CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
06 février 2011 à 00:08:52

Moi en ce moment, comme depuis un an, Metallica c'est ma drogue, dès que j'écoute de la musique, et en fonction de mon humeur, j'écoute des albums différents d'eux. J'ai appris à aimer tout leurs albums, même si j'ai une préférence pour ...And justice for All. Et j'attends avec impatience ce nouvel album... :D

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
06 février 2011 à 00:55:24

+1 pour le mixage migraineux de DM, un bon mixage c'est le mixage de AJFA par exemple (j'évite les cailloux :hap: ), ou encore, dans un tout autre genre, celui du Black Album (la grosse caisse: BOUM BOUM BOUM :noel: ), mais pas un truc comme DM, pitié :hap: (Cyanide ou comment se transformer en mixeur à légumes en quelques minutes :noel: )

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
06 février 2011 à 01:37:25

Le Black album j'aime pas le mix, ça en fait un peu too much, même si on est loin du mal de tête :hap:

Mon mix préféré c'est celui de Ride The Lightning :ok:
Kill'Em All, rien à redire mais c'est pas mon préféré.
Master Of Puppets, sec, il manque de relief.
...And Justice For All, mouais la grosse caisse et l'absence de basse m'embête un peu
Black Album, déjà dit
St. Anger, OMAGAD, je peux pas l'écouter, le rap de James, Les casseroles de Lars, les guitares sous-accordés,... :peur:
DM, Bah Surmixage de malade :hap:

ruoska
ruoska
Niveau 33
06 février 2011 à 12:40:20

Mouais, pour moi James avais une voix en or de 88 a 92, puissante et très agréable a entendre :p

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
06 février 2011 à 13:02:28

Dites-moi les gens je me mets à Metallica petit à petit (ce qui est un exploit vu mon opinion sur le métal y a encore quelques temps :noel: ), et un pote m'a passé tous les albums rien que ça ^^. Étrangement il m'a conseillé de commencer avec Master of Puppets et les deux suivants, mais je les aime pas... mais alors vraiment pas pour la plupart. Et je préfère largement m'écouter les 2 premier s :o)) . En gros y a 2-3 points que j'aime jamais dans ce groupe :
- les breaks sans logiques, le groupe est incapable de faire des transitions on dirait des fois? Ou c'est le genre (thrash) qui veut ça?
- les solos de Kirk :malade: 1/10 ils sont écoutables pour moi, je déteste bien souvent son son de gratte dégoulinant.
- le côté répétitif avec à chaque fois qu'ils se lancent dans un riff, le jouer 4 fois sans aucune variation :hum:

Ce que j'aime :
- La voix, le jeu de Hetfield jusqu'au Master of Puppets
- La basse de Cliff (Anesthesia :coeur: For Whom :bave: )

En fait jme demande si je devrais pas me mettre plutôt à Megadeath vu qu'à ce que j'ai lu le 1er Metallica et un peu le 2ème en gros c'est lui qui les a composé ou grandement inspiré :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
06 février 2011 à 13:35:57

En fait j'ai horreur du ton pseudo-solennel du genre Black Album je préfère la rage brute et c'est pour ça que jpréfère les 1ers albums mais bon jvoulais aussi savoir s'il y avait du bon à prendre quand même (vu ce critère) dans les albums suivants vu comme ils sont réputés :noel:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
06 février 2011 à 14:12:08

Je comprends qu'il t'a conseillé donc Master, AJFA, et le black Album? Ba disons que si t'étais pas amateur de metal, c'est ce qu'aurait ptet pu le mieux passer normalement, surtout le blak album.

Mais c'est sur que pour du metal le plus thrash, de kill'em all (qui tient presque du speed metal il me semble) à master c'est le mieux, même AJFA encore est assez thrash et "froid", "cru".

Pour ce qui est des breaks de batterie, c'est pas quelque chose que je remarque forcément, mon oreille s'attache plus à la basse et la guitare qu'à la batterie.

Pour les solos, c'est vrai qu'il faut aimer le style de Hammet, mais dans leur genre yen a quand même des sympas comme Blackened, One, Fade to Black, Orion, et j'en passe.

Mr_Survival
Mr_Survival
Niveau 6
06 février 2011 à 14:36:47

Tout a fait d'accord, et moi qui suis batteur, je fais pas mal gaffe à ce que fait Lars Ulrich, et je trouve les transitions au contraire plutôt bien amenées comme dans One par exemple tout à la double pédale, et en plus avec le mixage on l'entend très bien

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 février 2011 à 15:06:16

@ le-fumeur : si Metallica te fait chier, écoute donc l'album "Lurking Fear" de Mekong Delta, là au moins tu ne t'emmerderas pas ! :hap:

Ou alors "No More Color" de Coroner, ça marche aussi !

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 février 2011 à 15:26:24

... ou alors du Sadus !

http://www.youtube.com/watch?v=Qb88gORljzQ

:diable:

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
07 février 2011 à 17:38:49

Tu peux pas aimer tout Metallica du jour au lendemain! Moi ça fait des années que j'écoute et j'ai mis pas mal de temps à me faire à tous leurs album.

A une époque je pouvais pas m'écouter Ride The Lightning ou ...And Justice For All.

Un jour un pote m'a envoyé le morceau Ride The Lightning joué en live. Je l'ai trouvé énorme et je me suis collé tout l'album pendant des mois et des mois, ensuite est venu AJFA, l'album avec le quel j'ai eu le plus de mal et aujourd'hui je l'adore cette album, chaque morceau m'éclate à fond, il faut du temps!

Ca fait 7 ans que j'écoute Metallica, et je n'avais jamais écouté Load et ReLoad jusqu'à quelques semaines. A cause de toutes ses mauvaises critiques et par leur style différent. Bin du jour au lendemain j'ai écouté Load et je le trouve pas si mauvais que ça. Très différent mais bon tout de même!

Non mais faut du temps pour apprécier 30 ans de carrière!

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 février 2011 à 17:56:38

7 ans ! P'tain, tu prends ton temps toi dis donc :noel:

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
08 février 2011 à 17:19:29

Je ne te le fais pas dire :noel:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
08 février 2011 à 17:42:31

Chogui
Posté le 6 février 2011 à 13:32:44 Megadeth > Metallica

dans le genre HS total t'es pas mal toi ! :rire:

norak80
norak80
Niveau 10
08 février 2011 à 18:01:38

J'ai commencé avec AJFA, que j'ai beaucoup aimé, ensuite Black Album, que j'ai énormément aimer.

Après Death Magnetic que j'aime surtout musicalement.

Ride The Ligning et Killem all j'aime pas, pourquoi...? Je ne sais pas moi même, j'accroche pas !

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 février 2011 à 21:08:50

En même temps Marty Friedman sur Rust in Peace Vs Kirk Hammet... Voilà quoi ! :rire:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
08 février 2011 à 23:42:53

Chogui
Posté le 8 février 2011 à 18:34:42 metallica47
Posté le 8 février 2011 à 17:42:31
Chogui
Posté le 6 février 2011 à 13:32:44 Megadeth > Metallica

dans le genre HS total t'es pas mal toi !

Je répondais à mon VDD, boulet

a c'est vrai, j'avais oublier que certains ici en sont encore au concept de superiorité en musique, ou de celui qui a le plus gros manche de guitare :sarcastic:

enfin bref...

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
08 février 2011 à 23:44:25

Iron-Heaven
Posté le 6 février 2011 à 01:37:25St. Anger, OMAGAD, je peux pas l'écouter, le rap de James,

:gne:

ou ça ?

Mr_Survival
Mr_Survival
Niveau 6
10 février 2011 à 18:41:29

heu... nulle part.

Gardianno
Gardianno
Niveau 9
21 février 2011 à 21:08:06

:salut:

Y'a une question que je me pose depuis super longtemps :

Depuis maintenant une bonne quinzaine d'années pendant leurs concerts, ils jouent toujours leurs morceaux classiques ("Master of Puppets", "Creeping Death", "Seek & Destroy" etc...) au moins un demi-ton plus grave que la version studio.

C'est bizarre. Je me demande pourquoi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment