CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:04:30

Le 28 septembre 2016 à 21:43:10 metallica47 a écrit :
et puis merde, metallica ça n'a JAMAIS été un groupe technique, c'est dingue que certains s'en aperçoivent que maintenant !!

:rire: :rire: :rire:

Non, j'ai dis que je feederais pas. :(

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:20:14

Bon aller si, je dirais juste que même si c'était pas technique, ça pardonne pas la feignantise des compos qu'ils sortent depuis un moment.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 septembre 2016 à 22:23:32

ne feedais pas, je m'en tape.

des groupes 100 fois plus technique que metallica ça existe en quantité monumental.

meme MOP ou AJFA, ça n'a rien de bien technique faut pas pousser quoi.

Apres une fois de plus, ils font ce qu'ils veulent, vous etes pas obligés ni d'ecouter, no d'acheter que je sache. Ils ont vendu des millions d'albuls certe mais je vois pas en quoi ça les rend redevables de quoi que ce soit. Ca reste de la musique hein...pas une question de vie ou de mort.

Le 28 septembre 2016 à 21:36:25 metallica47 a écrit :
ah ben merde ils ont pas la meme hargne ni ne joue comme a leurs 20 ans.
:d) Non, suffit de voir sur scène entre la voix de Hetfield qui est désormais beaucoup plus gentille et Kirk qui semble en permanence perdu quand il joue.

toi pas comprendre l'ironie ?

"Et Maiden en live ça envoie toujours. D'ailleurs Maiden a sorti sur son dernier album Empire of the Cloud qui prouve que oui, tu peux faire le même genre pendant 30 ans et te surpasser quand même."

faire 30 ans la meme chose... cool. Au passage le dernier album est loin d'etre une merveille mais comme tu le dis.. c'est du maiden donc les fans ne disent rien. Metallica aurait du faire pareil et faire du KEA pendant 30 ans.

"Puis bon les réflexions de ce genre, à ce compte je peux te dire que bon, Black Sabbath ouais remis dans son contexte ça peut être révolutionnaire hein, mais quand on écoute aujourd'hui c'est juste du heavy/doom metal on ne peut plus classique hein."

c'est le cas. Lis bien je dis juste que ceux qui comparent KEA et ce qu'ils sortant maintenant c'est juste ridicule.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 septembre 2016 à 22:25:00

Le 28 septembre 2016 à 22:20:14 LaTriforce2 a écrit :
Bon aller si, je dirais juste que même si c'était pas technique, ça pardonne pas la feignantise des compos qu'ils sortent depuis un moment.

ça je dis pas le contraire attention. Mais comme je le dis ça fais 20 ans que ça dure. Serieux vous vous attendiez a quoi ?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:27:36

Le 28 septembre 2016 à 22:25:00 metallica47 a écrit :

Le 28 septembre 2016 à 22:20:14 LaTriforce2 a écrit :

ça je dis pas le contraire attention. Mais comme je le dis ça fais 20 ans que ça dure. Serieux vous vous attendiez a quoi ?

Bah qu'ils se sortent les doigts du cul et pondent quelque chose qui leur fasse mériter le titre de "plus grand groupe de metal" qu'ils semblent avoir acquis avec le temps grâce à leur succès qui datent maintenant de plus de 20 ans ?

Mais là tu as raison, je pense qu'on peut rêver.

L'idéal serait qu'ils prennent leur retraite à mon avis.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 septembre 2016 à 22:31:50

Mais « plus grand groupe de metal » au niveau de quoi ? Et puis c'est pas subjectif au possible ce genre de trucs ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 septembre 2016 à 22:35:29

ils se sont jamais pronés "plus grand groupe de metal de tout les temps" il me semble.

ça c'est de la connerie de "journaliste" qui balancent des classements a la con.

les mecs de metallica font ce qu'ils veulent depuis bien longtemps (suffit de voir leur dernier concert partageant l'affiche avec rihanna et selena gomez...) et franchement tant mieux pour eux.

Si vous considerez que c'est de la merde, libre a vous, par contre gueuler parce que vous attendez un album digne de ce qu'ils ont sortis il y a 30 ans parce que pour vous "ils le doivent" franchement je pige pas.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:38:11

Le 28 septembre 2016 à 22:23:32 metallica47 a écrit :
ne feedais pas, je m'en tape.

des groupes 100 fois plus technique que metallica ça existe en quantité monumental.

meme MOP ou AJFA, ça n'a rien de bien technique faut pas pousser quoi.

Apres une fois de plus, ils font ce qu'ils veulent, vous etes pas obligés ni d'ecouter, no d'acheter que je sache. Ils ont vendu des millions d'albuls certe mais je vois pas en quoi ça les rend redevables de quoi que ce soit. Ca reste de la musique hein...pas une question de vie ou de mort.

:d) Bah oui, mais ça n'empêche pas que Metallica ça a pondu des choses bien techniques. Du "facile" dans la technique, mais de la technique quand même. Ça se voit pas trop sur la rythmique ou la batterie peut-être, mais va dire à un guitariste que les solos des 4 premiers albums sont pas technique, pour voir. Et niveau basse, le jeu de Cliff c'était une vraie torture pour la main droite.

Le 28 septembre 2016 à 21:36:25 metallica47 a écrit :
ah ben merde ils ont pas la meme hargne ni ne joue comme a leurs 20 ans.
:d) Non, suffit de voir sur scène entre la voix de Hetfield qui est désormais beaucoup plus gentille et Kirk qui semble en permanence perdu quand il joue.

toi pas comprendre l'ironie ?

:d) Tu vas me dire quel indice me permettait de dire où était l'ironie, le "ah ben merde" était pas très clair.

"Et Maiden en live ça envoie toujours. D'ailleurs Maiden a sorti sur son dernier album Empire of the Cloud qui prouve que oui, tu peux faire le même genre pendant 30 ans et te surpasser quand même."

faire 30 ans la meme chose... cool. Au passage le dernier album est loin d'etre une merveille mais comme tu le dis.. c'est du maiden donc les fans ne disent rien. Metallica aurait du faire pareil et faire du KEA pendant 30 ans.

:d) Bah on dis rien parce que Maiden a prouvé qu'ils pouvaient encore surprendre (Empire of the Clouds en tête, mais il y a d'autres morceaux très solides sur le dernier album). L'album n'est pas du niveau d'un Seventh Son, mais ça reste plus que convaincant.

Bon cela dit Maiden avait commencé à teasé l'album avec Speed of Light qui était pas spécialement un chef d'oeuvre, donc je laisse sa chance à Metallica, mais quand on connais le passif des deux groupes ces dernières années, je pense que tu vas vite comprendre pourquoi je suis largement plus confiant avec Maiden qu'avec Metallica.

"Puis bon les réflexions de ce genre, à ce compte je peux te dire que bon, Black Sabbath ouais remis dans son contexte ça peut être révolutionnaire hein, mais quand on écoute aujourd'hui c'est juste du heavy/doom metal on ne peut plus classique hein."

c'est le cas. Lis bien je dis juste que ceux qui comparent KEA et ce qu'ils sortant maintenant c'est juste ridicule.

:d) Ce ne serait pas pertinent si c'était avec un autre groupe. Mais là on parle du même groupe. Et voir des mecs pondre ce qu'ils ont fait 30 ans plus tôt en beaucoup moins bien, ça casse les couilles.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:42:08

Le 28 septembre 2016 à 22:31:50 Abyss_Calibur a écrit :
Mais « plus grand groupe de metal » au niveau de quoi ? Et puis c'est pas subjectif au possible ce genre de trucs ?

Au niveau de la popularité et des vente. Je veux dire, si tu arrête à pélo au hasard dans la rue et que tu lui dis de citer un groupe de metal, 80% de chance qu'il te cite (voire qu'il ne connaissent que) Metallica.

Je pense que tu as bien vu où je voulais en venir. Non, Metallica n'est pas le plus grand groupe de metal selon moi (si je devais citer selon mon avis subjectif, ça commencerais par un M aussi, mais je pense qu'on a suffisamment troller ce topic avec ce groupe :hap: ). Mais c'est comme ça qu'il est définit dans la tête d'énormément de monde.

Et d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets, pour éviter d'avoir en plus à me battre sur ce terrain. Bref.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 septembre 2016 à 22:48:34

j'entends tes arguments, mais comme je le dis, depuis le Black metallica a toujours fais ce qu'ils voulaient.

etre surpris encore de ça aujourd'hui je trouve ça bizarre. je pense serieusement qu'ils continuent a faire de la zik juste pour s'amuser, ça se voit. Ils ont prouvés avec leurs 4 premiers albums qu'ils été doués, apres ils ont levé le pied, sont allés voir ailleurs, pfff tant mieux pour eux.

je comprends pas certains qui attendent un 2eme MOP, ils ont dis depuis 20 ans qu'ils le feraient pas (le peuvent ils vraiment est un autre debat, perso je suis sur que non) alors pourquoi s'etonner devant Moth into fire ?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:48:57

Le 28 septembre 2016 à 22:35:29 metallica47 a écrit :
ils se sont jamais pronés "plus grand groupe de metal de tout les temps" il me semble.

ça c'est de la connerie de "journaliste" qui balancent des classements a la con.

:d) Sauf que c'est comme ça qu'ils ont été définis, et ça a pas l'air de spécialement les faire chier, surtout Lars Ulrich quand il s'agit de leur porte-monnaie à mon avis.

les mecs de metallica font ce qu'ils veulent depuis bien longtemps (suffit de voir leur dernier concert partageant l'affiche avec rihanna et selena gomez...) et franchement tant mieux pour eux.

:d) Je m'en fous qu'ils partagent l'affiche avec Rihanna ou Selena Gomez, comme tu dis tant mieux pour eux qu'ils aient du succès au point de rivaliser avec les grandes pointures pop.

Si vous considerez que c'est de la merde, libre a vous, par contre gueuler parce que vous attendez un album digne de ce qu'ils ont sortis il y a 30 ans parce que pour vous "ils le doivent" franchement je pige pas.

:d) Bah quand tu vois la qualité des composition de Ride The Lightning et celle des derniers albums, encore une fois il y a de quoi râler. Puis si il y avait que ça à dire. Lars est aujourd'hui un connard de bourge incapable de garder le rythme sur scène plus d'un morceau. Kirk est une épave qui essaye, mais ferait mieux de s'arrêter aussi. Rob gâche sa carrière dans ce groupe. Seul James tient encore à peu près la route quand on y pense bien.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:50:17

Le 28 septembre 2016 à 22:48:34 metallica47 a écrit :
j'entends tes arguments, mais comme je le dis, depuis le Black metallica a toujours fais ce qu'ils voulaient.

etre surpris encore de ça aujourd'hui je trouve ça bizarre. je pense serieusement qu'ils continuent a faire de la zik juste pour s'amuser, ça se voit. Ils ont prouvés avec leurs 4 premiers albums qu'ils été doués, apres ils ont levé le pied, sont allés voir ailleurs, pfff tant mieux pour eux.

je comprends pas certains qui attendent un 2eme MOP, ils ont dis depuis 20 ans qu'ils le feraient pas (le peuvent ils vraiment est un autre debat, perso je suis sur que non) alors pourquoi s'etonner devant Moth into fire ?

:d) Bah je suis pas étonné, et c'est justement en partie pour ça que je râle un peu.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 septembre 2016 à 22:54:44

je continue a pas comprendre desole. La plupart ici crachent sur ce groupe depuis 15 ans et des qu'ils sortent un truc ils s'attendent au messie lol

des mecs doués dans le passé qui au fil de leur carrieres changent/se plantent/cassent leurs mythes y en a une chiée ! je peux en citer dans tout les domaines ! (sports, art, cinema)

finalemeent j'en viens a penser que ca vous fais chier qu'ils aient "gacher" leur talent en faisant autre chose que ce qu'ils ont fait a leurs debuts.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:58:25

Le 28 septembre 2016 à 22:54:44 metallica47 a écrit :
je continue a pas comprendre desole. La plupart ici crachent sur ce groupe depuis 15 ans et des qu'ils sortent un truc ils s'attendent au messie lol

des mecs doués dans le passé qui au fil de leur carrieres changent/se plantent/cassent leurs mythes y en a une chiée ! je peux en citer dans tout les domaines ! (sports, art, cinema)

:d) Bah la différence entre ces mecs c'est que t'en a certains qui ont la bonne idée de s'arrêter et réussissent à faire passer ces erreurs pour des accidents de parcours.

Et t'as les autres comme Metallica qui persévèrent et sabotent leur image de légende à celle de branlos.

finalemeent j'en viens a penser que ca vous fais chier qu'ils aient "gacher" leur talent en faisant autre chose que ce qu'ils ont fait a leurs debuts.

:d) Bah justement, le problème c'est que ces derniers temps ils font la même chose que leurs débuts, mais en moins bien.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 septembre 2016 à 23:07:53

leur image de legende... je pense qu'ils s'en tamponnent la coquille.

ils ont des vies comme toi et moi et clairement je pense qu'ils pensent qu'ils n'ont plus rien a prouver. Alors au lieu de se faire chier chez eux a compter leurs millions ils s'amusent a sortir des albums en faisant la musique qui leur plait a cet instant. Point barre. Ils ne se "doivent" pas de faire de la musique. Le jour ou ils auront plus envie, t'inquietes pas, ils en feront plus, ils vont pas penser aux fans.

Je comprendrais jamais ça, "s'arreter pour pas decevoir", bordel mais quel concept a la con !!

je prefere la devise "qui m'aime me suive". Apres tout on est tous libre d'aimer ou pas ce que certains artistes font, mais en quoi eux seraient redevables en se disant " ils faut pas que je fasse tel ou tel chose de peur de decevoir mes fans" ?

admettons qu'on transpose ça a la vie en general, je trouve ça triste qu'on puisse faire tel ou tel choix pour les autres et pas pour soit, meme si on sait que ca va pas plaire a tout le monde. Parce qu'au final, James, Lars, Kirk et Robert...ça reste des etres humains rien de plus, qui font juste...de la musique.

Message édité le 28 septembre 2016 à 23:09:58 par Metallica47
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:29:42

Le 28 septembre 2016 à 23:07:53 metallica47 a écrit :
leur image de legende... je pense qu'ils s'en tamponnent la coquille.

ils ont des vies comme toi et moi et clairement je pense qu'ils pensent qu'ils n'ont plus rien a prouver. Alors au lieu de se faire chier chez eux a compter leurs millions ils s'amusent a sortir des albums en faisant la musique qui leur plait a cet instant. Point barre. Ils ne se "doivent" pas de faire de la musique. Le jour ou ils auront plus envie, t'inquietes pas, ils en feront plus, ils vont pas penser aux fans.

:d) J'ai d'énormes doute sur le fait qu'ils ne passent pas leur temps à compter leur millions, surtout en ce qui concerne Lars qui a à de nombreuses reprises laissé entendre que le pognon était une excellente motivation pour lui (en tout cas vu son niveau de ces dernières années c'est pas l'envie de progresser)

Je comprendrais jamais ça, "s'arreter pour pas decevoir", bordel mais quel concept a la con !!

je prefere la devise "qui m'aime me suive". Apres tout on est tous libre d'aimer ou pas ce que certains artistes font, mais en quoi eux seraient redevables en se disant " ils faut pas que je fasse tel ou tel chose de peur de decevoir mes fans" ?

:d) Là c'est pas tellement s'arrêter pour pas décevoir, c'est s'arrêter parce que leurs motivations sentent à plein nez les mauvaises raisons mercantiles. C'est surtout ça qui me casse les couilles. Après qu'ils continuent leur musique dans leur coin en soit c'est leur droit, on est dans une civilisation libre après tout.

Ils se reposent sur leurs lauriers et sur le seul nom de Metallica, et ça je trouve ça moralement dégueulasse. Et surtout ils ne vendent pas ça comme "la musique qu'ils veulent faire tant pis si les autres aiment pas", mais sciemment comme un "retour au source" car ils savent que ça attire.

admettons qu'on transpose ça a la vie en general, je trouve ça triste qu'on puisse faire tel ou tel choix pour les autres et pas pour soit, meme si on sait que ca va pas plaire a tout le monde. Parce qu'au final, James, Lars, Kirk et Robert...ça reste des etres humains rien de plus, qui font juste...de la musique.

:d) Ce sont des êtres humains qui ont vendu 200 millions d'albums dans le monde, qui font un film, qui rentrent dans le livre des records en faisant un concert en Antarctique, qui aux 4 coins du monde sont connus de simple notoriété. A un moment l'argument de "c'est des êtres humain" ça marche plus. Quand tu as une telle notoriété, tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi, c'est comme ça.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 septembre 2016 à 23:38:45

je pense qu'on s'entendra pas la dessus (meme si pour une fois on peut parler "normalement" sur ce forum c'est cool).

Si vraiment ils faisaient ça pour le pognon pour quoi attendre 8 ans entre chaque albums ?
Le groupe lui meme dans les interviews ne parlent jamais d'un retour au source, c'est une fois de plus les "journalistes" et les forumeurs qui disent ça. (la faute sans doute a 20 ans d'experiences plus ou moins douteuses)

le truc c'est que quoi que fasse metallica ils se feront critiquer, c'est comme ça. Ils changent de style ça va pas, ils font un concert en antartique ça doit faire chier les pingouins (concert et trajet offerts au memebre du metclub tirés au sort soit dit en passant), ils reviennent a un style plus "classique" vis a vis de leurs racines ça va pas, meme quand ils font rien ça va pas (a quand le prochain album bordel ???)

clasher metallica c'est juste devenu normal, quand bien d'autres groupes on leur laisse passer leurs "fautes"

mais clasher metallica c'est bon, c'est normal, on aime les detester c'est tout.

Message édité le 28 septembre 2016 à 23:39:36 par Metallica47
Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 septembre 2016 à 23:42:39

au passage autant StAnger sentait l'album fait genre "on doit le faire sinon c'est fini" autant le prochain j'ai l'impression que ça ressemble plus a un truc pour se faire plaisir.

desertplains
desertplains
Niveau 10
29 septembre 2016 à 12:45:01

Faut arrêter de faire le fanboy aveugle deux secondes aussi...

Concrètement, la crédibilité musicale et artistique de Metallica = Hetfield, Burton et Mustaine donc les 3 premiers disques donc, voire le 4ème.

La crédibilité commerciale qui a fait passer le Metal dans la cour des très grands = Black Album

La prostitution et le travestissement pour survivre à la vague Grunge et surnager commercialement = Load,Reload

La remise en question plus que douteuse pour survivre à la vague Nu-Metal = St Anger

L'album pour faire plaisir aux "anciens fans" de Metallica et titiller leur nostalgie en proposant des compos trop longues, de la redite des grands succès 80s et un son gentillet (une sorte de monstre de Frankenstein qui mélangerait les influences d'AJFA et Load/Reload) = Death Magnetic

Album pour continuer cette pseudo-rédemption qui s'apparente surtout à la recherche d'une crédibilité Metal sans aucune inspiration = Hardwired

Comme ça a été dit plus haut, tu ne peux pas faire du bon thrash quand tu t'es prostitué pour survivre commercialement et embourgeoisé à grands coups de millions de dollars... Même Mustaine alias "le cœur brisé et sombre" et Megadeth (qui ont vendu moitié moins de disques que Metallica) ont simplifié leur son en 2016 pour nous proposer un album heavy/thrash solide et inspiré.

Les seuls groupes thrash de légende qui y parviennent sont ceux qui ont connu une popularité bien moindre au fil de leur carrière...

Metallica est devenu un "cover-band" de lui-même depuis de nombreuses années. A part Hetfield et Trujillo, les autres semblent jouer les concerts pour ramasser leur chèque et payer leurs domestiques (regarde la performance live d'Ulrich sur Moth into Flames sans double-bass arghhh).

C'est triste à dire, mais quitte à faire de l'auto-plagiat, autant le faire avec un minimum d'inspiration (je peux citer le derniers album d'Anthrax et Megadeth par exemple).

Message édité le 29 septembre 2016 à 12:46:48 par desertplains
DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:36:31

Le 29 septembre 2016 à 12:45:01 desertplains a écrit :

Metallica est devenu un "cover-band" de lui-même depuis de nombreuses années.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment