Messiah, une de me prèf de MoP. Les 3 nouvelles chansons déchires en live. Belle surprise avec Until It Sleeps. Harvester of Sorrow et FFWF putain les claques. Pour Enter Sandman quoi qu'on en dise ça met une sacré ambiance dès qu'ils l'a jouent.

The Call of Ktulu
Creeping Death
Leper Messiah
Until It Sleeps (First performance since November 3, 2008)
72 Seasons (First time in front of a live audience)
If Darkness Had a Son (First full live performance)
Welcome Home (Sanitarium)
You Must Burn! (live debut)
The Unforgiven
Wherever I May Roam
Harvester of Sorrow
Moth Into Flame
Fight Fire With Fire
Whiskey in the Jar ([traditional] cover)
One
Enter Sandman

Après les avoir vu plusieurs fois en fosse, pour une fois j'avais pris des bonnes places en tribune latérale pour changer. J'avais peur d'être un peu déçu, mais les gens étaient vraiment dans l'ambiance, personne assis. Superbe vue sur la scène. Point négatif le son, mais apparemment c'est souvent en tribune.

Une fois de plus Metallica nous prouve qu'il est un groupe légendaire. A 60 piges encore assurer des shows de la sorte, remplir des stades sur chaque continents. Quel autre groupe de metal peut en dire autant?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682929815-68c7e1a8-b9ee-49e0-bfa2-df2fd4703c0c.jpg

Iron Maiden. Mais ce sont en effet les deux seuls groupes de Metal a pouvoir remplir des stades.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
02 mai 2023 à 22:54:18

j'espere vraiment qu'a paris on aura droit a Room of mirrors, mais aussi des chansons de death magnetic ( et pas the day that never comes ou cyanide...)

kurbs kurbs
MP
Niveau 12
18 mai 2023 à 01:06:48

Je sors du concert, et après avoir vécu Orion en live je peux enfin mourrir tranquille :ange:
Toujours aussi impressionnant de les voir en live, surtout de près :bave:
Par contre je crois qu’il faut sérieusement qu’ils arrêtent de se produire au stade de France, la qualité sonore est une honte, on a entendu aucun solo, une vraie bouillie, alors qu’à bercy dans mes souvenirs c’était impeccable :(

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 mai 2023 à 01:36:43

Y a eu Blackened donc je suis content. :content:

Assez surpris d'entendre I Disappear aussi, j'aime bien ce genre de petite surprise. Un petit All Nightmare Long vendredi ce serait cool, mais j'ai peur que ça soit trop peu probable. Spit out the Bone sinon mais on l'avait eue en 2019 donc j'y crois pas non plus, donc disons Halo on Fire pour Hardwired SVP.

Un petit Escape (ou Trapped Under Ice) sinon, ça serait LA grosse surprise de la tournée. :hap:

Sinon niveau gros classiques je suis content d'avoir entendu Fade To Black et Orion en live puisque je les avais pas entendues en 2012 et 2019.

rasgghril_ rasgghril_
MP
Niveau 73
19 mai 2023 à 00:01:10

Il y aura sûrement Ktulu demain :bave:

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
19 mai 2023 à 01:41:53

Snakepit à l'arrache pour le premier, j'ai profité d'une faille dans le contrôle des bracelets juste à la fin d'epica. Incroyable de les voir d'aussi près :ouch:

Demain rebelote :content: on peut voir si des kheys veulent se retrouver !

kurbs kurbs
MP
Niveau 12
19 mai 2023 à 11:44:51

Le 18 mai 2023 à 01:36:43 :
Y a eu Blackened donc je suis content. :content:

Assez surpris d'entendre I Disappear aussi, j'aime bien ce genre de petite surprise. Un petit All Nightmare Long vendredi ce serait cool, mais j'ai peur que ça soit trop peu probable. Spit out the Bone sinon mais on l'avait eue en 2019 donc j'y crois pas non plus, donc disons Halo on Fire pour Hardwired SVP.

Un petit Escape (ou Trapped Under Ice) sinon, ça serait LA grosse surprise de la tournée. :hap:

Sinon niveau gros classiques je suis content d'avoir entendu Fade To Black et Orion en live puisque je les avais pas entendues en 2012 et 2019.

Orion est tant un classique que ça ? J’avais vraiment une obsession sur le fait de l’écouter en live, je la voyais sur quasi aucune setlist sur les 20 dernières années hormis grosse exception (genre Séoul, Turin et quelques autres), quand je l’ai vu à Amsterdam j’étais dégoûté en me disant qu’ils la referaient pas.

Je sais même pas s’ils l’ont déjà faite en France, que ça soit Nimes, Bercy ou même toutes leurs dates au stade de France.

Mais sinon totalement d’accord pour Blackened, c’était incroyable :bave:

Message édité le 19 mai 2023 à 11:46:27 par kurbs
rasgghril_ rasgghril_
MP
Niveau 73
19 mai 2023 à 12:29:30

Le 19 mai 2023 à 01:41:53 :
Snakepit à l'arrache pour le premier, j'ai profité d'une faille dans le contrôle des bracelets juste à la fin d'epica. Incroyable de les voir d'aussi près :ouch:

Demain rebelote :content: on peut voir si des kheys veulent se retrouver !

C'est quoi la faille pour accéder au Snake Pit khey ? Ca m'intéresse beaucoup :bave:

Le 19 mai 2023 à 11:44:51 :

Le 18 mai 2023 à 01:36:43 :
Y a eu Blackened donc je suis content. :content:

Assez surpris d'entendre I Disappear aussi, j'aime bien ce genre de petite surprise. Un petit All Nightmare Long vendredi ce serait cool, mais j'ai peur que ça soit trop peu probable. Spit out the Bone sinon mais on l'avait eue en 2019 donc j'y crois pas non plus, donc disons Halo on Fire pour Hardwired SVP.

Un petit Escape (ou Trapped Under Ice) sinon, ça serait LA grosse surprise de la tournée. :hap:

Sinon niveau gros classiques je suis content d'avoir entendu Fade To Black et Orion en live puisque je les avais pas entendues en 2012 et 2019.

Orion est tant un classique que ça ? J’avais vraiment une obsession sur le fait de l’écouter en live, je la voyais sur quasi aucune setlist sur les 20 dernières années hormis grosse exception (genre Séoul, Turin et quelques autres), quand je l’ai vu à Amsterdam j’étais dégoûté en me disant qu’ils la referaient pas.

Je sais même pas s’ils l’ont déjà faite en France, que ça soit Nimes, Bercy ou même toutes leurs dates au stade de France.

Mais sinon totalement d’accord pour Blackened, c’était incroyable :bave:

https://www.setlist.fm/stats/songs/metallica-3bd680c8.html?songid=2bd6689e
Rarement jouée Orion mais il faudra s'attendre à entendre régulièrement des instru désormais ; je crois qu'ils font ça pour préserver la voix de Hetfield
Ce soir ça va être à coup sûr One, Battery, Roam, Unforgiven, 1 de Hardwired, 2 de 72, Ktulu, 1 de Garage Inc, Sandman, Creeping et 1 de Load
Ce qui laisse donc peu de place pour des surprises

kurbs kurbs
MP
Niveau 12
19 mai 2023 à 13:37:42

Excellent je savais pas qu’un site faisait des stats là dessus !

Sinon il y aura logiquement même 3 de 72 vu que lundi on a eu lux, suicide & sleepwalk laissant effectivement peu de places aux surprises, sûrement une ou deux quand même vu que mercredi on a eu Disappear & Holier. Même Blackened en soi était une petite surprise

Pour le dernier album ça serait pas mal d’avoir 72 & rooms of mirror dans la même soirée.

Pour les instrumentales en effet c’est pas idiot qu’ils cherchent à préserver James, j’ai hâte de Suicide & Redemption si c’est vraiment le cas :bave:

Message édité le 19 mai 2023 à 13:38:55 par kurbs
rasgghril_ rasgghril_
MP
Niveau 73
19 mai 2023 à 14:21:20

Ouais et malheureusement j'ai eu le malheur de regarder le site pendant le concert et je me suis fait spoilé la setlist... Je crois qu'un gars a du la voir sur un papier posé sur scène et a édité la setlist sur le site en direct :rire: :-(

Par contre la scène centrale est une très mauvaise idée... Elle est presque à même le sol et quand t'es dans les gradins les mecs sont masqués par les pylônes ... :(

Par moment j'ai trouvé le son de très mauvaise qualité et limite j'avais même pas reconnu Lux Æterna... De toute façon hormis 2 ou 3 titres j'aime pas du tout leurs deux derniers albums :hap:

C'est là qu'on se dit que Death Magnetic était vraiment bon en fait :(

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 mai 2023 à 14:49:49

Je disais classique pour Orion dans le sens "morceau culte", pas forcément pour dire qu'elle est régulièrement jouée en live. :oui:

J'aimerais vraiment To Live is to Die ce soir en instru, mais si c'est Ktulu je serais aux anges aussi. :coeur:

Par contre Ktulu en intro comme à Amsterdam je trouve ça bizarre car pour moi c'est plutôt un morceau de clôture parfait. :bave:

kurbs kurbs
MP
Niveau 12
19 mai 2023 à 15:35:12

Le 19 mai 2023 à 14:21:20 :
Ouais et malheureusement j'ai eu le malheur de regarder le site pendant le concert et je me suis fait spoilé la setlist... Je crois qu'un gars a du la voir sur un papier posé sur scène et a édité la setlist sur le site en direct :rire: :-(

Par contre la scène centrale est une très mauvaise idée... Elle est presque à même le sol et quand t'es dans les gradins les mecs sont masqués par les pylônes ... :(

Par moment j'ai trouvé le son de très mauvaise qualité et limite j'avais même pas reconnu Lux Æterna... De toute façon hormis 2 ou 3 titres j'aime pas du tout leurs deux derniers albums :hap:

C'est là qu'on se dit que Death Magnetic était vraiment bon en fait :(

Alors pour la scène centrale tout dépend du point de vue car en fosse ça nous permet d’être tout devant, et pour avoir fait le concert de 2019 c’est juste incomparable à quand la scène est tout devant. La pelouse était séparée en deux, la moitié avant pour la pelouse OR et celle de derrière pour la pelouse normale et j’avais beau être devant dans la pelouse « normale » on voyait rien, c’était le bordel, et le son merdique.. bref :hap:

Pour la qualité malheureusement je crois que ça sera toujours comme ça au Stade de France, les aigus sont très mal gérés on entend aucun solo. Pour For whom the bell tolls j’entendais même pas la guitare de kirk pour le petit riff juste après l’intro, une honte vraiment :rire:

À Bercy le son était excellent par contre dans mes souvenirs

rasgghril_ rasgghril_
MP
Niveau 73
19 mai 2023 à 16:47:30

Je confirme pour Bercy, j'y étais en 2017 pour les deux soirées
La première en fosse, juste devant la scène... Je m'étais pointé dans la file d'attente dès le début d'après midi

Mon meilleur concert avec eux :oui: :bave:

Je pourrais mourir tranquille après avoir écouté Ktulu et Outlaw Torn ou Fixxxer :coeur:

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
20 mai 2023 à 00:26:35

Putain c'était le feu... Rien à voir comparé à mercredi, j'ai l'impression que le stade était plein là + les gens ultra chauds

rasgghril_ rasgghril_
MP
Niveau 73
20 mai 2023 à 00:36:45

Cette setlist de zinzin qu'on a eu ce soir :ouch:
Bien supérieure à celle de mercredi et j'ai aussi remarqué qu'il y avait plus de monde

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 mai 2023 à 01:11:17

Je préfère d'un chouia la setlist de mercredi perso je crois, mais celle de ce soir était vraiment top aussi.
J'aurais enfin vécu Call of Ktulu en live. :cimer:

Stade bien plus rempli ce soir c'est clair, mais le vendredi par rapport au mercredi c'est normal. J'étais bien mieux placé que Mercredi cette fois aussi, c'était cool.

Petite déception juste par rapport à Amsterdam qui a eu droit à Fight Fire With Fire et pas nous. :snif:
Ride The Lightning est mon album préféré de loin, donc j'aurais aimé encore plus de chansons qui en soient tirées. Mais sur les 2 soirs on a eu les 5 principales donc c'est déjà bien. :content:

J'aurais bien pris Halo on Fire ou All Nightmare Long au lieux de celles jouées de ces albums respectifs mais c'est pas très grave car j'avais jamais entendu Cyanide en live et Moth into Flame est un très bon morceau.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
20 mai 2023 à 01:20:52

Putain vous me rendez nostalgique d'Amsterdam. Vdd j'ai eu droit à FFWF effectivement lol. Mais chaque setlist est top franchement. Si on n'a pas telle chanson on a droit à une autre.

Déjà qu'on ait la chance de pouvoir les revoir aussi en forme à 60 piges c'est énorme.

BourgMadame BourgMadame
MP
Niveau 47
20 mai 2023 à 14:55:59

Vous me donnez envie !
Ce sera en août à NYC pour moi, encore 2 mois d'attente :-(

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
20 mai 2023 à 20:16:01

On a beau dire ce qu'on veut sur les CD (persos excepté death magnetic et quelques chansons des autres albums je suis pas fan du tout), mais en live Metallica ça reste introllable. L'énergie et le charisme dégagé par ces mecs (excepté Lars :hap: ) c'est une autre dimension

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 mai 2023 à 20:59:38

Les CD sont pas ouf dans leur globalité depuis un certain temps, mais il y a toujours des morceaux solides qui font kiffer sur chacun d'entre eux.

Et puis les morceaux historiques sont tellement dantesques que en live ça sera jamais décevant niveau setlist. :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment