Le 15 mai 2018 à 16:54:59 LaTriforce6 a écrit :
Le 15 mai 2018 à 11:31:51 AngeTriste8 a écrit :
Pas meilleur techniquement.Pas meilleur sur rien du tout d'ailleurs.
![]()
Meilleur sur le compte en banque à la limite.
Ah oui là numéro 1
35 ans jour pour jour que sortait Kill 'Em All !!
Aller 2 photos de 83 pour l'occas,
dont une avec Dave vu qu'il a composé sur Jump In The Fire, Metal Militia, Phantom Lord, The Four Horsemen

Les deux photos sont de 83 ? On dirait qu'ils ont pris 5 ans entre les deux photos ![]()
Eux aussi faudrait quand même que je creuse en vrai, parce qu'à part les plus connues des sept premiers albums + quelques lives, je connais pas grand chose en fait. ![]()
Mais c'est prévu.
à part les 5 premiers album je vois pas ce qu'il y a à creuser ![]()
Le 25 juillet 2018 à 15:45:57 Abyss_Calibur a écrit :
Eux aussi faudrait quand même que je creuse en vrai, parce qu'à part les plus connues des sept premiers albums + quelques lives, je connais pas grand chose en fait.Mais c'est prévu.
![]()
Je vais tirer sur l'ambulance à balle réelle, mais très franchement il y a pas grand chose à creuser, je penses que si t'as écouter les 2 premiers, t'as écouter ce qu'ils avaient fait de meilleurs + MoP, AJFA et le Black Album par principe, après Load et Reload si t'es fan ça peut avoir son intérêt, St Anger ça peur être marrant si tu te fais vraiment chier, mais Death Magnetic et Hardwired tu peux t'en passer franchement.
Limite si tu devais creuser je te conseillerais plus le S&M, qui rend franchement bien. J'aime beaucoup la version de Call of Ktulu sur cet album surtout.
Le 25 juillet 2018 à 15:45:57 Abyss_Calibur a écrit :
Eux aussi faudrait quand même que je creuse en vrai, parce qu'à part les plus connues des sept premiers albums + quelques lives, je connais pas grand chose en fait.Mais c'est prévu.
![]()
Comme tout le monde te l'a dit et te le répétera, tu fais les trois premiers, et si t'es sur ton reste tu rajoutes Justice et Metallica, mais passe à autre chose.
Chaud vous êtes dure de dire qu'après les 3 premiers ça vaut plus la peine ![]()
Surtout que leur chef d'oeuvre, One, est sur AJFA ![]()
Et la période Load/Reload, même si musicalement n'a rien avoir avec leurs meilleurs albums, reste intéressante à découvrir.
Pour St Anger, il est conseillé de voir Some kind of monster pour mieux comprendre l'album. ![]()
Le 25 juillet 2018 à 20:13:03 AmericanBadaaas a écrit :
Chaud vous êtes dure de dire qu'après les 3 premiers ça vaut plus la peine
Après les 2 premiers*
Surtout que leur chef d'oeuvre, One, est sur AJFA
One est sympa, AJFA l'est moins.
Mais One c'est pas leur chef d'oeuvre non.
Et la période Load/Reload, même si musicalement n'a rien avoir avec leurs meilleurs albums, reste intéressante à découvrir.
Pour un fan de Metallica oui, pour quelqu'un qui s'en fout un peu du groupe il perdra pas grand chose.
Pour St Anger, il est conseillé de voir Some kind of monster pour mieux comprendre l'album.
Puis St.Anger, documentaire ou pas, ça reste un album naze quand même.
Le problème dans ce genre de débat, c'est que ça va tourner à rien vu que c'est subjectif en fonction des goûts et des arguments de chacun ![]()
Je vais dire que tout le monde pense ce qu''il veut, le principale est chacun y trouve du plaisir ![]()
J'ai craché sur Megadeth, alors que maintenant je les écoutes tout les jours et que j'ai été les voir en live ![]()
Et surtout c'est pas comme si les 50 dernières pages étaient rempli à moitié de ce débat. ![]()
Les deux premiers sont peut-être les seuls à la fois bons et intéressants mais Master of Puppets reste quand même cool je trouve, même s'il apporte rien par rapport à RtL. ![]()
Ouais vaut mieux éviter de rentrer dans l'éternel débat des meilleurs albums du groupe. Je suis de ceux qui pense que les 4 premiers albums sont indispensables mais ouais AJFA est un album que l'on adore (comme moi) ou que l'on déteste. Après faut quand même écouter l'éponyme mais vaut mieux faire abstraction de la période 80s pour l'apprécier. Load a de très bonnes qualités aussi mais il faut encore une fois pas l'écouter comme un album de Metallica.
Bon, Reload et St Anger sont assez mauvais (à part une ou deux chansons au début à chaque fois) mais oui le documentaire "Some Kind of Monster" permet vraiment de comprendre l'album de 2003 (pas l'aduler loin de là mais au moins comprendre son importance pour le groupe).
DM a quelques très bonnes chansons (et d'autres plus faibles) mais la production dégueulasse donne vraiment pas envie de l'écouter. Le dernier navigue entre l'excellent (Spit Out the Bone
), le bon, le moyen et le très moyen. En gros, c'est du Metallica moyen mais qui peut avoir quelques fulgurances par moment. ![]()
Je trouve ton commentaire intéressant ![]()
Le truc aussi c'est qu'aucun album n'est le même. Ils ont a chaque fois un son différent.
Donc une personne qui n'est pas fan, et qui connait peu le groupe. Ça m’étonnerait pas qu'elle préfère Load à AJFA, due à la production. ( Même si ce serait une putain d'erreur
)
Départager les 4 premiers albums serait tellement dur pour moi. Il y a quasiment aucun titre dispensable.
Mais si j'avais un flingue sur la tempe je prendrais AJFA.
One ma chanson préférée du groupe déjà
puis Blackened, And Justice for All, Eye of the Beholder, The Shortest Straw, Harvester of Sorrow, The Frayed Ends of Sanity, To Live Is to Die, Dyers Eve
Franchement une tuerie cet album
mais bon MoP aussi quoi
MoP et AJFA sont mes préférés pour le côté "prog" surtout AJFA. Mais j'aime un peu tous les albums car ils ont chacun leur personnalité je trouve (même ceux après le self titled).
Le 26 juillet 2018 à 02:59:12 Neorigg a écrit :
MoP et AJFA sont mes préférés pour le côté "prog" surtout AJFA. Mais j'aime un peu tous les albums car ils ont chacun leur personnalité je trouve (même ceux après le self titled).
DEAR MOTHER DEAR FATHEUWEUR
objectivement parlent justice for all est le meilleurs album ![]()
Le 26 juillet 2018 à 13:43:17 _MartyMcFly_ a écrit :
objectivement parlent justice for all est le meilleurs album
Que d'objectivité en effet...
Le 26 juillet 2018 à 09:31:19 CallMeADog a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 02:59:12 Neorigg a écrit :
MoP et AJFA sont mes préférés pour le côté "prog" surtout AJFA. Mais j'aime un peu tous les albums car ils ont chacun leur personnalité je trouve (même ceux après le self titled).DEAR MOTHER DEAR FATHEUWEUR
Dyers Eve, quelle tuerie cette chanson