CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MetallicA

DébutPage précedente
«1  ... 307308309310311312313314315316317
Page suivanteFin
Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
23 avril 2023 à 19:16:11

Le 22 avril 2023 à 23:42:48 :

Le 20 avril 2023 à 23:18:56 :
Je ne sais pas qui sont les plus pathétiques.

Les fanboys de Metallica ou ceux qui déversent leur haine à la moindre occasion sur le groupe.

Mais bon, au final il y a d'un côté ceux qui kiff à écouter de la musique qu'ils aiment, et de l'autre ceux qui brassent du vent.

C'est pas de la haine que de trouver un album merdique. J'adore Metallica, je me tape avec plaisir un Ride the lightning voir même pourquoi pas un Black album bien que surestimé a mon sens, mais là je ressens rien, si ce n'est un ramassis de tentative musicale foireux sans cohérence ni moments marquants.

Je suis le premier désolé a constater ça, un album avec deux titres "pas mal" et le reste du vent voir même limite de l'autoplagiat , on dirait presque une parodie d'eux même là

Ce qu'il ne faut pas lire ici bordel.
Le Black album surestimé...

Qu'on n'apprécie pas le tournant artistique fait avec Bob Rock, le mid tempo, les power ballads, ça se comprend c'est une question de goût. Ca ne se discute pas.

Mais dire que l'album est surestimé alors que la production est énorme, des chansons, solos, riffs légendaires. Des titres moins connus mais tout aussi magnifiques.

Impossible de dire qu'il est suréstimé à part être un troll.

Message édité le 23 avril 2023 à 19:17:00 par Am3ricanBadass
Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
23 avril 2023 à 21:29:19

Le 23 avril 2023 à 19:16:11 :

Le 22 avril 2023 à 23:42:48 :

Le 20 avril 2023 à 23:18:56 :
Je ne sais pas qui sont les plus pathétiques.

Les fanboys de Metallica ou ceux qui déversent leur haine à la moindre occasion sur le groupe.

Mais bon, au final il y a d'un côté ceux qui kiff à écouter de la musique qu'ils aiment, et de l'autre ceux qui brassent du vent.

C'est pas de la haine que de trouver un album merdique. J'adore Metallica, je me tape avec plaisir un Ride the lightning voir même pourquoi pas un Black album bien que surestimé a mon sens, mais là je ressens rien, si ce n'est un ramassis de tentative musicale foireux sans cohérence ni moments marquants.

Je suis le premier désolé a constater ça, un album avec deux titres "pas mal" et le reste du vent voir même limite de l'autoplagiat , on dirait presque une parodie d'eux même là

Ce qu'il ne faut pas lire ici bordel.
Le Black album surestimé...

Qu'on n'apprécie pas le tournant artistique fait avec Bob Rock, le mid tempo, les power ballads, ça se comprend c'est une question de goût. Ca ne se discute pas.

Mais dire que l'album est surestimé alors que la production est énorme, des chansons, solos, riffs légendaires. Des titres moins connus mais tout aussi magnifiques.

Impossible de dire qu'il est suréstimé à part être un troll.

sans renier les qualitées du black album (notamment sa prod' qui est enorme et qui ne vieillis pas) on peut bien entendu considerer que le black album est surestimé.

Surestimé vis a vis de quoi ? je pense que c'est vis a vis de son succes vis a vis des 4 premiers albums du groupe. Certains vont penser que les chansons bcp plus faciles d'acces, moins trash et les balades ne "meritent" pas le succes de cet album vis a vis de RTL ou MOP.

C'est pas mon cas, mais je comprends que certains pensent que cet album est "surestimé" que ce soit vis a vis des albums precedents du groupe, ou meme vis a vis de certains albums "cultes" de metal n'ayant jamais reçu le meme accueil aupres du public.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
23 avril 2023 à 23:39:06

Le Black Album dans la démarche ça correspond mieux à Metallica : c'est des morceaux plus courts et directs, et pour les gugusses comme moi qui se plaignent que ces chèvres sont incapables de faire plein de morceaux de plus de 7 minutes sans partir dans le remplissage, c'est un son que je préfère largement, même si y'a quand même quelques trucs dont je me passerais volontiers Nothing Else Matter qui est le truc le plus niais qu'ils aient jamais pondu, toute la partie vocale de My Friend of Misery qui n'était d'ailleurs pas prévue mais qu'ils auraient foutu parce que les morceaux instrumentaux c'est pas commercial, et Of Wolf and Man que je fous dans le top 10 des plus grosses merdes de Metallica .

En dehors de ça, même si c'est un vendage de cul complet à la radio, ça reste un album de heavy franchement solide, et plus lourd que le pseudo-thrash coupé à l'eau qu'ils essayent de nous refourguer depuis Death Magnetic.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
24 avril 2023 à 17:01:51

Le 23 avril 2023 à 23:39:06 :
Le Black Album dans la démarche ça correspond mieux à Metallica : c'est des morceaux plus courts et directs, et pour les gugusses comme moi qui se plaignent que ces chèvres sont incapables de faire plein de morceaux de plus de 7 minutes sans partir dans le remplissage, c'est un son que je préfère largement, même si y'a quand même quelques trucs dont je me passerais volontiers Nothing Else Matter qui est le truc le plus niais qu'ils aient jamais pondu, toute la partie vocale de My Friend of Misery qui n'était d'ailleurs pas prévue mais qu'ils auraient foutu parce que les morceaux instrumentaux c'est pas commercial, et Of Wolf and Man que je fous dans le top 10 des plus grosses merdes de Metallica .

On est d'accord sur Nothing Else Matters (et le problème n'est pas qu'elle soit une power ballad, cf. Fade to Black, Welcome Home (Sanitarium), One et The Unforgiven qui en sont aussi avant elle et qui l'enculent sans ménagement), mais je vois pas le souci avec les deux autres. :doute:

En dehors de ça, même si c'est un vendage de cul complet à la radio

Oui enfin c'est pas comme si c'était du brutal death à l'origine non plus, et y a des relents de la période thrash des 80s, je persiste à le dire.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
24 avril 2023 à 17:19:49

D'ailleurs vous avez fait gaffe au lien entre My Friend of Misery et Inamorata?
Ca m'a direct fait tilt

Message édité le 24 avril 2023 à 17:20:23 par Am3ricanBadass
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
24 avril 2023 à 17:35:50

Le 24 avril 2023 à 17:01:51 :

Le 23 avril 2023 à 23:39:06 :
Le Black Album dans la démarche ça correspond mieux à Metallica : c'est des morceaux plus courts et directs, et pour les gugusses comme moi qui se plaignent que ces chèvres sont incapables de faire plein de morceaux de plus de 7 minutes sans partir dans le remplissage, c'est un son que je préfère largement, même si y'a quand même quelques trucs dont je me passerais volontiers Nothing Else Matter qui est le truc le plus niais qu'ils aient jamais pondu, toute la partie vocale de My Friend of Misery qui n'était d'ailleurs pas prévue mais qu'ils auraient foutu parce que les morceaux instrumentaux c'est pas commercial, et Of Wolf and Man que je fous dans le top 10 des plus grosses merdes de Metallica .

On est d'accord sur Nothing Else Matters (et le problème n'est pas qu'elle soit une power ballad, cf. Fade to Black, Welcome Home (Sanitarium), One et The Unforgiven qui en sont aussi avant elle et qui l'enculent sans ménagement), mais je vois pas le souci avec les deux autres. :doute:

My Friend of Misery, disons que j'ai particulièrement le seum car c'était l'occasion de voir Jason vraiment à l'oeuvre, et c'est à la place devenu un coup de pute en plus de Metallica à son égard. Et je maintiens que c'est vraiment pas le chant de Hetfield le point fort de cette chanson, surtout le refrain qui est à la limite de l'insupportable.

Of Wolf and Man c'est juste d'une chiantise interstellaire. Il y a une absence totale de groove sur cette chanson que je n'arrive pas à expliquer, alors que c'est justement ce qui fait la solidité de la plupart des compos dessus. Dans mes oreilles c'est vraiment 4 minutes de vide où il ne se passe rien.

En dehors de ça, même si c'est un vendage de cul complet à la radio

Oui enfin c'est pas comme si c'était du brutal death à l'origine non plus, et y a des relents de la période thrash des 80s, je persiste à le dire.

On peut quand même pas dire que jusqu'à AJFA la direction prise était celle de la facilité. Metallica c'est pas le groupe le plus violent de l'histoire, même remis à leur époque, mais jusque-là à aucun moment ils n'avaient fait un son aussi simple et calibré.

Bon après je le redis mais moi ça me va, c'est davantage la motivation derrière la démarche que le résultat lui-même qui m'emmerde.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
24 avril 2023 à 18:58:37

Le 24 avril 2023 à 17:35:50 :
My Friend of Misery, disons que j'ai particulièrement le seum car c'était l'occasion de voir Jason vraiment à l'oeuvre, et c'est à la place devenu un coup de pute en plus de Metallica à son égard.

Vu sous cet angle, effectivement, elle aurait pu être sa Orion. :hap:

On peut quand même pas dire que jusqu'à AJFA la direction prise était celle de la facilité. Metallica c'est pas le groupe le plus violent de l'histoire, même remis à leur époque, mais jusque-là à aucun moment ils n'avaient fait un son aussi simple et calibré.

Certes, mais ils n'en étaient pas à leur première fois où ils ralentissaient la cadence et calmaient le jeu, et effectivement, ils n'ont jamais été violents, juste survoltés et hargneux. :hap:

Bon après je le redis mais moi ça me va, c'est davantage la motivation derrière la démarche que le résultat lui-même qui m'emmerde.

Étrangement, je reprocherais cette supposée facilité à tout ce qui sort depuis Death Magnetic : on a tenté des trucs pendant des années, on s'y plaisait, mais personne suit, alors go retourner à ce qu'on faisait à la base oh wait, c'est vrai qu'on a plus 20 ans et qu'on a perdu notre inspiration, mais je suis sûr qu'il y aura plein de gens pour dire qu'on avait pas fait mieux depuis MoP. .

Message édité le 24 avril 2023 à 19:00:39 par Abyss_Calibur
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
24 avril 2023 à 19:09:48

Bon après je le redis mais moi ça me va, c'est davantage la motivation derrière la démarche que le résultat lui-même qui m'emmerde.

Étrangement, je reprocherais cette supposée facilité à tout ce qui sort depuis Death Magnetic : on a tenté des trucs pendant des années, on s'y plaisait, mais personne suit, alors go retourner à ce qu'on faisait à la base oh wait, c'est vrai qu'on a plus 20 ans .

Ah non mais je leur met bien dans le cul ce qu'ils sont devenus dans les années 2000, mais dans le fond le Black Album reste le premier album et oui il y avait déjà des morceaux mid-tempo plus simples comme For Whom the Bell Tolls, mais c'était des exceptions au sein de l'album plus qu'autre chose conçu pour les charts.

La différence qui le sauve comparé à la plupart des purges sorties après, c'est que Metallica n'était pas des vieux croûtons has-been et complètement embourgeoisés, et qu'ils étaient tous à leur sommet en terme de maîtrise instrumental. 15/20 ans plus tard, c'était effectivement autre chose.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
24 avril 2023 à 19:40:56

Le 24 avril 2023 à 19:09:48 :
Ah non mais je leur met bien dans le cul ce qu'ils sont devenus dans les années 2000, mais dans le fond le Black Album reste le premier album et oui il y avait déjà des morceaux mid-tempo plus simples comme For Whom the Bell Tolls, mais c'était des exceptions au sein de l'album plus qu'autre chose conçu pour les charts.

Probablement, mais j'y vois aussi quand même une démarche d'évolution et de renouvellement, comme sur Load, Reload (pour un résultat qui aurait dû être mieux réussi) et même St. Anger (pour le résultat qu'on connaît, certes).

Death Magnetic présente aussi un changement, mais, comme je l'ai dit, avec cette démarche de renouer avec le passé suite aux échecs des opus précédents, est l'opus à l'orientation la plus facile et la moins osée, devançant le Black Album sur ce point, donc.

La différence qui le sauve comparé à la plupart des purges sorties après, c'est que Metallica n'était pas des vieux croûtons has-been et complètement embourgeoisés, et qu'ils étaient tous à leur sommet en terme de maîtrise instrumental. 15/20 ans plus tard, c'était effectivement autre chose.

Et sans Cliff ni Jason au passage, Rob ne semblant pas forcément à sa place non plus et en tout cas sous-exploité.

Came-Senile Came-Senile
MP
Niveau 4
24 avril 2023 à 22:36:43

Perso Of Wolf and Man c'est plus le délire pêche, chasse et traditions des paroles qui me dérange.

Quand je l'écoute j'imagine Hetfield le gros beauf avec son fusil qui pète au lit en regardant le dernier spectacle de Bigard.

https://www.noelshack.com/2023-17-1-1682368417-image.jpg

Dans le genre morceau de gros redneck ricain conservateur Don't Tread on Me est pas mal non plus.

Ruoska Ruoska
MP
Niveau 23
25 avril 2023 à 08:55:18

Le 23 avril 2023 à 19:16:11 :

Le 22 avril 2023 à 23:42:48 :

Le 20 avril 2023 à 23:18:56 :
Je ne sais pas qui sont les plus pathétiques.

Les fanboys de Metallica ou ceux qui déversent leur haine à la moindre occasion sur le groupe.

Mais bon, au final il y a d'un côté ceux qui kiff à écouter de la musique qu'ils aiment, et de l'autre ceux qui brassent du vent.

C'est pas de la haine que de trouver un album merdique. J'adore Metallica, je me tape avec plaisir un Ride the lightning voir même pourquoi pas un Black album bien que surestimé a mon sens, mais là je ressens rien, si ce n'est un ramassis de tentative musicale foireux sans cohérence ni moments marquants.

Je suis le premier désolé a constater ça, un album avec deux titres "pas mal" et le reste du vent voir même limite de l'autoplagiat , on dirait presque une parodie d'eux même là

Ce qu'il ne faut pas lire ici bordel.
Le Black album surestimé...

Qu'on n'apprécie pas le tournant artistique fait avec Bob Rock, le mid tempo, les power ballads, ça se comprend c'est une question de goût. Ca ne se discute pas.

Mais dire que l'album est surestimé alors que la production est énorme, des chansons, solos, riffs légendaires. Des titres moins connus mais tout aussi magnifiques.

Impossible de dire qu'il est suréstimé à part être un troll.

Le tournant artistique ne me dérange pas, d'ailleurs s'ils l'ont fait c'est que c'était sûrement le moment de faire autre chose. La prod est introllable je dirais jamais le contraire, mais bon , A MON SENS et je le redis, c'est un ressenti personnel

On à Enter Sandman, bon titre, taillé pour passer partout
Sad but true,Unforgiven, excellents
My Friend of misery aurait pu être une tuerie, mais j'ai cette impression que la mélodie de Jason n'a pas été exploitée correctement .

Le reste est d'une chiantise incroyable, honnêtement a part ces titres la je m'emmerde globalement sur le Black Album, ce qui n'est pas le cas des 4 premiers albums.

Et j'ai l'impression que c'est pareil pour tout les albums suivant (sauf la prod qui a régressé sans devenir foncièrement mauvaise)

Load et Reload, tu prends les meilleurs titres ça fait un album sympa

St anger c'est con parce qu'il y à malgré tout quelques idées intéressantes

DM pour moi était une bonne surprise a l'époque, encore une fois pour moi le seul album qui sort un peu du lot dans ce qu'ils ont pu faire post 90, même si gâché par une prod moyenne et un gros côté "fourre tout" d'idées qui nous amènent des titres bien trop longs

Hardwired c'est un DM en moins bien, malgré les quelques bons titres

72 seasons.. je vais paraître sévère mais a part Lux Aeterna qui est top, et Inamorata que j'ai en tête malgré son côté my Friend of misery 2.0 je n'en retiendrai rien.

Le groupe s'en sort bien après 40 ans de carrière objectivement, mais balancer que tout ce qu'ils font est vraiment bon c'est se voiler la face a mon avis.

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
28 avril 2023 à 08:14:35

Pas beaucoup de morceaux de 72 seasons à Amsterdam :content:

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
28 avril 2023 à 08:33:37

J'y vais demain, j'espère au moins 2 de AJFA. Sûrement One qui n'a pas été joué hier, et Blackened. Si ils pouvaient ouvrir avec To Live comme ils ont fait avec Orion hier. Mais je rêve je pense.

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
28 avril 2023 à 11:19:26

Bah c'est possible. Les schémas des concerts de Metallica sont souvents les même. À priori ça débutera par une instru donc potentiellement to live is to die ou call of ktullu

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
28 avril 2023 à 11:29:23

Oui je sais mais To Live ils ne l'ont joué qu'une fois en concert.

TintinHelvete TintinHelvete
MP
Niveau 3
28 avril 2023 à 13:39:02

Metallica je m'enfile les 3 premiers sans problème n'importe quand, n'importe où. Le reste me fait chier par la pine

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
29 avril 2023 à 13:21:25

Qu'ils gardent to live is to die pour paris et qu'ils jouent suicide and redemption ce soir ! :rire: :rire: :rire:

BourgMadame BourgMadame
MP
Niveau 47
01 mai 2023 à 05:04:09

[13:39:02] <TintinHelvete>
Metallica je m'enfile les 3 premiers sans problème n'importe quand, n'importe où. Le reste me fait chier par la pine

T'oublies ajfa

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
01 mai 2023 à 10:33:32

Encore un concert au top, quel show putain. Avec, avis perso, une superbe setlist.
J'ai halluciné dès que j'ai entendu Leper Messiah, une de me prèf de MoP. Les 3 nouvelles chansons déchires en live. Belle surprise avec Until It Sleeps. Harvester of Sorrow et FFWF putain les claques. Pour Enter Sandman quoi qu'on en dise ça met une sacré ambiance dès qu'ils l'a jouent.

The Call of Ktulu
Creeping Death
Leper Messiah
Until It Sleeps (First performance since November 3, 2008)
72 Seasons (First time in front of a live audience)
If Darkness Had a Son (First full live performance)
Welcome Home (Sanitarium)
You Must Burn! (live debut)
The Unforgiven
Wherever I May Roam
Harvester of Sorrow
Moth Into Flame
Fight Fire With Fire
Whiskey in the Jar ([traditional] cover)
One
Enter Sandman

Après les avoir vu plusieurs fois en fosse, pour une fois j'avais pris des bonnes places en tribune latérale pour changer. J'avais peur d'être un peu déçu, mais les gens étaient vraiment dans l'ambiance, personne assis. Superbe vue sur la scène. Point négatif le son, mais apparemment c'est souvent en tribune.

Une fois de plus Metallica nous prouve qu'il est un groupe légendaire. A 60 piges encore assurer des shows de la sorte, remplir des stades sur chaque continents. Quel autre groupe de metal peut en dire autant?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682929815-68c7e1a8-b9ee-49e0-bfa2-df2fd4703c0c.jpg

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
01 mai 2023 à 15:40:21

Sympa le retour de Until It Sleeps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?