CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 21:31:46

Bref, Metallica est en mauvais état :noel:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:40:22

On est d'accord :noel:

Eaten
Eaten
Niveau 9
04 octobre 2011 à 21:43:23

Sauf si tu es une table.

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
04 octobre 2011 à 21:58:40

Je continue à penser que James assure vraiment. En studio ca va mal , mais en concert ces 4 hommes n'ont aucun équivalant.Lars par exemple , ce mec s'éclate comme un malade en concert ! Regardez la plupart des batteurs qui s'emmerdent pendant les shows , c'est des robots en pilotage automatique.

Gardianno
Gardianno
Niveau 9
05 octobre 2011 à 14:17:03

Mouais. Metallica en live j'ai jamais été trop fan.
James chante souvent assez faux et le groupe a tendance à tout jouer trop vite et accordé plus bas.

Par contre le "S&M" fait exception. James n'a jamais aussi bien chanté que sur ce live.

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
05 octobre 2011 à 15:02:25

James chante faux ?? :rire:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:11:19

"James chante souvent assez faux et le groupe a tendance à tout jouer trop vite et accordé plus bas. "

==> Plus vite, encore heureux. Sérieux For Whom the Bell Tolls version studio est chiante à mourir de lenteur, en live ça dépote :bave:

Et le chant faux... très courant chez les chanteurs de rock/hard/métal :noel:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
05 octobre 2011 à 17:19:16

James chante plutôt faux en live oui, ça n'a rien de neuf, suffit de voir l'hideux live avec Alice In Chains où Would? est massacrée d'un bout à l'autre.

Produits commerciaux =/= globalité des lives.

Faut pas croire que Metallica enchaînait des concerts de la qualité du Live Shit tous les soirs même à sa belle époque hein, après c'est valable pour tous les groupes.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:44:23

Ajoutons pour sa défense que quoi qu'on en dise, ça reste difficile de jouer de la gratte tout en chantant. Surtout certains riffs :peur:

Gardianno
Gardianno
Niveau 9
05 octobre 2011 à 19:54:13

Moui, c'est vrai qu'il n'y a pas que Hetfield qui soit limite en live. C'est la majorité des chanteurs de rock comme le dis le-fumeur.
Par contre je le redis, dans le "S&M" il assure plutôt pas mal.

Pour la rapidité, perso je préfère largement écouter "Creeping Death" ou "Master" dans leur version studio. En live ils jouent trop vite, ça dénature la chanson. On a l'impression que c'est bâclé, notamment les solos.

Enfin bon, ça reste mon avis personnel. Je n'ai jamais été un grand amateur de rock/metal en live, excepté quelques chansons comme "Fear oh The Dark" de Maiden par exemple. La version studio est pas très entraînante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 19:57:42

Moi j'aime pas le S&M :hap:
Seattle 89 > All :noel:

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:10:02

Gardianno=> Perso je préfère l'inverse, pour moi les morceaux de Metallica joué super vite sont géant, y'a un live du Master Of Puppets tour sur le site livemetallica où ils jouent vraiment très vite! Le son est pas terrible mais whoua ça m'a mis une sacré claque (notamment The Four Horsemen)

Talquor
Talquor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:03:47

Le seul truc qui m'énerve pour moi sur les Lives de Metallica c'est la basse :(

Je sais pas mais depuis Burton,dans tout les Live on ne l'entends pratiquement pas,bon on va me dire que Trujillo et Newsted n'équivaleront jamais Burton,je suis d'accord (quoique Trujillo il est bon aussi si tu reprend sa carrière Post-Metallica :noel: ) mais y'a un truc qui me chiffonne...

Écouter For Whom sur S&M c'est bien sympa,mais c'est surtout l'orchestre derrière qui cache le mauvais coté...
Le célèbre mini solo de basse au début de la chanson est diminué aux maximum,attendez Newsted a quand même fait le Live avec une Fender Strato :rire: y'a de l'abus,surtout juste après le solo ou il y a les 4 notes les plus mythiques de la belle époque Metallica : hop une tabloch' une !
Mi : -0-3-2-1-0-3-2-1-0-3-2-1- (Mi : grosse corde de la base :hap: ) je trouve ca abusif ne de pas l'entendre ,ou un minimum,la basse est secondaire dans S&M,alors qu'au départ ca devait être l'orchestre,censé seuleument accompagné 'Tallica...

Autre exemple plus récent : Fight Fire With Fire sur Six Feet Down Under (Live Australien)
Elle est très plate,certes plus rapide mais vraiment,je dirais carrément ennuyante sur le plan de l'épique...
Sans une bonne basse,tu les entends juste s'exicter sur le manche :( Résultat = Vaut mieux une bonne version studio (a pars S&M,tout simplement excellent en enlevant le bémol de la Basse :noel: )

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
05 octobre 2011 à 22:16:54

Metallica, la basse, on ne l'entends plus depuis And Justice For All, Jason Newsteed n'a d'ailleur servi a absolument rien dans ce groupe, c'est terrifiant.

Trujillo, je pense honnêtement qu'il a un jeu plus technique et plus de feeling que Burton, mais il est pas fait pour jouer chez Metallica, tout simplement car son jeu ne s'y prête pas... Y'a un coté groovy que Metallica n'a pas dans ses compos / riffs, donc même si on l'entendait, ça irait pas terrible.

Chez Infectious Grooves, ce mec défonce juste toute la baraque.

Talquor
Talquor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:22:24

J'ai lu qu'après la mort de Cliff,le groupe est parti en couille...
Hetfield et Ulrich auraient pris la grosse tête et se serait occupé du groupe tout seuls,Newsteed étant le p'tit nouveau,il n'avait aucun droit sur les compos tandis que Hammett ne faisais juste que retaper les solos pour James...

Je pense que cet esprit "Je veux gagner du pognon car on devient célèbres" est bien présent sur le Black Album,je n'apprend rien en disant que c'est juste l'album le plus célèbre de Metallica pour les Néophytes (car le plus commercial) j’espère ? :hap:

Perso ma référence pour la basse,ca restera Maiden,le mec a crée le groupe,est la depuis le début et a composer les plus grand classiques :ok: ca ne m'étonne plus qu'on l'entends toujours plus que les solos parfois :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:22:53

Ok comparez "Lock it in the pocket" de Infectious Grooves et le solo de merde en intro de for whom the bells tolls, c'estg vraiment hilarant

Devenir ca pour le fric c'est dommage :hap:

Talquor
Talquor
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:29:01

Solo de merde ? J'attends des explications :sournois:

Gardianno
Gardianno
Niveau 9
05 octobre 2011 à 22:44:39

EviImantheone, Tu exagères un petit peu je trouve.

La basse, on l'entend quand même dans le Black Album puis dans les albums suivants. Mais c'est vrai qu'elle n'est que très rarement mise en avant. Le plus souvent, elle reste en profondeur, ce qui est la fonction première de cet instrument d'ailleurs.

AdrianBelew
AdrianBelew
Niveau 6
06 octobre 2011 à 00:38:02

"Le plus souvent, elle reste en profondeur, ce qui est la fonction première de cet instrument d'ailleurs. "

==> Hmmm... Attention à la façon de formuler ceci :fou: :bassiste:

Du reste vous critiquez le Black Album (que perso j'avoue j'ai jamais réussi à écouter jusqu'au bout une seule fois, endormi avant :hap: ) mais il a contribué à populariser le métal et poussé des gens à se pencher sur des compos de qualité qu'ils n'auraient jamais été voir sans cet album, euh, accessible :noel:

Vous même vous n'avez pas certainement pas commencé le métal par des trucs ultra bruitistes et dégueulasses direct si? :(

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 octobre 2011 à 01:02:33

J'ai commencé le Metal par GTA Vice City, grand dieu merci j'ai évité la vague Nu-Metal grâce à ce jeu mythique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment