Nan mais c'était clairement un troll ![]()
D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'ont pas viré depuis le temps, je veux bien qu'ils aient passé plus de 30 ans ensembles mais merde, tu joues pas dans Metallica si t'es pas foutu de faire de la double quoi... ![]()
D'ailleurs vous connaissez des interviews où des questions sont posés à Lars à ce sujet ? Si ça se trouve il a eu un accident eux pieds...
Lars c'est un peu le leader officieux de Metallica. Le virer c'est un peu délicat du coup.
Mais c'est clair qu'un meilleur batteur ferait un bien fou à Metallica putain. Si vraiment James et Kirk veulent pas se séparer de Lars (ce que je comprendrais, ils sont un peu potes depuis 30 ans
), ils peuvent le recaser ailleurs. Mais pour la scène, il faut laisser un autre prendre le relais.
Et à vrai dire je ferais un peu le même constat pour Kirk Hammett qui a pas dû sortir un solo correctement effectué depuis un bon moment ... ![]()
Le 27 août 2016 à 01:37:36 blast_beat a écrit :
J'ai hâte d'entendre Lars Ulrich jouer les parties double pédale du morceau en live
Tain quel gâchis pour Hetfield
quand tu l'entends sur AJFA, c'est tellement parfait quoi merde ...
Oui enfin si tu compares à un truc qui a 28 ans... Normal qu'il n'ait pas la même voix du coup.
Bonjour, amis fan de Metallica ![]()
Perso, je trouve que James avait une voix parfaite à l'époque de And Justice for All et Black Album ![]()
Sinon, mes 10 musiques préférées de ce groupe sont One, Enter Sandman, Creeping Death, Seek And Destroy, Nothing Else Matters, The Day That Never Comes, That Was Just Your Life, The Unforgiven II, Master Of Puppets et Fight Fire With Fire !
Sinon, je les ai vu en concert et c'est juste monstrueux ![]()
Allez les gens! Go spotify! Moth into flames est le nouveau single du futur album de Metallica "Hardwired to Self-destruct" et elle dechire ![]()
Le riff mieux elaboré que celui d'hardwired et enfin un vrai solo ![]()
Bordel j'en peux plus d'attendre le nouvel album!!
![]()
Plus élaboré mouais, j'ai l'impression d'entendre celui de Hardwired mais avec la fin de riff joué en inversé ... ![]()
Et ils réutilisent même le début vers le break à 3 minutes. ![]()
Kirk a ressorti sa wah-wah. ![]()
RIP la basse de Rob encore une fois. ![]()
Le vieux thème digne d'un groupe de pop-punk lambda avant les refrains. ![]()
Ça sonne toujours très amateur et ça transpire l'auto-plagiat de Hardwired en fait. Ça serait à encourager ... Si c'était par un groupe amateur, pas par celui qui se targue d'être le groupe de metal le plus populaire du monde qui a 30 ans d'expérience derrière soit et fait attendre 8 ans pour avoir un truc que 3 ados pondent dans un garage en un week-end.
Après ça se laisse écouter sans problème et je jetterai un oeil à l'album qui est déjà mieux parti qu'un St Anger ou un Death Magnetic pour me plaire (pour le premier cas c'est pas bien dur aussi
), mais voilà si je veux du vieux thrash à l'ancienne par une bande de boutonneux dans un garage, bah j'écoute Kill'em All, pas Hardwired.
Le 11 septembre 2016 à 10:29:09 Velsidius a écrit :
Bonjour, amis fan de MetallicaPerso, je trouve que James avait une voix parfaite à l'époque de And Justice for All et Black Album
Sinon, mes 10 musiques préférées de ce groupe sont One, Enter Sandman, Creeping Death, Seek And Destroy, Nothing Else Matters, The Day That Never Comes, That Was Just Your Life, The Unforgiven II, Master Of Puppets et Fight Fire With Fire !
Sinon, je les ai vu en concert et c'est juste monstrueux
C'était clairement la meilleure époque pour sa voix, c'est vraiment con qu'il se la soit brisé putain.
Jle trouve très honnête moi franchement le dernier single. Y a vraiment des mélodies bien senties et je surkiff le refrain. Après voilà, ça reste du Metallica moderne mais ça reste vraiment sympa.
Je viens d'écouter Moth Into Flame, et c'est triste à dire mais ça ressemble trait pour trait au précédent single et plus globalement à Death Magnetic en mieux produit tout de même.
Encore un morceau de 6 minutes que tu peux plier en 4 tellement il est vide d'idées et sonne convenu. On a toujours l'impression que Metallica a passé 20 ans dans un coma artificiel et cherche à réapprendre les bases de son "son 80s" sans jamais y parvenir. Et ça serait tirer sur l'ambulance que de critiquer la voix d'Hetfield, mais bordel il sonne "crooner soft metal"
Le peu de rage insufflé par les riffs est totalement contrebalancé par sa voix suave et faussement énervée.
Comme ça a été dit précédemment, c'est du heavy/thrash basique de chez basique, et on trouve bien mieux dans le genre avec des jeunes groupes de revival thrash, qui eux savent te sortir un killer riff mid-tempo et modifier assez leurs structures pour éviter que l'auditeur s'emmerde au bout de 2 minutes.
T'as des noms de groupes en tête ?
Ma sainte trinité du revival thrash c'est Havok-Hatchet-Angelus Apatrida ![]()
Je pense que t'auras de quoi satisfaire tes oreilles avec du up et du mid-tempo qui envoient du pâté comme à la grande époque.
Si tu veux de la contrefaçon de Metallica, tu peux jeter une oreille à Reign of Fury, groupe UK qui fait dans le thrash mélodique (quelques très bonnes pistes et d'autres carrément dispensables). T'as aussi les Suicidal Angels, groupe grec qui fait dans le Slayer-like et qui est très bon ![]()
Sinon il m'arrive d'écouter du Game Over et du Dust Bolt, mais je trouve ça pas spécialement transcendant.
C'est plutôt efficace, mais les riffs sont d'une trop grande banalité.
Moi c'est l'inverse, j'aime le côté "fourre tout de riffs" qu'il y a dans chaque chanson depuis Death Magnetic, ça apporte un côté assez originale, l'impression d'avoir plusieurs chansons en une seule même si je trouve ça beaucoup moins marqué sur Hardwired et Moth into flames
Concernant sa voix je vois pas trop le soucis.. certes il a plus sa voix du black album mais 25 ans ont passés depuis et je trouve qu'il s'en sort encore bien surtout vu le nombre de concert que fais ce groupe ![]()
Le refrain à un côté un peu "pop" qui m'a surpris, l'harmonisation des voix est juste sublime, je sais pas pourquoi ca me rappelle un peu l'époque load/reload/garage Inc mais de manière positive ![]()
Après je peux comprendre qu'on aime pas, metallica est passé par tellement de gens musicaux qu'on est pas forcé de tout aimer non plus, mais perso je trouve ça bien plus inspiré que ce qu'ils faisaient à l'époque de load et reload, ils en ont encore dans le sac les bougres ![]()
Bah justement, Load & Reload avait au moins le mérite d'envoyé Metallica dans des recoins musicaux qu'ils avaient pas trop exploré. Le résultat est en demie-teinte, mais l'intention était louable, surtout après un Black Album qui tournait tellement en rond que la prod aurait pu être signée Zébulon. ![]()
Là Hardiwered et Moth in Flames, c'est juste du sous-Kill'em All, du thrash old school un peu bas du front. Sauf que Cliff est mort, Kirk a plus d'imagination pour ses solos, en live Lars va comme d'habitude pondre de la grosse merde, et Hetfield n'a plus la rage hargne de sa voix d'ado des 80 ni la puissance de sa voix d'adulte début 90. Du coup ça prend moins bien.
Salut, je passe juste pour relever ça.
metallica est passé par tellement de gens musicaux qu'on est pas forcé de tout aimer non plus
Mdr.
ah ben merde ils ont pas la meme hargne ni ne joue comme a leurs 20 ans.
pas sur que je sois autant en forme dans mon boulot quand j'aurais 55 ans que quand j'en avais 20... et eux en plus ont eu un mode de vie...j'imagine pas. Enfin bref... Tout les grands groupes sont passés par la, Maiden, Black Sabbath, AC/DC, j'en passe et des meilleurs...
Metallica fait aujourd'hui...ce qu'ils veulent. Ca passe par un film pourrave, un album avec une legende qui vire au fiasco, et aujourd'hui un hardwired qui s'annonce (pour moi) plutot bien. C'est du metallica quoi, un peu du "pop metal" avec ces refrains melodiques et ces riffs simples mais efficaces. Faut pas chercher plus c'est tout. Si vous voulez du trash technique technique, allez voir ailleurs, c'est pas comme si ca faisait 20 ans que metallica avait pas annoncé la couleur...
apres parler de "sous kill'em all" c'est quand meme marrant... si on remet les choses dans leurs contextes de l'epoque, oui, KEA etait "revolutionnaire" (notez les guillemets !) mais quand on ecoute aujourd'hui du whiplash, motorbreath, seek'n destroy on peut VRAIMENT pas parler de compo technique/originale.
et puis merde, metallica ça n'a JAMAIS été un groupe technique, c'est dingue que certains s'en aperçoivent que maintenant !!
Le 28 septembre 2016 à 21:36:25 metallica47 a écrit :
ah ben merde ils ont pas la meme hargne ni ne joue comme a leurs 20 ans.
Non, suffit de voir sur scène entre la voix de Hetfield qui est désormais beaucoup plus gentille et Kirk qui semble en permanence perdu quand il joue.
pas sur que je sois autant en forme dans mon boulot quand j'aurais 55 ans que quand j'en avais 20... et eux en plus ont eu un mode de vie...j'imagine pas. Enfin bref... Tout les grands groupes sont passés par la, Maiden, Black Sabbath, AC/DC, j'en passe et des meilleurs...
AC/DC et Sabbath ont perdu de leur patate, mais ils ont plus 70 ans que 50.
Et Maiden en live ça envoie toujours. D'ailleurs Maiden a sorti sur son dernier album Empire of the Cloud qui prouve que oui, tu peux faire le même genre pendant 30 ans et te surpasser quand même.
Metallica fait aujourd'hui...ce qu'ils veulent. Ca passe par un film pourrave, un album avec une legende qui vire au fiasco, et aujourd'hui un hardwired qui s'annonce (pour moi) plutot bien. C'est du metallica quoi, un peu du "pop metal" avec ces refrains melodiques et ces riffs simples mais efficaces. Faut pas chercher plus c'est tout. Si vous voulez du trash technique technique, allez voir ailleurs, c'est pas comme si ca faisait 20 ans que metallica avait pas annoncé la couleur...
Bah quand tu es un groupe qui se targue de vendre des albums par millions, tu peux faire ce que tu veux c'est sûr. Mais ça ne veut pas dire faire n'importe quoi. Dans les 2000 Metallica a sorti un album de neo metal pourrave, un retour au source sans violon ni trompette, une collaboration avec Lou Reed qui est un énorme malaise à elle seule et là ça fait 8 ans qu'on attend un nouvel album, et on a des morceaux qui puent l'amateurisme. Je pense qu'on peut dire qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde quand même.
apres parler de "sous kill'em all" c'est quand meme marrant... si on remet les choses dans leurs contextes de l'epoque, oui, KEA etait "revolutionnaire" (notez les guillemets !) mais quand on ecoute aujourd'hui du whiplash, motorbreath, seek'n destroy on peut VRAIMENT pas parler de compo technique/originale.
Bah clairement dans son époque KEA était plutôt révolutionnaire oui, sans guillemets. C'était pas un son qui courrait vraiment les rues.
Puis bon les réflexions de ce genre, à ce compte je peux te dire que bon, Black Sabbath ouais remis dans son contexte ça peut être révolutionnaire hein, mais quand on écoute aujourd'hui c'est juste du heavy/doom metal on ne peut plus classique hein.
Tant qu'on y est peut-être que Jimi Hendrix à l'époque c'était révolutionnaire aussi, mais aujourd'hui c'est juste un mec qui touchait bien sa gratte.
Et le "pas technique", je feederais pas.