CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MetallicA

DébutPage précedente
«1  ... 307308309310311312313314315316317
Page suivanteFin
Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
19 avril 2023 à 16:05:24

Ah oui j'ai mal lu autant pour moi

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
19 avril 2023 à 22:59:56

la paix les amis, la paix !

bon apres plusieurs ecoutes perso je pense toujours qu'il y a tjr des chansons plus que dispensables, limiter l'album a 7/8 titres auraient ete une (tres) bonne idée.

pour le reste ? Metallica fais du metallica, y a tjr de bonnes bonnes choses a retenir, mais bien sur on est plus en 1986...mais qui l'est encore ? le dernier album de maiden est (tres) loin de leurs premiers albums (qui a dit caricature ?) megadeth, ben franchement c'est un peu la meme (sauf que le sens de melodie a disparu chez mustaine au profit de "true riff de la mort qui tue true metal" mais qui sont chiant)...

bref, je peux faire une liste a rallonge, si on doit comparer un groupe a metallica, ben faut le faire avec metallica, et pour le coup meme si il est blindé de defauts, 72seasons n'est (vraiment) pas leur pire album.

comme je l'ai dit avant, les fans de metallica y trouveront leur compte, ceux qui crachent dessus depuis 1991 ne changeront pas d'avis.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
20 avril 2023 à 00:24:52

Aliexpress si ils avaient des sexdolls avec la gueule du gros Hetfield ça ferait un carton vu certains commentaires.

A l'instar d'un kebab bon marché, le nouveau Metallica peut faire de l'oeil, mais une fois digéré dans son entièreté, sans surprise, c'est le mal de bide, voire pour les plus malchanceux, la chiasse liquide.

J'ai plus de papier.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
20 avril 2023 à 07:18:48

Malaise. Supprime.

Ruoska Ruoska
MP
Niveau 23
20 avril 2023 à 10:53:30

Le 20 avril 2023 à 00:24:52 :
Aliexpress si ils avaient des sexdolls avec la gueule du gros Hetfield ça ferait un carton vu certains commentaires.

A l'instar d'un kebab bon marché, le nouveau Metallica peut faire de l'oeil, mais une fois digéré dans son entièreté, sans surprise, c'est le mal de bide, voire pour les plus malchanceux, la chiasse liquide.

J'ai plus de papier.

On est d'accord :hap:

C'est dommage, avec death magnetic je trouve qu'ils tenaient quelque chose, mais depuis le casse gueule est plus violent qu'à l'époque de Load/Reload qui avaient au moins quelques titres un minimum marquant :hap:

Qu'ils se contentent de faire des tournées ça vaut mieux malheureusement

kurbs kurbs
MP
Niveau 12
20 avril 2023 à 16:02:04

Rooms en mirror est une pure dinguerie par contre :bave:

Elle m’obsède de plus en plus, j’ai été dur avec celle là a la première écoute, elle est simplement mal positionnée dans l’album. J’en avais déjà marre en arrivant à celle là alors que vraiment tout y est quand on a l’oreille fraîche. :hap:

Très hâte de l’écouter en live, ils auraient du la sortir en single au lieu de nous pondre un if darkness had a son qui est clairement en deça imo

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
20 avril 2023 à 16:52:17

Le 20 avril 2023 à 16:02:04 :
Rooms en mirror est une pure dinguerie par contre :bave:

Elle m’obsède de plus en plus, j’ai été dur avec celle là a la première écoute, elle est simplement mal positionnée dans l’album. J’en avais déjà marre en arrivant à celle là alors que vraiment tout y est quand on a l’oreille fraîche. :hap:

Très hâte de l’écouter en live, ils auraient du la sortir en single au lieu de nous pondre un if darkness had a son qui est clairement en deça imo

Oui c'est une des meilleures. Moi c'est Chasing light qui m'obsède bordel.
Et Too far gone avec ses riffs qui auraient pu sortir tout droit de KEA

TintinHelvete TintinHelvete
MP
Niveau 3
20 avril 2023 à 22:50:33

Le 20 avril 2023 à 00:24:52 :
Aliexpress si ils avaient des sexdolls avec la gueule du gros Hetfield ça ferait un carton vu certains commentaires.

A l'instar d'un kebab bon marché, le nouveau Metallica peut faire de l'oeil, mais une fois digéré dans son entièreté, sans surprise, c'est le mal de bide, voire pour les plus malchanceux, la chiasse liquide.

J'ai plus de papier.

Je crois qu'Evil a bien imager la nouvelle immondice de ce pseudo groupe, j'en ai même le goût et l'odeur.

Came-Senile Came-Senile
MP
Niveau 4
20 avril 2023 à 22:53:12

Le 20 avril 2023 à 10:53:30 :

Le 20 avril 2023 à 00:24:52 :
Aliexpress si ils avaient des sexdolls avec la gueule du gros Hetfield ça ferait un carton vu certains commentaires.

A l'instar d'un kebab bon marché, le nouveau Metallica peut faire de l'oeil, mais une fois digéré dans son entièreté, sans surprise, c'est le mal de bide, voire pour les plus malchanceux, la chiasse liquide.

J'ai plus de papier.

On est d'accord :hap:

C'est dommage, avec death magnetic je trouve qu'ils tenaient quelque chose, mais depuis le casse gueule est plus violent qu'à l'époque de Load/Reload qui avaient au moins quelques titres un minimum marquant :hap:

Qu'ils se contentent de faire des tournées ça vaut mieux malheureusement

Death Magnetic était loin d'être parfait, avait un son immonde mais était assez intéressant musicalement parlant. Probablement parce qu'ils avaient un vrai producteur (Rick Rubin en l'occurrence) qui avait essayé (je dis bien essayé) de recapturer les aspects qui en faisaient un grand groupe à la fin des années 1980.

On avait toujours de gros relents de Load/Reload, mais je suis d'accord pour dire que c'est qu'ils ont fait de mieux depuis le Black Album.

Le problème depuis Hardwired, c'est qu'ils ont une cour d'ingés surement grassement payés qui s'extasient à leur moindre flatulence. Il suffit de regarder les vidéos making-of de l'album pour s'en rendre compte. Ils jouent avec leur caca et tout le monde applaudit.

Quand on lit les dernières interviews d'Hammett ou d'Hetfield, ils sont vraiment persuadés d'avoir sorti une tuerie avec 72 Seasons, alors que ça ressemble au mieux à un menu maxi best-of supplément fan-service du pauvre. Et franchement, quand tu t'entoures de personnes qui disent oui à tout et qui passent leur temps à te lécher le cul et flatter ton égo, c'est pas vraiment étonnant que 95 % des morceaux des deux derniers disques soient chiants, creux et trop longs.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
20 avril 2023 à 23:18:56

Je ne sais pas qui sont les plus pathétiques.

Les fanboys de Metallica ou ceux qui déversent leur haine à la moindre occasion sur le groupe.

Mais bon, au final il y a d'un côté ceux qui kiff à écouter de la musique qu'ils aiment, et de l'autre ceux qui brassent du vent.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
20 avril 2023 à 23:55:26

Le 20 avril 2023 à 22:53:12 :
Probablement parce qu'ils avaient un vrai producteur (Rick Rubin en l'occurrence) qui avait essayé (je dis bien essayé) de recapturer les aspects qui en faisaient un grand groupe à la fin des années 1980.

El famoso vrai producteur dont le travail sur Californication et Vol. 3: (The Subliminal Verses) est décrié depuis leur sortie, Corey Taylor refuse même de retravailler un jour avec lui.

J'abuse un peu car il n'a pas fait que de la daube.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
21 avril 2023 à 00:14:26

Le 20 avril 2023 à 23:18:56 :
Je ne sais pas qui sont les plus pathétiques.

Les fanboys de Metallica ou ceux qui déversent leur haine à la moindre occasion sur le groupe.

Mais bon, au final il y a d'un côté ceux qui kiff à écouter de la musique qu'ils aiment, et de l'autre ceux qui brassent du vent.

En effet, brasser du vent, y'en a qui font ça depuis 30 balais, paraît même que certains les écoutent.

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
21 avril 2023 à 00:54:17

Je trouve personnellement que c'est un album très moyen. Je n'ai rien contre le fait qu'un album soit long mais un album long se doit d'être suffisamment diversifié pour être digeste, ce n'est pas le cas ici. Pour moi, tout se ressemble, il y a trop peu de nuances (pas de passages cleans par ex, qui faisaient pourtant partie du charme de Metallica par le passé), du mi mineur absolument partout, le jeu de batterie de Lars est d'une pauvreté affligeante et les soli de Kirk c'est juste du foutage de gueule.

Toutefois, je précise que j'apprécie Metallica mais pas au point de me considérer fan, loin de la. Et je sais que quand on est fan d'un groupe on tolère toujours mieux les défauts que les non-fans, et je le comprend parfaitement puisque c'est également mon cas.

Donc en gros, la plupart des fans aimeront cet album ou apprendront à l'aimer avec le temps tandis que chez les non-fans, il y en a qui aimeront et il y en a aussi beaucoup qui n'aimeront pas et ces derniers donneront quand même leur avis, au risque de froisser les fans. C'est la même chose pour tout les groupes.

BourgMadame BourgMadame
MP
Niveau 47
21 avril 2023 à 02:22:31

[16:52:17] <Am3ricanBadass>

Le 20 avril 2023 à 16:02:04 :
Rooms en mirror est une pure dinguerie par contre :bave:

Elle m’obsède de plus en plus, j’ai été dur avec celle là a la première écoute, elle est simplement mal positionnée dans l’album. J’en avais déjà marre en arrivant à celle là alors que vraiment tout y est quand on a l’oreille fraîche. :hap:

Très hâte de l’écouter en live, ils auraient du la sortir en single au lieu de nous pondre un if darkness had a son qui est clairement en deça imo

Oui c'est une des meilleures. Moi c'est Chasing light qui m'obsède bordel.
Et Too far gone avec ses riffs qui auraient pu sortir tout droit de KEA

Même chose, Rooms of Mirrors me reste en tête ! Ma femme me déteste à la fredonner 24/7

Came-Senile Came-Senile
MP
Niveau 4
21 avril 2023 à 14:30:16

Le 20 avril 2023 à 23:55:26 :

Le 20 avril 2023 à 22:53:12 :
Probablement parce qu'ils avaient un vrai producteur (Rick Rubin en l'occurrence) qui avait essayé (je dis bien essayé) de recapturer les aspects qui en faisaient un grand groupe à la fin des années 1980.

El famoso vrai producteur dont le travail sur Californication et Vol. 3: (The Subliminal Verses) est décrié depuis leur sortie, Corey Taylor refuse même de retravailler un jour avec lui.

J'abuse un peu car il n'a pas fait que de la daube.

Le fameux avis de Corey Taylor :) C'est pas nouveau que les artistes ont un égo surdimensionné et rejettent la faute sur les autres quand leur album fait un four.

Quand on regarde les états de service de Rick Rubin y'a quand même plus de (grandes) réussites que de flops, et les plus grands noms dans ce domaine ont tous des casseroles musicales au cul.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
21 avril 2023 à 15:14:12

Le 21 avril 2023 à 14:30:16 :
Le fameux avis de Corey Taylor :) C'est pas nouveau que les artistes ont un égo surdimensionné et rejettent la faute sur les autres quand leur album fait un four.

TSV est loin d'avoir fait un four, et tout le monde dit que la production pue la merde depuis sa sortie, c'est pas la question.

Quand on regarde les états de service de Rick Rubin y'a quand même plus de (grandes) réussites que de flops

C'est ce que j'ai tenu à souligner.

Came-Senile Came-Senile
MP
Niveau 4
21 avril 2023 à 15:24:11

Effectivement j'avais lu trop rapidement et mal interprété ton propos.

Mais quelle que soit la prod, la musique de Slipknot reste pour moi de la diarrhée auditive et représente ce que le Metal a fait de pire entre la fin des années 90 et le début des années 2000.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
21 avril 2023 à 16:50:38

Le 21 avril 2023 à 15:24:11 :
Mais quelle que soit la prod, la musique de Slipknot reste pour moi de la diarrhée auditive et représente ce que le Metal a fait de pire entre la fin des années 90 et le début des années 2000.

Drôle de façon d'écrire « deathcore », c'est une manie de mal nommer les choses sur ce topic.

Ruoska Ruoska
MP
Niveau 23
22 avril 2023 à 23:42:48

Le 20 avril 2023 à 23:18:56 :
Je ne sais pas qui sont les plus pathétiques.

Les fanboys de Metallica ou ceux qui déversent leur haine à la moindre occasion sur le groupe.

Mais bon, au final il y a d'un côté ceux qui kiff à écouter de la musique qu'ils aiment, et de l'autre ceux qui brassent du vent.

C'est pas de la haine que de trouver un album merdique. J'adore Metallica, je me tape avec plaisir un Ride the lightning voir même pourquoi pas un Black album bien que surestimé a mon sens, mais là je ressens rien, si ce n'est un ramassis de tentative musicale foireux sans cohérence ni moments marquants.

Je suis le premier désolé a constater ça, un album avec deux titres "pas mal" et le reste du vent voir même limite de l'autoplagiat , on dirait presque une parodie d'eux même là

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
23 avril 2023 à 10:11:14

apres plusieurs ecoutes je reste sur mon premier avis... y a clairement des chansons qui sont a jeter, pour ma part c'est :

shadows follow (qui est un atlas rise bis)
sleepwalk my life away (ininterressant)
crown of barbed wire (a chier)

pour le reste j'aime pas le chant sur chasing light, l'intro de screaming suicide me pique tjr autant les oreilles, et you must burn est un plagiat de sad but true dans sa premiere partie (rehaussé par une seconde partie du titre bcp plus reussie qui a des petits gouts de black sabbath)

bref il reste donc :

72 seasons (dont ils auraint pu couper 1 min 30 facile)
if darkness had a son (pareil pour la duree)
lux aeterna (efficace)
too far gone (coup de coeur)
rooms of mirrors (tres gros coup de coeur)
inamorata (les 11 minutes peuvent faire peur mais ca passe)

on va dire que je m'attendais a bien pire meme si cet album traine en longueur et que clairement y a des titres qui doivent aller directement a la poubelle.

prochaine etape : le stade de france pour voir comment ca sonne en live

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?