CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
03 décembre 2010 à 19:49:47

Non c'est sur c'est ce que je sous-entendait moi aussi c'est qu'on aura pas droit à un truc génial, de la trempe de ride ou master.
Cependant, j'attends à ce qu'il arrive à nous pondre un truc sympa, et qui se base pas forcément sur du "déjà donné, on se reposes sur nos lauriers". Enfin je peux pas dire à l'avance, mais j’espère qu'on aura le droit à un bon album sympa quoi. :)

Mr_Survival
Mr_Survival
Niveau 6
03 décembre 2010 à 23:07:04

ouais on verra bien de toute façon si ils nous pondent un truk bien tan mieux et si c'est nul bah tan pis
mais par contre je pense que se sera leur dernier

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 décembre 2010 à 23:13:58

J'ai essayé de réécouter MoP et AJFA l'autre soir, je me suis fait chier comme un rat mort, grave docteur ? :hap:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:18:02

overdose de black et de death metal :hap:

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:18:16

Pour MoP... Oui quand même, ça reste du thrash tout à fait honnête, pour AJFA c'est déjà plus normal... Ecoute toi donc "Forbidden Evil" de Forbidden ou "Agent Orange"/"M-16" de Sodom, tu te feras déjà moins chier (ou même "Burnt Offerings" d'Iced Earth qui ressemble pas mal à du Metallica mais en moins grossier et plus sombre).

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 décembre 2010 à 23:39:50

Tripou :d) Tu sais bien que j'aime pas le Death :hap: Apèrs c'est p'tet ça, en fait j'ai trouvé ça affreusement mou et lisse, c'est pas que je trouvais ça mal, je m'ennuyais, c'est tout :hap:

Draclord :d) Ouep, faudrait p'tet que je passe à Sodom et cie niveau hrash :hap:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:47:33

Ouais pour le death j'ai hésité, mais en gros je voulais dire "metal extreme" quoi :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 décembre 2010 à 23:48:17

J'aime pas cette appellation :hap:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:49:27

Pour ça que j'ai pas dis ça :noel:

Enfin tu m'as compris :oui:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 décembre 2010 à 23:50:45

Non :hap:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
04 décembre 2010 à 11:39:49

Oh :hap:

Talquor
Talquor
Niveau 10
04 décembre 2010 à 15:56:30

En Reprenant le sujet de discute un peu plus haut

Moi j'étais pas né avant le Black Album :snif:
En 96 sortait Load et moi je suis de 95,donc on va pas dire que j'ai connu la période la plus fleurissante de Metallica

Après c'est vrai qu'entre All Nightmare Long et For Whom The Bell Tolls,y'a une différence c'est certain,jamais on aura des chansons aussi bonnes que Master ou One :bave:

Mais Death Magnetic est pas mauvais faut l'avouer :( Je Pense que depuis l'arrivé de Trujillo dans le groupe,un nouveau Metallica est né,vous savez (sans doute plus que moi :hap: ) mais on le compare beaucoup a Cliff Burton,bassiste mythique des 4 premiers albums de Metallica :bave:
Je pense qu'il y a du bon dans cette comparaison,Metallica est célèbre,non seuleument pour la Mega-pub du Black Album :hum: mais aussi pour le reste :-d

Après c'est vrai,les puristes vont râler et dire que la période de 1991-2003 (autant dire : The Black Album,Load et Reload et St.Anger) sont passé sur l'image du groupe Mais Death Magnetic m'a sincérement fait penser a Ride The Lightning,Metallica doit encore avoir de beaux jours devant eux :) (s'il gardent aussi Rob :( )

NB : Avant qu'on ne m'engueule,j'ai rien contre St.Anger,Load/ReLoad ou The Black Album (Frantic,Enter Sandman,Fuel,Hero Of The Day,Devil's Dance,les 2 Unforgiven et j'en passe :bave: ) Mais on sais tous que c'est la période noire des fans de Metallica (surtout St.Anger en France)

NB2 : Et avant qu'on ne me traite d'inculte,je sais que pendant la période 1991-2003,y'a eu Garage Inc. (avec Mercyful Fate :bave: ) et S&M

:)

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 décembre 2010 à 17:30:46

perso j'ai connu la sortie de and justice for all... premier album de musique "hard" a me "choquer"...

et je peux dire que death magnetic est un tres bon album !!

et que load/reload/garage/st anger sont de BONS albums (si, si) qui ont des qualités certaines quand ont les remet dans leurs contexte !

perso c'est pour reload que j'ai eu le plus de mal, mais en le prenend comme un album a part entiere, et non comme la suite logique de MOP, AJFA et le black, c'est rempli de bonnes chansons que pas mal de groupes aimerait !!!!

c'est ca qui me fait le plus marrer avec metallica... 90% des groupes actuels aurait aimé faire ne serait ce qu'un album de metallica.. ces gars ont un sens de la melodie impressionant :

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 décembre 2010 à 17:31:46

prenant*

désolé pour les fautes !!!

Mr_Survival
Mr_Survival
Niveau 6
04 décembre 2010 à 20:53:39

Moi sa ne fait que un an et demi que j'écoute les mets tous les jours donc je peux pas trop me prononcer la dessus
mais j'avoue que le DM m'a plus fait penser à Ride The lightning qu'à autre chose, ils ont en quelques sortes fait un retour aux sources, sans pour autant atteindre le niveau des 4 premiers albums, même si Death Magnetic est un trés bon album.
aprés Load et Reload j'ai pas vraiment accroché, par contre j'ai beaucoup aimé StAnger

edwin87
edwin87
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:49:32

metallica47 :d) Totalement d'accord avec toi :oui:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 décembre 2010 à 01:27:49

"c'est ca qui me fait le plus marrer avec metallica... 90% des groupes actuels aurait aimé faire ne serait ce qu'un album de metallica.. ces gars ont un sens de la melodie impressionant :"

Pitié non. 90% des groupes auraient aimés avoir le même succès que Metallica c'est clair, mais jouer les même morceaux... Sérieusement, quand j'écoute "Burnt Offerings" d'Iced Earth je trouve ça très proche de ce qu'a fait Metallica... SAUF que le père Schaffer a réussi à aller plus loin : c'est plus sombre, plus épique, l'album est tellement cohérent que l'on pourrait presque croire à un concept album (comme beaucoup d'albums d'Iced Earth d'ailleurs).

Bref, c'est pas parce que plus de gens bouffent au Mac Gro que la bouffe y est forcément meilleur qu'au petit bistro du coin. :hap:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 décembre 2010 à 01:30:24

http://www.youtube.com/watch?v=tumw6maSv1w&feature=related

:ok:

Limp87
Limp87
Niveau 5
05 décembre 2010 à 21:38:34

l'intro est légèrement copier sur the thing that should not be ! :ok:

j'aime bien iced earth mais bon je trouve que leurs morceaux sont répétitifs c'est dommage j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes rythmique

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
05 décembre 2010 à 23:23:57

"Bref, c'est pas parce que plus de gens bouffent au Mac Gro que la bouffe y est forcément meilleur qu'au petit bistro du coin."

pitié. on va encore avoir droit au couplet: "ils vendent bcp donc c'est nul, moi je suis un vrai rebelle je prefere iced earth c'est moins connu..." :sarcastic:

faudra m'expliquer une chose alors, pourquoi un groupe comme metallica a explosé comparé a une chiée d'autres qui meme s'ils font des bons trucs, restent anonymes pour la plupart des gens ?

Metallica, comme ACDC, comme Maiden ont connu un GROS succes parce qu'ils ont un sens ENORME de la melodie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment