Je plussoie chaque mots que tu viens de dire, hormis le :
"Je ne dirai pas que St.Anger est un chef d'oeuvre"
Je suis moi-même un gros fanboy de Metallica, j'écoute chaque album et j'aime chaque album, de Kill 'Em All à Death Magnetic, même si, à mes yeux, ce dernier est le moins inspiré de tous. La qualité de son est très mauvaise. Je l'aurais certainement mieux apprécié avec une prod' telle que celle du Black Album et de Load / Reload.
Au début, quand j'ai écouté St. Anger, j'ai cru à une blague. La caisse claire, les guitares sous accordées, la tournure néo metal... J'ai mis cet album de côté pendant un certain temps d'ailleurs, et je regrettais d'avoir dépensé 23€ pour ce CD.
Et un jour j'ai appris l'existence de l'excellent documentaire qu'est Some Kind of Monster. A ce moment là, j'ai ré-écouté l'album d'une façon toute autre, et je l'ai adoré. Par contre, Lars passe vraiment pour un sale gosse sur ce documentaire, et il a énormément baissé dans mon estim' en tant que personnage (j'admire toujours autant son jeu simple mais efficace).
Pour en revenir à Reload, je connais et j'adore Fuel, Memory, Devil's dance, Unforgiven II, Low Man's Lyric et Fixxxer. Le reste m'est encore inconnu (plus ou moins, en fait je les passe constamment les autres).
Petite question, qui sait ou trouver le concert de Metallica en 2002 ou 2003 ou ils jouent pour les Oak Raiders ? C'est l'un des seuls concerts que j'ai pas vu. Et aussi le documentaire sur la création de load en 1995 ? Il a un nom ?