![]()
Putain je savais pas qu'Escape leur avait été imposée.
Du coup ça monte l'album encore plus haut dans mon estime.
Par contre je le trouve pas aussi sincère que Kill Em All, ça reste encore très fougueux (surtout sur Fight Fire With Fire bordel) mais on sent quand même bcp plus de maturité et de réflexion dans les compos je trouve.
Le 24 septembre 2018 à 21:04:43 PaulDAmour a écrit :
Putain je savais pas qu'Escape leur avait été imposée.
Du coup ça monte l'album encore plus haut dans mon estime.
Et en plus quand je dis 3 jours, je déconne pas, c'était littéralement a pour composer, écrire, enregistrer, mixer. ![]()
D'ailleurs j'ai été étonné de voir Gojira la reprendre, c'est bien la dernière de Metallica que je m'attendais à voir reprise par quiconque ... ![]()
Par contre je le trouve pas aussi sincère que Kill Em All, ça reste encore très fougueux (surtout sur Fight Fire With Fire bordel) mais on sent quand même bcp plus de maturité et de réflexion dans les compos je trouve.
Tout dépend le sens que tu donnes à sincérité, j'entends par-là une volonté de faire au mieux avec leurs capacités, de ne pas tomber dans la surrenchère de MoP ou AJFA, pas de ne pas apporter le moindre soin à sa compo non plus.
C'est pas aussi brut que KEA, mais non je ne trouve pas ça moins sincère, juste plus travaillé.
Le 24 septembre 2018 à 20:14:30 LaTriforce6 a écrit :
Ah, ça repart en débat sur AJFA ?
Non.
Ouais je suis d'accord, ils ont pas non plus forcé la composition.
En fait j'ai confondu sincérité et spontanéité je crois. ![]()
Suis-je la seule personne au monde à ne pas trop aimer Fade to Black ? L'intro et les accords des couplets sont sympa mais j'aime pas trop l'espèce de refrain instrumental au milieu (le riff est sympa mais j'aime pas qu'il prenne la fonction de refrain).
Le riff du pont est sympa aussi mais j'aime pas que le chant suive exactement la mélodie du riff je trouve ça assez moche surtout que James est pas encore super à l'aise vocalement à cette période là. Et le riff d'outro avec le solo je le trouve pas terrible.
Le 25 septembre 2018 à 01:37:26 Neorigg a écrit :
Suis-je la seule personne au monde à ne pas trop aimer Fade to Black ? L'intro et les accords des couplets sont sympa mais j'aime pas trop l'espèce de refrain instrumental au milieu (le riff est sympa mais j'aime pas qu'il prenne la fonction de refrain).Le riff du pont est sympa aussi mais j'aime pas que le chant suive exactement la mélodie du riff je trouve ça assez moche surtout que James est pas encore super à l'aise vocalement à cette période là. Et le riff d'outro avec le solo je le trouve pas terrible.
Tu es effectivement un specimen assez rare. ![]()
Après autant tes reproches concernant le pont je les comprends un peu, autant je trouve le refrain instrumental absolument parfait entre les couplets, et le riff de fin avec cette petite harmonie simple mais efficace suffit très largement pour un riff qui ne sert qu'à poser un solo dessus dans le fond. ![]()
Par contre le truc chiant c'est que ça se finit avec cette saloperie qu'est le fade out, ou comment finir son morceau sans trop d'effort quand on a pas réussi à trouver une fin, c'est la seule vraie ombre au tableau, du reste c'est clairement dans le top 10 de Metallica pour moi avec 3/4 de RTL au passage
.
Jsuis pas un gros fan de RTL, j'aime pas la prod et surtout je déteste la voix de James sur les deux premiers albums, j'aime vraiment que fight fire with fire, ride the lightning et call of ktulu que j'aime sur l'album.
Mon top 3 albums : MoP, AJFA et St Anger (je deconne pas)
Même pas Creeping Death et For whom the Bell tolls? ![]()
Le 25 septembre 2018 à 09:15:33 Jack-of-blades a écrit :
Même pas Creeping Death et For whom the Bell tolls?
J'arrive plus à les apprécier car elles sont overplayed
Voilà, 2 places en pelouse or à Bruxelles assurées
Je vais voir pour Paris ou Cologne.
Quelqu un a aussi pris des places?
Le 25 septembre 2018 à 02:27:40 Neorigg a écrit :
Jsuis pas un gros fan de RTL, j'aime pas la prod et surtout je déteste la voix de James sur les deux premiers albums, j'aime vraiment que fight fire with fire, ride the lightning et call of ktulu que j'aime sur l'album.Mon top 3 albums : MoP, AJFA et St Anger (je deconne pas)

Le 24 septembre 2018 à 18:45:16 KingFowley a écrit :
D'accord pour les deux premiers qui sont les deux meilleurs. En revanche, si Master est un très bon album, Justice pue la merde pour moi. Deux bons titres sur l'album et des compos trop longues et répétitives. Seuls les 3 premiers sont des références pour moi.

Trapped Under Ice par contre j'ai jamais compris pourquoi ce morceau était cité comme "plus faible", sauf si on part du principe que tous les autres morceaux valent 10/10 sans aucune faute, parce que certes c'est pas le plus élaboré, mais des riffs hargneux et des couplets aussi rentre-dedans et vifs, c'est clairement ce qui manque au groupe depuis bien des années, perso j'aime beaucoup.
Le 25 septembre 2018 à 19:43:21 EviImantheone a écrit :
Trapped Under Ice par contre j'ai jamais compris pourquoi ce morceau était cité comme "plus faible", sauf si on part du principe que tous les autres morceaux valent 10/10 sans aucune faute, parce que certes c'est pas le plus élaboré, mais des riffs hargneux et des couplets aussi rentre-dedans et vifs, c'est clairement ce qui manque au groupe depuis bien des années, perso j'aime beaucoup.
Si tu dois comparer avec ce qu'ils font récemment aussi ...
Non plus sérieusement, je l'ai boudé pendant des années, je l'ai réhabilité personnellement assez récemment, il est beaucoup moins oubliable que dans mes souvenirs, mais reste clairement dans le bas du panier de l'album. Dans le genre speed/thrash, Fight Fire With Fire et Creeping Death lui font la niaque, sa position centrale dans l'album le fait passer après 4 classiques absolus du groupe, niveau composition il reste un niveau en-dessous également faut dire que c'est aussi le seul avec Escape sur l'album a ne pas avoir eu droit à Burton qui met son nez dedans, le hasard dirons certains
il est plus proche de KEA que de RTL au final.
Bref, si RTL est un 9/10, Trapped c'est du 7/10 quoi. Ce qui pour un groupe qui depuis 20 ans ne dépasse pas la moyenne reste pas mal du tout ... ![]()
Faut vraiment que je choppe RTL à l'occasion c'est le seul qu'il me manque jusqu'au black album.
Bizarrement j'ai attaqué leur disco avec AJFA, l'album m'avait marqué quand je l'avais écouté à l'époque.
Puis j'ai dû enchaîner avec le black album et MOP, j'ai choppé KEA assez récemment.
Au final je l'ai écouté assez peu de fois RTL et aucun morceau ne me vient en tête comme ça (excepté fade to black), faut dire que quand je l'avais écouté je découvrais encore un peu le Thrash ...
Je suis sûr que je l'apprécierai beaucoup plus aujourd'hui, d'autant que j'ai un faible pour KEA, tout est plus direct et hargneux, puis j'aime bien le chant à l'arrache d'Hetfield
Pouvoir redécouvrir RTL comme si c'était la première fois... ![]()
C'est presque ça
Enfin je l'ai réécouté vite fait tout à l'heure et je me suis bien rappelé de Escape (j'adore le refrain) et The Call of Ktulu
Puis j'avais oublié de préciser que je me souvenais aussi de For Whom the Belle Toll quand même
C'est la date de la mort de Cliff ... Bordel, ce bad ![]()
J''ai pris Pelouse au Stade de France ça craint ou pas ?? je fais 1m83