CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
17 juillet 2011 à 02:24:18

Mouais, Trapped Under Ice, c'est la piste qui je trouve fait louper à RTL le statut d'album parfait, elle est assez moyenne par rapport au reste.

Après pour Kill 'Em All, cet album est excellent, mais fondamentalement, je campe sur mes positions, à savoir le trio RTL, MOP et AJFA sur le podium sans véritablement pouvoir les départager.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
17 juillet 2011 à 04:45:19

Généralement, c'est Escape que les fans considèrent dispensables, t'es sûr de pas confondre ? Trapped Under Ice a un riff assez incisif et un refrain assez mémorable je trouve.

Sinon AJFA, perso j'aime vraiment pas ce disque, je le trouve trop long, trop le cul entre deux chaises, ça hésite constamment entre exploser violemment (Dyers Eve) et se poser plus tranquillement (l'éponyme..) .

Enfin le plus gros reproche, c'est le mix odieux où la basse est inaudible, j'trouve ça dommage, Newsteed n'est pas un mauvais bassiste bien au contraire.

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
17 juillet 2011 à 04:49:54

Non justement, je trouve Trapped Under Ice plus que moyenne, alors que Escape ne me dérange pas.
(Je suis bizarre héhé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 10:14:52
  1. EviImantheone Voir le profil de EviImantheone
  2. Posté le 17 juillet 2011 à 04:45:19 Avertir un administrateur
  3. Sinon AJFA, perso j'aime vraiment pas ce disque, je le trouve trop long, trop le cul entre deux chaises, ça hésite constamment entre exploser violemment (Dyers Eve) et se poser plus tranquillement (l'éponyme..) .

Tu trouve ...And Justice For All (la chanson) calme ?! :hap:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
17 juillet 2011 à 10:57:42

A propos de Newsted, vous avez déjà entendu les versions de Seek And Destroy (ouais encore le 1er album ^^ mais faut avouer que cette chanson ultra "simple" dépote) où c'est lui qui chante? Le bougre a de la voix, il est même mieux pour chanter certaines chansons que James :p)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juillet 2011 à 12:04:56

@DiRT-360

Ça me rappelle la discussion que j'ai eue avec un fan de death et de grind qui me disait que le Black Album était un album calme, tout est relatif :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 12:37:09

le-fumeur :d) C'est vrai que Jason a de la voix :) Ça me rappelle le live de San Diego de 1992, quand il chante le dernier refrain de creeping death. Sa voix est juste énorme. Ou quand il aboie "battery" et "master, master" avec James, c'est tout aussi excellent.

C'est d'ailleurs quelque chose qui me manque beaucoup dans le Metallica d'aujourd'hui. Jason était excellent sur scène, je trouve que Robert l'est nettement moins.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
17 juillet 2011 à 12:44:16

Pourtant tout le monde apprécie énormément Trujillo perso je trouve qu'il fait pâle figure par rapport à... ce qu'on peut voir en vidéo sur Cliff (même si pour lui c'est certain qu'on va retenir que le meilleur de lui). Mais franchement entre ça : http://www.youtube.com/watch?v=yUL8dEroAY4 et ça : http://www.youtube.com/watch?v=ztk1V4utYdA y a pas photo non? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 12:45:44
  1. Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
  2. Posté le 17 juillet 2011 à 12:04:56 Avertir un administrateur
  3. @DiRT-360

Ça me rappelle la discussion que j'ai eue avec un fan de death et de grind qui me disait que le Black Album était un album calme, tout est relatif :hap:

Il a un peu raison :hap:
Le Black Album est pas le plus violent de Metallica :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 12:47:20

Je kiffe James qui boit sa bière pendant que Cliff commence son solo :rire:

JeHaisLesFrites
JeHaisLesFrites
Niveau 4
17 juillet 2011 à 13:22:23

@ le-fumeur :d) Après Trujillo et Burton ont pas du tout évolués dans le même genre de groupe, Burton a commencé dans des groupes de métal il me semble tandis que trujillo dans des groupes beaucoup plus axés sur la funk ;)

J'adore ce que fait Cliff et Robert, mais ces deux solos sont difficilement comparables : Celui de cliff met en valeur tout salent, tandis que celui de Rob montre plus son côté "funk, groovy" etc... :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
17 juillet 2011 à 13:25:36

La différence est nette ! On notera d'ailleurs que Cliff s'inspire de Bach dans sa compo, et transformé en solo de heavy metal ça gère plus qu'autre chose :bave: J'aime moins le p'tit riff de Rob qui est, comme tu dis, beaucoup plus groovy et de ce fait moins accrocheur, moins violent...

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
17 juillet 2011 à 13:26:18

Mais le groove n'a pas sa place dans le métal :( enfin il doit être recherché autrement selon moi :noel: . Et même indépendamment de ça l'intro de Rob colle quand même mal à la chanson quoi :noel:

JeHaisLesFrites
JeHaisLesFrites
Niveau 4
17 juillet 2011 à 13:28:47

Le solo de cliff est tout simplement :bave: mais ça fait quand même beaucoup plus branleur de manche que celui de Trujillo ;)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
17 juillet 2011 à 13:29:44

Non parce que contrairement à un solo de Petrucci ça dure pas 5 minutes 42 mais une quinzaine de secondes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 13:32:16

Rah j'en peut plus ! Je suis déprimé ! Je veux ma commande ! :hap:

...Je crois pas que écouter Fade To Black va m'aider à me sentir mieux :hap:

JeHaisLesFrites
JeHaisLesFrites
Niveau 4
17 juillet 2011 à 13:33:53

Tu m'as cassé :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10