Le 01 novembre 2016 à 13:57:33 CallMeADog a écrit :
Le 01 novembre 2016 à 13:51:52 metallica47 a écrit :
Le 01 novembre 2016 à 13:17:50 AmericanBadaaas a écrit :
Et pourtant c'est le plus efficace, et le plus aiméEt ? Desole mais c'est preuve de rien du tout ca.
C'est ni le plus efficace ni le plus aimé. Je sais pas d'où tu sors ces infos. Ah, aurais-tu par mégarde confondu aimé et connu ?
Tu me cites mais ce n'est pas moi qui ai dit ca que ce soit bien clair !
Le 01 novembre 2016 à 13:48:45 metallica47 a écrit :
Testament j'ai jamais accroche. Overkill je suis d'accord.Anthrax et megadeth ont aussi eu leur sale periode, comme tout groupe.
Par contre je suis d'accord vis a vis de ce que metallica degage comme image (je vais etre objectif comme j'essaye de l'etre le plus souvent possible, je suis fan mon pseudo ment pas mais je suis pas cretin pour autant)
Certains devraient prendre exemple ![]()
Pour moi metallica desormais c'est James Hetfield. Pour moi c'est le seul qui semble encore avoir la "flamme".
Lars a delaisse son instrument depuis longtemps mais reste par fierte et ego c'est "son" groupe, robert a touche le jackpot en rentrant dans ce groupe (donc il fait pas trop de vague et attend que ca se passe meme si en live il fait le job) kirk est en retraite, il est la "parce qu'il faut", du moins c'est ce que j'en deduis vis a vis de ces pietres solos sur les 3 premieres chansons sorties.
Bref j'ai juste l'impression que hetfied/ulrich s'amusent et les autres suivent...
Ils ont plus rien a prouver, ont vendu des millions d'albums, ont joues sur tout les continents, bref y a plus de defi..
Pour moi cet album sera le dernier je les vois pas sortir autre chose (ou alors dans le style load/reload/lulu genre on fait ce qu'on veut et basta. Et encore jsuis pas sur.)
C'est globalement aussi l'image que j'ai d'eux. Sans James, j'oserais même pas imaginer à quoi ressemblerait ce qu'ils nous sortent actuellement ![]()
Le pire je crois c'est ce passage au début, qui t'annonces direct que ça va être de la merde : https://youtu.be/JFAcOnhcpGA?t=24s
Sérieux quand tu crées ce genre "d'attente", balance au moins un riff efficace, comme ça : https://youtu.be/W4KQ7tpmHsc?t=53s , pas ce genre de truc qui n'est ni original (bon, ça encore on leur demande pas), ni technique (svp, c'est Metallica quand même), ni groovy (la seule chose qu'ils sont encore capable de faire aujourd'hui, et encore...)
Sérieux quand tu crées ce genre "d'attente", balance au moins un riff efficace, comme ça : https://youtu.be/W4KQ7tpmHsc?t=53s , pas ce genre de truc qui n'est ni original (bon, ça encore on leur demande pas), ni technique (svp, c'est Metallica quand même), ni groovy (la seule chose qu'ils sont encore capable de faire aujourd'hui, et encore...)
Mec ils auraient sorti un truc comme ça, t'aurais été le 1er à dire " Ils essayent de refaire du Kill em all, mais ça sent le réchauffé, je préfère quand ils font du Load/Reload au moins ils assument "
Oui enfin,quand les meilleures années de ta carrière sont très clairement loin derrière toi et que t'as plus rien de bon à apporter à une scène déjà mal en point (les groupes de Revival plus génériques les uns que les autres) c'est quand même mieux de s'arrêter je pense non?
Efficace parce que, allé arrêtez 2 minutes votre mauvaise foi bordel
. Mettez le titre à fond chez vous ou dans la voiture, ça donne la patate, t'as envie de bouger. C'est " Cool" quoi, on peut pas dire le contraire.
Ok c'est pas super recherché et original, mais efficace, ça marche.
Par exemple, ce riff
https://youtu.be/JFAcOnhcpGA?t=3m12s
C'est du basique, mais ça fonctionne. Pour moi ils ont quelque chose qui transforme le "simple" en géniale, comme des magiciens
, et c'est pas donné à tout le monde.
Je suis d'accord avec vous, James sort du lot c'est clair et net.
Bah si tu veux écouter de la musique simplement "cool" tant mieux, sauf que quand un groupe qui a plus de 30 ans d’expérience, qui est considéré comme une légende, qui a pondu RTL, et qui, après 8 putain d'année à rien foutre, te sort juste un truc "cool", ben nan ça va pas, tu fais pas attendre tes fans aussi longtemps pour le donner un truc aussi basique.
Oui ok, je comprend mieux ton point de vue.
Le 01 novembre 2016 à 15:04:07 AmericanBadaaas a écrit :
Efficace parce que, allé arrêtez 2 minutes votre mauvaise foi bordel. Mettez le titre à fond chez vous ou dans la voiture, ça donne la patate, t'as envie de bouger. C'est " Cool" quoi, on peut pas dire le contraire.
Ok c'est pas super recherché et original, mais efficace, ça marche.
Par exemple, ce riff
https://youtu.be/JFAcOnhcpGA?t=3m12sC'est du basique, mais ça fonctionne. Pour moi ils ont quelque chose qui transforme le "simple" en géniale, comme des magiciens
, et c'est pas donné à tout le monde.
Je suis d'accord avec vous, James sort du lot c'est clair et net.
Des magiciens éco+ alors, parce que ce riff est usé jusqu'à la corde.
Après si Metallica c'est le truc le plus violent que t'écoutes, je peux comprendre ton point de vue, et le fait que tu trouves leur heavy-rock "cool".
Mais putain, écoute Pantera ou Overkill (dans leur période groove) et là tu comprends ce que veut dire "faire groover un riff".
Ecoute les groupes de légende du thrash 80s et les premiers skeuds de Metallica, et là t'auras juste envie de pleurer.
Par contre, stop d'employer le terme « heavy-rock », en plus de niquer les oreilles, ça n'existe pas.
Désolé mais c'est le terme qui colle le mieux à leur musique actuelle. C'est un mélange de hard-rock et de heavy metal.
Qu'est ce qu'on s'en fout que ça n'existe pas, l'intérêt d'un terme c'est de définir ce dont il est question. Quand aucun terme existant ne correspond à ce dont il est sujet, autant l'inventer ![]()
Mais bon, c'est bien connu que absolument tout les genre de musiques ont déjà été référencés et qu'il n'y plus rien à créer ![]()
Le 01 novembre 2016 à 21:27:01 DaveMustache a écrit :
Qu'est ce qu'on s'en fout que ça n'existe pas, l'intérêt d'un terme c'est de définir ce dont il est question. Quand aucun terme existant ne correspond à ce dont il est sujet, autant l'inventer
On parle de Metallica là stp.
Mais bon, c'est bien connu que absolument tout les genre de musiques ont déjà été référencés et qu'il n'y plus rien à créer
Pourquoi cet air hautain ?
Le 01 novembre 2016 à 21:31:46 Abyss_Calibur a écrit :
Le 01 novembre 2016 à 21:27:01 DaveMustache a écrit :
Qu'est ce qu'on s'en fout que ça n'existe pas, l'intérêt d'un terme c'est de définir ce dont il est question. Quand aucun terme existant ne correspond à ce dont il est sujet, autant l'inventerOn parle de Metallica là stp.
Bon ok j'avoue ![]()
Mais bon, c'est bien connu que absolument tout les genre de musiques ont déjà été référencés et qu'il n'y plus rien à créer
Pourquoi cet air hautain ?
C'est ce que tu sous entend dans ton post, du moins c'est ce que je comprend.
Le 01 novembre 2016 à 22:01:22 DaveMustache a écrit :
C'est ce que tu sous entend dans ton post, du moins c'est ce que je comprend.
Dans ce contexte oui. Référencer un nouveau genre pour du Metallica quoi, mdr.
(À la limite je veux bien pour différencier leur thrash metal de celui d'un Slayer par exemple, mais c'est tout
)
Justement, je pense pas que le terme Heavy Rock avaient pour but de créer tout un nouveau genre autour de la sortie de leur dernier titre, mais plutôt de différencier leur Heavy (faut pas déconner, ça c'est pas du Thrash) des autres. Et encore, ça sonne quand même vachement NWBHM
Pourquoi vous cherchez à coller obligatoirement une étiquette à ce que vous écoutez, c'est ça qui va définir si vous appréciez ou non ? Quand on aime la musique concrètement on s'en branle du fait que ça ressemble à ça a ça ou à ça ![]()
C'est vrai que ça serais dommage de dire des trucs intéressants
Le 01 novembre 2016 à 23:51:57 Ruoska a écrit :
Pourquoi vous cherchez à coller obligatoirement une étiquette à ce que vous écoutez, c'est ça qui va définir si vous appréciez ou non ?
Ben à titre personnel, c'est ça qui peut faire que je m'y intéresse ou pas, oui.
Quand on aime la musique concrètement on s'en branle du fait que ça ressemble à ça a ça ou à ça
Voir ce qu'a dit DaveMustache.
Après je voudrais pas décevoir Abyss Calibur, mais le terme heavy-rock est largement employé par les anglo-saxons pour définir... un mélange de hard-rock et de heavy ![]()
Je suis navré que tu n'en ais pas eu connaissance, mais je trouve ça un peu gros de m'accuser d'inventer un truc.
"Heavy Rock (Hard Rock) is a term used to describe rock bands that have a heavy sound and far of pop"