L'album est bon, mais vraiment répétitif sur la longueur. La structure, les riffs, les intonations se retrouvent d'une chanson à l'autre, ce qui donne un effet lassant et répétitif a ce long album.
Certains morceaux, sont de plus beaucoup trop longs et auraient gagné a être raccourcis ( je pense notamment à The End of The Line ). On en voit les résultats sur Cyanide, le morceau le plus court de l'album, qui est simple, court et efficace, un des meilleurs morceaux de l'album pour moi.
The Unforgiven III, sans égaler la première, est quand même un bon petit morceau tout en progression, pour finir avec un solo très inspiré et original.
Pour en rester au solo, il faut dire que celui de The Day That Never Come est très bon, comme le morceau en intégralité malgré que les premiers riffs soient très très très prévisibles (perso, je déteste deviner certains bouts de riffs quand je découvre un morceau ). Cependant, je la trouve pas niaise, y'a même une certaine émotion dans la première partie, sans que ca ne soit magnifique à pleurer non plus.
Pour finir, le meilleur morceau est pour moi All Nightmare Long, pêchue et qui tranche avec le reste de l'album par son rythme assez 'Old School'.