CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

kovaks
kovaks
Niveau 4
14 septembre 2008 à 14:36:35

Une pétition à signer pour ceux qui trouvent que le son de l'album laisse à désirer :

"Death Magnetic is a fantastic effort from Metallica, however many of us are disappointed by the poor audio quality present on the album.

Please sign this petition so that we can hopefully either get it remastered, or re-mixed, depending on where the problems occurred at some point, or to ensure that the next Metallica album does not suffer from the same issues, or get caught up in the loudness war that is ruining modern music."

http://www.gopetition.com[...]-magnetic/sign.html

SchmollTeam
SchmollTeam
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:43:10

Je l'aime cet album :content:
Je l'ai eu hier et là je dois l'écouter pour la 5-6ème fois,les chansons sont très longues,Lars a troqué sa batterie de chez leroy merlin..bref tout bon :-)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
14 septembre 2008 à 16:33:45

J'ai un petit faible pour "All Nightmare Long" en ce qui me concerne :oui:

:coeur:

Circonflex
Circonflex
Niveau 7
14 septembre 2008 à 22:42:32

Suis-je le seul à avoir le coup de foudre pour The Day That Never Comes et ses airs de One?

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:10:27

Oui.

carasso
carasso
Niveau 10
15 septembre 2008 à 00:54:22

Une des seuls que j'aime est The Day that Never come , deja dans la construction , le depart est pas mal et la fin en trombe avec le solo .

Ca ressemble a ONE et j'apprecie enormement cette chanson .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:19:50

Non, tu n'es pas le seul ^^

Pour ma part mes préférées sont clairement The Day That Never Comes, All Nightmare Long et The Judas Kiss (et leurs 2 refrains ravageurs :fou: )

Mais là j'en suis à 4 ou 5 écoutes et décidément je l'apprécie de plus en plus. J'aime bien les 3 premières, chacune accroche à sa façon, Cyanide est efficace, The Unforgiven III est spéciale mais j'aime bien les lignes de chant qui reviennent, j'adore le début de l'instrumentale même si elle aurait pu être moins longue, et enfin je trouve que My Apocalypse remplit parfaitement sont rôle de chanson rapide de fin (comme pour MOP et AFJA), ça m'étonne que personne ne parle de celle-là.

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:37:52

Ben moi justement je trouve que seul le début de The Day That Never Comes est efficace. La deuxième partie, est je trouve mal construite, un peu dénuée de sens, et constituées de riffs deja entendus. (Il m'a semblé entendre un riff d'Ensiferum -.-)

[Hellveth]
[Hellveth]
Niveau 9
15 septembre 2008 à 06:41:24

C'est monstreux cet album, pareil Lando, plus les jours passe plus je change d'avis^^

Je pouvais pas saquer Suicide & Redemption et All Nightmare Long au début, mais je m'y suis vite fait.

Pour ma part, j'en reviens pas du trio du début avec That Was Just Your Life, The End of The Line, Broken Beat & Scarred

Et Judas Kiss..... quelle claque :p

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
15 septembre 2008 à 12:49:52

Hier soir, vers minuit, y'avait une sélection de clip de Metallica sur Virgin 17. C'était trop bon mais j'en ai raté pas mal.
Quelqu'un sait si la chaîne transmet souvent des choses comme ça ?

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
15 septembre 2008 à 15:04:06

cyanide
:content: :bave:

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
15 septembre 2008 à 15:04:37

et à jouer à guitar hero c'est le pied.

steffcsa
steffcsa
Niveau 8
15 septembre 2008 à 16:45:34

il sort bientot le jeu guitar hero métallica ou il faut encore attendre beaucoup de temps ?

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:32:58

non en fait l'album est sortit et à été diffusé sur le store en même temps(ps3, wii, xbox360).
donc tu peux jouer tout les morceaux de l'album. Le pack coute 17€. Il fait un tout petit peu plus d'1 go.
si tu est sur ps2, tu ne pourra pas le télécharger je pense.
les morceaux sont vraiment long pour le jeu, c'est excellent.

Afonlarandonay
Afonlarandonay
Niveau 7
15 septembre 2008 à 18:22:50

je suis le seul a trouve que sur The day that never comes l batteris est beaucou plus forte que le reste ? :(

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:40:31

QUEL ALBUM DE DINGS!!!!!!
Sérieux je pensais pas que metallica ferais un truc aussi puissant!

paypayvay
paypayvay
Niveau 10
16 septembre 2008 à 01:58:07

The End of the Line est une tuerie et n'a rien a voir avec celle joué au wacken

le riffest trop bon :bave:

Rhorshack
Rhorshack
Niveau 8
16 septembre 2008 à 02:15:25

L'album sonnerait mieux dans Guitar Hero 3 que l'actuel CD en vente dans les bacs d'après une pétition trouvée sur le net qui se plaint de la pauvre qualité du son de l'album (trop de caisse claire, légère distortion digitale sur tous les morceaux...) :-(

"Death Magnetic is a fantastic effort from Metallica, however many of us are disappointed by the poor audio quality present on the album. Having heard samples from Guitar Hero 3, it is clear that something can be done to redeem this album. The album sounds 100x better on a video game than it does on CD or vinyl!

Please sign this petition so that we can hopefully either get it remastered, or re-mixed, depending on where the problems occurred at some point, or to ensure that the next Metallica album does not suffer from the same issues, or get caught up in the loudness war that is ruining modern music."

http://www.gopetition.com/petitions/re-mix-or-remaster-death-magnetic/sign.html

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
16 septembre 2008 à 13:08:00

Dès que Metallica sort un album, faut toujours que des rageux trouvent des truc à redire.
Le son est très bien. :(

Rhorshack
Rhorshack
Niveau 8
16 septembre 2008 à 13:39:56

Je suis pas un rageux du tout, j'ai largement passé l'âge...

C'est juste que ce disque souffre de distortion digitale due à cette stupide course au volume maximum qui pourrit la musique de nos jours.

Et Death Magnetic en est l'exemple le plus flagrant.

A tel point que le type qui a du masteriser l'album (Ted Jensen, un des plus reconnu dans la profession) s'est plaint lui même du taux de dégradation des mixs du à un niveau de compression trop élevé.

Le pauvre n'a rien pu faire pour rattraper le coup au mastering car le mal était déjà fait au mixage...

C'est juste nul qu'un disque aussi réussi n'ait pas bénéficié de plus de soin dans sa finition, surtout pour un groupe de la stature de Metallica.

Une partie des fans aux oreilles un peu plus sensibles font d'ailleurs un foin pas possible autour de ce problème de saturation et se plaigne à longueur de forums pour réclamer une "réparation" de l'album...

En découle la pétition suivante dans l'espoir que "Death Mgnetic" puisse bénéficier d'un remixage de meilleur qualité.

Et au delà de Metallica, c'est surtout un débat pour la musique en générale.

Certaine personnes parmi les plus audiophiles d'entre nous en ont marre de voir des disques de qualité se faire éclaffer au mixage ou au mastering pour sonner plus fort que son voisin...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment