CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MetallicA

DébutPage précedente
«1  ... 307308309310311312313314315316317
Page suivanteFin
Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
14 avril 2023 à 20:03:36

Plus on écoute les chansons, plus on les apprécie. La magie Metallica.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
15 avril 2023 à 22:23:11

perso j'ai reduit l'album a 7/8 titres, et c'est BCP plus efficaces (meme si des longueurs sont tjr la, y a souvent entre 1 min et 1min30 de trop sur les chansons qui sont clairement pas necessaires...)

j'aurais voulu au final ne pas ecouté les 4 extraits presentes par le groupe avant la sortie de l'album (oui je suis faible). Apres y a quand meme de belles choses qui me plaisent, mais bon, mon pseudo me trahis (meme si je sais rester objectif)

therealfloyd therealfloyd
MP
Niveau 2
15 avril 2023 à 22:48:31

En vrai l'album est cool, c'est du Metallica comme on l'aime en général. Après dans son ensemble c'est vraiment long, y'a deux trois titres en trop mais y'a des vrais sons bien cool. Après ça reste du Metallica, ils restent toujours dans leur zone de confort et c'est dommage. Y'a pas de grande mélodie mais au niveau de la musique en elle même c'est bien. Inamorata est considérée comme la meilleure de l'album mais je ne pense pas

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
16 avril 2023 à 02:27:41

Chasing light est une putain de chanson. Plus je l'écoute plus je la trouve terrible.
Le riff me reste dans la tête abusé.

therealfloyd therealfloyd
MP
Niveau 2
16 avril 2023 à 10:27:54

Perso je préfère Room of Mirrors

kurbs kurbs
MP
Niveau 12
16 avril 2023 à 12:46:31

Le 14 avril 2023 à 17:12:35 :

[16:04:52] <Kurbs>
Je crois que ma plus grosse déception reste surtout Inamorata, je la trouve lente, peu recherchée, et avec trop peu de variations.
Je veux pas lancer de débats stériles mais comparer Inamorata à To live is to die, Orion, Ktulu ou même Outlaw torn (dans une moindre mesure) ça me fait un peu mal :hap:

Je n'ai pas comparé avec, je n'avais pas encore écouté le titre. Je disais juste ce qui pour moi étaient des masterpieces Metallica. Et comme toi, je suis déçu, plat, paroles pas folles...

Pour l'instant y'a que Room of Mirrors que j'ai bien aimé

Je n’ai pas particulièrement suivi le topic, je visais personne en particulier, mais j’ai beaucoup lu ça, que ca soit sur reddit, youtube, et un peu sur jvc.

La fin de Room of mirror avec le solo harmonisé est en effet excellente :oui:

Holly_Golightly Holly_Golightly
MP
Niveau 55
17 avril 2023 à 16:47:33

72 Seasons est, selon moi, leur meilleur album depuis le Black Album. Y'a une vraie énergie qui me plait beaucoup dans le projet. Après, c'est inutilement long, comme la plupart des albums post-BA https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/5/1676654238-4fb4454a-db79-4905-9dd8-10dc1c0b0ec9.jpeg

EET_FUK EET_FUK
MP
Niveau 45
19 avril 2023 à 08:44:56

Leur pire album pour moi, trop générique, la batterie et les solos sont nases.
Et ce jaune…

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
19 avril 2023 à 09:59:46

Plus on écoute l'album et plus on le trouve génial. Cette énergie bordel ca fait du bien.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
19 avril 2023 à 10:51:00

Sleepwalk my life away, You must burn, et Crown of barbed wire peuvent paraître longues et chiantes à la 1ère écoute. Mais après plusieurs écoutes ça n'a plus rien avoir. Les guitares sont cool et les refrains restent en tête.

D'ailleur elles reviennent souvent dans les chansons préférées de l'album quand je lis les commentaires sur internet.

Étonnant parceque 72 seasons,Shadows fallow, Lux aeterna, Chasing light, Too far gone, Room of mirrors sont vraiment terribles.

Inamorata je trouvais qu'elle était un peu surestimée au début mais pas du tout. C'est une tuerie qui nous transport.

Pour les solos de Kirk, les haters bouclent toujours la même chose. Mais on s'embranlerait si un Petrucci ou Bettencourt venait mettre un solo dans une chanson de Metallica, ça ne fonctionnerait pas.

Les solos de Kirk collent parfaitement à l'âme et à la musique du groupe. Ces penta et licks en mode bourrin, c'est ça que les fans veulent.(même si par le passé il a fait des solos magnifiques)

Et arretez à toujours tout comparer aux 4 premiers albums. Ça n'a aucun intérêt.

Si on va par tous les 1ers albums de tous les groupes dans le monde, sont toujours les meilleurs.
Des Stones en passant par Slayer puis par Eminem ensuite par Oasis, les gens vont toujours dire que les meilleurs et leurs albums préférés sont dans les 1ères. Ça n'empêche pas d'apprécier ce qu'ils ont fait par la suite.

Dans les centaines de cd que j'ai, oui j'achète encore ma musique en cd comme un vieux cul, il n'y pas un seul cd que je déteste.

"Oui mais ils ont changés"
Ça aussi cette boucle. Ca me fait penser au topic sur ac/dc où le mec reproche le groupe de faire la même chose depuis toujours et ne pas avoir "changé/évolué".
Mais putain dans les 2 cas ça n'ira jamais de toute façon.

Le groupe veut faire autre chose = c'est nul ils ont perdu leur identité

Le groupe reste le même = c'est nul ils ne prennent aucun risque n'évoluent pas

Les gens sont fous.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
19 avril 2023 à 15:39:29

Calmes-toi et respires un coup par contre, t'as l'air de prendre un peu trop à coeur les attaques sur un groupe de darons millionnaires qui n'en ont même pas un quart autant à foutre que toi de ce qu'on peut leur balancer dans la gueule. Ce serait bien que t'arrête de partir au quart de tour à la moindre attaque, puis bon surtout si c'est pour faire ce genre de défense en bois :

Pour les solos de Kirk, les haters bouclent toujours la même chose. Mais on s'embranlerait si un Petrucci ou Bettencourt venait mettre un solo dans une chanson de Metallica, ça ne fonctionnerait pas.

Au nom de quoi putain, Petrucci c'est un shredder mélodique pas si éloigné d'Hammett (quand celui-ci essaye de construire un peu ses solos au lieu de les improviser en 15 minutes sur le tas) dans l'idée. C'est vraiment ça le pire casting du monde pour toi si Metallica avait du exister avec un autre guitariste solo ?

Et arretez à toujours tout comparer aux 4 premiers albums. Ça n'a aucun intérêt.

Alors que Metallica arrête de se renfermer sur ses premiers albums s'ils ne veulent pas qu'on aille les comparer à leur sommet. En plus je suis sûr qu'ils en sont capables, Load/Reload c'était une proposition 1000 fois plus intéressante que ce qu'on a là et qui avait le mérite de ne pas être une redite, si pour le prochain album Metallica reprenne le principe, quitte à faire quelque chose de plus rock et pas metal, et s'ils se montre capable de faire du tri pour faire un album solide au lieu d'une espèce de double-album bof, je prendrais bien plus volontiers que n'importe quelle repompe pseudo-thrash.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
19 avril 2023 à 15:45:36

Sinon j'ai écouté la première moitié et j'ai pas pu aller plus loin en une session, c'est vraiment juste épuisant comme musique plus qu'autre chose. Lux Aeterna c'est pour le moment ce qui ressort de mieux, de très loin, parce que ça réussit là où tous le reste se vautre : l'efficacité bordel, faut vraiment enlever un couplet par chanson au moins et déjà ça sera mieux pour ma tête ça et confisquer sa caisse claire à Lars Ulrich aussi .

Bon après la seconde moitié a l'air d'avoir des morceaux plus courts et Inamorata m'intrigue pour ce qu'on en dit en bien. Mais pour le moment j'envisage clairement pas de revenir un jour sur cet album.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
19 avril 2023 à 15:49:43

T'as vraiment rien compris quand je parlais d'autres guitaristes.

Tu me fais rire. Si ils refaisaient un Load tu serais le 1er à critiquer.

Ah donc tu as juste écouté la moitié de l'album et tu juges. 0 crédibilité.

Le nouveau Megadeth après la 1ère écoute j'étais sceptique. Comme une impression d'avoir écouté la même chanson tout l'album. Et maintenant je le trouve génial.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
19 avril 2023 à 15:52:08

Et je suis calme. Je ne m'excite pas au quart de tour comme tu dis.

J'ai l'impression d'avoir choqué une filette de 15 ans :rire:

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
19 avril 2023 à 15:54:54

Tu me fais rire. Si ils refaisaient un Load tu serais le 1er à critiquer.

:sleep:

Oui bon je laisse tomber, t'es complètement aliéné sans déconner. Grandis putain.

Ah donc tu as juste écouté la moitié de l'album et tu juges. 0 crédibilité.

Oui, et j'ai fait un retour sur cette moitié de l'album, mais bon ça devait être trop dur à lire.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
19 avril 2023 à 15:57:19

Le 19 avril 2023 à 15:52:08 :
Et je suis calme. Je ne m'excite pas au quart de tour comme tu dis.

J'ai l'impression d'avoir choqué une filette de 15 ans :rire:

Mec, tu chie de nulle part un pavé où tu ne répond à PERSONNE où tu étales TOUT les arguments les plus nuls pour défendre Metallica. Au bout d'un moment soit pas surpris si on te traite comme une petite groupie effarouchée. Bordel, je croirais revivre les débats musicaux de mes 12 piges avec ma cousine qui écoutait les Jonas Brothers, tu réalises ou pas quand même le niveau que tu m'exposes ?

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
19 avril 2023 à 15:58:43

Faire un retour sur une moitié d'album...

J'ai jamais lu une aussi grosse connerie.

À quand le faire sur la moitié d'un film? D'un livre?

Et faire un retour = dire que cest nul. Ben non en fait.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
19 avril 2023 à 16:01:05

Le 19 avril 2023 à 15:58:43 :
Faire un retour sur une moitié d'album...

J'ai jamais lu une aussi grosse connerie.

À quand le faire sur la moitié d'un film? D'un livre?

Et faire un retour = dire que cest nul. Ben non en fait.

Bah désolé si je trouve l'album tellement mauvais et chiant que me le farcir en une fois est au-dessus de mes forces, hein. :)

J'essaierais d'avaler un peu plus goulument la merde la prochaine fois, ça me donneras peut-être l'épiphanie. :)

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
19 avril 2023 à 16:01:54

Ah ok je comprends ton niveau si tu fais des "retours" avec ta cousine de 15 ans.

La blague. C'est donc ça l'élite du forum musique?

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
19 avril 2023 à 16:03:55

Le 19 avril 2023 à 16:01:54 :
Ah ok je comprends ton niveau si tu fais des "retours" avec ta cousine de 15 ans.

La blague. C'est donc ça l'élite du forum musique?

... mais tu parles de quoi putain ? T'as vraiment un niveau de compréhension écrite éclaté à ce point ? Va relire ma phrase, trèèèès lentement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?