CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 février 2016 à 09:42:26

Alors dans ce cas on est sur la même longueur d'onde.

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
06 février 2016 à 09:46:20

Je suis le seul à penser que Metallica c'est intéressant sur les 3 premiers albums, pas transcendant pour autant, et pas inspiré par la suite (et au final pas tellement non plus sur les premiers) ? Rassurez moi

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 février 2016 à 09:53:48

Le 06 février 2016 à 09:46:20 [Mankar] a écrit :
Je suis le seul à penser que Metallica c'est intéressant sur les 3 premiers albums, pas transcendant pour autant, et pas inspiré par la suite (et au final pas tellement non plus sur les premiers) ? Rassurez moi

Non c'est ce que je pense un peu aussi, AJFA j'ai beaucoup de mal avec, même si c'est clairement leur dernier élan de qualité depuis un bon moment maintenant.

Pour le coup la créativité, quand on voit la puissance que dégage Kill'em All, je m'en ballec un peu, l'album propose 40 minutes de headbang comme on l'entends sur peu d'album, ça fleure bon le metal d'ado dans un garage des années 80, j'en demande vraiment pas plus.

Sur RTL et MOP ils sont allé sur une pente un peu plus créative, et ça passe globalement très bien (je détaille après si tu le souhaite, mais là je suis un peu pressé par le temps et j'en manque un peu pour faire un pavé détaillant le pourquoi du comment :noel: ).

Non vraiment, les 3 premiers de Metallica étaient excellents

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
06 février 2016 à 09:58:04

C'est sûr que c'est un groupe carrément overrated comparé à d'autres formations de Thrash,mais les premiers albums sont de qualité ouais,que ce soit l'espèce de Speed violent et décomplexé de Kill Em All ou les compos épiques (voire pompeuses :hap:) des 2 suivants.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
06 février 2016 à 10:34:55

[Mankar] :

Kill 'Em All est bon, Ride The Lightning est très bon, Master of Puppets j'ai vraiment du mal considérant tout ce qui est sorti de mieux cette année, le reste... :hap:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
06 février 2016 à 10:37:22

Par contre je dois avouer que Lords of Summer est un petit péché mignon pour moi, y'a quelques riffs que je trouve carrément bons :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
06 février 2016 à 10:43:13

Le 06 février 2016 à 09:58:04 PaulDAmour a écrit :

C'est sûr que c'est un groupe carrément overrated comparé à d'autres formations de Thrash,mais les premiers albums sont de qualité ouais,que ce soit l'espèce de Speed violent et décomplexé de Kill Em All ou les compos épiques (voire pompeuses :hap:) des 2 suivants.

J'ai toujours trouvé ça amusant de parler de violence à propos de Metallica. :hap:

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
06 février 2016 à 11:00:24

Le 06 février 2016 à 10:34:55 AncientMariner a écrit :
Kill 'Em All est bon, Ride The Lightning est très bon, Master of Puppets j'ai vraiment du mal considérant tout ce qui est sorti de mieux cette année, le reste... :hap:

Pareil au final seuls les 2 premiers on retenu mon attention, le reste que j'ai écouté est vraiment chiant et ininspiré (sur les 2 premiers aussi il y a des passages chiants d'ailleurs)

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
06 février 2016 à 13:47:56

Le 06 février 2016 à 09:37:54 PaulDAmour a écrit :

Le 06 février 2016 à 02:48:08 BlueAndBlue a écrit :
Je dois que The Day That Never Comes est ma chanson préférée de Metallica :bave:

Et j'aime bien All Nightmare long

chaud
Par curiosité,tu connais quoi de Metallica?

Tu vas me crier dessus :-( J'ai pas Kill'em all. J'ai ReLoad, Death Magnetic, MOP, RTL et le Black Album

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 février 2016 à 20:20:15

Le 06 février 2016 à 11:00:24 [Mankar] a écrit :

Le 06 février 2016 à 10:34:55 AncientMariner a écrit :

Pareil au final seuls les 2 premiers on retenu mon attention, le reste que j'ai écouté est vraiment chiant et ininspiré (sur les 2 premiers aussi il y a des passages chiants d'ailleurs)

C'est vrai que Ride The Lightning il y a de Trapped Under Ice à Creeping Death (jamais compris pourquoi c'était un classique celle-là, quelqu'un m'explique ? ) un gros trou de chiantise. Mais le reste est excellent.

Par contre Kill'em All je proteste vivement, c'est vraiment le seul de Met' où il n'y a rien à jeter.

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
06 février 2016 à 21:32:55

J'avais le choix entre …And Justice For All et Kill'em All pour le même prix. Vous auriez pris quoi?

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
07 février 2016 à 15:55:23

"Hammet qui pousse la technicité et le feeling de ses solos à son paroxysme sur AJFA"

lol

Perso je suis plus de l'avis de Mankar, les deux premiers sont excellents, mais MOP et AJFA sont vraiment chiants à la longue, bien qu'ils soient "potables" dans le sens où ça s'écoute, contrairement au Black Album, mais à côté de Ride The Lightning et Kill'em All, le choix est vite fait

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 février 2016 à 17:05:17

Ah et avant que j'oublie, si je n'aime pas AJFA, c'est aussi pour son mixage où la basse a été complètement coupée et où je trouve le son de la batterie absolument dégueulasse.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 février 2016 à 18:13:12

Eye of the Beholder c'est justement ce qui représente tout ce que j'aime pas chez AJFA : long, chiant, pas un seul moment marquant. C'est un album beaucoup trop ambitieux pour Metallica, trop compliqué sans être complexe, pas assez simple en étant simpliste.

C'est peut-être leur plus personnel, leur plus mature, mais clairement leur plus chiant et le maillon faible de leurs 4 premiers selon moi.

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
21 mars 2016 à 16:50:29

Il y a clairement rien a jeter sur MoP :(

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
21 mars 2016 à 17:39:42

The Thing That Should Not Be est justement le titre qui n'aurait pas du être là.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
21 mars 2016 à 17:59:44

Le 21 mars 2016 à 16:50:29 WhySoAnxious a écrit :
Il y a clairement rien a jeter sur MoP :(

Mouais, le gros de l'album est très bon. De Battery jusqu'à Welcome Home, c'est un sans faute. Après, Disposable Heroes et Leper Messiah, c'est la chiantise incarnée comparé au reste. Ce qui relève clairement MoP vers le haut ça reste Orion, que je considère comme LE chef d'oeuvre de composition de Metallica, mais ils ont préféré finir sur le très lourdingue Damage Inc.

Dire qu'il n'y a rien à jeter c'est un peu fort.

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
21 mars 2016 à 19:13:33

Cest bien la premiere fois que je vois quelqu'un trouver MoP est AJFA chiant, alors que c'est considéré comme etant l'apogée de la carrière de Metallica. Pareil pour Creeping, ce morceau est juste excellent. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. :o)) C'est d'ailleurs RtL que je trouve plus inégal, Escape et Trapped Under Ice sont clairement en dessous, meme si j'aime bien la deuxième.

Et The Thing That Should Not Be est très bien ou il est. :noel:

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
21 mars 2016 à 19:19:07

A la limite ouais, ils auraient du finir sur Orion. Mais désolé, Leper Messiah et Disposable Heroes sont des putain de tubes.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:59:56

Pareil que Triforce, MoP est loin d'être parfait. The Thing That Should not be est bien mais elle est trop longue, Lep Messiah et Disposable Heroes ne sont clairement pas au même niveau que le reste de l'album, par contre je trouve Damage Inc excellente, ils ont bien fait de terminer là dessus, perso je serais resté sur ma faim si l'album prenait fin sur Orion. Et Orion un chef d'oeuvre... Mouais, c'est une chanson qui se démarque de toute la disco du groupe, mais de là à utiliser cette appellation, je sais pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment