CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:15:29

L'apogée de la carrière de Metallica si on en crois certains c'est le Black Album, que je considère comme un des pires de Metallica, donc ça je m'en beurre la raie je t'avoue. :hap:

Et clairement non, MoP et AJFA sont bien en-dessous de RTL et KEA. Pour résumer ce que je pense de chacuns :

KEA :d) Du speed metal à l'état brut, 40 minutes de riffs nerveux à trouzemilles BPM qui ne laissent aucune minute de répit.

RTL :d) Beaucoup plus travaillé, mais ça paye bordel. Le trio de tête est un exemple de puissance brute, Fade to Black est une excellente power ballade, et même les 3 morceaux que je casse un peu d'habitude sont pas désagréables (et j'ai même dû admettre que non, Creeping Death est chiante en fait, je compte même l'apprendre à la basse un de ces 4 :hap: ). Mais la cerise sur le gâteau, c'est Call of Ktulu.

MoP :d) Voire au-dessus, j'ai tendance à trouver l'album comme une sorte de sous-RTL. Les morceaux de tête ne sont pas aussi bons que ceux de RTL à niveau équivalent, sauf peut-être pour Battery que je préfère à Fight Fire With Fire. Le remplissage est plus chiant que RTL. Le seul niveau où MoP égal vraiment RTL en matière de perfection, c'est avec Orion, qui se la joue vraiment serré avec Call of Ktulu (leur position dans mon top de Metallica varie à chaque fois que j'écoute une des deux en fait :noel: ).

AJFA :d) Le début du précipice pour Metallica dans lequel ils plongeront à partir du Black Album sans jamais s'en remettre. Déjà, le mixage sans basse me gave. On dira que c'est un choix artistique, et c'est pas si con que ça. C'est vrai, le groupe démoli par la perte de leur bassiste, camarade de scène et meilleur ami, au point de refuser de mettre une basse qui n'est pas celle de Cliff sur cet album. Ou alors c'est juste Lars Ulrich qui a commencé ses caprices en voulant mettre sa batterie en avant, sans compter que je trouve ça assez dégueulasse dans le fond pour Jason Newsted de l'avoir fait participé à cet album, de l'avoir fait chier à enregistré ses lignes de basse pour au final lui dire "Ouais mais en fait on en met pas lol, merci de t'être cassé le cul pour rien".
Cela dit : AJAP est souvent présenté comme l'album sombre et mature de Metallica, celui qui casse avec la bande de jeunes gamins énervés qui font des riffs à vitesse supersonique juste pour le fun. Et ça l'est. Mais il manque quelque chose. Les riffs de guitare sont plats et chiant sur la moitié de l'album, Metallica avait commencé sur MoP à se faire une spécialité sur les chansons inutilement à rallonge, mais là c'est le pompon. C'est assez triste parce que c'est un album que j'aimerais adorer. On sent effectivement qu'il est très personnel pour le groupe, qu'il a représenté un travail immense, qu'ils s'y sont investis. Mais clairement, quelque chose est parti avec Cliff, et ça ils ont jamais su le combler. Pour reprendre une expression de François Truffaut légèrement modifiée, je considère AJFA comme "un grand album malade".

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:20:12

Le 21 mars 2016 à 20:59:56 DaveMustache a écrit :
Pareil que Triforce, MoP est loin d'être parfait. The Thing That Should not be est bien mais elle est trop longue, Lep Messiah et Disposable Heroes ne sont clairement pas au même niveau que le reste de l'album, par contre je trouve Damage Inc excellente, ils ont bien fait de terminer là dessus, perso je serais resté sur ma faim si l'album prenait fin sur Orion. Et Orion un chef d'oeuvre... Mouais, c'est une chanson qui se démarque de toute la disco du groupe, mais de là à utiliser cette appellation, je sais pas.

Orion est clairement un chef d'oeuvre, oui. Son atmosphère, ses lignes de basse, ses solos, sa structure ... Nan vraiment, elle est juste parfaite (SAUUUUUUF éventuellement pour le solo de fin par Hetfield qui est pas au même niveau que le reste, mais ça reste pas catastrophique).

Enfin de toute façon entre elle et Ktulu, à savoir le chef d'oeuvre de Burton face au chef d'oeuvre de Mustaine, je suppose que la question ne se pose même pas pour toi. :hap:

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
07 avril 2016 à 23:52:57

Salut! Sur le site "livemetallica.com", on peut télécharger les lives de Metallica gratuitement pour certain? Quelqu'un a déjà essayé, et me confirme que ça marche? Merci

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
12 mai 2016 à 10:16:24

D'ailleurs, ça existe vraiment pas du tout une verison live de Orion, avec Cliff ? Je suis prêt à tout accepter, du 144p, fan record... :-(

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
12 mai 2016 à 15:04:02

Malheureusement je crois pas, je crois que cette chanson n'a jamais été jouée en live par Metallica avec Burton.

Knuff
Knuff
Niveau 10
12 mai 2016 à 15:23:50

Trapped under ice, Eye of the beholder, shortest straw, Leper Messiah, the thing, ... :sleep: :sleep: :sleep:

Tout les albums ont leur faiblesses, sauf le premier. Mais il reste moins abouti que les 3 suivants, c'est de la musique de teuf. [[sticker:p/1kki]]

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
12 mai 2016 à 15:55:49

The Thing That Should Not Be, une faiblesse. [[sticker:p/1kki]]

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:10:27

Trapped Under Ice, une faiblesse de RTL ? Bon tout les solos avec la wah wah insupportable de l'autre merde de Hammet sont chiants à la longue mais la chanson est totalement digne du premier album, c'est tout aussi speed. Si on devait trouver une faiblesse à cet album, Creeping Death ou Escape devrait être pointées du doigts.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 août 2016 à 23:08:34

Hardwired...to self-destruct 18 novembre !!!

https://metallica.com/

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 août 2016 à 23:24:13

ca reste du grand classique : la voix de james en retrait, la batterie de lars basique, le solo de kirk est bof bof, mais la prod' a l'air bonne est niveau rythmique ça reste au dessus de death magnetic.

me tarde d'entendre le reste !

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 août 2016 à 23:25:16

au passage : pauvre robert...

RemoveWAT
RemoveWAT
Niveau 10
18 août 2016 à 23:50:29

Perso j'ai pas aimé du tout le nouveau morceau. Riffs chiants et répétitifs et le solo sérieusement c'est quoi ça ? Sans parler de la voix de James Hetfield, mais ça on savait déjà.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 août 2016 à 23:58:27

la voix de james faut pas rever, le temps fais pas de miracles...

comme le jeu de kirk...

mais ca reste au dessus de tout ce qu'ils ont sortis ces 15 dernieres années.

farmanager
farmanager
Niveau 10
19 août 2016 à 00:01:41

Je trouve pas. Je me suis vraiment fait chier à écouter le morceau.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 août 2016 à 00:22:43

J'aime bien moi, c'est bien mieux que Lord Of Summer déjà. :hap:

On sent un côté Kill'em All sur ce morceau. Et félicitation à Metallica d'avoir compris que les morceaux de plus de 5 minutes, c'est pas toujours une bonne idée quand on a rien à dire. :hap:

Sinon elle a quoi la voix de James de si dérangeant ? C'est pas le niveau des années 90, mais c'est pas une cata absolue non plus hein. James a de toute façon jamais été un très grand chanteur.

Et RIP la basse de Rob au passage. :mort:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
19 août 2016 à 02:06:33

C'est pas si mal mais il y a toujours ce truc qui me dérangeait déjà dans Death Magnetic : cette impression qu'ils se sont remis à faire du Thrash pour faire plaisir au fans mais qu'ils en ont pourtant pas vraiment envie ...

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
19 août 2016 à 03:29:59

Y a définitivement plus aucune créativité chez ce groupe, les mecs ont juste voulu faire un morceau à 180bpm pour faire genre "ouais metallica old school tavu" mais c'est teeeeellement vide :ouch:

Sérieux dès le premier riff tu sais déjà que tu va te faire chier, pi ce solo... Putain les mecs font attendre leur public 8 ans pour sortir CA ?! Un truc que n'importe quel mec lambda te compose en 1h30 ? :ouch:

J'ai du mal à réaliser à quel point c'est mauvais, quand je vois que 4 mois plus tôt y a eu Terminal Redux de Vektor ça me fait bien marrer de voir ça :rire:

Message édité le 19 août 2016 à 03:31:01 par DaveMustache
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
19 août 2016 à 12:48:25

DaveMustache a bien résumé
J'ai l'impression d'écouter du Revival Thrash en fait,sauf qu'en prime y a la voix de merde d'Hetfield et un solo absolument inutile et ininspiré

Message édité le 19 août 2016 à 12:48:49 par PaulDAmour
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 août 2016 à 13:57:08

Le 19 août 2016 à 03:29:59 DaveMustache a écrit :
Y a définitivement plus aucune créativité chez ce groupe, les mecs ont juste voulu faire un morceau à 180bpm pour faire genre "ouais metallica old school tavu" mais c'est teeeeellement vide :ouch:

Sérieux dès le premier riff tu sais déjà que tu va te faire chier, pi ce solo... Putain les mecs font attendre leur public 8 ans pour sortir CA ?! Un truc que n'importe quel mec lambda te compose en 1h30 ? :ouch:

J'ai du mal à réaliser à quel point c'est mauvais, quand je vois que 4 mois plus tôt y a eu Terminal Redux de Vektor ça me fait bien marrer de voir ça :rire:

Au moins ils ont eu la bonne idée de le faire durer moins de 4 minutes. :hap:

Après c'est vrai que c'est vraiment du beau gâchis quand tu sais que c'est le groupe qui avait composé Ride The Lightning 30 ans plus tôt.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
19 août 2016 à 14:22:20

Ben c'est ca la reponse : c'etait y a 30 ans.

Faut bien avouer que tres peu de groupes sont autant inspires a leur debut qu'apres 35 ans de carriere. La vieillesse aide pas non plus (suffit de voir la voix de dicki son sur le dernier maiden)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment