CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

MonZZestTop
MonZZestTop
Niveau 6
15 novembre 2016 à 23:14:33

J'ai egalement reussi a le chopper. Il est différent de ce que le groupe a pu faire jusqu'a maintenant, et comme le dit somethinghard c'est effectivement une sorte de pot-pourri. Cependant, je trouve que l'album est un mélange entre Death Magnetic (au niveau du son des instruments) et de AJFA ( pour la longueur des morceaux). Les morceaux sont tous basés sur le meme modèle : intro, couplet, refrain et fini par un solo. Avec les morceaux Hardwired et Spit out the Bone on revient direct a l'epoque de Kill'Em All.... L'album aurait pu etre énorme si Metallica serait revenu a des titres plus courts et plus rapides au lieu de faire des morceaux long et plutot décousus. Un album pas inoubliable mais qui mérite d'etre écouté

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
16 novembre 2016 à 11:49:50

Je comprends ton point de vue VDD et je suis en partie d'accord, mais pour moi tout ça sonne creux et manque d'inspiration. Riffs téléphonés et répétés beaucoup trop de fois, et des morceaux trop longs sans progression digne de ce nom (puisque tu cites AJFA).

Même après deux ou trois écoutes, j'ai toujours le même ressenti, ce qui me fait dire que cet album est mauvais et ne deviendra pas meilleur lorsqu'il aura été apprivoisé, c'est dommage mais j'en viens presque à regretter Death Magnetic, qui était globalement moins prévisible dans sa structure. Enfin prévisible pour du early-Metallica, mais beaucoup moins insipide que cet Harwired...

Message édité le 16 novembre 2016 à 11:50:45 par somethinghard
Lordhell
Lordhell
Niveau 36
16 novembre 2016 à 19:57:42

Bon bon bon, je suis parti déçu après 2 écoutes de l'album, mais quand même content de le voir enfin arriver cet album. L'album est vraiment différent, mais s’inspire aussi de précédent albums du groupe et de leurs inspiration personnel.

J'adore les 3 clips, Hardwired, Atlas, Moth, c'est thrash j'adore. L'année 2016 est remplis de bon album thrash, 30 ans après 1986 beaucoup de groupe on fait des albums rapide et violent, comme Sodom, Testament, Slayer, Megadeth...

Metallica, avec d'autre groupes; c'est quand même des mecs qui ont créer le thrash, des riffs surpuissant, de la vitesse.

Sur cet album ont peut oublier ça, je m'étais sans doute mis trop d'attente sur cet album mais en même temps 8 ans sans en pondre un j'étais vraiment impatient d'écouter les 12 nouvelle chansons et de voir le thrash de Metallica en 2016.

Bon l'histoire du double album on oublie ça sert à rien, donc 12 pistes, les 6 premières j'accroche, y'a vraiment des truc hyper HEAVY qui vont être énorme en live, les 6 dernières sont compliquer à écouter.

Mais on s'éloigne beaucoup du thrash, Death Magnetic est beaucoup plus thrash.

Je vais certainement faire une 3eme et 4eme écoute, mais je pense que sur 12 morceaux y'en a 6-8 que j'écouterais souvent, franchement ça manque de solo épique, le volume de la basse est quand même cool.

En fait sur une chanson de 7/8 minutes, on a plusieurs passage très bon mais c'est parfois le gros bordel, et Metallica arrive quand même à sortir un nouveau son qui n'a rien avoir avec Death Magnetic, et créer des sons qu'on à jamais entendu de leur part, mais j'ai aussi l'impression qu'ils ont quelque années de retards et nous ponde des riff/couplet/solo qu'on à déjà entendu y'a 5 ans chez d'autre groupes.

Je suis vraiment pas encore fixé à me dire si c'est un bon album, ou alors si c'est nul, on verra dans quelque jours. :hap:

Logan_25
Logan_25
Niveau 10
16 novembre 2016 à 20:00:13

Le 12 novembre 2016 à 21:09:53 somethinghard a écrit :
En résumé, c'est du collage heavy/thrash mid-tempo joué avec le frein à main, et un jeu de batterie digne d'AC/DC.

Ah et j'ai oublié de parler du chant... Ben c'est du Hetfield post-2000, un genre de crooner Metal quelconque.

Jeu de batterie digne d'AC/DC, qu'est ce que ça veut dire :hap:.

J'ai écouté Atlas rise et franchement j'ai bien aimé. Le son est prenant. Après c'est vrai qu'il ressemble à ce qu'on connaît et qu'il traîne en longueur. À voir si tout l'album est comme ça.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
16 novembre 2016 à 20:09:59

Le 16 novembre 2016 à 20:00:13 Logan_25 a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 21:09:53 somethinghard a écrit :
En résumé, c'est du collage heavy/thrash mid-tempo joué avec le frein à main, et un jeu de batterie digne d'AC/DC.

Ah et j'ai oublié de parler du chant... Ben c'est du Hetfield post-2000, un genre de crooner Metal quelconque.

Jeu de batterie digne d'AC/DC, qu'est ce que ça veut dire :hap:.

J'ai écouté Atlas rise et franchement j'ai bien aimé. Le son est prenant. Après c'est vrai qu'il ressemble à ce qu'on connaît et qu'il traîne en longueur. À voir si tout l'album est comme ça.

Ecoute la batterie sur TNT et tu verras ce qu'il voulait dire. :hap:

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
17 novembre 2016 à 09:27:31

Omg c'est quoi tout ces clips qui arrivent un après l'autre :ouch2: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 10:23:12

Bon j'ai fait l'ecoute de leurs plusieurs clip:

La premiere chose que j'ai envie de dire, c'est que Metallica a clairement tenté des choses nouvelles dans leur nouvel album et ca c'est tres appreciable

On peut reprocher le manque d'epique dans cet album mais faut arreter de se le cacher, metallica est rentré dans un nouveau genre et ne pourra jamais retrouve son très glorieux passé en terme musical. Cependant je trouve que cet album fait tres bien son boulot a savoir proposer des musiques bien metal qui fait remuer la tete!

Chacune de leur chanson est inspiré directement d'autres groupes (Dream no More, Halo on Fire, ManUNkind, Murder One...) Et aussi inspiré de leur precedente chanson! (Hardwired, atlas, moth into flames, now that we're dead)

Je trouve leur chanson bien plus inspiré que Death Magnetic (meme si je continuerais a ecouter les chansons de cet album qui pour moi sont excellente en terme thrash)

En tout cas je suis vraiment content de ce nouvel album et je m'attendais vraiment pas a ce qu'il sorte de leur sentier :oui:

Bien heavy, parfois thrash, surtout plus melodieux que le precedent album, des tentatives de nouveauté, moi je dis oui pour cet album! :oui:

D'ailleurs mes top 5 chansons sans ordre particulier:

Moth into flames, Atlas rise, Dream no more, Here comes Revenge, Hardwired

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 10:39:01

Desole je double post: Spit out Bone vient de se révéler, j'ai ecouter et la musique rentre direct dans mon top 5!

Putain du bon thrash comme j'aime :bave: et Hetfield qui s'implique bien vocalement dans cette chanson :oui:

SuperRedSign
SuperRedSign
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:25:29

ça fait en effet beaucoup penser à du Ajfa "au frein à main" comme dit plus haut :hap: Le dernier album de Black Sabbath était un peu similaire dans la tendance à trainer, y a de bonnes idées cependant

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:53:15

En fait cet album regroupe tout les styles que le groupe a utilisé, tout au long de leur carrière. Et c'est juste génial :bave:

biozazar
biozazar
Niveau 8
17 novembre 2016 à 14:47:26

https://www.youtube.com/watch?v=QlF4rhAbwyc&feature=share

Mais ils sont sérieux à sortir des merdes pareilles, autant la musique que le clip, ces fdp ? Le dernier album ne fait vraiment pas envie.

Fiergaulois
Fiergaulois
Niveau 4
17 novembre 2016 à 15:44:29

Quelqu'un peut-il m'expliquer le délire du clip avec les acteurs jouant le groupe Mayhem sur scène avec Dead ??

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
17 novembre 2016 à 17:24:02

Le 17 novembre 2016 à 15:44:29 FierGaulois a écrit :
Quelqu'un peut-il m'expliquer le délire du clip avec les acteurs jouant le groupe Mayhem sur scène avec Dead ??

Lien dudit clip ?

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
17 novembre 2016 à 17:25:23

Le 17 novembre 2016 à 17:24:02 Abyss_Calibur a écrit :

Lien dudit clip ?

https://www.youtube.com/watch?v=tUVr2xnGIEo

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
17 novembre 2016 à 17:58:36

Le 17 novembre 2016 à 17:25:23 DaveMustache a écrit :

Le 17 novembre 2016 à 17:24:02 Abyss_Calibur a écrit :

Lien dudit clip ?

https://www.youtube.com/watch?v=tUVr2xnGIEo

Putain ils ont osé les fdp.

VaIfarEinWindir
VaIfarEinWindir
Niveau 6
17 novembre 2016 à 20:31:25

Putain mais c'est vraiment de la merde :malade: Et cette voix de popstar :malade:

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
17 novembre 2016 à 23:18:55

A part une ou deux qui casse rien, le reste est vraiment terrible :content:

Metal-Thrash
Metal-Thrash
Niveau 3
17 novembre 2016 à 23:32:55

Hardwired, Moth Into Flame et Atlas Rise! sont toujours excellentes.

Spit Out The Bone est ma préférée parmi celles qui n'avaient pas encore été dévoilées.

Lords Of Summer, une p**ain d'excellente surprise.... J'étais impatient d'écouter cette nouvelle version, et je suis vraiment impressionné parce qu'ils nous ont pondu.

Tout le reste c'est du très bon. Hormis 2 effectivement qui sont en dessous du lot. Pour moi, c'est Murder One, et particulièrement Am I Savage? avec laquelle j'accroche pas du tout.

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
17 novembre 2016 à 23:47:41

En fait elles sont encore mieux sans regarder le clip. Par contre la video de Here comes revenge :ouch: terrible :bave:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
18 novembre 2016 à 06:59:27

:rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation