CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

kill_em_all_
kill_em_all_
Niveau 5
06 décembre 2008 à 19:18:11

moi sur quelle fake ? c'est pas un fake bonhome et c'est SA qui est bon !

rtcwx1
rtcwx1
Niveau 6
06 décembre 2008 à 19:18:58

Qui est SA :question:

kill_em_all_
kill_em_all_
Niveau 5
06 décembre 2008 à 19:20:12

ha ok le truck sans aucun sens ! enfin stu crois que c'est un fake spas mon pbm je sais juste que jvé ressevoir le plus beau des cadeau de noel cette année !!!

Antistar
Antistar
Niveau 18
06 décembre 2008 à 21:08:27

Ça me fait marrer les petits privilégiés imbuvables qui viennent la ramener juste pour foutre la haine aux autres... elle doit être super chiante ta vie pour que tu prennes du plaisir là-dedans :hum:

Pour info, car je sais que tu le répondras, non je ne suis pas jaloux... je suis trop loin de Nîmes et je vais les voir à Bercy en avril...

vashunter
vashunter
Niveau 31
07 décembre 2008 à 11:39:40

au moins t'a le privilège de pouvoir y aller...
Ya eu AUCUNE, je dit bien aucune chance de pouvoir prendre les places pour nîme! toute les place étaient vendus a 0h15 le tout sur le net c'est du délire :honte:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 décembre 2008 à 13:36:57

Ben non, j'ai acheté les places à 14h10 sur le site indiqué par skoot ( :ange: ), et suite à un malentendu (je devais acheter une place pour quelqu'un d'autre), on se retrouve avec 4 places à 70€ au lieu de 2.

Je ne me fais aucun souci pour les revendre, mais c'est vrai que c'est assez dégueulasse comme situation quand d'autres comme vashunter n'en ont pas eu...

PS: kill_em_all t'es vraiment aussi con que t'en as l'air ou tu le fais exprès ???

Antistar
Antistar
Niveau 18
07 décembre 2008 à 16:57:24

Fais un grand geste et revends-les à un fan déçu au prix qu'elles t'ont coûté (plus un envoi en recommandé quand même ^^).

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 décembre 2008 à 19:06:24

bon, alors en parcourant vaguement le topic j'ai constaté que beaucoup de gens concidèrent Metallica comme... du Trash Metal ! Hors c'est du Heavy Metal, suffit d'avoir des oreilles pour le voir ! Donc ces gens là, arrêtez de la rammener avec votre "Trash Metal" ! (Coup de gueule passé, c'est bon :) )

Sinon j'en ai vu un qui a une place pour Nîmes mais qui veut pas y aller car trop loins... J'ai fait 5h pour aller voir Metallica à St.Gallen et je vais faire 6h pour aller les voir à Milan donc... Enfin voilà quoi hein :-))) Quand on aime on ne compte pas comme on dit :oui:
Bon, allez, s'too ce que j'avais à dire.

MoonlightDrive
MoonlightDrive
Niveau 5
09 décembre 2008 à 19:13:20

Comme le dirais unE grandE guitariste, appelle ma musique comme tu veux, donne à ma musique l'étiquette qui te plait, cela ne changeras pas la nature ce que tu écoutes :oui:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
09 décembre 2008 à 19:16:10

Alcilis :d) t'es un un petit comique toi, dis moi? :noel:

"Le rap s'incline, le métal domine !" (cf CDV) :d) je suis trop d'accord avec toi le rap c'est pas de la musique, vive le métal bien bourrin :content:

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 décembre 2008 à 19:29:07

En quoi suis-je un comique ? :)

"Comme le dirais unE grandE guitariste, appelle ma musique comme tu veux, donne à ma musique l'étiquette qui te plait, cela ne changeras pas la nature ce que tu écoutes"

Tout à fait mais si les gens emploient ce terme "Trash Metal" c'est qu'ils veulent avoir l'air malin (comme tous ces thermes "dérivés" du metal qui est lui même le raccourcis de "Heavy Metal", si les étiquettes sont là c'est pour être posées et respectées non ? :) En revanche si les étiquettes qu'on pose n'existent pas ou ne correspondent pas au produit il faut bien que quelqu'un se charge de remettre de l'ordre non ? :-)))

Antistar
Antistar
Niveau 18
09 décembre 2008 à 19:47:02

Dire "Metallica c'est du heavy metal" sur un ton d'affirmation de vérité général, c'est pas plus intelligent que d'insinuer que c'est du thrash metal.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 décembre 2008 à 19:49:50

Sauf que Metallica c'est du Heavy Metal car... Eh bin tout simplement que lorsque Metallica fut créé (en 1981) le Trash Metal (comme tous les autres termes dérivés du mot "Heavy Metal") n'existait pas... Lorsqu'un jour un nouveau terme dérivé de la musique baroque sortira tu viendras nous répandre que Vivaldi c'est du "Baroque-Alternatif" ? non mais :honte:

Mickael_Ferrari
Mickael_Ferrari
Niveau 6
09 décembre 2008 à 19:54:16

Non le trash metal n'a jamais existé effectivement.
Mais le thrash metal venait juste de naître quand Metallica s'est formé, ils n'ont fait que le populariser 2 ans plus tard.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 décembre 2008 à 20:15:44

Metallica a eu plusieurs périodes, dont thrash et heavy.
thrash : kill them all, master of puppets etc
heavy : black album, reload etc...

CECI DIT, c'est vrai que même les albums dit "thrash" de metallica sont plus portés sur le heavy que les productions des groupes orientés vers le thrash pur et dur.

mais ça reste du thrash ^^

"Non le trash metal n'a jamais existé effectivement.
Mais le thrash metal venait juste de naître quand Metallica s'est formé"

lol c'est dingue, je compte plus les fois où j'ai lu des remarques méprisantes envers ceux qui disent "trash" au lieu de "thrash"

moi même j'ai fait plusieurs fois l'erreur, et jamais on me l'a fait remarquer de façon neutre ou amicale.
c'est pourtant pas la mort d'oublier ce putain de "h", et ça arracherait pas un bras de faire la remarque sans être désagréable.
bah... ^^

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 décembre 2008 à 20:22:00

D'ailleurs le groupe lui même se proclame groupe de Heavy Metal donc... (Le père d'un ami, Sylvain (le père), a eu l'honneur de parler à James Hetfield, Cliff Burton (RIP :ange: ) et à Lars Ulrich (le veinard, je sais... il a parlé au batteur d'Iron Maiden (qui lui a filé ses baguettes) et au chanteur d'Iron Maiden... et beaucoup d'autres encore) et donc, eh bin il a précisemment demandé à James et à Lars quel genre de musique prétendaient-ils faire (Heavy Metal ou autre genre inventé de toute pièce par des "fans") et ces dernier lui ont clairement dit qu'il faisaient du Heavy Metal, ce qui me permet de dire ""Metallica c'est du heavy metal" sur un ton d'affirmation de vérité général" Antistar

Voilà pour l'anecdote et le renseignement.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 décembre 2008 à 20:30:35

évidemment, s'ils disent eux même faire du heavy, ça va être dur d'affirmer le contraire ^^

pourtant leurs premiers albums présentent quoi qu'il arrive les composantes du thrash métal, même si c'est pas du pur de chez pur.

et quoi qu'il arrive (bis), je dis certainement pas que c'est du thrash pour faire mon intéressant -_-
je vois pas le rapport d'ailleurs.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 décembre 2008 à 20:41:27

:) Disons que beaucoup de gens disent "Metallica c'est le meilleur groupe de Thrash Metal au monde, ouais" tout simplement pour faire leur malin en "exposant" des connaissances qu'ils n'ont pas forcemment. Les gens emploient des termes compliqués et différents des classiques Metal ou Heavy Metal tout simplement (je me répète, je sais) pour faire leurs malins :-))) Après certains groupes sont p-e nés sur la vague "Thrash Metal" et ont directement pris pour sigle et genre musical le Thrash Metal... Ceux-ci (et je n'en connais point, je compte sur vous pour me faire des remarques comme "Oo tu connais pas Tel ou Tels ?oO" "Tu connais rien au Metal" ou autres et également, pour les plus sympathiques d'entre vous, m'en citer deux ou trois) méritent p-e (certainement) l'apellation de "Groupe de Thrash Metal" :)
Allez, je ne vise personne ni aucun groupe en particulier (sauf Metallica, évidemment) ni aucuns "Goûts musicaux" : on est libre d'écouter ce que l'on veut du moment qu'on essaie pas de (se) convaincre [les autres] que ce qu'on écoute est forcemment l'idée qu'on s'en fait :-)))

Ah, et désolé si mes phrases sont un peu difficiles à comprendre :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 décembre 2008 à 20:53:52

ok, je comprends ton point de vue et ton coup de gueule, ceci dit Metallica est tout de même considéré comme un groupe de Thrash par la plupart et fait même partie du "big four of thrash" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Four_of_Thrash

donc dans le cas présent, j'essaie pas vraiment de te convaincre à partir de mon propre point de vue.
au pire, je ne fais que te répéter la version "officielle" ^^

megadeth c'est un peu pareil : c'est considéré comme du thrash, mais concrètement, ça tire souvent et fortement vers le heavy metal.
ça dépend les albums.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 décembre 2008 à 21:05:21

Sauf que Metallica officiellement est un groupe de Heavy Metal américain et que le "Big four of thrash" n'est autre que le "Big four of metal", moins populaire du moins, mais pourtant "paru" (ou dison répandu) avant la version Thrash :)
Je comprend ton point de vue, je comprend le mien, je ne comprend pas celui des petits malins qui mettent "Thrash" "Speed" "Core" "Death" "Black" à tout bout de champs :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment