CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
25 avril 2011 à 00:09:33

Je sais pas, le son des guitares et la voix de James me dérangent dans cette album.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 avril 2011 à 01:50:54

C'est possible d'aimer la prod d'AJFA ? Putain ce son de batterie est horrible, sec, plat, aucune puissance, je trouve que ça enlève beaucoup à cet album qui est pourtant le plus abouti au niveau compo...

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
25 avril 2011 à 02:40:08

Je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire que c'est le son de la batterie qui fait toute la puissance de cette album. Le son de la caisse claire et des toms sont nickels. Celui de la grosse caisse est particulié je l'accorde mais je trouve que ça sonne bien lors des roulements.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
25 avril 2011 à 10:28:00

la prod' d'AJFA est juste comme il faut pour coller a la musique : froide. Tout dans cet album est absolument carré, chirurgical.

hostilegroove
hostilegroove
Niveau 9
25 avril 2011 à 20:00:15

Exactement, et ça lui donne beaucoup plus de personnalité, d'originalité.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
25 avril 2011 à 22:15:49

hunterukanlos02
Posté le 25 avril 2011 à 00:07:22 and justice for all mon 2eme album preferai ceux qui disent qu il est nul ne sont pas vraiment fan de metallica
quant a toi metallica47 salut le fofo fan club de metallica sombre dans les abysse mais bon

salut ! je viens de temps en temps sur le fofo fan club c'est vrai que c'est un peu desert ! disons qu'il nous manque quelques membres !

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
26 avril 2011 à 18:34:50

suite a quelqu'un qui a posté une question sur l'album StAnger l'album etait sorti en edition simple et digipack avec justement le dvd live.

petit concert sympa et original vu qu'ils sont chez eux.

je l'ai fait dedicacer par le groupe quand je les ai rencontré en 2001.

:cool:

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
26 avril 2011 à 19:08:50

2001 ? :ouch:
Où tu mens,où tu t'es trompé de date...
Pour en revenir au message qui était sur mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9210537-1-0-1-0-metallica-st-anger-live-studio.htm

Je ne dirai pas que St.Anger est un chef d'oeuvre,en fait j'ai écouté ce disque peu après sa sortie, j'avais 13 ans et je découvrais à peine le Heavy Metal.Je venais de me remettre d'albums tel Master Of Puppets,Painkiller,Number...donc cet album m'a énormément déçu à sa sortie.C'était pour moi le pire disque que le Metal ait fait.C'est quoi cette caisse claire ? Ce chant horrible de James,ces chansons merdiques,ces soli qui n'existent pas ?

Devenu un gros fanboy du groupe depuis 2005, j'ai depuis énormément écouté cet album,et je l'adore maintenant.Bien mieux que la bouse du nom de Reload(cet album, jamais je ne pourrai m'y faire,après le chef d'oeuvre Load,nous sortir les titres poubelles...)et mieux que le dernier,Death Magnetic.Bon album mais sans aucune inspiration,c'est du re-pompage de leur période 84-88.
St.Anger,dans cet album on sent la haine du groupe,la rage qu'ils ont,que la critique et beaucoup de fans aient descendus Load et Reload(à juste titre celui-là).Le mauvais climat qui règne dans le groupe...il suffit de regarder l'excellent DVD "Some Kind Of Monster" pour apprécier cet album,on le comprend mieux après-ça.

Bamargera91210
Bamargera91210
Niveau 6
26 avril 2011 à 20:45:56

Je plussoie chaque mots que tu viens de dire, hormis le :
"Je ne dirai pas que St.Anger est un chef d'oeuvre"

Je suis moi-même un gros fanboy de Metallica, j'écoute chaque album et j'aime chaque album, de Kill 'Em All à Death Magnetic, même si, à mes yeux, ce dernier est le moins inspiré de tous. La qualité de son est très mauvaise. Je l'aurais certainement mieux apprécié avec une prod' telle que celle du Black Album et de Load / Reload.

Au début, quand j'ai écouté St. Anger, j'ai cru à une blague. La caisse claire, les guitares sous accordées, la tournure néo metal... J'ai mis cet album de côté pendant un certain temps d'ailleurs, et je regrettais d'avoir dépensé 23€ pour ce CD.

Et un jour j'ai appris l'existence de l'excellent documentaire qu'est Some Kind of Monster. A ce moment là, j'ai ré-écouté l'album d'une façon toute autre, et je l'ai adoré. Par contre, Lars passe vraiment pour un sale gosse sur ce documentaire, et il a énormément baissé dans mon estim' en tant que personnage (j'admire toujours autant son jeu simple mais efficace).

Pour en revenir à Reload, je connais et j'adore Fuel, Memory, Devil's dance, Unforgiven II, Low Man's Lyric et Fixxxer. Le reste m'est encore inconnu (plus ou moins, en fait je les passe constamment les autres).

Petite question, qui sait ou trouver le concert de Metallica en 2002 ou 2003 ou ils jouent pour les Oak Raiders ? C'est l'un des seuls concerts que j'ai pas vu. Et aussi le documentaire sur la création de load en 1995 ? Il a un nom ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
26 avril 2011 à 21:53:50

HailToEngland
Posté le 26 avril 2011 à 19:08:50 2001 ?
Où tu mens,où tu t'es trompé de date...

oups... 2003 effectivement ! :rouge:

Petite question, qui sait ou trouver le concert de Metallica en 2002 ou 2003 ou ils jouent pour les Oak Raiders ?

je l'avais trouvé sur emule avec BEAUCOUP de chance, je l'ai toujours sur ma ps3. Le doc sur la creation de load y en a pas d'officiel, y a souvent des extraits d'enregistrement studio dans des docs mais la bonne chance... il m'en reste un dans ce style en cassette video c'est dire !

:rire:

Eikichi_Onizuka
Eikichi_Onizuka
Niveau 8
26 avril 2011 à 21:59:45

sur ReLoad y'a Carpe Diem Baby et Where The Wild Things Are qui sont énormes :ok:

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
26 avril 2011 à 22:59:47

Tous les morceaux de Reload sont mauvais pour moi...Ca démarre pas trop mal avec "Fuel",néanmoins à des années lumières de "Ain't My Bitch",mais le reste n'est que pur foutage de gueule.La mollassonne "Memory Remains" et son refrain "LAlalalala,lalalala.."tout simplement insupportable.Slither,c'est pas le même riff que Enter Sandman ?
Je ne parle même pas de l'interminable Fixxxer,moins de 9 minutes et pourtant,les rares,très rares fois où je l'écoute, j'ai l'impression qu'elle dure 15 minutes...insupportable.Cet album est entièrement à jeter pour moi,ils auraient juste du mettre "Fuel" à la place de la seule chanson vraiment merdique de Load,"Poor Twisted Me".

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:03:06

Masterchief40k
Posté le 25 avril 2011 à 01:50:54 C'est possible d'aimer la prod d'AJFA ? Putain ce son de batterie est horrible, sec, plat, aucune puissance, je trouve que ça enlève beaucoup à cet album qui est pourtant le plus abouti au niveau compo...
Lien permanent

c est un vieux album c est normale le son n est pas au top je suis sur que si ils nous ferais un remix de cette album sa serais vraiment monstrueux :oui:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:05:37

je suis pas daccord il y a the unfogiven 2 aussi qui est pas male bon c est vrais que fixxxer est un peut lourde mais bon :noel:

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
26 avril 2011 à 23:37:27

Et tu t'es dit la même chose pour Bleeding Me et The Outlaw Torn sur Load ? A moins que tu sois comme moi, tu apprécies beaucoup Load mais déteste Reload.Ce dernier, je l'ai honnêtement pas écouté plus de 30 fois.Totalement ridicule pour moi face à des Master,Ride ou Black Album que j'ai du écouté plus de 1000 fois chacun.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:32:14

@hunterukanlos02

Pour moi c'est pas une question d'âge, j'adore le son de Ride The Lightning et Master Of Puppets. Mais celui de ...And Justice For All ne me parle vraiment pas, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun relief. Maintenant, c'était leur trip à ce moment-là, je vais pas les blâmer (et les morceaux restent énormes) mais j'ai du mal à rentrer dedans...

HardGayFooo
HardGayFooo
Niveau 9
27 avril 2011 à 00:38:36

The Unforgiven II est tout simplement sublime , ce solo :bave:

hostilegroove
hostilegroove
Niveau 9
29 avril 2011 à 19:51:27

J'aime bien reload, vous lui reprochez quoi a part "c'est nul".
A part the memory remains, fixxer et cette *%9@ de sorte de boite à musique sur low man lyrics, ça va je trouve.

JVM-Man97
JVM-Man97
Niveau 9
29 avril 2011 à 23:38:39

Tu n'aime pas The Memory Remains ?!!!! O.O J'avoue que la voie Marianne Faithfull est rebutante mais sinon le riff est super !!!!
Fais comme moi écoute les lives c'est James qui chante ;)

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
30 avril 2011 à 17:48:35

Je trouve Reload à chier parce-que c'est un album de MetallicA...je m'emmerde quand j'écoute cet album,tout le contraire des autres albums de Metallica.Tous leurs albums sont mythiques pour moi,à part Death Magnetic qui est juste bon.

Mais Reload...ces longueurs,ces chansons sans inspirations,cet album sans aucun inspiration(The Unforgiven II,Slither qui est pareille Enter Sandman sauf qu'elle est nulle à chier).Un album à jeter.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment