CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
31 octobre 2016 à 20:59:20

J'ai juste envie de profiter du morceau qui me plait. Pourquoi toujours vouloir faire des analyses, et discuter des heures dans un débat sans fin ?

On est sur le topic Metallica, j'aime le morceaux, ou est le problème ? Si le morceau serait nul comme vous dites, pourquoi je l'aime bien ? Surtout en étant fan du groupe ?

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:03:00

Le 31 octobre 2016 à 20:59:20 AmericanBadaaas a écrit :
J'ai juste envie de profiter du morceau qui me plait. Pourquoi toujours vouloir faire des analyses, et discuter des heures dans un débat sans fin ?

On est sur le topic Metallica, j'aime le morceaux, ou est le problème ? Si le morceau serait nul comme vous dites, pourquoi je l'aime bien ? Surtout en étant fan du groupe ?

J'ai aucun problème avec ça, si t'arrives à te contenter de "CA" grand bien t'en fasse.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:03:30

Attend c'est toi qui est venu aggresser les autres parce que tu t'es senti fragilisé comme une collégienne sous prétexte qu'on critique ton groupe préféré :rire:

Mais tu fais ce que tu veux, alors justement, pourquoi tu viens nous faire chier dès qu'on dit ce qu'on pense d'un groupe ? :)

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:04:06

Et si je te dis que je retrouve un peu de Ride The Lightning, Master of Puppets et le Black Album, dans ce morceau ?

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:05:41

Le 31 octobre 2016 à 21:04:06 AmericanBadaaas a écrit :
Et si je te dis que je retrouve un peu de Ride The Lightning, Master of Puppets et le Black Album, dans ce morceau ?

Alors il faut que tu me donnes l'adresse de ton dealer.

Bordel des morceaux de 6 minutes de ce niveau c'est juste une torture :malade:

Moi j'y vais, bonne soirée à tous.

Message édité le 31 octobre 2016 à 21:06:11 par somethinghard
AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:06:20

Le 31 octobre 2016 à 21:03:30 DaveMustache a écrit :

Attend c'est toi qui est venu aggresser les autres parce que tu t'es senti fragilisé comme une collégienne sous prétexte qu'on critique ton groupe préféré :rire:

Mais tu fais ce que tu veux, alors justement, pourquoi tu viens nous faire chier dès qu'on dit ce qu'on pense d'un groupe ? :)

Où as tu vu de l'agressivité ? As tu 12 ans ? :rire:

Oui ça me soule quand on vient critiquer un groupe juste par haine, sans objectivité :)

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:07:52

Le 31 octobre 2016 à 21:04:06 AmericanBadaaas a écrit :

Bah prouve le, parce que bon depuis le début du débat t'as pas sorti un seul argument :(

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:09:56

"Bordel des morceaux de 6 minutes de ce niveau c'est juste une torture :malade:"

Ah ok, c'est pas la peine ciaoo

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:11:52

Le 31 octobre 2016 à 21:06:20 AmericanBadaaas a écrit :

Le 31 octobre 2016 à 21:03:30 DaveMustache a écrit :

Où as tu vu de l'agressivité ? As tu 12 ans ? :rire:

"Je ne suis pas un fan aveugle comme tu dis :)

Et sur quelles études, tu démontres que tes oreilles sont meilleures que les miennes ?

Si moi je te dis que le morceaux est génial et va ravir tout les fans de Metallica.

Qui aura raison ? Ton post est ridicule :-)"

C'est vrai, je ne perçois aucune haine, ni aucune frustration dans ce message. :rire:

Oui ça me soule quand on vient critiquer un groupe juste par haine, sans objectivité :)

L'objectivité absolue relève du Divin, mais ça n'empêche pas que nous sommes des êtres dotés de la Raison. Des arguments te disant objectivement pourquoi c'est mauvais, t'en trouvera des tonnes rien que sur les morceaux précédents en lisant les anciennes pages du topic, je m'en fous pas mal de déverser ma haine. Putain on dirait les gamines de 14 ans qui chialent dès que tu critique Mathieu Sommet, c'est fou

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
31 octobre 2016 à 22:12:50

DaveMustache tu perds ton temps à parler à quelqu'un qui pense que c'est une bonne chose d'avoir un morceau qui rappelle le Black Album

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
01 novembre 2016 à 08:45:38

Alors ce atlas rise ! qu'en dire ? Perso je suis plus que dubitatif.

mon dieu que je trouve ça...plat. on sent l'envie de piocher dans les influences du passé pour composer ce genre de morceau (clairement des influences de maiden et de divers groupes de la NWOBHM) mais c'est fait de façon trop timide (a partir de la 4eme minute et ce pendant une toute petite minute juste apres le "solo" de kirk).

D'ailleurs ce solo bordel qu'est ce que ça sent le je m'en foutisme a 20 bornes. J'ai tjr aimé Kirk pour son travail dans sa jeunesse ainsi que pour sa personnalitée dans le groupe et en dehors (a chaque fois que je l'ai rencontré IRL il fut d'une extreme gentillesse) mais la clairement c'est du foutage de gueule ce qu'il fait, et ce sur les 3 chansons divulguée du nouvel album.

Mais sur cette derniere on touche le fond. Bon la wah a outrance, on a compris il reviendrais jamais en arriere la dessus. On sait que le bonhomme n'apprecie pas particulierement le sweeping/tapping mais bordel il pourrait un peu se forcer pour donner une autre dimension a ses solos. La clairement c'est toujours les memes gammes, tjr les memes modes, du copier coller de ce qu'il a deja fait mis bout a bout.

pas fan DU TOUT quoi.

On passe sur la basse, comme d'hab inaudible (bordel Robert c'est pourtant pas un bras cassé merde ! )

bref j'ai trouvé ça plat, simpliste dans toute la grossse premiere partie (un petit rebond apres le solo mais c'est clairement du deja vu, rien de bien transcendant meme si ca reste efficace mais sur 6 minutes ça fait TRES leger)

j'etais plus enthousiaste avec Moth into Flames ou je retrouvais ce que j'aimais chez metallica, ce coté "pop metal" aux refrains hyper entrainant et avec un bon sens de la melodie (ce qu'ils ont tjr eu, surtout sur leurs premiers albums d'ailleurs).

Reste 15 titres a ecouter, on verra bien mais clairement le choix de sortir ce titre en single me laisse pantois.

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
01 novembre 2016 à 09:42:05

De toute façon, je vois pas ce qu'on peut attendre d'un groupe qui te sort un album avec 17 titres.

A la grande époque, ça tournait autour de 8 titres. D'accord, c'était le format vinyle qui était limitant, mais ça obligeait les groupes à sortir de bons titres et à éjecter les mauvais.

Là je le répète, on dirait des chutes de studio.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
01 novembre 2016 à 10:15:23

Meme pas sir que ce soit la faite au format vinyle j'ai une chiee de triple album chez moi.

Avant ils faisaient le tri surtout.

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
01 novembre 2016 à 10:52:32

De toute façon, aujourd'hui Metallica n'est plus un groupe. Juste des pères de famille millionnaires qui se réunissent 1 mois tous les 4/6 ans pour faire des collages de riffs banals, de patterns de batterie pathétiques et de solo wah-wah pitoyables. Ah, et ils emploient aussi un bassiste de renommée mondiale pour dire "on a un bassiste dans le groupe".

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
01 novembre 2016 à 11:06:13

Honnêtement, j'ai été sympa et j'ai écouté la moitié du morceau en x1.25. Bah c'est moyen, pas mauvais. Mais les riffs sont pas inspirés bref blabla tout a déjà été dit et développé.

On parle de pères de famille, y a pas un gosse d'eux qui a trouvé l'inspiration Thrash ?

Message édité le 01 novembre 2016 à 11:07:19 par CallMeADog
somethinghard
somethinghard
Niveau 10
01 novembre 2016 à 12:05:37

Le 01 novembre 2016 à 11:06:13 CallMeADog a écrit :
Honnêtement, j'ai été sympa et j'ai écouté la moitié du morceau en x1.25. Bah c'est moyen, pas mauvais. Mais les riffs sont pas inspirés bref blabla tout a déjà été dit et développé.

On parle de pères de famille, y a pas un gosse d'eux qui a trouvé l'inspiration Thrash ?

Les gosses d'Ulrich préfèrent Megadeth (cf : une vidéo sur youtube dont j'ai zappé le nom) :hap:

Plus sérieusement, quand tu vois des groupes de légende comme Testament ou Overkill qui deviennent toujours plus techniques et se bonifient avec le temps, et des groupes comme Megadeth ou Anthrax qui sont capables de garder leur signature sonore en réutilisant leurs progressions d'accords et riffs de la grande époque pour proposer quelque chose de frais, le heavy-rock téléphoné de Metallica fait vraiment pitié à côté...

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:17:50

Et pourtant c'est le plus efficace, et le plus aimé :-)

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
01 novembre 2016 à 13:48:45

Testament j'ai jamais accroche. Overkill je suis d'accord.

Anthrax et megadeth ont aussi eu leur sale periode, comme tout groupe.

Par contre je suis d'accord vis a vis de ce que metallica degage comme image (je vais etre objectif comme j'essaye de l'etre le plus souvent possible, je suis fan mon pseudo ment pas mais je suis pas cretin pour autant)

Pour moi metallica desormais c'est James Hetfield. Pour moi c'est le seul qui semble encore avoir la "flamme".

Lars a delaisse son instrument depuis longtemps mais reste par fierte et ego c'est "son" groupe, robert a touche le jackpot en rentrant dans ce groupe (donc il fait pas trop de vague et attend que ca se passe meme si en live il fait le job) kirk est en retraite, il est la "parce qu'il faut", du moins c'est ce que j'en deduis vis a vis de ces pietres solos sur les 3 premieres chansons sorties.

Bref j'ai juste l'impression que hetfied/ulrich s'amusent et les autres suivent...

Ils ont plus rien a prouver, ont vendu des millions d'albums, ont joues sur tout les continents, bref y a plus de defi..

Pour moi cet album sera le dernier je les vois pas sortir autre chose (ou alors dans le style load/reload/lulu genre on fait ce qu'on veut et basta. Et encore jsuis pas sur.)

Message édité le 01 novembre 2016 à 13:50:16 par Metallica47
Metallica47
Metallica47
Niveau 22
01 novembre 2016 à 13:51:52

Le 01 novembre 2016 à 13:17:50 AmericanBadaaas a écrit :

Et ? Desole mais c'est preuve de rien du tout ca.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:57:33

Le 01 novembre 2016 à 13:51:52 metallica47 a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 13:17:50 AmericanBadaaas a écrit :

Et ? Desole mais c'est preuve de rien du tout ca.

C'est ni le plus efficace ni le plus aimé. Je sais pas d'où tu sors ces infos. Ah, aurais-tu par mégarde confondu aimé et connu ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment