CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:01:59

Le 04 novembre 2016 à 19:33:18 LaTriforce2 a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 19:25:59 Abyss_Calibur a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 19:13:06 LaTriforce2 a écrit :
Bon James c'est un accident du coup il y peut pas grand chose le pauvre

Quel accident ? :doute:

Après le Black Album je crois, il s'est brisé la voix et a dû réapprendre à chanter. D'où l'énorme changement entre sa voix du Black Album et celle de Load.

honnêtement on sent quand même que la voix est déjà beaucoup moins puissante sur le Black Album que sur RtL/MoP

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:02:26

Le 04 novembre 2016 à 20:33:09 AmericanBadaaas a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que depuis, on va dire le Black Album, c'est comme si ils avaient fait que de la merde. Ce qui est faux.

Un exemple, qu'une partie de ceux qui chient sur le groupe, ne sont pas du tout crédible : Je ne vois que des critiques depuis des années et des années sur Kirk. Que tu wawa, solos de merde, .... et sur St Anger, un des nombreux reproches qu'on lui a fait à cet album, c'est qu'il n'y ai aucun solo.

Je veux pas du tout faire mon fanboy, tout est rose chez Metallica, tout les titres sont super ect.... c'est archi faux. Mais une grande partie de ceux qui les descendent, sont d'une mauvaise foi affligeante.

L'un n'empêche pas l'autre en fait, puis surtout ceux qui critiquent Metallica ne sont pas une seule entité qui pense pareil, retient bien ça.

Perso, je préfère que Kirk ait la bonne idée de pas faire de solo forcé et naze. Mais dans l'idéal, je préfère qu'il te ponde des tueries qui te collent à ta chaise comme le solo de RIde The Lightning. L'absence de solo sur St Anger ça puait surtout la paresse et la facilité pour renforcer l'aspect nu metal, c'est davantage ça qui est critiqué.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:05:03

Le 04 novembre 2016 à 21:01:59 PaulDAmour a écrit :

Après le Black Album je crois, il s'est brisé la voix et a dû réapprendre à chanter. D'où l'énorme changement entre sa voix du Black Album et celle de Load.

honnêtement on sent quand même que la voix est déjà beaucoup moins puissante sur le Black Album que sur RtL/MoP

Ça c'est surtout que sa voix a vieillie il me semble, jusqu'à MoP il avait sa voix "d'ado" si j'ai bien suivi.

Mais le summum de sa puissance ça reste AJFA je trouve, là c'était vraiment l'âge d'or de sa voix.

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:07:44

J'ai lu la bio non-officielle du groupe écrite par Mick Wall qui est très bien documentée, et il n'est fait mention nulle part de tout ça.

D'après ce que j'ai lu, Hetfield a surtout appris à chanter et à économiser sa voix et son souffle en arrêtant de gueuler (sur les conseils de Bob Rock), et comme le groupe a pris un virage encore plus "pop" avec Load/Reload il a poursuivi dans cette voie.

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:09:12

Le 04 novembre 2016 à 21:05:03 LaTriforce2 a écrit :

Ça c'est surtout que sa voix a vieillie il me semble, jusqu'à MoP il avait sa voix "d'ado" si j'ai bien suivi.

Mais le summum de sa puissance ça reste AJFA je trouve, là c'était vraiment l'âge d'or de sa voix.

Ça par contre c'est exact, par contre je ne souviens plus s'il considérait qu'il avait "mué" entre RtL et MoP ou entre MoP et AJFA.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 novembre 2016 à 21:37:13

entre MoP et Ajfa.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 novembre 2016 à 21:38:24

Ah d'accord.

Le 04 novembre 2016 à 21:07:44 somethinghard a écrit :
D'après ce que j'ai lu, Hetfield a surtout appris à chanter et à économiser sa voix et son souffle en arrêtant de gueuler (sur les conseils de Bob Rock), et comme le groupe a pris un virage encore plus "pop" avec Load/Reload il a poursuivi dans cette voie.

James Hetfield qui « gueule », lol.

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:42:09

On ne peut pas dire qu'il avait une belle voix sur KEA ça c'est clair... :hap:

xKatsuni
xKatsuni
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:59:31

Pourquoi les solo de Kirk sont tous en mi mineur gamme mineur harmonique avec wah ? :hap:

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
04 novembre 2016 à 22:07:54

Ben je sais pas, "aboyer" si tu préfères, ou "chanter de manière hargneuse"

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 novembre 2016 à 22:10:05

Le 04 novembre 2016 à 22:07:54 somethinghard a écrit :

Voilà. Parce que « gueuler » c'est plus agressif que ça pour moi. :hap:

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
04 novembre 2016 à 22:13:23

Le 04 novembre 2016 à 22:10:05 Abyss_Calibur a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 22:07:54 somethinghard a écrit :

Voilà. Parce que « gueuler » c'est plus agressif que ça pour moi. :hap:

Le type a quand même énormément évolué vocalement au fil de la carrière du groupe, donc pas évident de décrire sa façon de chanter :hap:

Tu citerai qui dans le genre vocalistes qui "gueulent" et en vocalistes qui "hurlent" ? :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 novembre 2016 à 22:19:39

Le 04 novembre 2016 à 22:13:23 somethinghard a écrit :
Tu citerai qui dans le genre vocalistes qui "gueulent" et en vocalistes qui "hurlent" ? :hap:

Tom Araya de Slayer me paraît déjà un bon exemple sans s'éloigner à mort de Metallica (on reste dans le Big Four je veux dire [[sticker:p/1kkn]]).

Message édité le 04 novembre 2016 à 22:19:58 par Abyss_Calibur
DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
05 novembre 2016 à 17:41:10

Le 04 novembre 2016 à 21:59:31 xKatsuni a écrit :
Pourquoi les solo de Kirk sont tous en mi mineur gamme mineur harmonique avec wah ? :hap:

En Mi mineur parce qu'il a aucune créativité dans ses riffs donc il sait pas faire d'autre que de faire mumuse avec la corde la plus grave. Par contre moi j'entend que de la penta, c'est rare qu'il balance du mineur harmonique :( Et la wah wah pour cacher ses fautes en live, et pour faire genre qu'il a une identité

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
05 novembre 2016 à 18:07:38

Le 04 novembre 2016 à 21:42:09 AmericanBadaaas a écrit :
On ne peut pas dire qu'il avait une belle voix sur KEA ça c'est clair... :hap:

en même temps y en avait clairement pas besoin pour un album comme ça,le chant c'est même un bon point en fait
il est pour beaucoup dans l'esprit hargneux,adolescent et décomplexé de l'album

SuperRedSign
SuperRedSign
Niveau 10
05 novembre 2016 à 18:46:32

j'admets que le sous-mixage live de la batterie de Lars, ça rend le tout bien plus écoutable :oui:

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
12 novembre 2016 à 21:02:08

Bon, je viens de me faire une première écoute de cet Hardwired (la version web de 2x6 titres), et c'est exactement ce à quoi je m'attendais :

Un seul titre sous les 5m30, il s'agit du premier extrait dévoilé (Hardwired). Sinon ça oscille entre 5m30 et 8m15...

Musicalement, ça sonne vraiment patchwork ou gros collage d'idées qui ne font pas corps ensemble, l'impression d'avoir un album complètement désincarné avec des morceaux (et des musiciens) qui ne savent pas où ils vont.

La production me dérange, son de guitares peu agressif et grattes en retrait, batterie et chant et leads beaucoup trop mis en avant.

On retrouve des éléments période Black Album, beaucoup de Load/Reload et quelques petits clins d'oeils aux 4 premiers disques au niveau des riffs ou des arpèges. Un genre de pot-pourri plutôt pourri.

Les morceaux sont tous beaucoup trop longs et tournent en rond (ils adoptent une structure ultra-prévisible et les différentes parties s'enchainent mal en général, d'où le côté patchwork sans réelle inspiration).

2 morceaux up-tempo pas horribles, mais qui sont ruinés par un jeu (rarement entendu plus simpliste et monotone dans le genre Metal) et un son de batterie absolument dégueulasses.

Des bons riffs et quelques breaks sympas... noyés au milieu d'autres franchement quelconques (voire chiants) et des morceaux qui s'éternisent au point de vous irriter les oreilles.

Voila, ma réaction à chaud après une première écoute. Je m'attendais à pire, mais les quelques bons riffs et idées sont à chaque fois gâchés par la prod, la batterie et la structure simpliste des morceaux.

Ça manque vraiment de cohérence, et ça sonne plus comme un gros collage musical que comme le boulot d'un véritable groupe.

Message édité le 12 novembre 2016 à 21:05:33 par somethinghard
somethinghard
somethinghard
Niveau 10
12 novembre 2016 à 21:09:53

En résumé, c'est du collage heavy/thrash mid-tempo joué avec le frein à main, et un jeu de batterie digne d'AC/DC.

Ah et j'ai oublié de parler du chant... Ben c'est du Hetfield post-2000, un genre de crooner Metal quelconque.

Message édité le 12 novembre 2016 à 21:12:57 par somethinghard
somethinghard
somethinghard
Niveau 10
12 novembre 2016 à 21:17:00

Je suis fatigué ce soir, j'ai oublié les leads.

On a pas mal d'harmonies sympas, et les soli d'Hammet me semblent un peu plus intéressants que sur Death Magnetic, même si on reste loin du Hammett de la grande époque.

BananeGentille
BananeGentille
Niveau 55
15 novembre 2016 à 21:47:14

Bordel c'est bien ce que je craignais ... Encore un album à oublier :-(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries