Le 04 novembre 2016 à 11:41:21 metallica47 a écrit :
allez je vais essayer de repondre a AmericanBadaaas :Metallica a vendu des millions de disques, metallica a des millions de fan, ok c'est un fait, et on peut pas dire que ce soit voler vu leurs premiers albums. Maintenant ça n'empeche EN RIEN d'avoir un oeil critique quand un de leur disque sort !
j'ai deja fais ma critique du dernier morceau sorti (voir page precedentes) donc je vais pas me repeter, je vais quand meme eclaircir le point "kirk's on fire"
L'idee etait amusante si effectivement le solo avait ete une tuerie ce qui est loin d'etre le cas, on a juste droit a la meme chose que sur les 3 premiers morceaux (et si on voit plus loin la meme chose depuis 15 ans) : meme gammes utilisés, meme mode, wah a gogo, repompage des solo precedents bref rien d'original.
et bordel ils peuvent faire ça en 3:30 plutot qu'en 6 minutes !! ça gagnerait meme en efficacité plutot que des intro a rallonge et des fins de chanson ultra repetitive.
enfin bref, tout ça je l'avais deja dit. Metallica sort un nouvel album, bien sur je l'ecouterais, j'essayerais d'etre le plus impartial possible (si si c'est possible meme pour un fan comme moi qui les a deja vu/rencontrés plusieurs fois) et c'est juste ça qu'on essaye de te faire comprendre.
tout ce qui brille n'est pas or, tout ce qui est etiquetté metallica n'est pas du genie, essaye de develloper ton sens critique. Tu vas quand meme pas me dire que tu trouve AUCUN defauts aux 3 premiers chansons de Hardwired ? ??
Je comprend bien, ici ce qui me gonfle c'est que à part cracher sur le groupe les gens ne savent rien faire d'autre. On peut ne pas aimer, mais pourquoi s'acharner ? Moi je n'aime pas Justin Bieber, quel intérêt j'aurais à aller sur son topic ?
Pour répondre à ton commentaire, oui sur Moth into flames je trouve qu'il y a un couplet/refrain de trop. Mais aussi non je suis assez content des morceaux ![]()
suffit de faire la part des choses : certains viendront tjr pour cracher sans arguments sur des choses que tu aimes. Ceux la pas la peine de leur repondre.
D'autres auront des arguments a faire valoir qui seront differents des tiens, la du moment que c'est fait de façon intelligente et constructive il faut ecouter, c'est ça l'ouverture d'esprit.
Ce que j'ai adoré dans atlas rise, c'est ce passage
https://youtu.be/JFAcOnhcpGA?t=4m24s
ça m'a rappelé vite fait ce moment dans To live is to die, qui est un de mes morceaux préférés
https://youtu.be/2WdYt9VkVek?t=4m29s
comme je l'avais dit dans ma critique precedente, pour moi c'est le seul moment de la chanson inspirée, meme si c'est du deja vu c'est efficace. A part ça je trouve la chanson plutot plate.
Le 04 novembre 2016 à 11:44:21 AmericanBadaaas a écrit :
En live![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kHOrR2XvEcU
James bordel cette classe
, vivement la tournée.
Lars et sa batterie fisher-price qui ruine tout en live, sans oublier les coups de kick hors tempo.
Donc Kirk Hammett est nul, Lars Ulrich est nul, Robert trujillo on l'entend jamais.
Mais comment font ils ?
Et bien ils font de la musique nul
Le 03 novembre 2016 à 23:23:16 AmericanBadaaas a écrit :
Punaise, la haine que vous avez quand même, ça fait maintenant plusieurs page que vous dégueulez sur le groupe. Votre copine s'est barrée avec un fan de Metallica ou bien ?
![]()
Personne n'a de haine contre Metallica ici, au pire pour certain du mépris.
Je vais encore faire mon chieur, mais maintenant ça critique le délire avec le "Hammet's on fire".
Bah c'est juste ridicule, OSEF au pire c'est le clip qui est juste là pour la déco, mais ça reste ridicule.
Mais putain
j'ai envie de vous dire le mec est un guitariste qui a fait des putains de solo
"a fait", c'est là tout le problème en fait. Ça fait depuis AJFA que le mec a pas pondu un solo un tant soit peu mémorable, et en live j'ose même pas en parlé.
qui a un niveau que personne n'aura jamais ici
Je pense au contraire que rien que sur ce forum on trouve facilement quelqu'un qui explose Hammet sur tout les points. Hammett est un technicien pour le débutant, mais quand tu commence à vraiment bien toucher, tu te rend vite compte que c'est de la rigolade au niveau technique.
joue dans un des plus grands groupes, qui a vendu des millions de disques, avec des millions de fan dans le monde
Mais on s'en ballek ça en fait, Kurt Cobain a été le leader d'un groupe qui fait encore des fans parmi les ados d'aujourd'hui dans le monde entier, ça en fait pas un monstre en guitare pour autant.
qui est entouré d'ingé et de gars que leur vie c'est la musique.
C'est justement ça qui est triste, les mecs sont entourés d'ingés, ils ont même des roadies qui gèrent leurs pédales pour eux, et ils font à peine mieux que 3 connards dans un garage.
Et vous arrivez encore à critiquer. Vous aimez pas, chacun ces goûts.
Bah ouais, chacun ses goûts, donc pourquoi tu part au quart de tour dès qu'on touche Metallica ?
Vous expliquez le pourquoi que vous aimez pas, encore mieux. Mais après, pourquoi cet acharnement ?
Il y a pas d'acharnement. L'acharnement c'est quand c'est H24, même quand il y a pas vraiment lieu à se moquer. Là Metallica fait monter la hype pour son prochain album. Donc ça apporte un élan de vitalité et de critique. That's All.
Si tu veux voir un vrai acharnement, Nickelback est déjà mieux placé, vu que le groupe est même devenu un mème tellement c'est naze.
En plus on voit qu'ils prennent plaisir, qu'ils sont heureux. C'est de les voir heureux qui vous frustres ?
Nan mais prendre plaisir à jouer ta musique c'est bien. Mais le faire en faisant de la bonne musique c'est mieux.
Le 04 novembre 2016 à 09:37:51 Abyss_Calibur a écrit :
Le 04 novembre 2016 à 09:09:11 somethinghard a écrit :
Le 03 novembre 2016 à 21:02:43 LaTriforce2 a écrit :
Ah ouais effectivement le clip c'est un peu gênant.Et c'est moi ou Rob est tellement absent du mix qu'à AUCUN moment on ne le voit jouer de la basse dans le clip ?
T'as aussi le passage du clip où il rentre genre "putain je me fais chier dans ce groupe" alors que Hetfield joue son riff, il voit la caméra et se met à headbanguer d'un coup
https://www.youtube.com/watch?v=JFAcOnhcpGA&feature=youtu.be&t=3m13s
Je m'en fous de Metallica mais vous m'avez donné envie de regarder la vidéo.
Ils ont un peu l'air con je trouve quand même.
Oh putain je l'avais raté ce passage. ![]()
Vous avez fait ma journée les gars. ![]()
Le 04 novembre 2016 à 11:53:38 AmericanBadaaas a écrit :
Le 04 novembre 2016 à 11:41:21 metallica47 a écrit :
allez je vais essayer de repondre a AmericanBadaaas :Metallica a vendu des millions de disques, metallica a des millions de fan, ok c'est un fait, et on peut pas dire que ce soit voler vu leurs premiers albums. Maintenant ça n'empeche EN RIEN d'avoir un oeil critique quand un de leur disque sort !
j'ai deja fais ma critique du dernier morceau sorti (voir page precedentes) donc je vais pas me repeter, je vais quand meme eclaircir le point "kirk's on fire"
L'idee etait amusante si effectivement le solo avait ete une tuerie ce qui est loin d'etre le cas, on a juste droit a la meme chose que sur les 3 premiers morceaux (et si on voit plus loin la meme chose depuis 15 ans) : meme gammes utilisés, meme mode, wah a gogo, repompage des solo precedents bref rien d'original.
et bordel ils peuvent faire ça en 3:30 plutot qu'en 6 minutes !! ça gagnerait meme en efficacité plutot que des intro a rallonge et des fins de chanson ultra repetitive.
enfin bref, tout ça je l'avais deja dit. Metallica sort un nouvel album, bien sur je l'ecouterais, j'essayerais d'etre le plus impartial possible (si si c'est possible meme pour un fan comme moi qui les a deja vu/rencontrés plusieurs fois) et c'est juste ça qu'on essaye de te faire comprendre.
tout ce qui brille n'est pas or, tout ce qui est etiquetté metallica n'est pas du genie, essaye de develloper ton sens critique. Tu vas quand meme pas me dire que tu trouve AUCUN defauts aux 3 premiers chansons de Hardwired ? ??
Je comprend bien, ici ce qui me gonfle c'est que à part cracher sur le groupe les gens ne savent rien faire d'autre. On peut ne pas aimer, mais pourquoi s'acharner ? Moi je n'aime pas Justin Bieber, quel intérêt j'aurais à aller sur son topic ?
Pour répondre à ton commentaire, oui sur Moth into flames je trouve qu'il y a un couplet/refrain de trop. Mais aussi non je suis assez content des morceaux
Bon, je vais repondre le pitch que je sors depuis quelques pages maintenant.
Ce que tu semble pas trop comprendre, c'est que ici on ne détestent pas Metallica. Je pense même que certains, et c'est mon cas, ont au moins un album dans leur liste d'albums préféré (Kill'em All et Ride the Lightning pour moi).
Mais le problème, c'est que ces gens aiment le Metallica des années 80-début 90, à l'époque où Kirk était encore capable de sortir des solos sans faute, James avait encore sa voix et Lars savait encore tenir des baguettes sans faire des mouvements de singe en rut derrière une batterie pour faire croire qu'il est bon alors que c'est juste un gros cassos qui a pas progressé en 30 ans de carrière. Bon James c'est un accident du coup il y peut pas grand chose le pauvre, mais les deux autres ont strictement aucune excuse pour être devenu des nazes.
Du coup, quand tu passe du Metallica capable de pondre des morceaux puissants comme Creeping Death, grandiose comme Call of Ktulu et parfois même émouvant comme Fade to Black, au Metallica de Atlas Rise, ça fait mal au derche, oui. Après comme l'a dit PaulDAmour je crois, faut plus rien attendre d'eux, mais c'est justement ce qui fout encore plus les boules je pense.
Parce que c'est pas comme s'ils avaient eu une carrière prolifique à un albums tout les un ou deux ans. Ils te font attendre un temps pas possible entre chaque albums depuis le Black. Et depuis qu'ils sont à) ce régime, on a eu un Load/Reload très moyen, un St Anger plus que trollable, un Death Magnetic peu convainquant, un Lulu qui fait office d'ambulance transportant une porte ouverte à enfoncer, et là après 8 ans on a le droit à du heavy/thrash que peuvent pondre une bande d'ado de 15 ans en une aprèm.
Donc à un moment, je pense qu'on est largement en droit de râler.
Le 04 novembre 2016 à 19:13:06 LaTriforce2 a écrit :
Bon James c'est un accident du coup il y peut pas grand chose le pauvre
Quel accident ? ![]()
Je voudrais souligner la pédagogie de Mr. Triforce qui nous a fait un "point par point"... pointu ![]()
Du bel ouvrage quoi, avec les bonnes références et les bons arguments.
Je sais pas si notre fan aveugle reviendra à la charge après ça, mais s'il le fait ça sera par pur masochisme ![]()
Sinon pour en revenir aux lives actuels, tu sens que c'est uniquement Hetfield et Trujillo qui posent les bases rythmiques et la batterie est sous-mixée (pour cacher les erreurs j'imagine) et déraille souvent sévère, même sur des mid-tempos basiques.
Les morceaux studio avec double-bass sont montés au clic depuis un moment (Lars doit remercier tous les jours le mec qui a inventé protools, sinon il aurait été remplacé par une boite à rythme depuis longtemps), et les lives ne trompent pas, c'est affligeant et amateur.
Hammett a jamais été très carré rythmiquement, et Ulrich l'était plus ou moins jusqu'en 1993 (je me remate le live de Seattle en 1989, et putain ces frappes de mule quand même, ça compensait clairement sa faible technique).
Le 04 novembre 2016 à 19:25:59 Abyss_Calibur a écrit :
Le 04 novembre 2016 à 19:13:06 LaTriforce2 a écrit :
Bon James c'est un accident du coup il y peut pas grand chose le pauvreQuel accident ?
Après le Black Album je crois, il s'est brisé la voix et a dû réapprendre à chanter. D'où l'énorme changement entre sa voix du Black Album et celle de Load.
Le 04 novembre 2016 à 19:30:02 somethinghard a écrit :
Je voudrais souligner la pédagogie de Mr. Triforce qui nous a fait un "point par point"... pointuDu bel ouvrage quoi, avec les bonnes références et les bons arguments.
Je sais pas si notre fan aveugle reviendra à la charge après ça, mais s'il le fait ça sera par pur masochisme
Sinon pour en revenir aux lives actuels, tu sens que c'est uniquement Hetfield et Trujillo qui posent les bases rythmiques et la batterie est sous-mixée (pour cacher les erreurs j'imagine) et déraille souvent sévère, même sur des mid-tempos basiques.
Les morceaux studio avec double-bass sont montés au clic depuis un moment (Lars doit remercier tous les jours le mec qui a inventé protools, sinon il aurait été remplacé par une boite à rythme depuis longtemps), et les lives ne trompent pas, c'est affligeant et amateur.
Hammett a jamais été très carré rythmiquement, et Ulrich l'était plus ou moins jusqu'en 1993 (je me remate le live de Seattle en 1989, et putain ces frappes de mule quand même, ça compensait clairement sa faible technique).
Je suis content de voir des gens calmes et sensés comparé à toi qui ne fait que troller
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Le problème c'est que vous revenez toujours avec des titres d'il y a 30 ans. Je serai le 1er ravi si ils nous sortaient un nouveau Blackened ou For whom the bell tolls. Mais apparemment ils n'en sont plus capable, donc ça sert à rien d'en discuter pendant des jours.
Pour ceux qui suivent le foot, c'est comme comparer le Ronaldo de l'Inter à celui du Milan AC. C'est toujours le même joueur avec des capacités et un style différent, mais on l'aime toujours
Des acteurs, musiciens, sportifs,... qui restent performants et, sans sans fautes pendant + de 30 ans c'est plus que rarissime.
Ils auraient du arrêter après le 4ème album à entendre certains, ils seraient rentré dans la légende
.
Comme les Beatles même pas 10 ans de carrière et que des albums références ![]()
Le 04 novembre 2016 à 19:58:30 AmericanBadaaas a écrit :
Je voudrais souligner la pédagogie de Mr. Triforce qui nous a fait un "point par point"... pointuDu bel ouvrage quoi, avec les bonnes références et les bons arguments.
Je sais pas si notre fan aveugle reviendra à la charge après ça, mais s'il le fait ça sera par pur masochisme
Je suis content de voir des gens calmes et sensés comparé à toi qui ne fait que troller
![]()
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Le problème c'est que vous revenez toujours avec des titres d'il y a 30 ans. Je serai le 1er ravi si ils nous sortaient un nouveau Blackened ou For whom the bell tolls. Mais apparemment ils n'en sont plus capable, donc ça sert à rien d'en discuter pendant des jours.
Pour ceux qui suivent le foot, c'est comme comparer le Ronaldo de l'Inter à celui du Milan AC. C'est toujours le même joueur avec des capacités et un style différent, mais on l'aime toujours
![]()
Des acteurs, musiciens, sportifs,... qui restent performants et, sans sans fautes pendant + de 30 ans c'est plus que rarissime.
Ils auraient du arrêter après le 4ème album à entendre certains, ils seraient rentré dans la légende
.
Comme les Beatles même pas 10 ans de carrière et que des albums références
C'est du cynisme, et je ne vois pas en quoi mes arguments sont moins valables.
Je vais faire simple, les morceaux qu'ils ont dévoilé, c'est l'équivalent de Super Collider pour Megadeth niveau qualité, donc de la merde en boîte.
Le problème, c'est qu'on tape beaucoup plus facilement sur Megadeth et les autres gros du thrash quand ils sortent un truc basique et chiant, alors que Metallica bénéficie d'une sorte d'immunité, grâce à son statut de légende du Metal introduit au Hall of Fame.
C'est cette indulgence qui me dérange en fait. Tu peux leur trouver toutes les excuses du monde, ça reste mauvais. Tu peux tout à fait créer un chef d'oeuvre du Metal avec du basique et du peu technique, la seule différence, c'est l'inspiration.
Et je rajouterai que cette indulgence s'explique facilement :
Quand ils ont sorti le Black Album, ils ont dépassé les frontières du Metal, leur album tournait sur les ondes FM de toutes les radios jeunesse etc... c'était ultra mainstream et catchy
Ce sont les Van Halen du Metal, c'est du très grand public, donc ça explique que les gens répondent toujours présents aux concerts, parce en dehors des die-hard fans qui les suivent depuis 30 ans, t'as beaucoup de monsieur tout le monde qui payent leur place de concert parce que Metallica le seul groupe de Metal qu'ils connaissent et le truc le plus "extrême" qu'ils écoutent.
Alors désolé d'être pointu, et d'écouter énormément de Metal pour ne pas me contenter de leurs réalisations récentes et actuelles.
Je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que depuis, on va dire le Black Album, c'est comme si ils avaient fait que de la merde. Ce qui est faux.
Un exemple, qu'une partie de ceux qui chient sur le groupe, ne sont pas du tout crédible : Je ne vois que des critiques depuis des années et des années sur Kirk. Que tu wawa, solos de merde, .... et sur St Anger, un des nombreux reproches qu'on lui a fait à cet album, c'est qu'il n'y ai aucun solo.
Je veux pas du tout faire mon fanboy, tout est rose chez Metallica, tout les titres sont super ect.... c'est archi faux. Mais une grande partie de ceux qui les descendent, sont d'une mauvaise foi affligeante.
Le 04 novembre 2016 à 20:33:09 AmericanBadaaas a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que depuis, on va dire le Black Album, c'est comme si ils avaient fait que de la merde. Ce qui est faux.Un exemple, qu'une partie de ceux qui chient sur le groupe, ne sont pas du tout crédible : Je ne vois que des critiques depuis des années et des années sur Kirk. Que tu wawa, solos de merde, .... et sur St Anger, un des nombreux reproches qu'on lui a fait à cet album, c'est qu'il n'y ai aucun solo.
Je veux pas du tout faire mon fanboy, tout est rose chez Metallica, tout les titres sont super ect.... c'est archi faux. Mais une grande partie de ceux qui les descendent, sont d'une mauvaise foi affligeante.
Jusqu'au Black Album, ils dictaient la tendance musicale surtout. Ils ont affadi et travesti leur son pour surnager pendant l'apogée du Grunge, ont perdu leur côté "groupe cool" avec l'affaire Napster, ils ont essayé de proposer un dérivé de nu-metal foireux pour surnager début 2000s, et là ils essayent de faire un retour en grâce mais n'y arrivent définitivement pas. C'est franchement rageant quand tu les as aimés.
Après je reste d'accord, toutes les critiques à leur égard ne sont pas toujours justifiées.
Encore une fois, tu balances que ceux qui critiquent les solos de Kirk disent de la merde, mais tu nous donnes toi non plus aucun argument, je vois même pas comment le débat est possible à ce compte là.
Le 04 novembre 2016 à 19:58:30 AmericanBadaaas a écrit :
![]()
![]()
Bah ils en sont plus capable, mais c'est triste, quand tu vois leur carrière pas si remplie que ça. Effectivement c'est pas utile d'en discuter, ça a été dit mille fois ça que Metallica était aujourd'hui du niveau d'un amateur dans son garage, mais ça fait pas passer la pillule pour autant.
C'est peut-être un peu "vieux con" ce que je vais dire (alors que j'ai que 19 ans
), mais je trouve que Metallica a commencé à mourir dès la mort de Cliff Burton. AJFA est clairement en dessous de MoP et surtout RTL en qualité de composition, la mort de Burton s'est vachement ressentie je trouve, malgré tout le côté sombre et mature que certains trouvent.
Effectivement, je suis pas capable de citer un artiste qui a plus de 30 ans à son actif et qui a fait un sans faute absolu.
Sauf que je t'invite à comparer les périodes de mou de certains artistes. Généralement c'est une période. Puisqu'on parle de Megadeth tient, il y a eu Risk/The World Needs a Hero et Super Collider qui étaient bien nuls à chier ... Mais entre ces deux là tu as The System Has Failed et Endgame qui relèvent largement le niveau. Et même après Super Collider le groupe nous a gratifié de Dystopia, qui a une patate d'enfer.
Ah et dernier point en plus pour rendre la comparaison encore plus violente avec Metallica : Megadeth, c'est un seul gars dans le fond, à savoir tonton Mustaine, qui compose 95% des morceaux du groupe. Quand Metallica il sont 3 membres permanents et que ils sortent des choses beaucoup moins bien, ça fait mal. Et pour couronner le tout avec un fait marrant, c'est que Risk, un des ratages de Megadeth, a été composé à la suite d'une "provocation" de Lars Ulrich qui disait que Mustaine ne prenait pas assez de risque avec sa musique, notez l'ironie d'ailleurs quand on voit que Metallica a depuis les années 2000 fait un album surfant sur le nu-metal et un retour au source paresseux.
Metallica à ce stade c'est pas une période qui a un coup de mou, c'est leur carrière entière qui en est un. Et je suis même pas si loin de la vérité, parce que techniquement ils ont roulé sur tout le monde sans personne pour les critiquer de début 80 jusqu'à début 90, mais depuis ils se sont jamais vraiment relevés.
Bon après je vais pas relancer le débat à la con Metallica/Megadeth, je pense que de toute façon t'auras compris de quel côté je me range. ![]()
Et dans le fond c'est pas vraiment mon but, j'ai pris Megadeth parce que c'est mon groupe préféré et qu'il a été mentionné, mais autrement
.
Tu peux m'inclure dans ceux qui pensent comme ça. Mais ils sont déjà dans la légende, leurs 4 premiers albums sont tous considérés comme des chef d'oeuvre inattaquables et des classiques du metal. La différence est que si ils s'étaient arrêté après ça, ils serait restés dans l'Histoire comme un groupe à la carrière quasi-parfaite, pas si longue mais marquante.
Là c'est un groupe qui a eu une carrière marquante, mais qui n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même.
Comme les Beatles même pas 10 ans de carrière et que des albums références
Citer les Beatles sur ce forum comme référence, c'est souvent s'ouvrir à une pluie d'insulte, juste pour prévenir.
Je développerais pas davantage, je t'invite à aller sur le topic Beatles et à lire les quelques pages pour comprendre (j'ai d'ailleurs sorti des perles dont j'ai honte moi-même maintenant).