CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:06:50

Je les trouve géniales :rire:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
28 septembre 2011 à 22:12:00

Elles sont complètement débiles et allumées, c'est du grand Thrash Metal, je suis fan.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
28 septembre 2011 à 22:35:58

C'était Mustaine *.

Je trouve ça dommage, il avait un grain de folie et un humour noire vraiment décapant dans ses textes avant, tous les derniers albums sont bien trop sérieux et il manque justement ce grain de folie qui illuminait vraiment les premiers Megadeth...

Killing Is My Business est l'un des albums les plus essentiels des débuts du Thrash, tout l'esprit fougueux et bordélique du genre, de sa scène, de ses concerts est dedans, c'est explosif et juvénile, c'est juste foutrement bon.

Un peu comme le premier Bathory en gros, inimitable.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:16:17

Oui de notre point de vue on a du mal a accepter le changement de style des groupes en général mais en y reflechhisant il se font vieux (et encore 50 ans ca va)

Pis c'est pas comme si les derniers albums (Le dernier au moins ?) etaient / etait a jeter

iheb1313
iheb1313
Niveau 8
30 septembre 2011 à 06:07:29

http://www.youtube.com/watch?v=sv9mBATy464

cocktail metallica yeaaah

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
01 octobre 2011 à 13:42:13

j'ai toujours aimé le premier riff de MoP joué à la sèche :-d

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
03 octobre 2011 à 00:32:46

Qui a écouté " The View " , première chanson de " Lulu " dévoilêe ? C'est très inquiétant ... Une des pires chansons de MetallicA. Reload réussit à être simplement mauvais à côté. Après un Death Magnetic assez fade , mon groupe favori s'enfonce...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 19:03:02

Il a tellement raison :noel:
C'est vrai que James a vraiment changé depuis le Live S**t... :noel:

Unth
Unth
Niveau 23
03 octobre 2011 à 19:07:06

J'adore. :rire:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
03 octobre 2011 à 21:01:33

"chronique" c'est vite dit mais l'ensemble et bien ecrit et la plupart du temps il a raison !

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
03 octobre 2011 à 21:50:20

J'aime bien Lou Reed, encore plus Metallica, mais bordel quoi, qu'est-ce que c'est que cette merde de "The View" ? Metallica devrait faire de l'instrumental je pense, quand James ferme sa gueule ça va tout de suite mieux, et c'est avec grosse déception que je dis ça, étant un très gros fan des Mets de la grande époque... Je ne les reconnais plus, ni Lars, ni Kirk, c'est fade (to black hoho !), c'est chiant, James n'est plus du tout le même...

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
04 octobre 2011 à 01:53:24

Faut prendre en compte le fait qu'ils ont 50 ans. J'étais au Sonisphere et franchement , c'est James qui assure le plus , quelle classe ! Surement l'un des frontman les plus charismatiques de l'histoire. Sinon Lulu s'annonce mal , et je suis de ceux qui adorent Load et St.Anger...

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
04 octobre 2011 à 14:29:47

Certes , mais quand t'es au concert je peux t'assurer que t'y fais meme pas gaffe.J'aime beaucoup les chroniques de canard , mais on sent bien que ce mec a jamais mis les pieds dans un concert de MetallicA.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:46:32

J'en doute hailtoengland !

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 octobre 2011 à 16:56:33

Les yeahyeahyeahiyeah de Hetfield est insupportable au possible oui, on se croirait chez ZZ Top quoi :hum:

Je vous rassure j'aime bien ZZ Top hein, mais bon ils font pas du Thrash Metal quoi.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:25:59

En fait d'où vient de ce qu'on voit toujours le Thrash comme un style "sérieux", "solennel" ? Ca reste du métal, dont l'intention initiale est quand même l'éclate simple et bête non? :(

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 octobre 2011 à 17:45:14

Le Thrash un style sérieux ?

C'est justement tout l'inverse, suffit d'écouter les canons du genre, les premiers albums de Megadeth, le premier Metallica, Anthrax, S.O.D., Exodus...

Le Thrash est avant tout un genre très déconnard bien plus que le reste du Metal, après y'a une intellectualisation du style avec certains groupes comme Coroner, Annihilator, les Metallica post-RTL, tout ça...

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:47:30

Ben oui justement c'est mon avis aussi. J'ai l'impression que pas mal de gens tiennent tant à ce que ça ait l'air "sérieux" parce qu'ils pensent que c'est, de leurs connaissances musicales, ce qui se fait de plus élaboré/technique/savant :o)) (ceci n'est pas un troll mais une tentative d'explication de ma part :noel: ).

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 octobre 2011 à 18:06:26

Disons que dans la seconde moitié des 80's, et un peu le début 90's, le Thrash a dû se renouveler, le Death Metal commençant à dominer les nouvelles tendances, fallait sortir l'artillerie lourde, donc en termes de techniques et de compos on a atteint des gros sommets avec certains albums, je pense à Rust In Peace en premier lieu mais Metallica a fait fort aussi, Annihilator donc de même, Overkill qui a ralentit le tempo pour proposer du très bon...

Mais de nos jours, le Thrash a plus grand chose à prouver / proposer, donc beaucoup de groupes reprennent ce flambeau basé sur la déconne qui a fait les plus beaux succès du genre... Ce qui n'est pas forcément un mal j'ai envie de dire.

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:29:21

Ce qui me gonfle le plus "en ce moment" chez Metallica dans leurs live, c'est qu'on retrouve les mêmes chansons à chaque fois. à part 3 ou 4 morceaux qui changent.
J'ai apprécié la set liste d'Amneville car pour une fois elle apportait un peu de changement (notamment The Shortest Straw). Sinon sur toute la tournée WM on a la mm set liste...Et en festival pareil, une set liste différente de la tournée mais qu'ils ressortent à chaque fest'! Je trouve ça lassant surtout qu'avec le sit LiveMetallica y'aurait moyen de bien se faire plaisir!

Sinon la voix de James craint vraiment quand on est habitué à la grande époque!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment