CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:11:34

Il y a une différence entre les groupes qui marchent parcequ'ils le méritent et qui, même après leur ascension continuent d'avoir une attitude honnête et sincère (Iron Maiden et a priori Gojira) et d'autres qui sont simplement opportunistes et font de la musique parcequ'elle se vendra bien (Metallica).

Et il est stupide de croire qu'un groupe est underground parcequ'il fait de la musique de merde et que réciproquement, un groupe très connu l'est nécessairement pour son talent. Pour rester dans le metal, prenons Sonic Syndicate, la petite bête qui monte qui monte... Et qui ne mérite absolument pas son succès (c'est pas bien dur d'avoir une prod synthétique à mort en faisant des morceaux de 4 minutes et 6 fois le refrain).

steffcsa
steffcsa
Niveau 8
11 octobre 2008 à 19:57:54

débat ! débat !

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:49:04

J'espère pour ton reste de crédibilité que tu ne m'incluais pas dans les "fans de Metallica" :(
Je te reproche juste de venir sur un topic spécial Metallica pour sortir un "Metallica c'est moins couillu que
DestructionOverkillKreatorSodomExodusSlayerAnthrax
CoronerUltraviolenceSacredReichblablablablabla"
Tout le monde s'en fiche de savoir que Metallica sont des lopettes à côté de chais pas quoi (surtout qu'ils n'ont jamais cherché à donner dans le thrash ultra-couillu).
Et histoire d'élargir un peu, t'as ce comportement insupportable partout "Ca, ça vaut pas ça *donne un lien* ou ça *donne un lien* surtout sur l'album Molggiboops", on a constamment l'impression que tu cherches à imposer ton avis et que t'es persuadé qu'en donnant ces liens tu nous dirigeras vers LA vérité à laquelle toi tu as déjà accédé grâce à ta grande culture death/thrash. T'es TRES dédaigneux et hautain envers ce que tu n'aimes pas.

J'ai pas spécialement envie de m'embrouiller pour ça, mais sache que t'es aux limites de l'insupportable. En espèrant que tu le prendras pas (trop) mal

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 octobre 2008 à 21:52:17

Je n'aurais pas pu le dire mieux :bravo:

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:11:02

Un forum est fait pour donner son avis non ? Je ne vois pas l'intérêt de dire "Wah il est trop bien ce groupe". Je préfère dire, "Ce groupe est bien, sinon y'a ça qui est bien *lien*" ou encore "J'aime pas cet album, je préfère celui-ci *lien*" pour la bonne et simple raison que c'est plus constructif et que ça peu amener certaines personnes à découvrir de nouveaux groupes.
Est-ce que tu m'as déjà vu chier sur un groupe que proposais Aes-Danone ? Non, pour la bonne et simple raison qu'il parle généralement de groupes de qualité, même si je n'apprécie pas forcément.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 octobre 2008 à 02:14:45

Désolé de faire le fouilleur pour pouvoir te critiquer, mais je n'appelle pas exactement ça de la critique constructive, ni un simple avis (qui ne cherche pas à mettre le feu aux poudres du moins) :

"J'ai découvert un ancien groupe de la Thrash Bay :
http://fr.youtube.com/watch?v=9-FlIwepbh4

... Y'a pas à dire c'est meilleur que ces blaireaux de Metallica. :-p"

Personnellement je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, en tout cas ça laisse une impression de déjà entendu pour ma part, et ensuite je suis désolé mais blaireau c'est quand même plus que maladroit sur un topic dont tu accuses les 90% des participants (çad les fans de Metallica) d'être plus ou moins cons, pour le dire franchement.

jimmy216
jimmy216
Niveau 5
12 octobre 2008 à 10:06:57

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
Et voilà un mec, encore un qui n'y connait rien !
Metallica c'est tout simplement des dieux sur scène et en Studio, on peut pas les égaler sur le même terrain ( sauf pour l'album ST anger qui est une bouzzzzzzeee monumentale )...

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
12 octobre 2008 à 10:21:03

Non mais jimmy tu sors, Draclord est loin d'être un pauvre pélerin.

Draclord >>> Y a des manières autre que "ce groupe est minable à côté de blablabla", un peu plus fines disons, pour parler d'autres groupes. Là en gros tu vas sur le topic d'un groupe pour affirmer qu'il est nul, et filer autre chose. Hey mais tu penses vraiment que ça va marcher ? Ne serait-ce que par pur esprit de négation, jamais personne n'accordera une chance à ce que tu présentes si tu en parles comme ça :(

jimmy216
jimmy216
Niveau 5
12 octobre 2008 à 11:05:33

destress man :ok: ? :ok:

je disait ça pour plaisanter, metallica c'est bien mais il y a plein d'autres groupes super genre le groupe qui a fait enter sadman, celui qui a fait master of puppets est pas mal aussi, heu et puis celui qui a fait all nightmare long n'en parlons pas.

:ok: je sors ! :coeur: :noel:

PS : j'adore les groupe qui ont deux guitaristes avec tout deux des custom shop ESP !

Draclord
Draclord
Niveau 10
12 octobre 2008 à 18:00:50

Nan mais des groupes avec deux guitaristes qui ont des custom shop ESP y'en a beaucoup dans le metal hein ! Il me semble que c'est le cas pour Dimmu Burger par exemple.

Bref, le coup de "metallica c'est de blaireaux" c'était du troll pur et pur envers un groupe que je n'aime pas qui, d'après moi, ne mérite pas autant de louange (le succès commercial en revanche c'est normal puisqu'ils jouent du metal mainstream).

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
13 octobre 2008 à 12:10:38

Pozzicato
Posté le 10 octobre 2008 à 18:41:15
http://www.dailymotion.co[...]_robtaratatateaser4

Naguy qui pète un plomb !
====> :lol:

fan2IronMaiden
fan2IronMaiden
Niveau 4
13 octobre 2008 à 12:15:51

j'ai envoyé un documentaire récent sur MetallicA, une rétrospective sur l'histoire du groupe

http://www.dailymotion.com/SoWiFo/video/x722ag_metallica-la-grande-epoque-de-metal_music

si vous aimez Maiden aussi allez sur ma playlist "divers" sous ma page d'acceuil de Dailymotion, ça devrait vous interresser :oui:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
13 octobre 2008 à 13:06:05

fan2IronMaiden :d) :ok: tu les postes quand pour la partie 2 et 3?

Yannojira21
Yannojira21
Niveau 29
15 octobre 2008 à 14:18:34

Info du jour ce soir dans l'émission Taratata à 20h50 le groupe jouera 3 titres :The day that never comes - Cyanide et Enter sandman.Bon visionnage :ok:

Yannojira21
Yannojira21
Niveau 29
15 octobre 2008 à 14:19:08

J'ai oublié c'est sur France 4

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:33:44

Encore merci Sowi pour ce documentaire.^^ J'ai vu que la partie 2 était là. :ok:

Et ouep à ne pas louper ce soir. :)

steffcsa
steffcsa
Niveau 8
15 octobre 2008 à 20:25:10

France 4 dans pas longtemps il vont jouer cyanide !!

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:20:45

Ca déchire !

mim76
mim76
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:30:48

J'aurais préféré qu'ils jouent tout d'un coup, là faut regarder tout lol

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
15 octobre 2008 à 21:33:32

C'est ce qu'on appelle faire de l'audimat.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment