Le seul truc qui m'énerve pour moi sur les Lives de Metallica c'est la basse
Je sais pas mais depuis Burton,dans tout les Live on ne l'entends pratiquement pas,bon on va me dire que Trujillo et Newsted n'équivaleront jamais Burton,je suis d'accord (quoique Trujillo il est bon aussi si tu reprend sa carrière Post-Metallica
) mais y'a un truc qui me chiffonne...
Écouter For Whom sur S&M c'est bien sympa,mais c'est surtout l'orchestre derrière qui cache le mauvais coté...
Le célèbre mini solo de basse au début de la chanson est diminué aux maximum,attendez Newsted a quand même fait le Live avec une Fender Strato
y'a de l'abus,surtout juste après le solo ou il y a les 4 notes les plus mythiques de la belle époque Metallica : hop une tabloch' une !
Mi : -0-3-2-1-0-3-2-1-0-3-2-1- (Mi : grosse corde de la base
) je trouve ca abusif ne de pas l'entendre ,ou un minimum,la basse est secondaire dans S&M,alors qu'au départ ca devait être l'orchestre,censé seuleument accompagné 'Tallica...
Autre exemple plus récent : Fight Fire With Fire sur Six Feet Down Under (Live Australien)
Elle est très plate,certes plus rapide mais vraiment,je dirais carrément ennuyante sur le plan de l'épique...
Sans une bonne basse,tu les entends juste s'exicter sur le manche
Résultat = Vaut mieux une bonne version studio (a pars S&M,tout simplement excellent en enlevant le bémol de la Basse
)